31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:31:32
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 293381 fois)
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6600 le: 21 Juillet 2012 à 15:10:47 »

Je suis en train de réfléchir à la diversification menée par l'enfant, quelqu'un connait?
Je me dis que vu que je commence plus tard, ça pourrait être intéressant... 

Je trouve que c'est une bonne idée la diversification menée par l'enfant pour vous. Ils ont déja pleins de dents alors les morceaux, ça devrait aller. et ça leur permettrait de dévouvrir la nourriture par eux-mêmes, y'a certainement un fil à ce sujet non ?

Je m'interroge aussi sur le rythme des tétées des loulous, j'ai l'impression que c'est trop structuré tout ça, je sais pas pourquoi je fais ça comme ça...  Huh?
Hier la maman que j'ai rencontré m'a demandé pourquoi je notais les tétées, et oui, en effet, ça m'a interpelé, pourquoi...  Huh?
Je me demande si c'est pas un reste de l'angoisse de la pesée du début entre autre...  Huh?

Qu'entends-tu par 'trop structuré "?
noter les tétées, c'est une habitude que tu as prises au début et que tu n'as pa laché, c'est certainement pour te rassurer, pour voir sur papier qu'ils ont bien bu toute la journée et la nuit ! mais en effet, il est peut-être temps d'arrêter de noter à 10 mois non ? c'est une étape à franchir !

Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6601 le: 21 Juillet 2012 à 15:23:47 »

Je trouve que c'est une bonne idée la diversification menée par l'enfant pour vous. Ils ont déja pleins de dents alors les morceaux, ça devrait aller. et ça leur permettrait de dévouvrir la nourriture par eux-mêmes, y'a certainement un fil à ce sujet non ?
Ben, Pépère n'a que 2 dents, mais je pense pas que ce soit le plus important, de toute façon au début, c'est des truc fondant qu'ils mâchouillent (comme les premiers gâteau qu'on leur donne, ils n'ont pas besoin de dent pour les manger). Clin d'oeil
Oui, y'a un fil, mais y'a rien dessus. Mais y'a un site sur le sujet, je vais regarder ça de plus près. Sourire

Qu'entends-tu par 'trop structuré "?
noter les tétées, c'est une habitude que tu as prises au début et que tu n'as pa laché, c'est certainement pour te rassurer, pour voir sur papier qu'ils ont bien bu toute la journée et la nuit ! mais en effet, il est peut-être temps d'arrêter de noter à 10 mois non ? c'est une étape à franchir !
En fait, j'ai beaucoup réfléchi à ça ces jours-ci, et je me suis rendue compte qu'après nos début difficile, au lieu de faire un allaitement à la demander, pour de multiples raison, on est plus ou moins resté sur ces 3h qu'on nous avait collées au début...
Entre l'angoisse de la prise de poids (jamais eu pour les filles), les régurgitations et le reste, je crois que j'ai jamais réussi à complètement me détendre, à leur faire confiance et à me faire confiance... A tel point qu'ils ont eux-même gardé ce rythme et ne réclament pas finalement...  (ou rarement)

Hier je leur ai proposé plus souvent, ils ont bu de bon cœur, et cette nuit, Pépère n'a tété qu'une seule fois et Lilliputienne pas du tout (elle qui tétait à nouveau toutes les 3h depuis un moment...). Coup de chance ou pas, je le saurais dans quelques temps, mais quoi qu'il arrive, je pense que ça nous fera du bien si j'arrive à lâcher un peu prise là-dessus...
Et ça ne m'a pas plus fatiguée, puisque ça ne fait pas plus de tétées sur les 24h finalement, c'est juste que celles de la nuits ont été prise le jour...  Tire la langue

Bon j'espère que ça va pas me porter la poisse d'en avoir parlé...  Roulement des yeux Je croise, je croise...  Tire la langue
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6602 le: 21 Juillet 2012 à 15:39:16 »

Au fait, je sais plus si je vous ai raconter mon histoire avec une de mes petites chattes qui était blessée à la patte et que j'ai emmenée chez le véto?
Eh bien elle m'en est tellement reconnaissante, qu'en plus de me coller et de faire des tas de câlins depuis qu'elle a moins mal, ce matin, alors que je l'ai laissée ressortir pour la première fois depuis qu'elle s'était blessée, la première chose qu'elle a fait, c'est d'aller me chasser une petite souris et de me la ramener à mes pieds sous mon bureau! Toute fière en plus!!  Souriant Elle attendait à côté, d'être sûre que je la voit! 

En plus, c'est un truc qu'elle fait jamais, d'habitude, elle chasse, mais elle les bouffe, jamais elle en ramène à la maison, c'était vraiment un cadeau. Sympa!  Souriant
Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6603 le: 21 Juillet 2012 à 18:49:40 »

Tout d'abors, Bienvenue Les Lutines ! merci  pour le récit de ton parcours, tes puces ont l'air très active en effet, elles vont rattrapper les filles à Mymy ! ce sont les warriors des chataignes, elles savent déja tout faire on dirait !

non elles ne savent pas dormir!!! Elles viennent seulement de s'endormir pour leur 1ère sieste de la journée, levées à 7 h00  Tire la langue Roulement des yeux

La louve elle est sympa ta chatte, au moins elle est reconnaissante Souriant
Et pour la diversification, j'en avais déjà entendu parler mais pour ma part cela me parait trop contraignant (temps du repas plus long, surement plus salissant...). Mais sinon cela reste surement très bénéfique pour l'enfant (il mange ce qu'il aime, la quantité qui lui convient...)

Journalisée
Miss Gaga
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6604 le: 22 Juillet 2012 à 10:25:58 »

coucou les filles,

un bonjour super rapide : pour toutes celles qui ont des jumeaux monozygotes (ou vrais  Tire la langue) il y a encore une émission sur ARTE là maintenant tout de suite  et il y en a 2 à la suite ... mais je pense pas qu'ils vont parler des dizygotes dans la 2ème partie   Pleurs

Bienvenue Les lutines  ! et moi, je me décrirais plus tard car aujourd'hui je suis toute seule mais j'ai tellement de choses à faire   

Bonne journée à toutes !

G@l si tu passes par là : Bon déménagement !!!  Souriant
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6605 le: 22 Juillet 2012 à 13:48:51 »

bonjour les filles

pour répondre à Orline, je suis en Seine-Saint-Denis, et je suis bien contente de voir un peu de soleil s'installer ici : il était temps ! ! 
hier on a fait un pique-nique avec des amis, et les filles ont été très sage, il y avait 2 autres petites, elles ont bien joué toutes les 4 et elles ont eu la gentillesse de bien vouloir toutes dormir dans leur poussette pour nous laisser manger  Cool trop bien !

Ca me rassure vos messages sur le sommeil, je commençais un peu à m'inquiéter parce que autour de nous tous les parents nous disent que leurs BB font des siestes de 2 heures la journée et dorment 10 ou 12 heures la nuit.....nous on en est bien loin. Elles font 45min. à 1h30 de siest le matin,  environ 1h de sieste en début d'après-midi et 1 heure en fin d'après-midi et la nuit elles nous font 21H > 6H (6h30 si on a de la chance). 

La Louve tu dois quand même être bien fatiguée par 10 mois d'allaitement exclusif ?  moi je connais pas la diversification menée par l'enfant, mais tu devrais peut-être commencer par un peu de farine ou féculent (bouillie) le soir pour qu'il te laisse  tranquille la nuit. De toute façon quand ils vont commencer à marcher il leur faudra des féculents à tous les repas.
Pour ta manie de tout noter, moi j'étais pareil jusqu'à 6 mois je notais toutes les heures et les quantités...et puis je sais pas pourquoi un jour j'ai arrêté de me prendre la tête, j'étais peut-être un peu plus sûr de moi ?  Mais pendant plusieurs mois elles ne réclamaient pas car je donnais régulièrement toutes les 4h jour et nuit, et  du coup je savais pas si je donnais assez ou trop (parce que mes gloutonnes, faim ou pas faim elles ouvrent le bec  ), et elles se sont réveiller longtemps la nuit plus par habitude que par faim .  Enfin maintenant qu'on est à 4 repas par jour c'est plus simple je trouve, et si c'est pas prêt assez tôt elles nous le font savoir ! !

bon je retourne profiter du soleil avant qu'il reparte !   Cool
Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
Miss Gaga
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6606 le: 22 Juillet 2012 à 14:17:39 »

La Louve : voilà ce que j'avais donné comme liens à G@l lorsqu'elle avait demandé  Clin d'oeil

merci anaëlle pour ton faire part ! effectivement, il est super !

g@l : bon après avoir recherché dans le forum, j'ai trouvé plusieurs liens qui parlent de la diversification alimentaire   :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22950.msg1058249#msg1058249

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,20334.msg912396#msg912396 (qui parle aussi de paniers à trésors  Clin d'oeil)

pour mes louloutes, j'ai commencé à le faire pour une qui me colle lorsque je mange  Tire la langue elle a déjà mangé des morceaux de poulet, de jambon, de brioche, du riz, des pâtes style coquillettes    ... en fait lorsqu'elle semble intéressée, je lui donne les morceaux tel quel que j'ai dans mon assiette et elle mange      par contre, la 2ème elle me tire la langue avec les choses collées dessus  Clin d'oeil comme quoi elles ne sont pas du tout pareil !!!  Clin d'oeil  Tire la langue

la diversification autonome est pas tout à fait pareil : tu mets tes enfants dans les chaises hautes et tu leur mets pleins de choses différentes (style morceaux de melon, de viande .... ) devant eux et ils se servent et gèrent tout seuls 

bon c'est pas tout ça mais ça me donne faim ! même sans les filles, je mange en décalé  Clin d'oeil 

bon après-midi ensoleillé les mamans et les petites châtaignes 
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6607 le: 22 Juillet 2012 à 16:06:17 »

Coucou!
Pffiouuu!! je suis nase, on était invité à manger chez des amis hier soir, couchée à 2h!  Tire la langue
Mais c'était sympa, petit barbec dans le jardin...  Souriant

Du coup y'avait un petit festival sympa à côté ce week-end, je sais pas si on va avoir le courage d'y aller...  Tire la langue

Miss Gaga: le doc sur arte, je l'ai vu, j'en ai parlé sur le fil sur les émissions sur les multiples, c'était intéressant! Sourire
Et merci pour les liens, je me rappelais plus que Gaelle en avait parlé, elle l'a fait finalement?  Huh?

pour la diversification, j'en avais déjà entendu parler mais pour ma part cela me parait trop contraignant (temps du repas plus long, surement plus salissant...).
Oui, c'est ce qui me retenait aussi jusqu'ici, mais là vu qu'ils sont plus grand, je me dis que ce sera sans doute plus facile, et puis zhom est en vacances pour 1 mois maintenant, donc c'est l'occasion de faire un essai. Si ça marche pas, tant pis, on verra bien. Sourire

La Louve tu dois quand même être bien fatiguée par 10 mois d'allaitement exclusif ? 
Non, du tout. Par contre, mes filles et les réveils la nuit, oui, ça commence à me fatiguer!  Tire la langue

moi je connais pas la diversification menée par l'enfant, mais tu devrais peut-être commencer par un peu de farine ou féculent (bouillie) le soir pour qu'il te laisse  tranquille la nuit.
Je crois que ce genre de chose concerne plus les bébés qui sont au bib, au sein, ça ne se passe pas de la même façon, ils ont tout ce dont ils ont besoin dans mon lait de toute façon, et pour ce que j'en ai vu/lu autour de moi, faire ça n'a jamais fait faire les nuits au bébés...
Et puis ce n'est pas du tout ma démarche, je ne les diversifie pas pour pouvoir dormir la nuit (c'était entre autre en pensant à ça que j'avais fait un 1er essai à leur 8 mois, et ça a été un échec cuisant!  ). Non, là l'idée c'est juste de leur faire découvrir de nouvelles choses et de leur apporter ce dont ils ont besoin en grandissant, mais le lait reste ce dont ils ont le plus besoin pour l'instant de tout façon. Clin d'oeil
Et comme ils sont un peu plus grands, je me dis que ça peut être sympa d'essayer de cette façon. Mais le but n'est pas d'avoir la paix la nuit, j'aime allaiter, y compris la nuit, et je le ferais tant qu'ils en auront besoin (et que j'en aurais envie), même si c'est vrai que j'aimerais beaucoup faire une nuit complète -au moins de temps en temps!  Tire la langue Mais ça ne passera pas avant leur bien-être tant que je le pourrais. Sourire

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6608 le: 22 Juillet 2012 à 21:47:35 »

JOYEUX MOISIVERSAIRE A TES LOULOUS LAETITIA

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6609 le: 22 Juillet 2012 à 22:20:08 »

j'en ai raté plein ces jours-ci...  Pleurs  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Heureusement bientôt on aura plus qu'à y penser une fois par an!!! 
Journalisée
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6610 le: 22 Juillet 2012 à 23:22:33 »

Je crois que ce genre de chose concerne plus les bébés qui sont au bib, au sein, ça ne se passe pas de la même façon, ils ont tout ce dont ils ont besoin dans mon lait de toute façon, et pour ce que j'en ai vu/lu autour de moi, faire ça n'a jamais fait faire les nuits au bébés...
Et puis ce n'est pas du tout ma démarche, je ne les diversifie pas pour pouvoir dormir la nuit (c'était entre autre en pensant à ça que j'avais fait un 1er essai à leur 8 mois, et ça a été un échec cuisant!  ). Non, là l'idée c'est juste de leur faire découvrir de nouvelles choses et de leur apporter ce dont ils ont besoin en grandissant, mais le lait reste ce dont ils ont le plus besoin pour l'instant de tout façon. Clin d'oeil
Et comme ils sont un peu plus grands, je me dis que ça peut être sympa d'essayer de cette façon. Mais le but n'est pas d'avoir la paix la nuit, j'aime allaiter, y compris la nuit, et je le ferais tant qu'ils en auront besoin (et que j'en aurais envie), même si c'est vrai que j'aimerais beaucoup faire une nuit complète -au moins de temps en temps!  Tire la langue Mais ça ne passera pas avant leur bien-être tant que je le pourrais. Sourire

Quand je parlais de féculents le soir c'était bien sur pas dans le sens de les gaver  et effectivement c'est pas forcement ça qui les fera dormir plus longtemps, mais plus pour répondre à leurs besoins énergétiques qui s'intensifient vachement vu qu'ils bougent de plus en plus
Ici ça se voit nettement sur les puces, elles ont besoin de plus manger. Donc je me posais la question pour les tiens.
C'est vrai que tout ce que tu manges passe dans ton lait, donc effectivement ils profitent de toute la diversité de ton alimentation. Mais au niveau quantité ça doit être chaud ?? Ils boivent combien de fois en ce moment ? Des longues tétés ? 
Excuses moi de te poser toutes ces questions, mais je ne connais pas de maman qui ait allaité si longtemps en exclu, et je trouve ça très intéressant  Clin d'oeil
Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6611 le: 22 Juillet 2012 à 23:31:06 »

Ben en ce moment comme je disais je leur propose un peu plus souvent dans la journée, mais ça reste toujours à environ 7 tétées par 24h.

Pour la durée, les tétées ont toujours étés très courtes, mais ça n'a pas d'importance, un bébé au sein boit ce dont il a besoin, rien de plus, rien de moins, et s'ils avaient faim, t'inquiètes, ils sauraient me le faire savoir!  Donc pas d'inquiétude de ce côté-là. Clin d'oeil

Et un bébé au sein, ce n'est pas comme un bébé au bib, avec le bib, effectivement, il faut augmenter les quantités, pour s'adapter au besoin du bébé qui grandit. Au sein au contraire, c'est le lait qui s'adapte au fur et à mesure au bébé (plus de tout ce dont il a besoin en grandissant en gros), donc pas besoin de changer les quantités.  Souriant
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6612 le: 22 Juillet 2012 à 23:32:12 »

Et pas de soucis pour les questions, j'y répond avec plaisir! Sourire

Allez zou, je file au lit! Bonne nuit!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6613 le: 23 Juillet 2012 à 09:51:49 »

JOYEUX MOISIVERSAIRE A TES LOULOUS LAETITIA Bisou Bisou Bisou Bisou

merci shannel aux tiens aussi Sourire
bisous
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6614 le: 23 Juillet 2012 à 11:50:03 »

Coucou les filles !

De retour d'un p'tit week-end à Prague où nous étions de mariage sans les louloutes ! C'était super (super fatigant aussi et zhom a TRÈS TRES mal fini... Grrrrrrrrrrr !!! Aucune volontê)

Bref me revoilà  Clin d'oeil

Alors les lutines, bienvenue parmi nous  Souriant !!!

Je suis Maud, 34 ans, j'habite Boulogne-Billancourt, je suis en coouple depuis bientôt 18 ans, mariée depuis bientôt 5 ans... Pour le reste de la tribu, les infos sont dans ma signature  Clin d'oeil

Mes jujus marchent à 4 pattes, commencent à se redresser, n'ont qu'une dent (pour 2 ) et mangent de tout.

Ltiti@ ma belle, joyeux moiniversaire à tes trésors et sinon pour le Bib' du soir, ma grande a "carburé" à ça jusqu'à ses 2 ans et demie (et ça lui arrive meme encore de temps en temps le week-end...)

Pour la petite histoire, vers 10 mois / 1 an, j'avais essayé de la passer à un "vrai" repas mais elle etait tellement crevée de sa journée que c'était des gros pleurs et une crise pas possible  Pleurs

Avis de plusieurs pédiatres : pas de souci, meme jusqu'à 3 ans...
Donc le format chez moi c'est :
Matin : bib'
Midi : purée + protéines animales / laitage
Goûter : compote / laitage
Soir : bib' / et je sais plus à quel âge j'ai ajouté une compote ou un fruit pour Nell 

Des bises les filles  Bisou
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: