07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 15:10:26
Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 535
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 296830 fois)
orline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #6465 le: 11 Juillet 2012 à 19:36:27 »

merci Didi ! on m'avait déja dit de ne pas m'inquiéter, chaque bébé a son rythme mais bon, on ne peut pas s'empécher de comparer !

tiens, l'une des octo 2010 (me rappelle + qui exactement) disait avoir regardé des vidéos de l'an passé et s'est rendu compte que ce n'était plus des bébés ! alors moi je me suis dit, l'année prochaine, je penserai comme elle, alors j'en profite qu'ils soient encore bébé car les votres font vraiment enfant mquand je vois vos photos !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
orline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #6466 le: 11 Juillet 2012 à 19:39:34 »

Bonnes vacances Nelly et merci pour les nouvelles ! tu pars où en VVF ? Combien de semaines ? Ca va vous faire du bien de changer d'air ! et avec un peu de chance, elle dormiront mieux les filles...
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6467 le: 11 Juillet 2012 à 20:46:55 »

Profites bien de tes vacances Nelly, et surtout REPOSES-TOI!!!!  Clin d'oeil
J'espère que ça va s'accélérer pour la propreté de Léo, mais vous gâcher pas les vacances pour ça, tu sait, une fois qu'ils sont à l'école, ça se fait de toute façon. Clin d'oeil
Et j'espère que les dents vont vite sortir, que tu ai enfin un peu de répit...  Bisou Bisou Bisou Bisou

Orline, ici non plus ils sont pas encore à 4 pattes. Lilliputienne rampe pas mal et Pépère à la super technique du je secoue mon ventre et je roule du dos au ventre du ventre au dos pour avancer!  Ceci dit, il commence à essayer de se mettre à 4 pattes, il a bien compris qu'il y avait un truc à faire, mais le bidon est encore trop lourd!  Ça marche que quand c'est pieds sont calés contre quelques chose.  Tire la langue
Mais comme tu dis, chacun son rythme, c'est vraiment pas un truc qui m'inquiète! Et puis je vois bien qu'ils ont de plus en plus envie de se déplacer, donc ils finiront bien par y arriver! Clin d'oeil

En tout cas, quel que soit la technique, ils arrivent à se déplacer, parce qu'il faut que je les surveille maintenant!! 

 Bisou Bisou Bisou

PS : Si j'oublie pas, demain je rachète des compotes et on refait un essai ce week-end. Tire la langue

Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6468 le: 11 Juillet 2012 à 20:51:35 »

Ah oui! J'oubliais de vous dire de croiser les doigts, zhom est en plein dans des épreuves qui comptent pour le diplôme final de sa formation en ce moment, encore 2 jours, mais jusqu'ici il s'en sort comme un chef!!!  Cool Cool
Et demain c'est son annif, alors en cadeau j'espère qu'il aura de bons résultats!  Tire la langue
D'ailleurs, j'ai fait faire des dessins aux filles pour les coller un peu partout dans la maison avant d'aller me coucher (ça lui fera un réveille sympa!  Souriant Tire la langue), donc je leur ai bien sur dit de ne pas en dire un mot pour que ce soit la surprise, mais bien sûr ma grande "papa, tu regarde pas là hein, c'est une surprise!! "  Roulement des yeux enfin, pour une fois il s'est retenu de regarder heureusement!!  Tire la langue
Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 597


« Répondre #6469 le: 11 Juillet 2012 à 21:11:30 »

Nelly profite un MAX quand tu seras en vacances.

Orline no paniquos, chacun son rythme de croisière et puis quand ils vont se déplacer, tu verras tu regrettera qu'ils ne restent plus dans leur transat bien sage sans faire de bêtises.
Ici les filles sont comme mes 2 premiers, très speed niveau 4 pattes et toute la journée debout à s'accrocher partout où elles le peuvent (même à nos jambes quand on passe près d'elle) et je t'assure c'est usant à la fin de la journée!
Maintenant N ouvre tous mes placards de cuisine et les vident en quelques secondes!!! Et le temps que j'arrive elle se part en "courant" à 4 pattes et fait "non non non" de la tête. Elle devient de plus en plus filou celle ci, rien qu'à voir sa tronchinette on le voit, d'ailleurs même les inconnus me le disent "oh celle ci elle est coquine non?" "Voui voui M'dame Roulement des yeux"
Demain je commande une mega barrière anti cuisine, et clac  Tire la langue j'ai hâte de voir leur 2 tronches accrochées à la barrière et moi tranquillos en train de faire la popote sans rien dans les pattes .

Pour les bains pareil, impossible de les laisser plus de 5 minutes maintenant, ces jeunes filles ont décidé de se mettre debout dans la baignoire, mais bien sur ça glisse et tenir 2 dindons tout glissant en même temps c'est juste impossible.

Tiens autre chose qui n'a rien à voir, il y a quelques jours j'ai envoyé un devis de l'appareil dentaire de mon fils à ma mutuelle (qui je précise est une mutuelle d'entreprise (de zhom) obligatoire et qui est debité chaque mois sur sa fiche de paye, et ce depuis 10 ans). Vendredi je reçois une lettre me précisant qu'il ne pouvait pas donné suite à mon devis car nous sommes radié!!!!!! Oh je télephone tout de suite et là la nana au télephone me dit oui oui vous êtes radié depuis 2005 et vous n'ont devait une ardoise terrible de tous les remboursements qui ont été fait depuis le temps . J'ai pas paniqué une seule fois parce que je savais que ce n'était pas possible mais quand même... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Là depuis quelques jours je reçois des lettres de pharmacie pour me signaler que du coup je leur doit de l'argent...
Je vous rassure, c'était une panne informatique et notre dossier à été supprimé mais je n'ai plus aucun remboursement depuis le mois de mars, du coup c'est eux qui me doivent de la tune,  NA!!!

Voilà comme je trouve quand ce moment ça manque de lecture le matin en me levant, eh bin ce soir je vous ai fait un peu de lecture Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 597


« Répondre #6470 le: 11 Juillet 2012 à 21:14:29 »

Ah oui j'oubliais PENSE A LA COMPOTE LA LOUVE 

Et super pour ton zhom, c'est quoi exactement comme examen?

Et très beau comme cadeau, des jolis dessins d'enfants pleins d'amour
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6471 le: 11 Juillet 2012 à 21:34:38 »

  merci pour le pense-bête!  Souriant (malheureusement, je peux pas l'emmener au supermarché...  Roulement des yeux ) Faut pas que j'oublie de prendre le gâteau de zhom à la boulangerie aussi... 

Il aura aussi de vrai cadeaux!  Mais je suis sûre qu'il sera ravie de ceux-là, en plus elles ont toutes les 2 écrit des petits mots (je t'aime/joyeux anniversaire...), c'est trop mimi, et il sait pas qu'elles savent en faire autant je crois, alors ça va lui faire plaisir!  Souriant

Pour ses examens, c'est dans le carde de sa formation (de technicien supérieur en conception mécanique, dans une école d'ingénieur, svp!!  Souriant -c'est-à-dire qu'il concevra des pièces pour l'industrie, en les dessinant sur ordinateur entre autre, c'est pas seulement le dessin, les la conception entière du produit, afin qu'il soit réalisable par les ateliers par la suite -je sais pas si je suis claire...  Huh? ) les épreuves qu'il passe là compteront pour l'obtention (ou non) du diplôme d'état à la fin de la formation.

Incroyable que tes filles se mettent debout toutes seules!!  Souriant Souriant

J'hallucine l'histoire de la mutuelle!!  heureusement que c'est une erreur!
Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 597


« Répondre #6472 le: 11 Juillet 2012 à 21:45:42 »

Si si tu as été clair Souriant, c'est intéressant comme boulot.

Euh je suis sûre que le gâteau (surtout s'il est au chocolat) tu ne vas pas oublier, mais les compotes... je doutes que ta mémoire tienne le coup jusqu'au supermarché

Demain j'essayerais de les filmer, pour vous faire voir toutes leur acrobaties!
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6473 le: 11 Juillet 2012 à 21:49:29 »

Oh!!! Oui!!! Chouette!! Une vidéo!!  Souriant Souriant Souriant

Non, ce sera pas au chocolat, c'est pas mon anniversaire...  Roulement des yeux
Ce sera tarte au citron meringuée!  Tire la langue
D'habitude je l'aurais faite moi-même, mais là...  Tire la langue
Journalisée
orline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #6474 le: 11 Juillet 2012 à 21:57:50 »

La louve, Antoine se déplace aussi de cette manière lá (en fait il a plusieurs techniques pour se déplacer tout en restant allongé par terre), j'appelle ça le roulé boulé!soit il fait le serpent soit le roulé boulé .et on doit faire aussi attention car il se déplace tout de même beaucoup,si on le surveille pas il peut faire une longue distance comme ça.
et pis les étagères basses (á leur niveau en fait) ben elles deviennent vite vides, tout est par terre ou dans leur main! ils ont découvert la magie des dvd!

bon courage pour la dernière ligne droite des examens de ton zhom ! ça a l'air super technique son bouveau métier, ya t-il 1 job à la clé après la formation?

Mymy, pour la mutuelle, + de peur que de mal au final, ah l'informatique!
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6475 le: 11 Juillet 2012 à 22:05:50 »

bon courage pour la dernière ligne droite des examens de ton zhom ! ça a l'air super technique son bouveau métier, ya t-il 1 job à la clé après la formation?
On l'espère...
Il a choisi cette voie parce que c'est un des métiers ou il y a beaucoup d'offre d'emploi et très peu de personnes pour les occuper (contrairement à l'informatique ce qu'il avait essayé avant), donc on espère que ça jouera en sa faveur...  Sourire
Et puis il avait un peu peur au début (parce que beaucoup de math et qu'il en avait pas fait depuis longtemps), mais finalement, il s'en sort très bien, il est même le meilleur de son groupe, et les formateur le zyeute déjà... (certains on une entreprise)  Souriant Donc avec un peu de chance...
Et puis c'est cool parce que ça lui plait vraiment, ça réuni les capacités technique qu'il a (il un diplôme dans le métier de la mer, côté mécanique tout ça, je sais plus le nom précisément) et sa passion et ses facilité dans le domaine de l'informatique -domaine dans le quel il a aussi fait une formation (il a été vite très à l'aise avec les logiciel qu'ils utilisent pour concevoir les pièces du coup, il a épaté tout le monde!  Souriant).
Bref, mon zhom est bon (reste plus qu'à l'en convaincre...  Roulement des yeux ).
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #6476 le: 11 Juillet 2012 à 23:22:41 »

coucou,

ba ici ca va ... tt le monde continue son petit bonhomme de chemin Clin d'oeil demain on depose les loulous chez les grands parents, a moi 2 jours de liberté ... sans bébé, sans zhom qui lui bosse lol

ici, c du 4 pattes, ms sur place ...

bonnes vacances Nelly et profite en bien

La Louve, on croise ts les doigts qui trainent pr zhom Clin d'oeil ... ca va mieux avec lui ?

bisoussssss
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6477 le: 11 Juillet 2012 à 23:28:22 »

Profites bien de tes moments de liberté!!  Souriant Tire la langue

Avec zhom ben... je sais pas, avec tout ça cette semaine, on en a pas reparlé, et j'imagine qu'il a pas pris les rdv que je lui ai demandé... j'espère qu'il va le faire...  Roulement des yeux J'espère qu'il a compris le message... 
Enfin après, faut encore qu'il arrive à changer ses comportements... 

A suivre...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6478 le: 11 Juillet 2012 à 23:29:18 »

Pfffff!!!! Lilliputienne qui veut pas se rendormir...  Roulement des yeux Je sais pas ce qu'elle a, pourtant elle dors bien d'habitude, surtout la nuit...  Huh?
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6479 le: 11 Juillet 2012 à 23:59:21 »

Bon ça y'est, zhom s'est enfin couché, j'ai pu coller tout les zolis dessins partout dans la maison!  Souriant Souriant
Allez, je peux aller me coucher maintenant!  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: