Anaëlle, les filles se font opérer quand ? sous anesthésie générale ? mais c'est quoi des diabolos d'ailleurs ?? vous en avez déja parlé sur le fil et j'ai jamais su.
Rdv anesthésiste le 25 mai. Opération le 29 mai pour la grande et 5 juin pour Loulou.
C'est sous anesthésie générale, mais c'est une anesthésie très légère (au masque je crois), parce que c'est vraiment très rapide (elle s'était absentée une dizaine de minutes seulement la première fois, donc 2-3 mn d'opération vraiment je crois), en fait, pour les diabolos, ils pourraient le faire sans anesthésie, parce que c'est pas douloureux, mais comme il touchent au tympan, il vaut mieux être sur que l'enfant ne bouge pas.

Par contre s'ils retirent les végétations, là j'imagine que sans ça pourrait faire un peu mal.
Les diabolos (ou aérateurs, ou yoyos, etc...), ça peut avoir plusieurs formes (en "T", ou en forme de diabolo justement, d'où le nom), mais qu'elle qu'elle soit, l'action est la même : on le place dans le tympan, pour percer un trou là où l'oreille est bouchée à cause des otites à répétition. Le trou permet au son de passer, du coup l'enfant entend normalement. Ca évite aussi les douleurs dues aux otites et le reste.

Et bonne route!