26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 10:05:27
Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 331381 fois)
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5115 le: 24 Avril 2012 à 13:20:57 »

Un petit moment de pause même si Louise est prêt de moi  Clin d'oeil, Laura doit dormir... Enfin, je ne l'entends pas. 
La seule chose qui la calme bien à part les bras c'est la poussette ou la voiture. Donc hier course au drive où elle s'est endormi en voiture et du coup fais la sieste jusqu'à 18h15: heure de bain, manger, dodo à 19h30... Tout allait bien et... ben, non...20h30 hurlement et même shcéma que la nuit(avec le bib avant le doliprane), seulement à 22h, j'ai pas du tout envie de faire un tour de voiture ou de poussette... Elle est enfin tombée de fatigue juste après le message.  Pleurs

Ce matin, ça commencait mal pour la sieste du matin mais là je confirme, elle dort et Louise aussi  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant  Tire la langue
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5116 le: 24 Avril 2012 à 14:32:04 »

Nelly:  Bisou Bisou Bisou Bisou N'hésites pas, vient te décharger ici.  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
T'es sûre que c'est que les dents? Y'a peut-être autre chose, on ne sait jamais...?  Huh?
Et reposes-toi dès que tu peux.  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Gaelle: Contente de te revoir!  Souriant Et chouette que ça se soit bien passé!
Par contre, pas cool l'histoire de la contravention.  Mais même si c'est vrai que ça prend du temps, n'hésites pas à contester, normalement y'a pas de soucis (c'était pas déjà arrivé à quelqu'un sur le fil il y a quelques temps?  Huh? je sais plus...  )
Ça doit être dur cette agression, surtout devant les enfants... 
Courage pour le sport!  Clin d'oeil

Bon, je crois que j'ai un problème: ma Lilliputienne a des goûts de luxe...  Roulement des yeux 2 jours qu'elle me fait le coup l'après-midi : je la couche avec les autres, elle hurle à la mort, je la descend dans la chambre de la grande, elle tombe comme une masse...  Roulement des yeux Melle voudrait sa chambre particulière pour la sieste...?  Huh?
A moins que ce lit n'ai des vertus soignantes pour les douleurs dentaires...? Huh?

Et deuxième problème: ça y'est, Pépère m'a mordu...  J'espère que ce sera la première et la dernière fois... mais j'y crois pas trop... Depuis hier soir, je le sentais tester un peu, pour voir ce que ça faisait, mais ça allait encore, ce matin, il a carrément croquer!  Et quand je le gronde en lui expliquant, il est mort de rire...  Roulement des yeux On est pas dans la m***  Tire la langue

J'ai très peu dormi cette nuit, je suis nase... 
Entre les réveils de Lilliputienne (les dents et la toux qui lui retire sa sucette), son père qui pour régler le problème me l'amène au sein (ben oui, bonne idée, j'en ai qu'une qui fait ses nuits, donnons-lui l'idée de retéter la nuit...  Roulement des yeux ), son frère qui à force se rend compte que lui aussi à les crocs, et zhom qui oubli d'éteindre son réveil en se levant...  Roulement des yeux
J'étais tellement crevée que je me suis couchée pendant que Loulou était à l'école, sauf que bien sûr, ils ont très mal dormi, alors que d'habitude ils dorment toute la matinée...  Roulement des yeux
Bref...

C'est vraiment pénible ces aller-retour à l'école, je suis tout le temps obligée de les réveiller, ça me fais mal au cœur...  Ils avaient pris un super rythme pendant les vacances en plus, ils dormaient bien et longtemps!  Souriant

Sinon, j'ai avancé le rdv à l'ORL pour ma grande, elle entend vraiment pas bien, je me demande si elle a pas perdu un diabolo...  Ça va être pratique ça encore...  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5117 le: 24 Avril 2012 à 15:33:10 »

salut !

Gael, contente que tu sois revenue ! mais pas de bol entre la fausse contravention et l'agression, mais pourquoi on vous agressé ? Non seulement les enfants ont dû être choqués mais vous aussi les mamans ! et ta copine elle est pas blessée ?

Ici, les dents, ça travaille dur car je vois qu'ils salivent beaucoup (tout le temps en fait) mais à part ça je vois pas qu'ils ont mal, ils s'en plaignent pas. Alors je me dis que pour l'instant je touche du bois avec tout ce que vous me racontez, je suis pas pressée ! à un moment ils mettaient beaucoup leurs crocs à la bouche et depuis que je leur ai mis un collier de dentition, ils le font moins. C'est une impression, je sais pas si ça a un lien direct.

sinon on est allé au pédiatre car elle voulait voir le déroulement de la diversification.
Lucille : 67 cm et 7.100 kg
Antoine : 68 cm et 7.260 kg
tout est ok, et on peut même augmenter les quantités dans les pots. pour antoine ça devrait le faire mais Lucille a déja du mal à terminer un pot de 130gr donc on va y aller tout doux !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5118 le: 24 Avril 2012 à 20:30:21 »

G@l, c'est lamentable ce qui t'ai arrivé avec ta copine. On vit vraiment dans un monde de fou. Il n'y a plus de limite!!!
Et pour la contravention, j'espère que ça va pas recommencer

Orline beau gabarit tes moustiquos , ce matin c'était la pesée pour mes filles aussi N 7400g et L 7600g pour 67 cms.

Qu'un mot Anaelle, AIE pour toi, j'espère que Pepère ne va pendre l'habitude de te mordre.

Nelly, courage pour les nuits et les journées pleurs

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5119 le: 24 Avril 2012 à 22:06:30 »

Je viens de craquer complètement, grosse crise de larmes... 
J'en peux plus de ces négociations permanentes avec les filles, j'ai beau essayer de garder mon calme, y'a rien à faire, elles m'écoutent pas, c'est interminable, et là, j'ai les nerfs qui lâchent...  Pleurs Pleurs
Elles sont fatiguées par la reprise de l'école, donc d'autant plus casse-pied, elles chouinent, elles crient, s'énervent pour un rien, et moi, je m'en veux, parce que je fini par ne pas réussir à garder mon calme (pas le temps!!  ).

Le seul moyen que je vois pour trouver du temps avec elles, c'est de les coucher plus tard, sauf que le soir, elles sont déjà crevée, chaque minute debout les rends plus tendues, et les rendra encore plus insupportables le lendemain... 
Je tourne en rond avec ça dans ma tête sans trouver de solution, j'en peux plus...  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5120 le: 25 Avril 2012 à 08:55:11 »

anaelle, j'espere que ta nuit aura pas été trop mauvaise,
tout le monde a l'air fatigué chez toi ...
bon courage, les nerfs qui lachent et pleurer, ca fait du bien, ca permet de faire redescendre la pression ...
gros bisous
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5121 le: 25 Avril 2012 à 09:23:09 »

Coucou les filles !

Anaëlle, comme je l'ai conseillé a Nelly, pourquoi ne ps essayer d'en parler avec une tierce personne ensemble (pédiatre, instit', ou autre...) ça ne mange pas de pain et il peut en ressortir du bon.

Sinon leur as-tu demandé si ça allait ? Avez-vous parlé de la situation ? Je sais que tu n'as pas le temps, mais ça il faut vraiment que tu le fasses pour savoir s'il y a quelque chose qui ne va pas et ensuite leur expliquer pourquoi pour l'instant tu ne peux pas faire telle ou telle chose mais que ce sera de nouveau possible...

Et puis tu peux aussi leur dire que tu te rends bien compte que ce n'est pas facile pour elles et que tu comprends qu'elles ne soient pas contentes, mais que si vous avez décidé de faire un autre enfant c'est que vous trouviez qu'elles étaient suffisamment grandes et autonomes pour que tout se passe bien.

Dis-leur que tu leur fais confiance et que tu es fière d'elles mais que le temps que vous passez a vous chamailler et du temps sympa en moins a passer ensemble et que c'est dommage...

Il faut que vous repreniez confiance en vous tous et que vous vous valorisiez  Clin d'oeil Apres tout vous êtes une famille formidable non ?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5122 le: 25 Avril 2012 à 10:31:04 »

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ................................. je suis de retour 

comment ca va les filles ?
vous m'avez manqué ?
qui me fait un résumé ?

Bisous à chacune ainsi que vos loulous et loulouttes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5123 le: 25 Avril 2012 à 10:43:55 »

Anaelle, pas facile et avec la fatigue qui commence serieusement à s'accumuler les nerfs craquent plus vite.
Je vais vous avouer un truc dont je ne suis pas fière et je ne vous en avez pas parler. Suite à l'accident d'aquarium mercredi dernier, j'ai retrouvé mon fils à 23h dans sa chambre, il avait mis un seau dans l'aquarium, les poissons vivants dans une bouteille, de l'eau puante partout parterre, il puait le poisson pourri, et je vous passe tous les autres details, bref j'étais en SUPER colère de le voir à cette heure si debout avec son bazar, je lui ai mis une fessé, chose que je n'ai jamais fait avant. Mon poignet s'est retourné quand je l'ai tapé et .... J'ai une entorse eu poignet droit avec un hématome du tonerre!!!
La fatigue, l'ennemi n°1 de la maman.
Je me suis promis de ne plus jamais recommencer, pour vous rassurez lui n'a pas eu mal de cette fessée!!!

Suchy contente de te retrouver parmis nous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5124 le: 25 Avril 2012 à 10:52:42 »

La fatigue oui est notre pire ennemi !!!!!
Craquer cela peut arriver, mais ne pas hésiter à en parler avec vos enfants, leur expliquer que maman est épuisée et qu'elle regrette ........ même si cela n'excuse pas, même si cela ne doit nous autoriser à recommencée, mais le dialogue reste important.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5125 le: 25 Avril 2012 à 10:55:28 »

une hola speciale pr sushy !!!!!!!!![/size]
Journalisée

SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5126 le: 25 Avril 2012 à 11:15:30 »

Yessssss ! Sushy ! Contente de te voir... Euh pour le résumé j'avoue que je passe mon tour  Tire la langue

Sinon Mymy, je plussoie sur l'ennemi N°1...

Moi j'avoue que ma grande a reçu quelques fessées   Je sais c'est pas bien... Le peu de fois où c'est arrivé j'etais désespérée et je me disais que j'avais été faible, que j'avais cédé, que ce n'etait pas la solution, le soir j'en parlais toute honteuse à mon mari en lui disant que c'était pas bien malin, et bla et bla et bla, bref tout ce qu'on peut se dire et ressentir dans ces moments là...

Mais ce qui me désespère le plus, c'est de constater qu'à chaque fois ça avait quand meme eu un effet "positif"... Je m'explique...

En effet, je pense malheureusement que c'est plus sur moi que ça agit et non pas sur ma fille... En fait je culpabilise et m'en veux tellement que derrière, je dois etre bien plus psychologue car je ne veux surtout pas recommencer... Et donc ma fille est bien plus cool parce-que JE suis bien plus cool...

Bref ça confirme bien que d'un point de vue éducatif ça ne sert a rien et que c'est plus "utile" aux parents (qui "passent" leurs nerfs) qu'aux enfants.

Pour conclure je pense que c'est nul... Mais parfois on craque et j'ai bien peur que d'ici qu'elle ait quitté la maison ma fille reçoive encore quelques fessées...  

Voila, je suis pas bien fière de ce que je viens d'ecrire mais bon je ne suis qu'humaine...

Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5127 le: 25 Avril 2012 à 11:22:46 »

Voila, je suis pas bien fière de ce que je viens d'ecrire mais bon je ne suis qu'humaine...
mais au moins tu as le courage de le dire ...
je crois que nous sommes toutes humaines ... Sourire mais de formidables mamans qd mm Sourire
Journalisée

orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5128 le: 25 Avril 2012 à 11:28:58 »

Sushy !!! super ton retour ! contente de te retrouver ! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5129 le: 25 Avril 2012 à 11:31:59 »

Merci les filles  Bisou Bisou Bisou

mais de formidables mamans qd mm Sourire

je confirme  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007