22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 10:10:03
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 301721 fois)
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3915 le: 05 Mars 2012 à 14:11:45 »

Super maudinette pour le voyage !!! ca doit etre genial de plonger ! Nous on partira pas cet été ou alors quelques jours près de la mer ( on est à 1h/1h15 de la mer ) ...et tant mieu car je ne me sens pas de partir longtemps...

Pour la fete des mamies , j'avais commander des mugs avec photos des loulous, elles ont étaient ravies !!!! simpa liti ton idée de la boite , je l'avais fait mais pour zhom quand j'étais a la mater  Sourire Sourire

Tali pour la purée au babycook moi c'est impeccable mais je rajoute bcp d'eau et au moins ca fait bien liquide ... Mais là j'ai recommencer les petits pots il parait que c'est mieux pour commencer ...
Par contre je ne m'en sors pas avec lucas, il regurgite tjs autant meme avec les purées .... pfff ca m'embete vraiment je le change deux fois a chaque repas .... le pédiatre m'avait dit que tant qu'il grossit c'est bon mais franchement j'en ai marre je pensait qu'avec les purées ca allair s'arranger mais non ...
Par contre combien de temps apres la purée avait vous commencer la compote a  16h ? et quelle quantité de lait donner vous ? vous leur donner avant ou apres ??
Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3916 le: 05 Mars 2012 à 14:52:45 »

cindy, moi aussi j'avais fait la boite a papa Clin d'oeil

pr la diversification, la pediatre nous a conseillé legumes sur le midi puis deux semaiens apres apres compotes au gouter, on donne environ 60g legumes et fruits, soit un pot de 130 g pr les deux, mais je pense qu'ils mangeraient parfois plus, on fait des bib de 180 d'eau en complément, ils le finissent souvent, sinon c pas grave, les bibs matin et soir c 210 ml ... pots puis bibs
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #3917 le: 05 Mars 2012 à 15:49:03 »

coucou les pipelettes

tali: pour les débuts des purées, meme pb que toi!! et j utilise pas le babycoo**!! mais je me suis appercue qu il fallait mettre un peu plus d eau de cuisson pour que ca soit bien mixé!!! et pr Shaili, le pédiatre t a dit de mettre plus de pomme de terre??

cindy: selon la pédiatre: on commence les légumes à 5 mois et demi, après avoir testé qu il n y ait pas d allergies, et progressivement, on passe à 60g de légumes!! une fois que c est en place, à 6 mois et demi on commence les compotes à 16heures!!! pour le lait, on est à 210x4, et la purée n y a rien changé !

bon, chez nous, ca se passe de mieux en mieux la diversification (j ai eu super peur, vu les débuts ). Mais tjrs super difficile pour Loïc... peut etre que cet enfant est difficile??? en meme temps, vu sa mère , les chiens font pas des chats il parait Roulement des yeux Roulement des yeux.

comme je vous envie maudinette et tali pr vos vacances Souriant Souriant Souriant!!trop bien Souriant Souriant!!
par contre, comme toi tali, j appréhenderai un peu l avion, les bagages et les petits à gèrer.. combien d heures de vol?

sinon, ^petite question: j ai rajouté un peu d oignon dans leur purée de ptit pois... moi je trouve ca meilleur mais est-ce que c est indispensable?? je me pose la question??
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3918 le: 05 Mars 2012 à 17:08:06 »

Ramyne moi aussi c'est pas le babycook c'est le babyfirst un truc comme ça ! Je vais mettre plus d'eau parce que a midi j 'ai eu peur vu que c'edt granuleux par moment ils avalaient mal et moi c'est ma phobie je sais pas comment je vais faire j'ai une peur terrible de l'étouffement a cause d'une mauvaise expérience !! Lol c'est con mais sa me gêne beaucoup !!

Alors verdict des carottes : noam 7 ou 8 cuillères et Shaili 4 ou 5 !! Ensuite 1 petit suisse chacun enfin la moitié pour Shaili !! Et noam a bu 90 ml et Shaili 60 ml bon le but des petits suisses c'est aussi de remplacer le bib donc tant qu'elle le mange tout va bien !!

Pour les vacances moi c'est pas avant aout ! C'est 5 heures d'avion environ mais une fois sur place je suis pas perdue donc ça va et voir mes Loulou en maillot en train de manger des glaces ça n'a pas de prix loool 

Bon ça va etre l'heure de la compote justement a toute les filles
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3919 le: 05 Mars 2012 à 18:41:08 »

OOOOOh!!!! Les filles!!! Z'avez pas le droit de parler autant quand je suis débordée, comment je fais pour suivre moi?!!!  Huh?

oups, je me suis rendue compte que oui, il aidait peut-être plus que certains Clin d'oeil d'ailleurs les cartons mal faits c'est un peu lui  Tire la langue  Clin d'oeil 
Ah mais moi il aide beaucoup, c'est pas ça, mais niveau vêtements, il est incapable de se rappeler quoi est à qui déjà, alors trier les tailles... 
(par contre, ce qui est cool, c'est que ce qui est trop petit, j'ai pas besoin de reranger, j’envoie direct aux bébés du cœur!  Tire la langue)

Bon, j'ai pas commencé le tri, j'ai encore des meubles à monter/déplacer... 
Je me fait plaisir, je viens de me commander une table basse aussi, trop jolie!  Souriant
Aujourd'hui, j'ai monté une belle malle pour mettre nos draps.  Souriant
Mais ça fait du boulot de monter tout ça, de ranger, etc...  (j'ai mal partout!  )

ltiti@: J'ai aussi les livres "l'album de... " mais papa et maman, pour mon aînée, c'est sympa je trouve!  Sourire

Orline: ça va, bien rentrée?

Cindy: Pourquoi c'est mieux les petits pots pour commencer?!  Huh? Huh?
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3920 le: 05 Mars 2012 à 20:31:17 »

ltiti@: J'ai aussi les livres "l'album de... " mais papa et maman, pour mon aînée, c'est sympa je trouve!  Sourire
celui de papa, il est encore dans sa "boite a papa" lol et risque d'y rester longtemps Clin d'oeil et celui de maman, ba je vais surement me l'acheter Clin d'oeil
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3921 le: 05 Mars 2012 à 21:48:02 »

Je recommence, ça a beuggé!!!

Donc je disais...(je recommence pas mon pavé, je fais plus court du coup:P)

Anaelle t'en as du courage pour ce grand chamboulement!!!!

Cindy, bin oui pourquoi des pots du commerce pour commencer???
La semaine dernière j'ai rangé mon babydelic* au placard  (trop petit) et j'ai sorti mon cuit vapeur et blender. Je fais une tournée de légumes et hop le reste au congèlo, on gagne "quelques" précieuse minutes. Dans le congelo j'ai au moins 20 petits pots tout prêts (patate douce, courgette-kiri, courgette-chèvre, petits légumes mélangés...)
Petite astuce : vous pouvez mettre un tit peu de leur lait dans leur purée à la place de l'eau, ça donne un p'tit coté plus doux pour les délicates petites papilles

Ltitia dit donc les mamys ont été super gâtées!!!

Et moi, rien de spécial à la maison, la routine quoi, une p'tite dent en plus pour Nina aujourd'hui A force je suis lassée Cool Bon la je crois que ça va se calmer un peu, prochaine étape les dents du haut (si elles sortent dans l'ordre)

Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3922 le: 05 Mars 2012 à 22:06:39 »

Tali, mon mari et moi on plonge... Alors on part en mer Rouge et on embarque toute la cie !

On a toujours "baroudé" avec la 1ère, la on va voir ce que ça va donner... Roulement des yeux Ce sera peut-etre la 1ère et la dernière fois qu'on se lance dans ce genre d'aventures à 5 !

Nous aussi, on plonge. C'est de famille : mon père, mon mari et moi. Nos meilleurs amis sont plongeurs aussi. Que de souvenirs, que de plaisir.
J'ai fait la mer rouge plusieurs fois.
J'adore  Souriant
J'ai passé mon N3 à Hurghada.
Pas remis les palmes dans l'eau depuis la naissance des loulous  Pleurs
Je ne désespère pas ...   Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3923 le: 05 Mars 2012 à 22:14:12 »

Bisou les pipelettes! 
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #3924 le: 05 Mars 2012 à 22:42:36 »

mymy: tu les congèles dans quoi tes petits pots?? et tu mets du kiri?Huh??chèvre??je croyai que c était trop  pour les fromages?

je suis en train de regarder baby boom sur nt1... ben ca me rappelle quand je stressai sur mon canapé à la fin de la grossesse ! souvenirs souvenirs Tire la langue
Journalisée

ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #3925 le: 05 Mars 2012 à 23:02:27 »

g@l: alors, ce week end?? et surtout le départ vendredi seule avec les 4???
Journalisée

mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3926 le: 05 Mars 2012 à 23:09:26 »

mymy: tu les congèles dans quoi tes petits pots?? et tu mets du kiri?Huh??chèvre??je croyai que c était trop  pour les fromages?
Je récupère les petits pots vides de fruits (je fais pas les compotes je les achète)
Et oui je mets du fromage (un tout ptit peu, environ 1/2 kiri pour 6-8 pots), pas tous les jours, elles ont plus de bib le midi donc laitage sous autre forme. Trop tôt je sais pas??? Peut être mais elles aiment

je suis en train de regarder baby boom sur nt1... ben ca me rappelle quand je stressai sur mon canapé à la fin de la grossesse ! souvenirs souvenirs Tire la langue
Moi aussi j'ai regardé un bout, Et j'ai autant rit quand j'ai vu le petit jeune du "père Dural" et son appareil photo
[/quote]
Journalisée
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #3927 le: 05 Mars 2012 à 23:23:46 »

ah, ok mymy!!! je commencais déjà à conserver les pots plastique donc je les mettrai o congèle Clin d'oeil.Par contre, je sais pas comment écrire ce que c dessus Roulement des yeux Roulement des yeux.

ils passent l accouchement de jumeaux , une petite larmichette Pleurs Pleurs Pleurs! j espère qu avec le temps, j arreterai de regretter ma césa !!

bonne nuit les coupines Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3928 le: 05 Mars 2012 à 23:35:37 »

ah, ok mymy!!! je commencais déjà à conserver les pots plastique donc je les mettrai o congèle Clin d'oeil.Par contre, je sais pas comment écrire ce que c dessus Roulement des yeux Roulement des yeux.
Moi j'ai des petites etiquettes carrés autocollantes
ils passent l accouchement de jumeaux , une petite larmichette Pleurs Pleurs Pleurs! j espère qu avec le temps, j arreterai de regretter ma césa !!
Allez VB pour le p'tit 3ème

bonne nuit les coupines Bisou Bisou Bisou
Journalisée
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3929 le: 06 Mars 2012 à 08:31:47 »

coucou de bon matin !

direct aux bébés du cœur!  Tire la langue)

Anaëlle, c'est quoi les bébés du coeur ?
Nous, c'est simple, les vêtements de fille, c'est à 90% les fringues que ma soeur m'a passé donc je les lui rend. Le reste, je donne à ma cousine qui attend une petite fille donc pas de stock ! et pour les vêtements garçons, pour l'instant on met dans des sacs, ma belle soeur est aussi enceinte mais ne veut pas savoir le sexe donc on attend son accouchement en juin, si c'est un gars on lui passe tout, si c'est une fille, ben là je sais pas ce qu'on va faire des vêtements. Certainement donner à la croix rouge ou une autre association.

Orline: ça va, bien rentrée?

Sinon oui je suis bien rentrée ! après l'épisode du gros bouchon (on a été bloqué 1h quand même), on a même pas pu s'arrêter sur une aire de repos avec une station service au moment du repas, le parking était en travaux et y'avait plein de monde et donc plus de place, la loose ! et comme la suivante était trop loin par rapport à l'heure des bib, ben on s'est arrété sur une aire de repos simple  donc pas de change et on a donné les bob dans la voiture, pas très pratique mais bon on a pas eu le choix ! évidemment, on a pas donné de petit pot dans la voiture, on avait pas envie que nos sièges soient repeint en orange ! on leur a donné à 17h la carotte, super le gouter !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: