31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 21:00:35
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 293896 fois)
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2805 le: 26 Janvier 2012 à 19:04:12 »

Anaelle: ben ils s'énervent sur le sein et il pleure comme ci ça ne leur suffisaient pas???
J'avais pas pensé au pic de croissance?
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2806 le: 26 Janvier 2012 à 19:47:35 »

mymy, j'aurai bien aimé voir ca Clin d'oeil aller maintenant faut prendre une douche, mettre de la creme contre les bleus et laver tes fringues Clin d'oeil

farida, tes loulous pousent bien dis donc

anaelle, l'an dernier j'ai defait le sapin en fevrier Clin d'oeil j'aurai pu le garder plus, c'est un faux Clin d'oeil
j'ai testé a vide les reducteurs (c juste du tissu hein, g@l pourrait faire les memes Clin d'oeil), la hauteur c avec des attaches derriers que tu regles sur le coté ...
excellent les doudous chaussettes, j'adore

Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2807 le: 26 Janvier 2012 à 20:56:46 »

Farida, à priori, il n'y a pas de pic de croissance  à 4 mois, SAUF pour certains bébés Sourire
donc cela peut être ça, ou bien quelque chose que tu manges et que tu ne mangeais pas jusqu'à présent , et ils n'aiment pas trop le gout, ou bien encore les dents qui travaillent
et enfin, si tu enlèves des tétées en fin de journée, ta lactation ralentit peut être un peu aussi...
voilà quelques pistes...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2808 le: 26 Janvier 2012 à 21:32:36 »

il faut aller sur  la rubrique lavage de nez chez les enfants
ok, merci, j'ai lu, par contre, je comprends ce qu'ils veulent dire par "Faire des instillations douces de sérum nébulisé dans les narines" Huh? Huh?

Sinon, c'est intéressant. Moi, je le fait que très rarement, mais pas pour les raisons qu'ils donnent, mais parce que moi, ma fille (la seule sur laquelle j'ai essayé, mon fils n'a jamais eu besoin), quand je lui fait, d'abord, l'eau passe, mais rien d'autre ne ressort, puisqu'elle bloque sa respiration et -contrairement à ce qu'ils disent- respire ensuite par la bouche, ce qui fait qu'elle ne sors rien du tout en fait... Par contre, ça la fait tousser et donc vomir bien souvent...  Roulement des yeux
Vous le faites vous?

Anaelle: ben ils s'énervent sur le sein et il pleure comme ci ça ne leur suffisaient pas???
J'avais pas pensé au pic de croissance?
Moi, mon fils quand il s'agite et pleure au sein, je crois que c'est lié au reflux. Parfois, c'est aussi parce que ça n'arrive pas assez vite, et une fois que ça arrive, il s'énerve parce que ça arrive trop vite...  Roulement des yeux
Bref, il peut y avoir beaucoup de raisons au fait qu'ils râlent, ça ne vient pas forcément de toi ou de ton lait. Clin d'oeil
Dans ces cas-là, si tu essaye de faire sortir le lait avec tes doigts, y'a rien qui sort? (moi c'est comme ça que je test si j'ai un doute).
Juste pour te dire, si tu as envie d'introduire plus de bib pour faire autrement, très bien, par contre, garde à l'esprit que moins tu les met au sein, moins tu auras de lait, donc à terme, ça risque de signer la fin de l'allaitement...
Moi, au contraire, dans un cas comme ça, je les mettrais au sein +++ pour stimuler au max la lactation. Clin d'oeil
Après, tout dépends de ce que tu as envie, je ne juge pas, si ça te gène pas que ça puisse finir, pas de soucis, mais sinon, penses-y. Clin d'oeil Bisou
anaelle, l'an dernier j'ai defait le sapin en fevrier Clin d'oeil j'aurai pu le garder plus, c'est un faux Clin d'oeil
j'ai testé a vide les réducteurs (c juste du tissu hein, g@l pourrait faire les memes Clin d'oeil), la hauteur c avec des attaches derriers que tu regles sur le coté ...
excellent les doudous chaussettes, j'adore
Ah ben je me sens moins seule pour le sapin! 
Mais du coup, pour le réducteurs, leurs fesses sont dans le vide la plupart du temps, c'est ça?
Journalisée
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2809 le: 26 Janvier 2012 à 22:08:12 »

Hello girls!

Bon ben moi je suis KO: fatigue + rhume + 4 zouaves = pas la top forme!!!

Enfin, j'ai quand meme reussi a finir mes 2 couvertures et la je cogite mais je pense que je vais m'attaquer aux sacs! Il m'en faudrait un pour mettre sur la Cosatt, car les paniers en dessous sont inaccessibles tant que les petits y sont allonges... et puis j'ai toujours bien aimé un celebre cabas de chez Vaness* Brun*, mais vu le prix et le niveau de difficulte pour le faire ben je crois que je vais me lancer! reste a se procurer les fournitures Clin d'oeil

Mymy, tu m'as fait trop rire!!!
Moi dans le genre a l'ouest et bien ce soir je me suis speedee pour preparer le repas de ce soir avant que zhom ne rentre, entre tetees et bains des grands.... et quand zhom est rentre, il sent la bonne odeur et la il me dit: "ca a l'air bon ce que tu as prepare ca me tente bien, mais... tu as du oublier que j'avais preparer des lasagnes hier soir expres pour que tu sois tranquille ce soir?!!!"
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je m'arrache les cheveux maintenant ou apres?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??

Voila, c'etait la loose du jour!
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2810 le: 26 Janvier 2012 à 22:11:15 »

Gaelle: Je sais, c'est pas drôle du tout, mais quand même... 
Journalisée
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2811 le: 26 Janvier 2012 à 22:12:20 »

Ben oui ca reflete bien mon etat du moment en tout cas...
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2812 le: 26 Janvier 2012 à 22:12:59 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2813 le: 26 Janvier 2012 à 22:30:26 »

shannel, j'ai lu l'article, c'est intéressant mais bon pourquoi alors les pédiatres et autres personnel médical ne jure QUE par ce fameux lavage de nez si c'est si douloureux pour l'enfant ? Anaëlle, pour Antoine on lui en fait au moins 1 par jour depuis sa naissance voire plus car il est souvent encombré (mais en grandissant il l'est de moins en moins). Alors des fois ça marche et des fois il avale donc rien qui ressort de l'autre narine. Et le nettoyage doux avec un coton imbibé de sérum à mettre dans la narine, ben ça nettoie que l'intérieur de la narine, superficiellement je dirais donc pas suffisament efficace quand  nez est très fortement pris.

Farida : félicitations pour ton allaitement ! tu as bien progressé, continue comme ça ! pour moi, c'est terminé depuis une quinzaine de jours.

Gael, j'espère que la nuit te permettra de recharger les batteries pour le dernier jour de semaine et le week-end, bon rétablissement ! et le plat que tu as fait, ben il peut être mangé demain soir non ? Comme ça pas de cuisine demain !

bonne nu les filles !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2814 le: 26 Janvier 2012 à 23:12:05 »

Anaelle: quand je tire mon lait manuellement, parfois le lait coule, d'ailleurs parfois en jet maintenant que j'y pense et puis d'autre fois il y a très peu de lait!
On a peut être une piste?
Par contre je donne plus de tétée qu'avant (4tétée+4 bib),maintenant je donne une tétée a 7h, 10-11h, 13-14h, puis bib a 16-17h, tétée a20h-21h, je donne une dernière tt a 23h puis un bib pour la nuit!
Avec ce nouveau rythme j'ai une tétée de plus (5), donc je pense que c'est bien!!! Clin d'oeil

Ititia: moi aussi je trouve qui poussent bien!!!
Pour ta prescription pour l'instant personne pour garder les bb!!!
Mais je vais m'en occuper sérieusement d'abord rééducation du périnée puis abdo... Je vais m'acheter des DVD de gym/fitnesse!!!
Je vais resculptet mon corps Tire la langue
Enfin je vais d'abord essayer de perdre mes kilos!!!

Gaël: allez demain pas de cuisine!! Clin d'oeil
Moi je veux bien voir tes couvertures!!!

Journalisée

Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2815 le: 26 Janvier 2012 à 23:25:09 »

Merci Orline!
Journalisée

Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2816 le: 26 Janvier 2012 à 23:27:34 »

Anaelle: quand je tire mon lait manuellement, parfois le lait coule, d'ailleurs parfois en jet maintenant que j'y pense et puis d'autre fois il y a très peu de lait!
On a peut être une piste?
Je sais pas, moi, quand je tirais mon lait, c'était très différent de quand les bébés tétaient, ça pouvait ne plus couler dans le tire-lait, mais couler à flot dans le bouche du bébé la seconde d'après...
Mais quand tu pense que tu n'as plus de lait, tu essaye de le faire venir avec les doigts pour voir ou pas?
Tu voudrais quoi toi dans l'idéal? Supprimer les bib? Supprimer le sein doucement à la diversification? Ou continuer avec les 2?
Sinon super pour les tétées en plus!  Souriant Souriant

PS: je viens de vous mettre mon récit sur FB, et je vais le mettre sur mon fil aussi. Clin d'oeil
Journalisée
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2817 le: 26 Janvier 2012 à 23:47:58 »

Anaelle: quand je tire mon lait manuellement c'est avec les doigts!!!
En faite moi je veux continuer a donner le sein!!!!!!!! Clin d'oeil
Et donner le moins de bib possible!!!
La diversification pour moi ce ne seras pas avant 5 mois et demi- 6 mois!!!
Journalisée

Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2818 le: 27 Janvier 2012 à 09:17:03 »

coucou les filles,
anaelle, non leurs fesses sont posés sur la chaise, les sangles sont réglables et s'attachent en haut de la chaise
 moi aussi je ne comprends pas "Faire des instillations douces de sérum nébulisé dans les narines", je fais le lavage de nez comme appris à la mater, serum phy dans les narines l'une après l'autre mais sans lkes noter hein Clin d'oeil et y a pas mal de choses qui sortent Clin d'oeil

au fait, j'ai oublié de vous dire depuis qq jours Ethan a les fesses  irritées, des points rouges parfois qui saignent un peu, j'ai mis du liniment mais j'ai l'impression que ca ne suffit pas, vous avez des idées ?

g@l, remet toi vite, et comme ca c ce soir que tu cuisineras pas Clin d'oeil

bonne journée
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2819 le: 27 Janvier 2012 à 10:02:37 »

Coucou

Pour ce qui est du lavage de nez les ORL se battent avec les pédiatres car ils ne sont pas d'accord sur le sujet. Je vais suivre ce que dit mon BP qui est un bon ORL.

Litti : pour les fesses je me de l'éosine 2 fois par jour à Maël et j'alterne avec cytelium

Les nouvelles du jour ne sont pas bonnes, Maël a maintenant une gastro !! vive la Bretagne !!! je

Je m'en souviendrais de ce séjour !!!

Bonne journée  Tire la langue

Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: