03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 12:01:46
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 295528 fois)
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #1305 le: 12 Décembre 2011 à 14:15:03 »

coucou

Ltiti@ moi aussi Timéo a les yeux qui coulent, enfin surtout 1. En néonat il l'avait déjà fait il avait été sous collyre. En sortant on m'avait dit que si ça recoule lavage avec dacryosérum, ce que je fais en ce moment et ça va mieux. Si jamais ça ne s'améliore pas ça sera surement collyre de nouveau.
Tali je te comprends pour Noam, j'ai Océane qui me fait pareil en ce moment, elle hurle pour que je la prenne tout le temps, des fois elle tousse limite à se faire vomir... pff dur dur. Heureusement elle dort dans son lit et fait quand même la sieste ouf. Son frére a côté est super calme, il patiente dans son transat, si je tarde un peu ben il s'endort un peu lol. Du coup j'ai repris rdv avec l'osté, la derniére fois qu'elle hurlait comme ça elle avait des tensions nerveuses, j'ai rdv jeudi matin j'espére que ça ira mieux.
Sinon vos petits dorment beaucoup ? c'est quoi leur rythme à peu près.
Ici bib vers 7h15 puis dodo. Ce matin réveil vers 11h30. Bib à 12h puis sieste des fois jusqu'à 15h30, des fois même 17h (hier). Bib à 17h. Transat, parc... en attendant le bain vers 18h ou 19h. Après ça se complique pour Océane car Timéo est calme dans son transat, dort un peu... mais Océane elle hurle. Dernier bib 22h et dodo. Je pense avancer un peu le dernier bib car Océane a du mal à patienter, donc ce soir je vais faire 21h30.
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 12 Décembre 2011 à 14:21:06 »

Oui sa fait du bien de se décharger un peu désole j'espère que je vous soule pas  Roulement des yeux

Shannel je sais pas si c'est pas des caprices parceque a peine je le leve du transat qu'il s'arrête de pleurer donc je pense qu'il veut simplement les Bras enfin on peut jamais savoir !!!  

Pour ce qui est du foulard j'ai déjà essaye et rien... Il me veut en chair et en os   Souriant

Peut etre que c'est son problème d'assurance !!

Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #1307 le: 12 Décembre 2011 à 14:30:21 »

Océane pareil elle voit qu'on vient pour la prendre elle pleure moins fort et une fois dans les bras plus un bruit. Bon parfois elle continue de pleurer mais en général elle se calme.
Je croyais que les bébés ne faisaient pas de caprices, mais comment faire face à ce comportement alors ?
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 12 Décembre 2011 à 14:32:22 »

Carine ici c'est :
8h bib
Dodo jusqu'à 11h30
12h bib
Dodo jusqu'à 15h30
15h30 bib
Transat jouets etc.
18h30 bib
Dodo et bain 1 jour sur 2
21h30 dernier Bib
Dodo pour la nuit Shaili dans son lit et noam avec ses parents grrrrr

Moi aussi Shaili est tres calme compare a noam !!
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 12 Décembre 2011 à 14:35:40 »

Bon je suis en plein essai je viens de mettre noam dans sa chambre avec Shaili sous le mobile , il pleure déjà mais je vais essayer de pas céder !!!  dur dur
Journalisée

Tali, 24 ans
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 12 Décembre 2011 à 14:38:05 »

courage tali

merci les filles pr vos conseils
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 12 Décembre 2011 à 14:40:31 »

merci farida, c'est parce qu'elle sursautait c'est le reflexe de Moro et du coup ça l'empêchait de bien dormir et elle pleurait

tali : je pense qu'au bout d'un moment il va s'essouffler de pleurer et s'endormira
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 12 Décembre 2011 à 14:46:03 »

On verra bien mais tout a l'heure il a tenu 1 heure et rien !!! 
Merci pour votre soutien 
Journalisée

Tali, 24 ans
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 12 Décembre 2011 à 15:01:10 »

Ramyne: C'est pas tant que je culpabilise, c'est surtout que je cherche une solution pour la rassurer, parce que là, elle devient vraiment invivable... 

anaëlle,je n'ai pas d'ainée mais si ça permet à ta puce de la rassurer et de passer du temps avec maman,pourquoi pas!mais faut que le papa soit d'accord aussi de partager maman,question intimité faut vous y retrouver aussi...
J'en ai parlé avec lui bien sûr. Clin d'oeil
Et puis, question intimité, avec les 2 petits autour et parfois dans le lit, on est plus à ça prêt!!  Mais de toute façon, ça resterait exceptionnel, faut que ce soit bien clair pour elle dès le départ, sinon, c'est pas la peine, je veux pas qu'elle envahisse notre lit chaque nuit, juste essayer de lui offrir un petit moment câlin rien qu'avec papa et maman, pour qu'elle sente qu'elle a toujours sa place dans la famille. Clin d'oeil

Sinon, pas de rééducation pour moi, et quand je l'avais fait pour ma seconde, c'était pas avec la sonde, mais à l'ancienne!  Tire la langue

angette:
Désolée pour ton fils, j'espère que ça va mieux. C'est pas évident à gérer ce genre de choses, comme tu dis, on a beau essayer de faire de notre mieux, parfois, ça n'aide pas...  Pleurs

ltiti@: L'oeil qui coule, ma fille a eu ça quelques semaines, on m'avait prescrit du collyre, mais ça calmait juste le temps que je le mettais, et ça revenait direct après, alors j'ai plus rien fait, et c'est parti tout seul au bout d'un moment... (je nettoyais juste régulièrement)

Tali: Courage ma belle, ça va finir par s'arranger.  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Je pense pas qu'à cet âge ça serve tellement de laisser pleurer (enfin, ça dépends des pleures, mais bon...). Les caprices, ils sont incapable d'en faire avant 3-4 ans, le cerveau n'est pas équipé pour. Clin d'oeil
Après, tout dépends comment il pleure, moi, je sais qu'Anaëlle, depuis qu'on la couche dans son lit le soir, elle râle un peu, mais ça reste léger, intermittent, et on voit bien que ses yeux sont fermés et qu'elle cherche sont sommeil, c'est pas de la douleur/colère ou autre, donc on la laisse un peu et elle fini par s'endormir.
Est-ce que tu as bien vérifié qu'il n'y a rien qui le gêne vraiment (douleur, coliques ou autres)? On ne sait jamais...
Quand quelqu'un d'autre le prend, ça le calme aussi, ou y'a que toi?
Et est-ce que tu as essayé de les coucher ensemble? Moi je le fait pas la nuit (pas besoin aussi), mais dans la journée, quand l'un des 2 est agité, si je les met l'un contre l'autre, pouf! ça dort!  Souriant Souriant
Courage, moi, Aïleen, avec ses coliques, ça a été comme ça jusqu'à ses 5 mois, rien n'y a fait, il faut être patient et présent, je sais pas facile quand ça dur toute la journée, mais je pense qu'il a besoin de vous...
ET SURTOUT : N'HÉSITE PAS A DÉCHARGER!!!  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

shannel: ATTENTION!!! PRENDS SOIN DE TOI!!!!  Bisou Bisou
Pour la couverture, c'est pour ça que j'ai hésité à leur en mettre, parce qu'effectivement, ça doit être rassurant pour eux, mais en même temps, je me dis que ça ne fait que déplacer le problème, un jour ou l'autre, il faut bien leur enlever et ils doivent affronter le vide qui les entoure.  Sourire

farida: Oui, c'est ça l'idée de lui proposer de dormir avec nous une fois ou 2, pour passer du temps avec elle et de lui montrer qu'elle a sa place auprès de nous même si les petits y sont. Clin d'oeil

Carine: Moi, ils dorment encore beaucoup. Pas vraiment d'horaires précis, vu que les tétés ne sont pas toujours à la même heure, mais ils commence à prendre un bon rythme quand même. Ils sont souvent un peu agité le soir, mais ça dur pas trop, et on les calme assez facilement. Sourire

Sinon, la journée à très mal commencé ici! 
Aïdan tousse et a de la fièvre depuis hier soir (et sa sœur a l'air de prendre un peu le même chemin...). Pas de rdv chez le dr avant mercredi, et le pédiatre, j'ai même pas essayer...  Roulement des yeux
Je suis partagée entre l'idée que c'est qu'une crève et donc pas grave, pas besoin d'un médecin qui n'y changera rien, et la petite peur que ce soit plus grave, vu qu'ils sont encore petits... Du coup, je sais pas trop quoi faire... 
Mes filles n'ont jamais été malades avant 2-3ans... Du coup, je connais pas ça... 

Et comme si ça ne suffisait pas, mon mari a voulu changer les sièges-auto de voiture, pour que je les ait en cas d'urgence (vu que l'espace retourne au garage aujourd'hui...  Roulement des yeux), et l'un des sièges s'est cassé!  J'ai donc dû courir en racheter un en urgence (j'espère qu'il est pas trop mauvais, parce que y'avait pas trop le choix du coup...) et mon mari n'a pas pu aller à son stage...  Roulement des yeux

(oups! Pavé!  )

Bonne après-midi!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #1314 le: 12 Décembre 2011 à 15:17:07 »

coucou!!

et bien... c pas la super forme ici... Pleurs Pleurs
en tous cas, vous faites bien de venir raler ici les filles!!!(ca fait du bien, hein?? Clin d'oeil)

Anaëlle: vous avez la poisse avec tout ce qui touche à la voiture??? j ' espère que ca va s'arreter, ce genre de truc, c fatiguant à la longue...
C clair que je serai stressée à ta place pour la fièvre... c vrai qu ils sont petits... j'espère que ca va passer... meme en disant que ce sont des nouveaux nés, le médecin te prend paS?
combien de fièvre? suppo de dolipra**?

Tali: dur dur... bon courage, je sais que c dur d entendre ses enfants pleurer... et de ne pas trouver de solution c rageant.. mais tu vas finir par trouver Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil. J ai lu quelque part que les caprices n existaient pas avant 8 mois... enfin, apparemment y a plein de versions différentes !

je me fais couper les cheveux ca va faire du bien Souriant

allez les filles, on garde le moral Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 12 Décembre 2011 à 15:28:56 »

Youpiiiii noam c'était calme !!! Il s'endormait mais c'était l'heure du bib dommage il s'endormait d'épuisement il a pas du tout dormis encore !
Bon il file dans son lit des que le bib est finis !!

Anaelle je pense pas qu'il ait mal quelques Part parceque il se calme des que je le touche !!! Il se calme aussi avec les autres mais moins facilement ! On peut jamais vraiment savoir  pourquoi il pleure mais pour moi un bb qui pleure jamais dans les bras et hurle des qu'on le pose c'est soit un manque de confiance soit un problème que lorsqu'il est dans une certaine position !
Difficile d'être une mère ... On dit qu'on sait toujours pourquoi nos bb sont mal c'est pas toujours vrai 
Journalisée

Tali, 24 ans
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 12 Décembre 2011 à 15:30:48 »

Bon coiffeur ramyne !!!  tu as raison sa faut du bien
Journalisée

Tali, 24 ans
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 12 Décembre 2011 à 15:41:30 »

Bonne coupe RamyneClin d'oeil

Anaëlle: vous avez la poisse avec tout ce qui touche à la voiture??? j ' espère que ca va s'arreter, ce genre de truc, c fatiguant à la longue...
Ouais, je crois on a dû nous jeter un sort là...  Roulement des yeux

C clair que je serai stressée à ta place pour la fièvre... c vrai qu ils sont petits... j'espère que ca va passer... meme en disant que ce sont des nouveaux nés, le médecin te prend paS?
combien de fièvre? suppo de dolipra**?
Ça baisse et ça remonte, mais au plus haut, c'était 39,2 ce matin. Je met des suppos de doli oui, mais c'est pas tant la fièvre qui m'inquiète le plus, c'est surtout sa toux, j'ai peur qu'il soit gêné pour respirer...  On le remarque d'après vous?
Et ça devient difficile de le faire téter, il s'énerve et refuse le sein (du mal à respirer peut-être? pourtant, le nez n'a pas l'air prit...  Huh?), j'ai peur qu'il se déshydrate... J'en ai pleuré ce matin...
J'ai fini par le faire téter en marchant...  Roulement des yeux Et finalement, il a bien prit, j'étais rassurée.
En dehors de ça, il a pas l'air trop mal finalement, ils dors plutôt bien, c'est juste des moments où il se met à pleurer, il a des hoquet (reflux?), il bulle et émet des sons comme quand on vomit violemment, sauf que c'est sec... et tout ce qui le calme, c'est que je le prenne sur mon bras, ventre contre mon avant-bras et dans ma paume, en appuyant sur son ventre.
Je sais pas...

On peut jamais vraiment savoir  pourquoi il pleure mais pour moi un bb qui pleure jamais dans les bras et hurle des qu'on le pose c'est soit un manque de confiance soit un problème que lorsqu'il est dans une certaine position !
Difficile d'être une mère ... On dit qu'on sait toujours pourquoi nos bb sont mal c'est pas toujours vrai
Oui, je pense que c'est sûrement vrai ça! Clin d'oeil
Tu le fait dormir dans quel position?
Parce que moi, ma fille aussi, quand on la couchait sur le dos, ça la réveillait direct et impossible qu'elle se rendorme, alors que sur le côté, c'était beaucoup plus facile. Clin d'oeil
Et s'il a besoin d'être rassuré, je pense que même si c'est compliqué, faut être là pour lui, à terme, ce sera payant. Il prendra de l'assurance petit à petit, il faut réessayer régulièrement ce qu'il n'accepte pas pour l'instant. Clin d'oeil

Et c'est vrai que c'est parfois difficile de savoir ce dont ils ont besoin... 
Je crois que parfois, il y a juste rien qu'on puisse résoudre, il faut accepter de les accompagner du mieux qu'on peut par notre présence, pour qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seuls dans leur difficultés, qu'on est à leurs côtés, jusqu'à-ce que ça aille mieux. Clin d'oeil
Journalisée
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 12 Décembre 2011 à 15:55:35 »

Oui je vais ressayer sur le cote sa va peut etre l'aider!
J'ai juste peur que sa en fasse un enfant capricieux ou trop trop collant parceque moi au fond sa me gêne pas de l'avoir toujours colle a moi sa me fait juste peur pour la suite ...
Et sa m'embete pour Shaili parceque du coup je suis moins présente pour elle !

Journalisée

Tali, 24 ans
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 12 Décembre 2011 à 16:00:15 »

Courage pour ton ptit bout Anaelle !!! Tu seras rassurée quand il aura été chez le docteur on peut pas s'improviser médecin non plus  meme du on est des wondermumies  Tire la langue Bisou
Journalisée

Tali, 24 ans
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: