05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 08:38:33
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 296275 fois)
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 24 Novembre 2011 à 14:01:58 »

Oui tu as sûrement raison ramyne ...  Bisou
On verra bien elle va bien finir par en vouloir plus et gonfler un peu des cuisses lol 

Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 24 Novembre 2011 à 14:12:40 »

tali, je pense que nos bebes prennent ce qui leur faut, ne t'inquietes pas, tant qu'ils continuent a prendre du poids et a grandir c que ca leur suffit
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 24 Novembre 2011 à 14:20:07 »

Oui ltitia c'est ce que m'a dit le pédiatre donc je ne m'inquiète pas vraiment , c'est juste devoir se battre pour qu'elle mange et d'entendre " ah en dirait pas qu'elle a 2 mois "c'est plus sa qui me soule  mais sa viendra elle prend juste plus de temps que son frère c'est toit et elle doit être de nature fine parceque elle a la meme taille que noam !
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 24 Novembre 2011 à 15:17:21 »

Coucou les filles!  Bisou Bisou Bisou Bisou

celine:  Bisou Bisou Bisou
Ça doit pas être facile pour ton fils. D'un côté le fait qu'il soit grand l'aide à gérer ça, mais en même temps, après avoir été seul si longtemps, c'est sûr qu'il lui faudra du temps pour s'habituer... 
Tu arrive à passer quelques moments seule avec lui?

C'est pour quoi le nitrate d'argent sur le nombril?  Huh?

Tali: pas cool l'aide qui plante au dernier moment!  Triste
Je suis énervée je viens de finir les bib de 12h seulement maintenant j'en ai marre de devoir me battre avec Shaili pour un bib de 120 ml qu'elle finit que tres rarement j'ai réussi a lui faire boire 110 après 3 rots et 2 pauses et du forcing je la comprend plus , elle a plus de remontées je lui donne Gaviscon avant chaque repas !! Bref sa me fatigue ...
Peut-être qu'elle a encore des remontées mais sans régurgitations, non?
Sinon j'ai (presque) jamais donné de bib, donc je suis peut-être pas du meilleur conseil, mais je serais tentée de te dire que temps qu'elle prends régulièrement du poids, pas de raison de s'inquiéter, si elle fini pas, c'est peut-être juste qu'elle en a pas besoin. Clin d'oeil
T'angoisse pas, et n'écoute pas les c***!  Clin d'oeil

(anaelle:c'etait pour quoi la crise?)
Lou-Sïan avait demandé à redescendre pour faire caca environ 5mn après qu'on l'ai couchée, du coup, juste après, Aïleen s'est dit qu'elle allait tenter, histoire de sortir de sa chambre quelques minutes...  Roulement des yeux Je sentais bien que c'était du pipeau, mais dans le doute, je l'ai laissée y aller en lui disant bien qu'elle avait plutôt intérêt à vraiment faire caca! Du coup, après quelques minutes sur les toilettes, elle s'est mise à pleurer, parce qu'elle savait qu'il allait bien falloir qu'elle m'avoue qu'elle m'avait menti et qu'elle n'avait pas du tout envie (et que ça allait "légèrement" m'énerver). Bref, le fait qu'elle pleure m'a énervé encore plus, alors je l'ai laissée se calmer sans lui répondre (parce que si j'y étais allé, je me serais vraiment fâchée en plus...), ce qui l'a énervée, d'où gros caprice ("PAPA!! MAMAN!!! JE VEUX SORTIR DES TOILETTES!!!! RÉPONDEZ-MOI!!!!!"  Tire la langue ), puis finalement, elle a fini par retourner se coucher... (mais heureusement que je suis quand même allée voir quelques temps après, parce qu'elle était assise dans son lit, lumière allumée en train de jouer...  Roulement des yeux )
Voilà! Tu sais tout! 

Sinon cette nuit: 23h30 > 5h > 8h! Et tous les 2!!  Souriant Cooool!!  Cool

Bon aller, j'ai 3 courses à faire avant la sorti d'école!  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 24 Novembre 2011 à 15:18:22 »

tali: je lave le nez au serum phy + mouche bébé prorhine* 4 fois par jour, c'est horrible moralement a faire, mais l'effet est immédiat, elle respire mieux et ne s’étouffe plus en dormant et c'est dingue tout ce qui ressort par rapport au coton!
 j ai remarque quelle mange moin quand elle est trop encombré aussi,elle fait beaucoup de pause alors qu'habituellement elle le descend rapidement.

ça c'est pour celles comme moi qui n'ont pas encore droit au gazouilli!, la fin est trop mignonne!!!
http://www.youtube.com/watch?v=3wTWWjYTe1I7

Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 24 Novembre 2011 à 15:22:08 »

Ah oui! J'oubliais!!

Ch'tites photos (cliquez dessus pour voir en grand Clin d'oeil):

Pas besoin de préciser qui est de quel côté, non?  Souriant

Journalisée
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #861 le: 24 Novembre 2011 à 17:15:55 »

ils sont trop mignons Anaelle Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #862 le: 24 Novembre 2011 à 17:45:43 »

Anaelle:à mon avis,ta fille ne reclamera plus les toilettes pour rien Clin d'oeil

les filles:quand il y a un rhume,le nez ,c'est 4 à 6 fois par jour......Je sais,c'est pas marrant !
le mieux:il faut mettre la tete du bb sur le coté,vous videz la pipette de serum dans la narine superieur,quand le bb reprend sa respiration,vous bouchez l'autre narine (et en principe,la bouche aussi),quand vous lachez,en principe,tout sort.......
et idem de l'autre coté.......

pour le prorhinel,en principe,on dit de nettoyer avec le serum phy,puis apres,on met le prorhinel(pendant les episodes de rhume seulement)
et le mouche bb,n'hesitez pas.......
si le bb se reveille la nuit à cause du rhume:pas de pitié:on mouche.....et pensez à surelever la tete pour dormir(pas d'oreiller directement,mais sous le matelas par exemple)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 24 Novembre 2011 à 17:48:46 »

Anaelle:à mon avis,ta fille ne reclamera plus les toilettes pour rien Clin d'oeil
Je pense aussi!  Tire la langue
Journalisée
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #864 le: 24 Novembre 2011 à 20:23:07 »

et je savais bien que j avai oublié un truc Souriant..

orline: les croutes ou pellicules: je pense que ce sont des croutes de lait Clin d'oeil!! Alexis en a un petit peu       sur le crane!!! je les enlève avant le bain Clin d'oeil Clin d'oeil avec de l huile d amande douce...
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #865 le: 24 Novembre 2011 à 21:26:19 »

Le liniment marche super bien aussi.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 24 Novembre 2011 à 21:57:54 »

coucou les filles !

Anaëlle, le fer je sais pas pourquoi on doit leur donner, ça a commencé à la maternité et on doit le faire encore bien 2/3 mois. Peut être parce qu'ils sont nés avec des petits poids et au vu de leur résultats de bilan sanguin...

Le nitrate d'argent, c'est marrant car ma puericultrice m'en a parlé ce matin même ! c'est pour un bourgeon sur le nombril ou le cordon qui n'est pas totalement tombé, ça permet de le bruler. C'est ce que j'ai compris dans son explication. Elle m'en a parlé car le cordon à Lucille a mis un temps fou à se décrocher et là il est tombé totalement. Donc pas de nitrate d'argent à faire !

Tali et Shannel, mon fils Antoine a aussi le nez encombré tout le temps et depuis plusieurs semaines ! le nettoyage de nez, on le fait 2/3 fois par jour mais rien n'y fait,. Je me disais que j'allais acheter du prorhinel justement. Et un mouche bébé car on en a pas.Ca l"aidera peut être. C'est un vrai p'tit cochon !
Ayaya, merci pour tes conseils, je fais pas exactement ça avec le sérum phy, je penche la tête du bébé sur le coté et j'enfonce la pipette mais je bouche pas l'autre narine et encore moins la bouche. Je vais essayer dès demain ! mais le pauvre, je vois déja sa tête virer au rouge...

Ramyne, merci pour l'info des croutes de lait et Chouss je vais essayer le liniment sur la tête mais ça va pas graisser ses cheveux Huh?

Anaëlle, trop mimis tes bébés ! ils ont l'air vraiment complices. Les miens quand on les mets l'un à coté de l'autre, y'a pas vraiment d'interférence, limite ils s'ignorent. Ca viendra !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #867 le: 24 Novembre 2011 à 21:59:58 »

Tu mets le liniment, tu attends un petit 1/4 d'heure et tu fais un shampooing.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 24 Novembre 2011 à 22:07:06 »

je continue :

Céline, contente d'avoir des nouvelles de ta p'tite famille !

Alors ici, ce matin c'était la puer qui est venue peser les petits. Encore une belle prise de poids : Antoine pèse 4.200 kg et Lucille 4.030 kg ! soit une progression de 30gr environ par jour chacun. Donc RAS !

cet aprèm, c'était ostéo pour les 2. pour Lucille, quelques petites tensions mais rien de grave, il a bien manipulé. Elle dormait à fond au début et a grinché à la fin mais bon, la plupart de l'examen, elle s'est laissée faire !
son frère, c'est une autre bataille, beaucoup de pleurs dès le début de l'examen, l'ostéo lui a trouvé beaucoup de tension partout, ce que je me doutais car il est très tendu et rigide tout le temps. Il a essayé de le "décoincé". Si pas d'amélioration, nouveau rdv à prendre dans 3 semaines. Pour leur tête plate, il a dit que c'était pas flagrant.

Demain, c'est échographie des hanches, encore des manipulations pour les loulous... Mais bon, c'est obligatoire, j'ai eu une displasie de hanches quand j'étais bébé et ai dû porter un coussin d'abduction donc faut vérifier s'ils ont pas la même chose. Je croise les doigts qu'ils n'aient rien car c'est très très moche à porter ces coussins.

Et samedi : départ dans le Nord pour présenter les loulous au reste de la famille paternelle, papi, grande tante, cousins etc. j'ai aussi de la famille en Belgique donc on ira leur faite un p'tit coucou.  On y reste jusqu'au vendredi suivant. Car beaucoup de monde à voir !

Bonne soirée les filles !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #869 le: 24 Novembre 2011 à 22:47:55 »

Chouss a raison:le liniment marche tres bien! apres ,tu "gratouille" le crane avec le peigne pour decoller....
c'est vrai que ça graisse,tu laves bien les cheveux apres (2 shampoings,pour le gras)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: