28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 20:07:18
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 332332 fois)
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #4230 le: 19 Mars 2012 à 13:44:37 »

G@L c'est bête comme question mais c'est quoi un double F4 ? 2 apparts F4 en 1 ?
Super Orline pour la radio des hanches, moi ils ont rien eu du tout, aucune radio ni rien.
Hier ça a été craquage complet, en larmes, je crois que j'ai accumulé et là j'en pouvais plus, complétement sur les nerfs et fatiguée. Du coup zhom a dit oust va faire une sieste sauf qu'au moment où je réussis enfin à m'endormir ben c'était l'heure de se lever pour le goûter des petits grrrrr. Je sais pas si vous avez le même soucis mais Océane refuse de manger depuis plusieurs jours le midi. Elle ne veut pas des légumes à la cuillère du coup je dois lui donner dans un bib avec un peu de lait (ce midi elle a refusé le bib mais a finit par le prendre 20 minutes plus tard). Par contre pour le goûter pas de soucis elle mange sa compote avec la cuillère. Timéo m'a fait pareil 2 fois lui aussi.
Sinon j'ai un peu les boules. Je suis souvent en contact avec une cousine et ça yest elle est grand mére depuis la semaine derniére d'une très jolie Eloïse. Tout s'est très bien passé, la maman et la petite vont bien même si on les a bien soulé au début pour la perte de poids pffff. La petite est née par césarienne car elle était en siége et mal positionnée. Du coup elle a eu une radio des hanches je crois et une radio du crâne. On leur a dit que tout était ok mais juste avant de sortir de la maternité ils ont dit à la maman " au fait n'oubliez pas votre rdv vendredi avec le neurologue". Les parents sont tombés des nues, ils ne comprenaient rien. En fait la radio du crâne n'était pas si ok que ça, Eloïse a le crâne fermé d'un côté donc le cerveau ne pourra pas grossir. Ils ont vu le neurologue et effectivement il manque une fontanelle donc elle va devoir être opérée vers le mois d'août (il faut qu'elle pèse au moins 6kg pour l'anesthésie générale) et ils vont faire une fissure au crâne. J'en ai froid dans le dos, pauvre pepette.
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4231 le: 19 Mars 2012 à 13:48:42 »

Pour l'appart, non c'est pas de la loc, en fait mon mari est logé par "nécessite de fonction". Ca nous evite de payer un loyer par contre on ne choisit pas ou et comment on est logé... 
Ca a son avantage et ses inconvenients!

ah ok je connais le principe, c'est un appart' de fonction quoi !

Rien a voir, mais c'est bizarre je ne recois plus les notifications par mail qd il y a un nouveau message sur le fofo!!! Ca vous a deja fait ca?
Apparemment Boudiounette a le même problème sur son fil octo 2010. moi j'ai pas paramétré cette fonction, je sais pas faire ! d'ailleurs, on fait comment ?
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4232 le: 19 Mars 2012 à 13:54:57 »

Je sais pas si vous avez le même soucis mais Océane refuse de manger depuis plusieurs jours le midi. Elle ne veut pas des légumes à la cuillère du coup je dois lui donner dans un bib avec un peu de lait (ce midi elle a refusé le bib mais a finit par le prendre 20 minutes plus tard). Par contre pour le goûter pas de soucis elle mange sa compote avec la cuillère. Timéo m'a fait pareil 2 fois lui aussi.

Carine, Lucille aussi me fait le coup et ce midi, ça a été le cas. Hier je lui ai fait gouté les petits pois, ça a été. Aujourd'hui même recette, mais elle a fait la grimace et n'a presque rien voulu manger ! j'ai un peu insisté mais sans succès donc j'ai laissé tomber, je suis lui ai fait un gros bib de 210ml et elle a tout bu. je me dis que y'a des jours avec et des jours sans.

Pour ton craquage, t'en fais pas, t'es pas la seule ! j'ai jamais craqué car je pense que je réagis au bon moment et m'octroie une pause détente quand j'en ressens le besoin. Alors tu peux pleurer, ça fait toujours du bien ! surtout que tu es seule une bonne partie de la semaine donc le week-end, tu peux peut être laisser le papa gérer un peu tout seul non ? Le gouter, il aurait pu s'en occuper lui même tu crois pas ?
Journalisée

29 ans, Essonne
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4233 le: 19 Mars 2012 à 14:02:43 »

En fait quand elle refuse les légumes je lui ai fait un petit bib de 60ml de lait et je rajoute les légumes dedans et elle boit sans rien dire la chipie.
Pour le craquage oui ça arrive souvent, c'est clair que c'est pas évident seule. Pour ce qui est du week end ben je vais maintenant devoir les gérer toute seule car le papa va être occupée avec les travaux... donc ça me fait peur de ne plus avoir ce moment pour souffler un peu, je sais pas comment je vais décompresser. Mon homme comprends mais dit qu'il n'y a pas le choix, un dur moment à passer mais que ça ira mieux une fois qu'on aura déménagé, bref faut que je tienne le coup. Alors j'essaie de tenir comme je peux mais va falloir qu'il fasse gaffe car je ne veux pas que les tensions de notre couple refassent surface car là je ne tiendrais pas. Il m'a juste dit "si tu as besoin de voir ta psy plus souvent pour décompresser un peu pendant les travaux, fais le"
Pour ce qui est du goûter de dimanche j'ai fait le goûter avec lui car si je dormais si tard après je ne dors plus le soir déjà que je réfléchis beaucoup trop la nuit, faudrait que je pense à dormir un peu comme me dit la psy.

Bisous
Journalisée

g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4234 le: 19 Mars 2012 à 14:17:17 »

Allez Carine ça va aller t'inquiète! Dans les moments difficiles, en tant que maman, on trouve toujours de l'énergie et des ressources insoupçonnées!!! Et puis dis toi que tu en as que 2 a gerer non je plaisante!

Pour l'appart,un double F4 c'est 2 F4 qu'ils ont réuni pour ne faire qu'un appart. Du coup je ne sais pas trop ce que ca peut donner...

Pour recevoir les notifications par mail il suffit de cliquer sur "notification" en bas de la page des messages... mais visiblement y a un souci technique Huh?

Bon, je suis un peu surexcitée, on dirait une gamine de 5 ans, mais demain je vais aussi acheter ma nouvelle machine à coudre! J'ai trop haaaaaaate!!! C'etait pas trop prevu au programme (des finances surtout!) mais zhom a compris que c'etait ma soupape de securite du moment je crois! Alors il a ete d'accord tout de suite et au lieu de faire une petite viree au centre commercial apres la visite de l'appart comme il me l'avait proposé au depart, ben ce sera direction le magasin de MAC!
Et comme dit mon Tom: "elle sera de quelle couleur ta machine a coudre maman?" " blanche et rose je crois..." "ah ben ca tombe bien t'es une fille!!!"
Tout est dit Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4235 le: 19 Mars 2012 à 14:38:38 »

Trop marrant ton petit Tom
Cool pour le double F4 du coup ça doit être grand
Journalisée

g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4236 le: 19 Mars 2012 à 14:40:08 »

2x 75m2 je crois, mais l'immeuble date des annees 30! alors je ne sais pas ce que va donner l'interieur Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4237 le: 19 Mars 2012 à 14:40:44 »

Coucou les filles !!

Effectivement Anaelle c'est pas la joie pour toi en ce moment ! J'espère que ça va vite aller mieux !!

J-7 pour la reprise et ben j'ai vraiment hâte !! Les loulou dont très dur en ce moment je pense aux dents mais rien de sur ... Ils ont beaucoup de mal a manger c'est vraiment fatiguant et pareil que toi Carine le midi c'est souvent une cata ils en ont partout parce que je les force un peu mais les miens sont décidement pas de gros mangeurs, je vais essayer les céréales dans le Bib parce que parfois en dirait qu'ils ont faim mais repoussent quand même le biberon comme si c'était pas bon ! Bref ça me rend très nerveuse j'ai peur qu'ils prennent pas assez !

Demain journée d'essai avec la nounou peut être qu'elle y arrivera mieux que moi !!

Super pour l'appart Gaëlle vous allez aller ou?
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4238 le: 19 Mars 2012 à 14:45:45 »

Oui j'en ai que 2 mais ils ne savent pas s'occuper seuls 5 minutes, si on ne les regarde pas c'est la crise. Des fois j'aimerai bien avoir un grand qui joue avec eux, leur fait des grimaces... histoire de les occuper quoi mdr
Journalisée

Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4239 le: 19 Mars 2012 à 14:50:25 »

LOL Carine moi aussi c'est ce ce que je me dis parfois , hier on était chez ma BS elle a plein d'enfants et les petits arrêtaient pas de jouer avec eux j'ai vraiment souffle lol mes enfants adorent les autres bb et enfants je sais pas pourquoi... Mais sa me convient lol
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4240 le: 19 Mars 2012 à 15:21:33 »

* ATTENTION, PAVE INSIDE!!!! * 

Coucou! Merci à toutes pour votre soutien!  Bisou Bisou
 De retour du pédiatre (qui pour une fois n'avait qu'une heure de retard!  Souriant), et même à temps pour que zhom aille à sa formation cet AM! Le temps de faire les tétées, de grignoter un morceau, ensuite, j'ai mit les 4 au lit, et me voilà un peu au calme!  Tire la langue
(j'ai des tonnnes de trucs à ranger, mais j'ai tout laissé en plan, je ferais ça quand ils seront réveillés, tant pis!  Tire la langue)

Tali: Zen, stress pas, je suis sûre qu'ils prennent ce qu'ils ont besoin!  Bisou Bisou Bisou
Et pour les grands frères et soeurs, je confirme, c'est bien pratique!!  Tire la langue

Merci GaelleBisou
Ma grande pétait le feu ce matin!  Roulement des yeux Elle a pas revomi après 1h à peu près.
Mais bon, je l'ai quand même gardée à la maison pour être sûre, si ça reste comme ça, elle ira quand même à sa sortie demain.  Souriant
Courage à toi, pour le "post-fiesta", c'est pas la partie la plus sympa... 
Et j'espère que ça va le faire pour l'appart!
Et super pour la machine à coudre!!  Souriant
Rien a voir, mais c'est bizarre je ne recois plus les notifications par mail qd il y a un nouveau message sur le fofo!!! Ca vous a deja fait ca?
Oui, ça me l'a déjà fais, en fait, ils étaient dans les spams, un bug sans doute...  Huh? Je les ai replacé dans la boite de réception, et c'est revenu à la normal. Clin d'oeil

Orline: T'es mimi pour le pneu!!  Bisou Bisou  ;DMais c'est bon, il est allé le faire, et j'ai réussi à y être avec seulement 20mn de retard...  Tire la langue Roulement des yeux
Pour la grossesse, je sais pas si c'était voulu, c'est ma sœur qui m'a dit qu'elle était enceinte et qu'elle le prenait bien... J'en sais pas plus... Pour mon frère, je sais pas.
Super le moment en amoureux!!  Souriant Souriant

Carine: Gros bisous à toi, j'espère que ça va aller mieux maintenant que tu as lâché les vannes.  Bisou Bisou
Et j'espère que ça va s'arranger pour la petite puce, ça doit pas être facile pour les parents, surtout que ça va être très long avant qu'ils soient vraiment soulagés... 

Bon, CR du pédiatre à 6 mois et 3 jours:
Ben comme d'hab, tout va bien, ça pousssssse!!! 
Pépère: 6,525kg pour 64cm (soit un bon kilo et 5 cm de plus depuis début janvier). Par contre, il m'a prescrit une écho des hanches pour lui, pour vérifier, parce qu'il est hyper-tendu des adducteurs (je vous dis pas comment je dois forcer pour lui nettoyer les plis entre les jambes!  )
Lilliputienne: 5,560kg pour 62cm (soit un bon kilo et 4 cm de plus depuis début janvier).
Belle écart entre les 2, c'est bien ce que je pensais (même si j'aurais tablé sur plus finalement! Tire la langue).
Et je sais pas, ils sont petits ou pas par rapport aux vôtres au même âge?  Huh?

Pour la diversification, il me disait de commencer maintenant, mais quand je lui ai dis qu'ils tenaient pas encore bien assis, il a été dans mon sens, il est d'accord sur le fait que c'est plus cohérent d'attendre qu'ils puissent bien se tenir avant de leur faire attaquer le solide, donc on se presse pas (bon de toute façon, c'est ce que j'aurais fais hein, vous vous en doutez!  Tire la langue ). Ça fait plaisir de voir qu'il est d'accord avec ce que j'ai fait instinctivement. Sourire
D'ailleurs, pour celles qui galère un peu avec ça en ce moment, je me demande si c'est pas plus facile quand ils sont un peu plus grands? Je me souviens pas avoir eu ça avec mes grandes, ça s'est fait plutôt facilement en fait. Enfin, ça dépends sans doute des bébés aussi. Sourire

Et comme il est super gentil mon pédiatre, il a fait consultation pour le reste de la famille (même ceux qui n'étaient pas présents!  Tire la langue J'ai eu droit à un traitement homéo pour ma mycose au sein, un pour les vomissements de mon aînée, un pour le mal du transport de ma Loulou, et même un mot pour zhom pour pas qu'il perde des jours à cause de son absence de ce matin!  Souriant Souriant
Et pour couronner le tout, même si sa secrétaire boudait (parce que normalement, il en prend pas plus de 3 ensemble et qu'elle se fait rouspéter quand elle le fait!  Tire la langue ), il a bien voulu me donner un rdv pour les 4 début août, pendant les vacances de zhom, ce qui m'éviteras d'avoir à y aller seule une fois avec les 4 pour les grandes et une autre avec les petits pour les petits, c'est quand même plus simple!  Tire la langue
Du coup, ma famille lui book sa matinée de rdvs!! 

Voilà! Et en rentrant, kiséki m'attendait sagement sur la table...? Ma nouvelle paire de doc!  Souriant Souriant

Gros bisous à toutes!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4241 le: 19 Mars 2012 à 15:34:08 »

Bon, CR du pédiatre à 6 mois et 3 jours:
Ben comme d'hab, tout va bien, ça pousssssse!!! 
Pépère: 6,525kg pour 64cm (soit un bon kilo et 5 cm de plus depuis début janvier). Par contre, il m'a prescrit une écho des hanches pour lui, pour vérifier, parce qu'il est hyper-tendu des adducteurs (je vous dis pas comment je dois forcer pour lui nettoyer les plis entre les jambes!  )
Lilliputienne: 5,560kg pour 62cm (soit un bon kilo et 4 cm de plus depuis début janvier).
Belle écart entre les 2, c'est bien ce que je pensais (même si j'aurais tablé sur plus finalement! Tire la langue).
Et je sais pas, ils sont petits ou pas par rapport aux vôtres au même âge?  Huh?

bon cr c cool, les miens à 6 mois moins une semaine, donc jeudi dernier Clin d'oeil Emy 7.2 kg pr 63.5 cm et Ethan 6.2 kg pr 66.5 cm ... et moi qui pensait que mes loulous etaient petits Clin d'oeil ... mais nous avons aussi des plus grands et gros bébés Clin d'oeil ca veut rien dire je pense ...

carine, faut se lacher qd on en a besoin ... je pense que ca va allé mieux au fur et a mesure qu'ils grandissentn nous aussi nous devons trouver nos repères Clin d'oeil

ici c Emy qui a du mal a manger a la cuillere, elle pousse avec sa langue comme si elle savait plus manger lol parfois ... Ethan  lui adore !!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4242 le: 19 Mars 2012 à 16:31:21 »

* ATTENTION, PAVE INSIDE!!!! * 
Voilà! Et en rentrant, kiséki m'attendait sagement sur la table...? Ma nouvelle paire de doc!  Souriant Souriant

En voilà une bonne nouvelle ! de quoi bien commencer la semaine après un week-end raté ! en + bien chaussée !

tes loulous vont bien di donc ! ton pèpère a l'air d'être proprtionné de la même façon que le mien à 1cm et 200gr près (antoine est + grand mais + gros !). par contre Liliputienne porte bien son surnom ! elle prend son temps pour grandir ! je te dis ça car Lucille est + grande et + grosse.
Journalisée

29 ans, Essonne
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4243 le: 19 Mars 2012 à 17:25:16 »

Moi j'ai un patapouf et une lilliputienne bis mais pas de pédiatre ce mois ci donc je peux pas comparer !! Vous y allez toutes pour les 6 mois ? Moi je pense que j'irais faire un bilan dans 1 mois environ
Journalisée

Tali, 24 ans
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4244 le: 19 Mars 2012 à 20:58:16 »

les miens à 6 mois - 3 jrs
Océane : 7.750 kg et 65.2 cm
Timéo : 8.015 kg et 64cm
On mange bien à la maison même si parfois c'est compliqué mdr
La pédiatre a demandé à les revoir pour leur 8 mois mais je suis pas sûre d'aller chez le doc pour les 7 mois si tout va bien
Journalisée

Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: