club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus

<< < (509/514) > >>

Mel83:
Voilà la solution à ton problème:
https://www.cdiscount.com/le-sport/r-barre+de+remorquage+velo.html#_his_

Pour notre pélerinage nous aurons un vélo adulte qui tirera un velo enfant lui même tractant deux remorques... Le tout fois deux!
Je pense que tu peux faire le montage suiviant: un vélo adulte tirant deux velos enfant a la suite. Sachant que lorsqu'ils veulent pédaler tous seuls tu désolidarise le vélo, et quand ils sont fatigués tu le rattaches.

Les barres sont plus ou moins chères selon la solidité et la facilité de fixation, mais je ne vois pas d'autre alternative... Dans les remorques ils n'auront  en effet plus assez de place.

Ensuite tu peux n'acheter qu'une barre et ne tracter qu'un vélo a la fois, si tu penses que tes enfants seront assez disciplinés pour se faire tracter chacun leur tour. Si vous roulez sur du plat, et que vous vous rendez sur place en voiture, c'est jouable.

Laety 89:
Ici, on a une remorque à usage mixte: tirée par le vélo ou utilisée en mode poussette.
En poussette, l’été dernier notre loulou pouvait y tenir sans soucis avec l’une de ses sœurs (donc 4 et 10 ans), donc tout dépend le gabarit de tes loustics :)

Mel83:
C'est bon à savoir ça Laety!
 La plupart des modèles ne vont que jusqu'a 5 ans environ, poids total max 35 kg donc 17/18 kg par enfant... Mais au delà du poids,  je pensais qu'il se sentiraient à l'étroit en terme de hauteur surtout. Nous n'avons pas encore acheté les nôtres...

Comme quoi c'est intéressant d'échanger sur les retours d'expérience!

wolfoc:
ah ben moi c'est gabarit crevettes ;D

Oui la barre j'avais vu. Mais comme ils ne font pas du tout de vélo (si si ils ont un vélo et ça dure ... deux minutes ::) ;D)

Même réflexion que Mel pour les remorques, je n'en ai vu que jusqu'à 35 kg. Après j'ai vu qu'on pouvait en louer une à côté de chez moi donc je testerais.

Et pour le fait de pédaler à plat... la promenade qu'on a fait hier, ce n'étais que du plat et il a fallut quand même tirer mon fils de 8 ans ;D. Après tout dépend des enfants certes mais je préfère prévoir.

Chamouth:
Coucou les Warrior's

Je voulais savoir s'il y en avait d'entre vous qui avaient mis leur jumeaux en lits superposés avant les 6 ans recommandés et comment ça s'était passé.

J'ai ma petite A encore en lit de bb (à 4 ans et demi) et ça commence à lui peser d'autant que petite V, elle est dans un petit lit d'enfant.
On a déjà le lit superposé (c'était aux garçons) mais eux ont maintenant chacun leur chambre (les lits se séparent donc 2 dorment dedans en ce moment).

Notre idée, plutôt que de racheter un lit pour petite A, est de racheter de nouveaux lits pour les plus grands et que les filles récupèrent le lit superposé. L'ideal évidemment serait de les mettre en non-superposé dans leur chambre mais il n' y a pas la place.

Mon mari est tenté de les mettre tout de suite en superposé mais mois bof bof... je voulais vos avis et expériences s'il y en a.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente