Mouais, ca sentirait bien le chantage affectif tout cela, meme si cela ne transpire pas dans ton post (typiquement les fistons ne s'opposent pas a leur Mmmmmamannnn). Est-ce qu'elle essaye de te culpabiliser, ou son fiston, pour obtenir des trucs ? Courant, malheureusement tellement courant.
Je ne sais pas si ta moche peut s'opposer comme ca a ton mariage. C'est un peu dans les films je crois tout ca

Moi aussi je l'ai craint, mais elle n'est pas venue du tout a mon mariage. Plus simple. Mais elle avait quand meme essayé de le faire capoter bien sur.
Quand elle t'assene ses vérités, que ce soient des critiques directes ou pas (et surtout si un jour elle se met en colere et qu'elle te traite d'egoiste), alors repond lui des trucs du genre : "c'est votre opinion" (sous entendu pas celle de tout le monde) ou des trucs super neutre (avec des "on" dans les phrases et non pas "vous" ou "je", histoire de couper la polemique). Ou a propos des enfants, qu'elle a élevé les siens comme elle l'entendait, et que toi, tu eleves les tiens comme tu l'entends.
Va y fonce, "pique" lui son fils a cette mégère, il lui reste encore 8 enfants, non ?