03-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

03 Janvier 2025 à 23:00:53
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mes problemes avec ma belle-meré...  (Lu 2846 fois)
brouteland
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Février 2008 à 08:08:27 »

Voila,

j'écris ce fil car je me sens vraiment pas bien...ma belle mére est odieuse avec moi alors que je n'ai jamais rien fait bon déja ce qui la énervé c'est quelle a eu 9 enfants et pas de jumeau et elle aurai voulu en avoir alors nous qand on n'a dit qu'on n'allait avoir des jujus voila les problémes on commencer!!
elle me parle trop mal,la on va se marrié le 23 février hier elle ma fait comprendre que devant le maire elle pourrai s'opposer ...

puis elle sait mieux que moi m'occuper de mes enfants,alors que j'ai déja une fille!!puis qand j'ai allaité les jujus alors la elle m'en a fait baver....

je vous écrit car je peut en parler a personne ,mon fiancé n'ai jamais présent quand elle me dit ce genre de truc!puis il la craint donc il ose rien dire

j'aimerai bien savoir un peu vos expérience a vous car j'ai 25 ans et je ne sait pas comment réagir a ses propos!

Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1 le: 18 Février 2008 à 08:53:16 »

Je pense que tu trouveras plein de témoignages sur les belles mères sur le fil dédié du forum.
Je ne sais pas comment mettre le lien, mais je vais essayer de le faire remonter...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
brouteland
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Février 2008 à 08:58:06 »

OK MERCI!!
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Février 2008 à 10:40:54 »

des BM qui savent mieux que les autres il y en a plein ici !!! 2 trucs : le premier n'hésite pas a lui dire que d'accord elle a eu 9 enfants mais que c'était il y a longtemps et qu'elle n'a jamais eu de jujus donc elle ne sait pas ce que c'est toi si !
2eme chose : parle en avec ton chéri ! dis lui ce que tu as sur le coeur et que s'il ne parle pas a sa mère tu le feras bcp moins gentiment..

ha oui au fait : il faut une bonne raison de s'opposer à un mariage si ta BM fait ça juste pour te faire ch*** elle va avoir des pb !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #4 le: 18 Février 2008 à 10:44:09 »

Winnie a raison va faire un tour sur le fil des BM ça te remonteras le moral!!
et puis il n'y a aucune raison pour qu'elle s'oppose à ton mariage apres tout c'est ton fiancé qui decide!!
...............et au fait félicitations!!
Journalisée
Fab29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Février 2008 à 10:55:07 »

Neuf enfants ou pas, ça ne donne pas le droit d'être odieuse avec qui que ce soit, non mais !
Il y a un bouquin qui porte bien son titre : ces gens qui vous empoisonnent la vie ... je l'ai bien aimé !
Journalisée

Clailia maman de 6 filles et 3 garçons :
H,      C ;      N,     A,     C,     N,
19 a., 18 a.,16 a.,  14 a., 12 a., 10 a.
A,             M&C.
 7 ans,    20 mois
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Février 2008 à 11:14:32 »

Perso avec la mienne j'ai trouvé le truc: je laisse couler. Elle dit ce qu'elle veut je m'en fiche de toute façon elle vit pas avec nous et on fait notre vie comme on l'entends... Bon je suis souvent malade pour le repas mensuel dominical... bizarre....  Tire la langue
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Février 2008 à 12:20:20 »

mais tu le fais pas exprès hein???
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Février 2008 à 12:22:44 »

mais tu le fais pas exprès hein???

oh bah non tu penses bien!!!! je suis toujours teeeellllllleeeeemnt déçue de ne pas pouvoir y aller......
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #9 le: 18 Février 2008 à 13:03:22 »

coucou miss,

Je suis d'accord avec fab29, ce n'est pas parce qu'elle a eu 9 enfants que ca lui donne le droit d'être audieuse
Tu devrais effectivement en parler a ton chéri Clin d'oeil

C'est sur que le mieux a faire et de laisser couler, mais moi je serai du genre a repondre et a l'envoyer chier mais c'est pas forcement le mieux a faire Tire la langue

Courage et n'hésite pas a venir en parler qu'en tu en ressens le besoin Clin d'oeil

J'ai beaucoup de chance la mienne habite à l'autre bout du monde

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Février 2008 à 14:11:56 »

Mouais, ca sentirait bien le chantage affectif tout cela, meme si cela ne transpire pas dans ton post (typiquement les fistons ne s'opposent pas a leur Mmmmmamannnn). Est-ce qu'elle essaye de te culpabiliser, ou son fiston,  pour obtenir des trucs ? Courant, malheureusement tellement courant.
Je ne sais pas si ta moche peut s'opposer comme ca a ton mariage. C'est un peu dans les films je crois tout ca  Tire la langue  Moi aussi je l'ai craint, mais elle n'est pas venue du tout a mon mariage. Plus simple. Mais elle avait quand meme essayé de le faire capoter bien sur.
Quand elle t'assene ses vérités, que ce soient des critiques directes ou pas (et surtout si un jour elle se met en colere et qu'elle te traite d'egoiste), alors repond lui des trucs du genre : "c'est votre opinion" (sous entendu pas celle de tout le monde) ou des trucs super neutre (avec des "on" dans les phrases et non pas "vous" ou "je", histoire de couper la polemique). Ou a propos des enfants,  qu'elle a élevé les siens comme elle l'entendait, et que toi, tu eleves les tiens comme tu l'entends.
Va y fonce, "pique" lui son fils a cette mégère, il lui reste encore 8 enfants, non ?
« Dernière édition: 18 Février 2008 à 14:35:11 par juliette » Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #11 le: 18 Février 2008 à 14:21:12 »

salut...

ca doit ps être evident a gerer... c'est vrai il faut laisser couler, pas s'en occuper elle arretera peut être d'elle même... la mienne est pas tres coule non plus... quand j'eatis enceinte de mes puces elle voulait abslument que je reste cloitrée a la maison, je n'avais le droit de rien faire.. la galere.
puisquand j'ai perdu les puces a 25 semaines de grossesse la premiere chose qu'elle a dit en rentrant dans la chambre de la mater c'est " tu vois je t'avias dit de pas bouger c'est de tafaute tout ca"... j'ai pas pu me retenir elle a compris comment je m'appelais...

et puis avec le temps je fais plus attention a ce qu'elle dit... elle sert a rien.. et c'est pas avec elle que je vis mais avec son fils...

je te parle pas de mon BP qui est jaloux comme un poux que son fils n'habite plus chez lui...

entre elle set lui il y a des jours ou je me dis que j'ai decroché le POMPON

enfin je crois qu'on a pas le choix... mais si ca te gonfle trop dit lui M...E une bonne fois... même si elle comprend pas au moins ca te soulagera

allez courage

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
brouteland
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Février 2008 à 14:30:26 »

merci les filles !!!sa ma remonté le moral!!!

Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #13 le: 18 Février 2008 à 15:00:09 »

Je te plainds de tout coeur !
Ce genre de situation ne doit pas etre bien facile à vivre.
Elle n'a aucun droit d'etre comme ça avec toi et ce n'est pas parce que tu as 25 ans que tu dois te laisser faire et ne rien dire.
tu n'as qu'à l'envoyer promener poliment et si cela ne fonctionne pas et bien il faut procécer autrement ..... vs évitez d'aller les voir .... et si elle comprends pas pourquoi et bien tu lui dis franchement ce qui ne va pas et puis c'est tout !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Février 2008 à 21:09:08 »

Laisse-la dire ! Ferme les écoutilles, çà ne sert à rien de s'opposer à des c...

Ton chéri s'entend bien avec sa mère ? A part la craindre, il tient à la voir ?
Sinon, décidez tous les deux d'espacer au maximum les visites ; moins tu la vois, mieux tu te porteras !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: