Juste capricieux ou est ce plus grave ?
flo31:
J'vous fait peur ou pas ??? ;D
Les miens ont 6 ans et pour N, ça duuuuuuuuuuuure !!! Et, à son âge, ça ne le gêne pas de se montrer en spectacle ( nous, si !!! :-X )
Et c'est plus fort que lui. On a beau poser les choses avant (genre quand on va dans un magasin) et lui a beau promettre, il n'y arrive pas ! :P
Si c'est pas la crise alors c'est autre chose: il touche tout le temps à tout, c'est infernal. Si je voyais un gamin se comporter de la sorte, je penserais illico que les parents ne l'éduque pas.......... et pourtant ... !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
euh... ça mériterait peut-être d'avoir l'avis d'un spécialiste non ?
patoutenette39:
Citation de: ClaireC le 13 Octobre 2011 à 18:46:43
Ca y est, j'ai tout bien lu. J'essaie de mettre en application depuis plusieurs jours, mais bon sang il faut vraiment prendre tout le temps sur soi.
Alors hier mon conjoint me dit, bon il est sympa ton livre, mais ça va pas mieux et les filles comme on les punit plus, ça empire. Moi je vois des améliorations... Faudra voir sur la durée, mais dur dur quand même...
le problème, et je l'avais noté quelque part, c'est que nous avons des jumeaux, et appliquer ce qu'on lit sur un singleton c'est pas la même quand on a des twins
cela dit, moi aussi, je vois clairement des améliorations (ça peut prendre du temps, et ce qui va marcher avec l'un, il faudra faire autrement avec l'autre)
Clairement, ma fille ne me parle plus sur un ton péremptoire depuis que j'applique la méthode, et surtout, surtout, depuis que j'exprime mes émotions à moi, après avoir verbalisé les siennes
quant à mon garçon, non seulement, la méthode marche avec lui aussi, et j'y ai ajouté en plus, un temps passé avec lui uniquement et comme il a besoin de se défouler, je fais un tour de vélo, ou une ballade juste avec lui
le bouquin de filliozat est court : fais le lire à ton zhom ;)
ericLN:
J'ai mis en place un plan d'attaque après qu'hier matin, Rémi m'ait vraiment poussée à bout >:( >:(
J'ai fait une fiche, qui est accrochée dans la cuisine, à leur hauteur. A l'aide de petites images, dessins, j'ai détaillé ce qu'il y avait à faire le matin et le soir, j'ai mis également quelques règles générales (ne pas se battre, se taper, ranger sa chambre, etc...). On a bien tout expliqué, ils la connaissent par coeur ;D ;D ;D
Pour chaque jour de la semaine, par enfant, il y a un petit tableau en face de chaque chose à faire. En fonction du comportement par rapport à "l'activité", je mets un smiley content ou pas content ou neutre. A la fin (de la journée/de la semaine), on compte le nombre de smileys des 3 types, on regarde où ça coince, on fait le bilan. S'il est positif, il y a une récompense. S'il est neutre, on aura les encouragements (avec éventuellement un petit qq chose pour encourager). S'il est négatif, pas de récompense. Il peut aussi y avoir punition sur le champ quand le comportement est mauvais. Ex : hier soir, Rémi a fait l'andouille à table, il a refusé de manger et a fait une colère. Il est sorti de table et a été isolé. Ensuite, je l'ai appelé pour qu'il voit bien le smiley pas content que je lui avais mis. Et ce matin, il l'a revu, il s'est rappelé son comportement d'hier et on a pu en reparler pour prévoir de faire mieux ce soir.
Pour l'instant, c'est plutot positif. Ils ont bien compris le principe et ce matin, tout s'est passé sans problème, sans que j'ai à répéter 1000 fois, à me fâcher, à gronder, à punir. C'est agréable de commencer la journée sans s'énerver ::) ::) ::) A la fin de chaque étape, on mettait le smiley content et ils étaient ravis d'avoir réussi. Je les félicitais en prime.
A voir si ça va durer dans le temps...
LN
Lauver95:
je vais suivre ce fil de discussion pour m'aider à trouver des idées pour améliorer l'ambiance à la maison
même si ce n'est pas catastrophique car pas de très grosse colère (quelques une tout de même mais chacune leur tour)
mais la soupe à la grimace et du boudin et des larmes j'en ai marre d'en manger tous les jours surtout le matin
mais aussi le soir (là ça dépend de la fatigue)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente