Jumeaux fille / garçon : les limites

<< < (2/3) > >>

Bambinette:
Et bien, c'est "rigolo", mais ce soir, Roxane a demandé à prendre une douche seule pendant que son frère était dans le bain ....  ::) ::) ::) ::)
(oui, nous avons la chance d'avoir une douche et une baignoire !!!)

Finalement, ils se mettent les limites tout seul ?  ???

Encore un coup de CDC pour rien ?  ;D ;D ;D ;D

patoutenette39:
ici, le bain est encore ensemble, avec des fois où l'un comme l'autre demande à être tout seul, ou l'un veut le bain et l'autre la douche

pas de tripotage, et en fait, je dirais que sans l'appeler comme ça, ça s'est passé avant : on les a retrouvé une fois ou deux où ils s'étaient déshabillés et s'observaient mutuellement. C'était plus la découverte, et les questions "pourquoi j'ai pas de zizi ?" pour solène et "pourquoi elle a pas de zizi solène" pour loulou

tu remarqueras qu'on tournait autour du zizi et pas de la zézette ??? ;D

je n'ai pas encore éprouvé le besoin de mettre des limites. et pas encore de jeux du type "mon chéri ma chérie, avec les bisous qui vont avec".

maelle29:
Les miens viennent de recommencer à prendre leur bain ensemble depuis la rentrée ; depuis bien 6 mois, gabin voulait prendre une douche pendant que Lila prenait son bain de son côté ou avec ses soeurs.
Ils jouent bcp au papa et à la maman, mais c'est entièrement axé sur la poupée, pas sur le côté mari/femme. Je ne les ai jamais vus se tripoter.
Ils ont une chambre séparée depuis plus d'un an maintenant.
Ils savent très bien comment on fait les bébés, connaissent aussi très bien l'allaitement (lila fait très souvent des tétées doubles ;D) ; Gabin a une vraie amoureuse à qui il fait des bisous sur la bouche, mais Lila veut la même amoureuse (ils sont ensemble depuis 2 ans chez la nounou et maintenant dans la même classe). Hier, elle m'a même dit qu'elle lui avait fait un bisou sur la bouche en cachette ! Mais sur le principe,ils savent très bien qu'on ne peut pas être amoureux entre frères et soeurs et qu'habituellement, les amoureux sont de sexe opposé.

LouiseA.:
les miens jouent beaucoup à "être autres"... de nos amis à mes parents, personnages de DA etc... ils jouent même à la maman et au bébé ou au papa et au bébé !
Ils s'appellent aussi ma chérie mon chéri, se disent je t'aime, se font parfois des bisous et des câlins ! et parfois, la miss me dit que son frère c'est son amoureux parce que elle l'aime trop fort ! Je pense qu'elle explique ainsi ce qu'elle ressent pour son frère en calquant sur l'autre binôme de la maison papa et maman !  ;D

Alors on reprend, on explique... ils prennent encore le bain ensemble, mais parfois séparés sans que ça pose pb... et là, ils vont à l'école et ça ouvre bien leurs horizons ! On entend parler des copains, des copines... Alors à suivre !

kittycatt:
Citation de: maelle29 le 11 Octobre 2011 à 12:54:15

Ils savent très bien comment on fait les bébés,

Ils t'ont posé la question ?
Parce qu'ici les nôtres sont un peu plus âgées, mais ne nous ont encore jamais demandé comment les bébés se faisaient  ??? ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente