Jumeaux fille / garçon : les limites

<< < (3/3)

Azerty:
Citation de: kittycatt le 18 Octobre 2011 à 16:05:02

Citation de: maelle29 le 11 Octobre 2011 à 12:54:15

Ils savent très bien comment on fait les bébés,

Ils t'ont posé la question ?
Parce qu'ici les nôtres sont un peu plus âgées, mais ne nous ont encore jamais demandé comment les bébés se faisaient  ??? ;D

Si ça peut te rassurer, mes grands de 10,12 et 14 n'ont jamais posé la question non plus  ::)

maelle29:
Oui, ils l'ont demandé ; on a un très beau livre qui s'appelle bébé d'amour et qui montre le parcours du spermatozoide depuis les testicules jusqu'à l'ovule, et après le développement du foetus ; c'est très bien écrit, ça emploie les vrais termes et en même temps, c'est tout simple et plein de poésie. C'est parfaitement adapté à leur âge. Et avec les grandes soeurs, ils sont au courant de bcp de choses !
Ma grande m'a demandé comment on faisait les bébés à l'âge de 2 ans, et l'explication de la petite graine ne lui avait pas suffi ; il avait fallu dire comment la graine était introduite.
cet été, je ne sais plus comment ni pourquoi, ma mère a parlé à Gabin de petite graine et il lui répond, à 3 ans même pas et demi, "tu veux dire les spermatozoides" ? ;D

bati:
Tiens, voilà un fil qui m'intéresse! Mon fils se dit amoureux de sa sœur jumelle. Je lui dit que c'est pas possible, parce que c'est sa sœur. Il me répond "Alors je ne suis pasamoureux. Mais quandje serai grand, je le serai d'une autre fille!". 5 ans, je me dis que c'est encore petit; je trouve qu'ils ont encore le temps d'integrer l'interdit, même si je les reprends a chaque fois.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente