Jumeaux fille / garçon : les limites

(1/3) > >>

Bambinette:
J'aimerais bien avoir vos avis !!!!
Y compris les avis de celles qui n'ont pas fille / garçon .....  ;D ;D ;D ;D

Les miens commencent à avoir des jeux dans lesquels je ne sais pas s'il faut que j'intervienne ou pas, ils jouent "aux amoureux".
Ils s'appellent "chéri", se font des bisous sur la bouche, emploient beaucoup les mots "fesses, zizi" et d'autres qui ont trait au sexe, jouent à papa et maman, etc ....

Je leur ai déjà expliqué qu'on ne peut pas être "chéris" entre frère et soeur, qu'un frère et une soeur ne peuvent pas se marier et avoir des enfants ensemble, etc .....

Ils ont des chambres séparés, mais prennent encore le bain ensemble.

A votre avis, je laisse faire ? j'interviens ?
Ces jeux existent-ils entre frère et soeur qui ne sont pas jumeaux ?
Ce serait mieux de cesser les bains ensemble ?

??? ??? ??? ???

Petit _ Pimousse:
de mon côté, garçon/fille , ils ont eu 3 ans en juin et depuis bien 6 mois je les sépare pour le bain, les filles ensemble, les garçons ensemble parce que justement les tripotages commençaient dans le bain. je leur ai bien expliqué les filles une nénette, les garçons un kiki, ils savent aussi qu'entre frère et soeur on ne se marie pas et que l'on n'est pas amoureux. ils jouent au docteur mais mais vraiment sans aborder le sujet de la sexualité.
ils ont chacun leur lit depuis la naissance et sont séparés de chambre depuis leur 22 mois parce ma fille génait mon fils pour dormir et allait dormir dans son lit; depuis la séparation pas de soucis.

je pense maintenant qu'à leur age le début de l'intimité doit se mettre en place.
c'est pareil pour les WC, on demande à ce qu'ils ferment la porte et qu'ils ne se baladent pas dans la maison les fesses à l'air ;)

Petit _ Pimousse:
mais y'a un fil sur le sujet si je me souviens bien ... faut que je cherche ;)

Edit : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30400.0

Azerty:
Je pense avoir joué à ce genre de jeux avec mon cousin, je crois donc que c'est plus l'opportunité d'avoir un camarade de son âge sous le coude qui fait ça  ;) j'y jouais aussi avec le garçon que gardait ma nounou .
D'autant que tu leur rappelles que ça doit rester un jeu et que en vrai ce n'est pas possible d'être amoureux entre frère et soeur etc donc tant qu'ils jouent ça va. Par contre pas de tripotage, même pour jouer, je crois que la limite est là.

Ici on n'a pas encore ça  ??? ils jouent à faire la cuisine ensemble, parfois se disent "mon chéri/ma chérie" mais je crois que c'est parce qu'on les appelle beaucoup comme ça  ;D Ils prennent toujours le bain ensemble sans tripotage.

P'tite Lilli:
Le papa/maman ici nous avions. Mais sans maman  ;D  c’était un grand frère et un papa, ou un tonton, 2 mecs quoi! la maman était ?? occupée ailleurs  :P  A tour de rôle les "mecs" s'occupaient du bébé.

L'ainé qui a été un temps fils unique, jouait au docteur avec la fille d'une copine, 2 ans plus jeune. Ils se planquaient (mal  ;D  ) sous la table de la cuisine, mettaient les chaises autour, comme une cabane. Mais toujours habillé, sans tripotage.

Comme les copines, s'ils ont compris les interdits d'adultes, on ne peut pas les empêcher de jouer.
Maintenant si le bain devient un moment zizi-néné pipi-caca, j'opterais peut être pour les douches indépendantes   :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante