26-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

26 Avril 2025 à 23:27:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Réunion anesthésie à la Croix-Rousse?  (Lu 1864 fois)
Helene54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Octobre 2011 à 16:10:52 »

Bonjour tout le monde!  Souriant

J'en suis à 33 SA  Sourire , tout se passe bien si ce n'est une grosse fatigue... je suis de moins en moins mobile mais bon je fais encore mon petit marché (en face de chez moi!) le vendredi matin... en tout cas, c'est de moins en moins pensable pour moi d'aller à des sorties, malheureusement, peu de chance qu'on se rencontre à un des évènements de l'asso!

Alors une ptite question: mardi prochain j'ai RDV pour la réunion d'info anesthésie de la Croix-Rousse. J'ai pas envie d'y aller, c'est à 14h, ça veut dire qu'il faut que je saute la sieste, OIIINNNN! J'en ai vraiment besoin de ma sieste moi!! Et pas très envie de me taper 1h de voiture (30 min aller, 30 min retour si pas embouteillages) pour y aller... En plus le soir il y a le pot d'accueil pour les nouveaux habitants de ma ville et à choisir, devinez où je préfère aller  mais je ne pense pas avoir l'énergie pour les deux...

Est-ce que l'une d'entre vous est allée à une de ces réunions? C'est intéressant? Important? J'ai bien envie de sécher 
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Octobre 2011 à 19:26:20 »

J'ai été suivie à la cx rousse, je n'ai jamais eu de réunion de ce style... J'ai pourtant bien accouché ... 
Si tu as eu ton rdv anesthésie...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2 le: 02 Octobre 2011 à 00:21:24 »

J'ai accouché en Région parisienne. Le rdv anesthésiste a duré 3 minutes top chrono et ne m'a servi à rien à part valider le fait que je pouvais avoir droit à la péridurale.
En revanche, la réunion "anesthésie", j'ai trouvé ça vraiment super ! On a pu poser toutes les questions qui nous venaient à l'esprit, on nous a présenté "L'aiguille", ce qui, pour la plupart, aide à avoir moins peur même si elle reste impressionnante. Tout type de question à été posé : risques de paralysies, sensations au moment de l'accouchement, possibilité ou non de gérer soi-même les injections, possibilité de déambuler sous péri etc, mais aussi des questions sur les anesthésies générales en cas de césa.
 Toutes ces questions ne pouvaient pas être posées lors du rdv anesthésie, le doc n'était pas dispo, trop pressé de gagné 50€ en 3 minutes Roulement des yeux
Donc moi je conseillerais d'y aller Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Helene54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Octobre 2011 à 19:16:32 »

Merci pour vos avis! Je verrai le jour J comment je me sens... J'ai déjà eu une péri pour mon premier accouchement, j'espère pouvoir m'en passer pour celui-ci mais on ne sait jamais... surtout que si ça se trouve, j'aurai une césarienne (bébé 1 en siège aux dernières nouvelles)!
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Octobre 2011 à 12:56:15 »

Alors.. cette réunion???
Journalisée

Helene54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Octobre 2011 à 14:57:13 »

Eh bien, le jour J j'ai passé la moitié de la nuit réveillée, donc je me suis pas trop posé de questions... J'ai séché 

Sans trop de regrets 

Vendredi dernier j'ai eu l'écho du mois d'octobre et bébé 1 a eu la bonne idée de se remettre la tête en bas, donc si tout va bien, je n'ai pas besoin de césarienne.  Souriant J'espère qu'il ne va plus faire de galipettes!
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Octobre 2011 à 19:49:31 »

cooool bb 1 s'est décidé à bien se placer  Tire la langue
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7 le: 10 Octobre 2011 à 21:24:30 »

J'espère qu'il ne va plus faire de galipettes!
Avec un peu de chance, il n'a déjà plus de place pour faire des galipettes
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: