Bonjour!
Je suis de retour de la capitale, en un morceau (et la voiture aussi!)

Alors le salon c'est vraiment top (mais c'est mon milieu donc je suis pas forcément objective). Il y a plein de stands tres pédagogiques sur la traite des animaux, l'elevage, l'alimentation, les plantes, etc... Et plein d'animations pour les enfants (bon après faut pas les enmener trop jeune, c'est quand meme tres bruyant et avec énormément de monde).
Nous on est beaucoup resté vers les vaches de notre coin, car il y avait le concours de race.
Par contre je me rends compte que le milieu agricole reste tres tres méconnu, et meme avec beaucoup de pédagogie, il reste du boulot...
Exemple : les visiteurs sont outrés quand une vache de 700kg se prend une baffe alors qu'elle fait l'andouille dans une allée pleine de monde, par contre ces memes visiteurs achetent (tres cher

) des poussins sans se renseigner, hors ces petites betes ont besoin d'une lampe chauffante pendant 4 semaines et sans lampe ils seront morts dès le lendemain....
Sinon le coté "capitale" j'ai pas aimé du tout, on s'est senti en insécurité permanente, une sorte d'aggressivité ambiante, tant à pieds qu'en voiture, on est pas habitués.
Les trajets en voiture (nanterre-porte de versailles) ont été épiques, on a pas mal "visité" (heu... non en fait on s'est bien perdu mais chut....

), mais bon on s'est quand meme moins perdu que des copains qui ont pris le périférique à l'envers en sortant du salon et qui se sont retrouvés à .... Saint denis...

.....et je vous parle pas de ceux qui n'ont pas réussi à prendre des tickets de tramway et qui sont monté dedans sans ticket en disant "tant pis on ira voir le controleur pour lui en acheter un" (ce qu'on fait chez nous dans les trains régionaux quand il n'y a pas de distributeur de billet dans les petites gares)
Ni de celui qui est allé chercher des cafés au stand "paul" dans le salon et qui est parti sans payer en disant au serveur "faut noter et je pairais en partant parce qu'on va revenir chercher des cafés" (ce qu'on fait sur les manifestations régionales, on fait noter et on paye à la fin de la journée).... Mais apparament le serveur n'a pas compris

Bref, après un indien dans la ville, la c'était des paysans à la ville, et je vous assure que ca vaut le détour