ericLN
|
 |
« Répondre #1200 le: 09 Février 2012 à 09:33:45 » |
|
Chez nous aussi, c'est week end anniversaire  Samedi, ils le fêtent avec des copains au Mc Do, chacun a invité 3 copains (total : 8 enfants). Un animateur les prend en charge pendant 2h, ils font des jeux et il y a le gâteau avec bougies à souffler  Je n'ai pris qu'un gâteau pour 2, sinon ça aurait été gaspillé. On fera juste 2 tournées de bougies  L'avantage de le faire en dehors de la maison, c'est que je n'ai rien à organiser en amont (et vu le temps dont je dispose, ça m'arrange +++  ) et aucun rangement/ménage à faire après  Parce qu'en plus, dimanche midi, on remet cela !! Avec la famille cette fois : mon BP, ma BS et sa famille (2 adultes + 2 enfants), mes parents et nous 4. Soit 7 adultes et 4 enfants. Et l'après midi, Rémi et Rachel sont encore invités à un anniv d'un copain de classe  Chargé, le week end  Et le we suivant, on déménage  Je suis fatiguée rien que d'y penser  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1201 le: 09 Février 2012 à 12:08:20 » |
|
Ha ben moi je fais 2 gâteau, Etienne m'a demandé un gâteau avion et Clément un gâteau dinosaure, je trouve important. Déjà qu'au niveau cadeaux, ils auront beaucoup "en commun".
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1202 le: 09 Février 2012 à 12:39:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #1203 le: 09 Février 2012 à 13:18:47 » |
|
génial un gateau dinosaure ! tu as des moules exprès ?
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1204 le: 09 Février 2012 à 13:27:38 » |
|
Non je le fais en 3d, mais un dino sympa, pas un vrai qui fait peur....
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #1205 le: 10 Février 2012 à 10:41:40 » |
|
et bien chapeau bas, j en serais incapable !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1206 le: 10 Février 2012 à 18:16:37 » |
|
Van, c'est pas encore fait, faudra voir la tête des gâteaux, lol (sur le fil pâte à sucre...) Pour les petits qui font des cauchemars, je ne sais pas si c'est le cas chez vous?!? Cet après-midi, nous avons fait des "attrappes rêves" avec les garçons. Je ne sais pas si 4a leur enlèvera les mauvais rêve, mais en tous cas, ça les a bien occuper 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tef
|
 |
« Répondre #1207 le: 12 Février 2012 à 09:27:08 » |
|
Pour la journée d'hier, nous n'avons rien fait de particulier : on est resté au chaud : la température n'a pas dépassé -8°, et le temps était couvert et il neigeait !! Par contre ce matin : grand soleil : on va pouvoir aller dehors 
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1208 le: 12 Février 2012 à 12:39:18 » |
|
Voilà les gâteaux et le buffet sont prêts, la chasse aux trésor organisée, reste plus qu'à attendre les petits copains! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1209 le: 12 Février 2012 à 12:52:22 » |
|
Voilà les gâteaux et le buffet sont prêts, la chasse aux trésor organisée, reste plus qu'à attendre les petits copains!  Super, ils vont bien profité de leurs am ... Moi c'est la semaine prochaine que je m'y colle 
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1210 le: 12 Février 2012 à 12:54:27 » |
|
Et tu vas faire quoi? Maison, ou Mac Do, Flu*nch ou autre?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1211 le: 12 Février 2012 à 12:58:57 » |
|
Le samedi c'est avec les copains et copines d'école, à la maison de 15h à 17h et je fais venir une animatrice pour encadrer tout ca. Elle a prévu un atelier maquillage pour enfants, un atelier patisseries (croissants au nutella et confiture) avec décoration de la poche pendant la cuisson. Et ca me coute bcp moins cher qu'ai McD* ou RoyalK*ds !!!
Et le dimanche en famille, normalement 8 adultes - 4 enfants donc faut que je réfléchisse au repas, sans doute une blanquette de veau.
Par contre je suis nulle en gateau, donc je pense les commander dans une boulangerie, a moins que je m'essaye à quelque chose, mais faudrait-il que ca soit comestible
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
cmoinanou
|
 |
« Répondre #1212 le: 12 Février 2012 à 13:00:00 » |
|
belle fête d'anniversaire baldi, amusez vous bien! 
|
|
|
Journalisée
|
grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008. ensemble depuis mars 2010
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1213 le: 12 Février 2012 à 13:35:48 » |
|
Delphine, tu peux faire du tout simple, genre un 4/4, ou des cup cakes, ou 2 génoises avec une ganache, une forêt noire,... Merci Nanou!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #1214 le: 12 Février 2012 à 14:31:40 » |
|
Chez nous aussi la série des anniversaire va bientôt débuter : - jeudi prochain jour J : sans doute deux gâteaux (simples) en famille - vendredi : soufflage de bougies n°2 en classe (là aussi deux gâteaux pas trop compliqués sans doute : moule cœur ou ourson avec déco bonbons) - samedi : soufflage de bougies n°3 avec les 4 grands-parents réunis. Là je tente des gâteaux un poil plus sophistiqués : pour Coline au gâteau poisson (avec écailles en pâte d'amande) pour Clémence un gâteau papillon (avec déco glaçage chocolat + smarties) - et début mars : soufflage de bougies n°4 à la maison avec les copains/copines de classe. J'ai prévu un petit atelier fabrication de sablés, un coloriage géant... et jeux/chansons etc...
Bonne fête d'anniversaire à tes loulous Baldi ! J'ai vu tes gâteaux sur le fil pâte et sucre et WHAOU, ils sont magnifiques !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|