mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #1170 le: 06 Février 2012 à 13:48:27 » |
|
Mathis a repris l'école la semaine dernière et depuis dimanche, bah, logique,c'est Noah qui a la varicelle ... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
cmoinanou
|
 |
« Répondre #1171 le: 06 Février 2012 à 14:39:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008. ensemble depuis mars 2010
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1172 le: 06 Février 2012 à 14:49:42 » |
|
Nanou : j'espere que tu vas mieux? Oui c'est tres difficile d'etre à son compte, et beaucoup de gens ne se rendent pas compte de ces difficultés. Tu sais il y a des gens (et pas dans les plus betes....) qui croient tout simplement que ta paye est dans le tiroir caisse... L'achat de matieres premieres, les charges, ils y pensent pas.... Mon pere est garagiste (donc en plus d'etre un commerçant peté de thunes, c'est un voleur, comme tout les garagistes  ), et tres souvent en décembre quand les clients viennent payer une grosse facture de carroserie, ils lui disent "eh ben vous allez vous faire un bon noel avec ca"  C'est votre choix d'avoir ouvert ce commerce, ca vous tient à coeur, eh bien vos enfants en seront heureux car vous serez allé au bout de vos convictions et je trouve que c'est super important. Mon mari est paysan, on ne se plaint pas puisque c'est nos choix, meme si notre niveau de vie est bien inférieur à d'autres. On en retire des satisfactions, mon mari est heureux dans son boulot, on a un beau cadre de vie....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1173 le: 06 Février 2012 à 14:52:39 » |
|
J'ai pas fini.... Il y a des gens qui nous "plaignent" parce que par exemple on ne pars pas en vacances... Et alors.... On vit dans une maison, à la campagne, et quand le midi on boit l'apéro en terrasse avec les enfants qui jouent dans la piscine (heu mini la piscine, c'est une auge à vaches  ), ben franchement on s'y croirait en vacances, pis ca nous a rien couté et on s'est pas pris la tete dans les bouchons  Soit fiere de tes choix et je croise les doigts pour que ton commerce fonctionne bien afin que ton travail soit récompensé!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cmoinanou
|
 |
« Répondre #1174 le: 06 Février 2012 à 16:29:52 » |
|
oui, ça va mieux, merci, je prépare mon rdv banque de demain...... comme toi, on ne demande pas la lune, on rêve juste l'équivalent d'un smic chacun, peut importe les heures  nous aussi on est bien chez nous, on a la piscine (une grande) c'était le budget adoption qu'on a utilisé 3 mois avant la fin de l'agrément, n'y croyant plus; puis le téléphone a sonné pour nous annoncer la bonne nouvelle  le hic, c'est qu'il a fallu faire les fonds de tiroirs, mais positivons: y'avait encore des fonds de tiroirs!!!! : on a vendu nos motos et plein de trucs..et les papy nous ont aidé un peu puis cette fichue crise, le chiffre d'affaires en baisse, le nombre de clients aussi...ça passait tout juste pour couvrir les charges, mais là....  ça va que les garçons n'ont que 3 ans et donc pas trop de besoins, mais j'essaies de leur montrer un peu autre chose que le jardin; pour ça heureusement mon père, mes amis éparpillés un peu partout nous ont reçus et me permettent de leur faire voir un peu de pays (mer, Paris) comme ça, je n'ai que les frais km. Dans ces cas là, je parts seule avec les enfants, mon mari reste bosser! j'aime bien l'exemple de ton père  c'est tout à fait ça!!!!
|
|
|
Journalisée
|
grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008. ensemble depuis mars 2010
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1175 le: 06 Février 2012 à 16:40:10 » |
|
Nanou : détend toi pour "l'éveil" de tes enfants, ils n'ont que 3 ans, ils ont largement le temps de voyager! Tu sais à 30 ans je suis allée 3 fois à paris (et apres ma majorité!) : une fois au salon du cheval et deux fois au salon de l'agriculture  Enfin il parait que je suis un peu extreme mais je laisse mes enfant découvrir leur environnement, quand je vois des classes découvertes qui vont à 500km voire des trucs qu'il y a dans un rayon de 50km de chez nous, ben ca me laisse sceptique.... (pour info je ne partait pas en vacances avec mes parents car pax les moyens et je n'en ai jamais été malheureuse...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1176 le: 06 Février 2012 à 16:47:41 » |
|
Salut les filles, ben Mesoke, enjoye la suite de la varicelle  nanou et les autres  Nanou, mon choix était d'arrêter de travailler, seulement le salaire important était le mien...donc oui, je profite de mes enfants un max, mais les fins de mois ne sont pas tjs joyeuses  Mais pas grâve.. ce matin, j'ai été faire l'inscription des poussins à l'école....et ce soir, séance d'information. ça me perturbe de voir que mes bb sont déjà des garçonnets en âge d'aller à l'école. 
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
cmoinanou
|
 |
« Répondre #1177 le: 06 Février 2012 à 16:57:00 » |
|
oui tu as raison Aude !!!  le hic, Baldi, c'est qu'on a pas pu prendre de salaire en janvier et qu'on ne peut pas non plus en février...et faut bien qu'on mange  là, ça devient grave 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1178 le: 06 Février 2012 à 16:57:42 » |
|
Tu es fleuriste' C'est juste ou je mélange?
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
cmoinanou
|
 |
« Répondre #1179 le: 06 Février 2012 à 16:59:19 » |
|
oui, c'est ça  comme qoi, c'est pas toujours "rose" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1180 le: 06 Février 2012 à 17:01:40 » |
|
T'es dans quelle région? Tu n'as pas des accords avec les pompes funèbres? Les parrains et marraines de Clément étaient fleuristes au cannet, mais la seule façon de s'en sortir convenablement et surtout de ne pas avoir trop de rebut, c'était les funérailles..
Faut faire de la pub sur le forum ( je ne sais pas si on en a le droit9, histoire que les commandes dans ta région passe par toi ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cmoinanou
|
 |
« Répondre #1181 le: 06 Février 2012 à 17:15:01 » |
|
je suis dans le Lot 46 (sud ouest) petit village de 630 habitants  on brasse pas mal de sous entre les fleurs, quincaillerie, cadeaux, droguerie... mais ça demande beaucoup de stock par habitant ! j'avais essayé de bosser avec des pompes funèbres, mais ça n'a rien donné, il faudrait que j'arrête les plaques et articles funéraires pour qu'ils me filent les fleurs à faire, mais ça ne serait pas rentable pour moi: nous n'avons eu qu'un décès depuis le début de l'année (la semaine dernière) : il fait bon vivre ici!!!!!  mais c'est une bonne idée, si vous en avez d'autres, j'étudie tout! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1182 le: 06 Février 2012 à 17:19:55 » |
|
Il faudrait voir au niveau régional et pas villageois  Je sais que nos amis travaillaient en exclusivité (et bons %) avec 2 entreprises de pompes funèbres et sinon faisaient beaucoup d'arrangements/compositions déco en fleurs sèchée et tissus + articles cadeau-déco, vases, pots,.... si ça peut aider . Mais à te lire vous n'êtes pas que fleuristes, vous avez différents articles. Je te tiens les pouces et allez les nanas du Sud-Ouest, achetez des fleurs!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1183 le: 06 Février 2012 à 17:26:26 » |
|
Nanou : je ne sais pas si c'est transposable chez toi mais l'autre jour j'ai vu un reportage sur un fleuriste qui faisait des "contrats" avec des hotels, voir des particuliers. Contre un forfait mensuel/annuel, le fleuriste allait toute les semaines mettre en place une décoration florale.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grenouille
|
 |
« Répondre #1184 le: 06 Février 2012 à 21:59:42 » |
|
Nanou : je ne sais pas si c'est transposable chez toi mais l'autre jour j'ai vu un reportage sur un fleuriste qui faisait des "contrats" avec des hotels, voir des particuliers. Contre un forfait mensuel/annuel, le fleuriste allait toute les semaines mettre en place une décoration florale.
Dans le cabinet médical en face du mien c un peu ca qu'ils ont un contrat et toutes les semaines ils ont un nouveau bouquet de fleur
|
|
|
Journalisée
|
Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
|
|
|
|