12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 10:29:15
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tous les loulous 2008  (Lu 100938 fois)
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #435 le: 11 Octobre 2011 à 22:42:02 »

tous les mercredis, 1 h d'éveil corporel (en fait c'est un peu un avant goût d'un cours de danse)
Célia aime, Tom moins...mais bon, pas trop le choix pour autre chose...
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 11 Octobre 2011 à 23:04:24 »

Ici éveil gymnastique le mardi pendant 1h : ça leur fait du bien !!

L'idée du calendrier avec les gommettes me donne une idée pour Justine (elle s'endort très mal le soir : beaucoup de cinéma) Merci les filles Clin d'oeil
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 11 Octobre 2011 à 23:35:21 »

L'idée du calendrier avec les gommettes me donne une idée pour Justine (elle s'endort très mal le soir : beaucoup de cinéma) Merci les filles Clin d'oeil

quand Enzo a eu des soucis au coucher, j'avais fait une liste du rituel du coucher, avec dessus on fait ci, on fait ca, un seul bisou, etc ... et le lendemain matin, je mettai un bonhomme content , moyennement content, ou pas content, ca avait tres bien marché
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #438 le: 12 Octobre 2011 à 01:22:43 »

Salut les filles,
pour nous les activités sont "en famille" (plutôt avec maman)..
2 fois par mois, Baby song=éveil à la musique. C'est l'ar,ée du salut qui organise cela gratuitement !!!
tous les jours au square sur les structures à monter ou à descendre et les beaux jours baignades au lac    Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 12 Octobre 2011 à 10:31:23 »

Oh la la moi mère indigne, pas d'activités pour les grumelles Noé fait du rugby depuis cette année et déjà l'organisation est compliquée!!!! Sinon, l'hiver, ici c'est ski ts les mercredis de janvier à début avril (mais les filles commenceront l'année prochaine voire GS car pas facile de manager les 3 sur la journée!!)
Pour le poney, je pensais qu'il fallait attendre 5 ans/dos?? Idée reçue alors!!
L'année prochaine, surement équitation pour anna et danse pour zélie, à voir!!
Bizzzzzzz
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #440 le: 12 Octobre 2011 à 11:05:36 »

Gaël mon grand de 6 ans a commencé le foot cette année, le mercredi aprem.
Pour mathis et noah (3,5 ans) rien cette année (enfin à part l'école) mais l'année dernière il avait une heure d'éveil musical à la maison. Ils ont beaucoup aimés.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #441 le: 12 Octobre 2011 à 11:10:50 »

pour l'équitation et le dos c'est +/- vrai Nanou, en fait petits ils ne doivent pas forcer et ne pas dépasser 45min d'équitation Clin d'oeil donc si tu en fais faire tous le sjours c'est pas top bon mais une fois par semaine ca va Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 12 Octobre 2011 à 11:19:36 »

A la base, je ne pensais pas faire faire d'activités extra scolaires à mes enfants (j'entends activités en club car sinon, on fait des choses en famille le week end  Sourire Sourire ). Là, il s'est trouvé que l'opportunité s'est présentée et que ça collait bien avec l'organisation générale. L'activité leur profite, je profite de leur temps de baby gym pour faire du sport aussi (ainsi qu'Eric), donc tout le monde y trouve son compte.

Là où ça va coincer, c'est quand ils ne voudront plus faire la meme chose  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je ne me vois pas faire le taxi et courir partout le soir et/ou le week end  Je cours déjà assez comme cela !
Donc la/les activités seront soumises aux memes contraintes que pour moi : en effet, je choisis mes activités pour leur coté pratique. Je peux m'y adonner en semaine pendant midi proche de mon lieu de travail (ou le samedi qd les enfants ont la leur au meme endroit). Pour eux, il faudra que ça soit compatible avec mes contraintes horaires et que ça ne soit pas à 30 km de chez nous ! Sinon, ça ne sera pas  Clin d'oeil Clin d'oeil J'adorerais refaire du roller mais le rdv est le mercredi de 20h à 22h, donc je n'en fais pas. Donc si l'un veut faire du foot le mardi soir à 17h, ça n'ira pas ! (je suis à la maison à 18h)

J'insiste sur ce point : chacun doit y trouver son compte  Sourire Sourire Si pour 1h de plaisir pour l'un, c'est 2h de galère pour les autres, ça ne vaut pas le coup.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #443 le: 12 Octobre 2011 à 13:30:36 »

Nathalie, je vis à côté de Beaumont de Lomagne, ds un petit village du 82 Clin d'oeil mais quasi ds le 31 ou 32!!!
j'y étais lundi pour le boulot si j'avais su 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #444 le: 12 Octobre 2011 à 13:36:27 »

Je rattrape mon retard 
Thomas ne fait pas encore d'activité mais des l'année prochaine judo pour essayer, y'a pas grand chose encore a son âge. Les grands ont bien adhères au judo et ça défoule et comme mon dernier a besoin de se dépenser ça ira pour lui je pense, on verra pour le moment déjà la gestion de l'école et du centre aère le soir il est assez ko et a besoin de moments de calme, entre 17h. E 19h on le voit très peu, il s'isole dans sa chambre et joue, regarde ces livres ou un dvd
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #445 le: 12 Octobre 2011 à 13:44:18 »

T fait du basket une fois par semaine le mardi de 17 à 19h et un plateau (matchs) une fois par mois
P et R ne font rien pour l instant, dans 2 ou 3 ans c'est bien.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 12 Octobre 2011 à 14:32:11 »

concernant le poney, c'est souvent à partir de 4/5 ans car il faut que la coordination se fasse, avoir une bonne compréhension (pour faire ce que demande la monotrice) et connaître sa gauche / droite pour guider  Clin d'oeil
les miens sont encore petit (3ans en décembre) ils ne sont donc pas en groupe et ont un petit cours particulier où ils s'occupent d'abord de leur poney (brossage) puis, l'emmène tous seuls à la carrière (trop mignon) et y font beaucoup de longe, de voltige (idéal pour l'équilibre et se familiariser avec l'animal) comme ils connaissent leur gauche et leur droite ils peuvent guider leur poney seuls (arrêt, marche, gauche , droite) mais il faut encore leur dire certaines choses plusieurs fois pour qu'ils l'exécute! après quoi, petite ballade Clin d'oeil le tout 10€ chacun pour 1 heure et on y va 1 semaine sur 2 (ça crée l'envie) en attendant, je ne vous raconte pas ce que ce pauvre cheval à bascule vit à la maison!!!! c'est leur selle d'entraînement!!!
c'était soit poney, soit éveil musical pour le même prix (du coup j'ai trouvé bien l'éveil musical mais cher Clin d'oeil)
la piscine pour eux c'est gratos, il n'y a que moi qui paie ma carte de 10 entrées 23€! il faut juste avoir envie de se jeter à l'eau
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 12 Octobre 2011 à 16:30:03 »

Pour le poney à leur age c'est sur que ca ne doit pas etre de l'intensif (mais comme tout sport), c'est plus une découverte de l'animal, des sensations, etc...
Les miennes en font à la maison, ca peut etre plusieurs fois par semaine mais on est sur le coté ludique, pour le moment uniquement au pas et sur des "exercices" d'équilibre, ...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #448 le: 12 Octobre 2011 à 16:39:27 »

ici l'apprentissage du poney c'est à partir de 18mois, promenade au pas avec un adulte qui tient l'enfant sur le côté et un autre adulte qui tient le poney, ensuite en carrière avec juste un adulte qui tient le poney vers 2ans-2.5ans et ensuite au fur et à mesure de leurs progrès on les lache dans la carrière, mon ainé est laché depuis ses 4ans. pour L&G ont commence à les lacher en restant malgré tout à coté du poney.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 13 Octobre 2011 à 18:54:16 »

Alors ici on a pas mal d'activités extra-scolaires comme je les mets à l'école que le matin et qu'il faut bien les occuper le reste du temps :
- une heure d'éveil musical
- une heure d'éveil à l'anglais
- une heure de dessin/peinture

Je pensais que ça ferait trop, mais elles sont contentes et surtout elles dorment un peu mieux la nuit.

Par contre le poney ça me tente vraiment bien pour l'année prochaine, après faudra faire des choix.
Journalisée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: