25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 15:34:04
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tous les loulous 2008  (Lu 83936 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #75 le: 29 Septembre 2011 à 16:19:36 »

OUh la y a plus de lecture que sur le fil des fevriettes  Tire la langue

Je suis donc une fevriette comme Surfgirl, maman de 3 garçons : Gaël 6 ans, Mathis et Noah 3,5 ans.
Tout ce ptit monde va à l'école. Et moi au boulot, le papa est à la maison. 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #76 le: 29 Septembre 2011 à 16:23:05 »

bon, je vous rejoins !!!
LouiseA, arrivée sur le forum après la tempête, une fois remise de mes émotions de la première année, mariée, prof des écoles, et maman de Allan et Chloé. Rentrée en PS en septembre...
Projet de quitter ma région pour la côte !!!
Voilà, pas dis grand chose mais je reviendrais papoter !
Journalisée

Prof' des écoles
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 29 Septembre 2011 à 16:30:36 »

C'est clair que pour moi, pas de 3e !!! Déjà, j'en voulais un ou deux, donc 3 n'était pas envisageable dès le début.
En plus, quand je vois comment j'ai morflé pdt la grossesse, je serais vraiment maso de vouloir remettre le couvert 
On a que 3 chambres dans la maison, car on avait prévu pour 2 enfants maxi.
Je préfère avoir 2 enfants, et qu'on puisse vivre confortablement, que 3 ou 4 (ou plus) et ne pas pouvoir nous permettre certaines choses financièrement parlant. Les vetements, les activités, etc... Sans compter plus tard les études, le permis de conduire, etc... Plus on a d'enfants et plus ça chiffre.
J'ai pas encore envie de retourner à la case départ au niveau professionnel suite au congé maternité.
Replonger dans les contraintes et inconvénients des nourrissons / petits enfants, non merci ! On commence juste à pouvoir revivre "normalement" et ça me convient bien  Sourire Sourire Sourire
Caser 2 enfants à garder, c'est déjà sport (donc on sort très rarement  Et ça me manque); alors 3 enfants (ou +), c'est mission impossible.
J'ai subi une abdominoplastie il y a un an et demi, donc je n'ai pas envie de gâcher tout le travail du chirurgien.
Et si jamais ils arrivent encore par 2  Car contrairement à vous, je suis tombée doublement enceinte au premier essai  Roulement des yeux Roulement des yeux Je peux vous dire que la contraception est dispensable pour moi  Tire la langue Tire la langue
Bon, j'arrete mes arguments "contre", vous aurez bien compris que c'est inenvisageable pour moi  D'ailleurs, je ne vois pas d'argument "pour"  Mais je respecte le choix de chacun  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #78 le: 29 Septembre 2011 à 16:45:50 »

Hé bien moi j'aimerai bien en avoir un 4ème 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 29 Septembre 2011 à 16:53:02 »

Coucou !!!

SashYmy, 3 enfants : Q a 14 ans et c'est une grande tige d'adolescent d'1m80....  
B et N sont nés en Sept. et n'ont pas -encore- fait leur rentrée, pour cause de propreté. Mais ils sont inscrits, et progressent... D'ailleurs, aujourd'hui pas un seul accident dans le slip !!! youpiii !!!!!

Arrivée sur le fofo rapidement au moment de ma grossesse, je suis accro, mâma si je poste moins.... certaines me voient déjà sur d'autres fils...

Un enfant supplémentaire? non, merci... je suis restée hospitalisée de 25 SA jusqu'à 35 SA, puis j'ai -très mal- vécu l'hospitalisation de B, son opération et le post opératoire.... je suis donc vaccinée contre toute forme de maternité me concernant.
En plus, je suis "seule dans mon couple" avec un mari qui n'a pas du tout, mais pas du tout la fibre paternelle.
Mais ça, vous verrez, j'ai plein d'histoires droles à ce sujet!!!!! (je pollue régulièrement ce fil "éducation" avec la bancalité d emon couple)

bon, les enfants jouent avec le téléphone, je pense que je dois lever mes fesses pour leur dire que ce n'est pas bien  
Journalisée
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #80 le: 29 Septembre 2011 à 17:07:09 »

Certes éric Ln plus on d enfant s et plus ça chiffre mais tu apprend à gérer autrement.j en ai 2 au lycée et un au collège,le grand passe son permis en ce moment et on part en vacance à chaque vacances scolaires,on à une grande maison avec 5 chambres et mon homme ne touche que 1100 euros par mois
rien n est impossible mais après il autour ou sont les priorités mais on ne peux pas dire que les enfants de famille nombreuses ont moins que les autres  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #81 le: 29 Septembre 2011 à 17:13:05 »

j adore lire cela Jadeblue, vraiment.................... Souriant

Mon mari vivait à 5 dans 40 m² avec ses parents et ses deux frères ! Je pense qu il a souffert de cela (moins que ses frères car c'est le dernier mais quand même) !!!
Donc pour lui on a pas assez de place !
Nous avons quand même 4 chambres et 130 m² habitable avec un terrain où jeter les enfants  de 900 m² !!!! Mais bon............Chacun réagit avec son histoire !
Moi je suis fille unique et mon rêve était d'avoir plein d'enfants !!
J en ais trois c'est déjà ça ! Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 29 Septembre 2011 à 17:16:45 »

Purée ca papote sec ici!

Alors pour les anniversaires, ici mon mari et moi sommes de janvier, mais on ne fait généralement rien (sauf les 30 ans de mon mari par exemple mais on les a fait en mai...).

Pour les filles (Pierre n'a pas encore eu d'anniversaire!) je fais un repas le meme jour (mais on est 25..). Par contre on fait leurs fetes (avec invités, etc....) comme ca elles ont chacune un jour spécial.

Pour un autre bébé, j'ai enormément de mal à me dire que c'est fini. Mon mari n'en veut plus, de mon coté je ne sais pas si c'est une envie d'un autre bébé (encore que pas maintenant!) ou si c'est juste le fait de se dire que c'est fini?
Mon mari a eu peur pour moi, a dernierement eu tres peur pour sa soeur (eclampsie) donc il ne veut plus prendre de risque et a envie de passer à autre chose...

Sinon niveau financier je suis en CP et mon homme est paysan, on a construit une maison et on a fait le choix de rembourser sur 15 ans (enfin plus que 14   ). Ca va etre chaud pendant 10 ans (enfin 9..) car on a un gros pret professionnel en plus, mais apres ca sera plus cool et ca nous liberera des sous pour la période ou les enfants coutent le plus cher.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 29 Septembre 2011 à 17:17:57 »

Je sais que ma façon de voir les choses fait rarement l'unanimité  Clin d'oeil Clin d'oeil J'expose juste mon point de vue  Sourire Sourire
N’empêche que ça m'épate que vous partiez à toutes les vacances scolaires. Ton mari est enseignant ? Nous n'avons pas les moyens (ni l'envie cela dit) de le faire car nous préférons "investir" dans notre maison. On y a fait plein de travaux depuis qu'on l'a fait construire, et ça absorbe une bonne part des revenus (en + de crédit).
Et puis, rester à la maison, ce n'est vraiment pas mon truc. Et comme je bataille déjà avec 2 enfants pour tout faire tenir dans mon planning, j'imagine qu'avec + d'enfants, ça fait forcément moins de temps pour soi, étant donné que le temps de travail ne change pas, lui  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et je tiens à mes activités personnelles  Sourire Sourire Sourire
Le tout est de trouver son équilibre et d'avoir une vie qui nous plaise  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 29 Septembre 2011 à 17:26:28 »

Je pense qu'effectivement nous réagissons toutes avec notre vécu. Et chaque argument peut se comprendre.
Je trouve aussi que 2 enfants, c'est deja bien, parce que ca me prend deja pas mal de temps, que j'ai
aussi envie de prendre du temps pour moi, pour mon couple et que financierement je veux aussi pouvoir leur offrir certaines choses : effectivement la encore, c'est en fonction des priorités de chacun.

La seule chose pour laquelle j'aurai eu envie d'avoir un 3eme c'est de pouvoir connaitre le fait d'avoir un seul bébé à pouponner. Et la encore avec une insimination, j'ai de forte chance d'en avoir 2  !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #85 le: 29 Septembre 2011 à 17:33:07 »

Non mon homme n est pas enseignant mais il bosse énormément au printemps et en été ,part en déplacement et ça nous laisse tout le loisir de poser des recup ou des congés aux périodes que l in souhaite.alors on récupéré la marmaille et on se sauve
après c est sûre que tu as moins de temps pour toi.un exemple cadence d epilation est chronometree ,je rigole mais c est presque ca  
pour la maison on à de la chance, on à fait un très bons coup il y à quelques années maussade on est encore en travaux,la on sri remet à cuisine,et pour moins dépenser c est mon homme qui s y colle   Clin d'oeil

et je suis à 100°/ d accord avec toi pour la dernière phrase.et heu
Heureusement que on est pas toutes pareilles  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #86 le: 29 Septembre 2011 à 17:38:43 »

Nous on a acheté sur Paris il y a 10 ans, bien vendu et on vient de racheter mais il a fallu réemprunter la moitié et ....................on en a pour 25 ans quand même !!!!

On part en vacances chez mes BP en Espagne ou chez ma mère à Grenoble.

Cette année j aimerais partir au moins 1 semaine tous les 5 mais c'est un budget.

J arrive depuis cette année à aller au step (j ai commencé hier soir Clin d'oeil) !!!!

C'est vrai que d'avoir du temps pour soi et pour chacun des enfants c'est précieux ! mais souvent je me dis que 4 cela n aurait pas changé grand chose.........

Après vous êtes jeunes et vous avez le temps de voir venir !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #87 le: 29 Septembre 2011 à 17:53:42 »

jade super que tu arrives à partir à chaque vacances . les vacances c'est très important et avec seb nous aimerions pouvoir voyager avec les loulous dans le futur !
ah après c'est toujours un débat et comme vous l avez dit le plus important c'est que tout le monde trouve son équilibre !
je me dis que j'ai 29 ans et donc le temps de réfléchir ........
nous nous avons acheté une maison dans le 77 et il nous reste 17 ans à payer .....
en tout cas vous êtes bien bavardes les filles  , c'est cool!!!!!!

van j'ai fait du step aussi y a plusieurs années et j adorais ça ..... c'est vrai qu'avec les enfants après c'est dur dur de se trouver du temps pour soi !
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #88 le: 29 Septembre 2011 à 18:00:38 »

Le millésime 2008 Sourire

Février :
Surfgirl : K. et D.
Mesoke : Gaël puis Mathis et Noah

Mars :
delphine47 : Emma et Enzo
ericLN : Rémi et Rachel
Aude25 : Charlotte et Laurine puis Pierre
Saralila : Coline et Clémence puis Gabrielle

Avril :
winnie : Emma puis Paul et Esteban
louiseA : Allan et Chloé

Mai :
Vanessa77 : Clara et Lucas
Azerty : M., S., X., et C&V
Natacouette : Rachel et Lisa

juillet :
petit _ pimousse : T, L et G puis M
baboune :Théa et Léo puis Mahé
*rose* : charles et margot puis perrine

Septembre
manue.c.c : Camille et Chloé

Octobre :
Van : Teo, puis Pablo et Romain
Nanou82 : Noé puis Anna et Zélie
Sashymy : Q., puis B. et N.

Novembre :
Nathn49 : Marine puis Caroline et Max
tef : Quentin une étoile puis Justine et Baptiste

Décembre :
cmoinanou : Jules et Arthur
vio : 2 paupiettes (comme tu dis Clin d'oeil)
lescandés : Jade et Ruben

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #89 le: 29 Septembre 2011 à 18:01:34 »

la récap s'allonge
je devrais peut être la mettre en 1ère page ?
vous en pensez quoi ?

OUh la y a plus de lecture que sur le fil des fevriettes  Tire la langue

c'est clair
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: