Bienvenue Belezai!
Alors voici un petit résumé de la 1ere rentree scolaire de mes poussinets:
sur le chemin de l'école (environ 400 mètres), Clément, s'est mît a pleurer en disant qu'il avait peur et ne voulait pas y aller. E tienne lui semblait tranquil. Je leur ai dit que c'était normal d'avoir peur de l'inconnu et que si vraiment ils avaient trop "le manque", le lendemain je leur donnerai une photo de Papa et Maman....ça a été.
Puis entrée en classe, présentation et petit speech des maitresses et les "au revoir".effondrement de Clément, irrécupérable. Je demande à Etienne de lui donner la main pour lui donner du courage et là le pauvre petit, se met aussi a pleurer, laissant sortir toute son angoisse... Après 1 bisous nous sommes partis...
Quand je suis allée les rechercher a 11:45, ils m'ont dit que c'était trop chouette, qu'ils avaient déjà fait un super bricolage au poinçon et n'avaient plus peur!!!!
C'est donc positif.
Les autres camarades semblent adorables et j'en connaissais déjà 2, dont j'apprécie les parents (ça aide).
A voir demain matin si le 2em jour ils y vont guillerets.
Par contre il faut que JE trouve le rythme, pour faire mes repas a l'avance et avoir une nouvelle organisation, car ce soir, entre le bain, la cuisine, le repas, le couché, c'etait un peu stressant...