Baldi, je ne sais pas dans quel contexte est l'école de tes enfants, mais en maternelle, c'est rare qu'il y ait du racket, non ?
Quant aux méchancetés, à la violence, c'est qq chose que tu ne pourras pas leur épargner toute leur vie, ils devront forcément s'y frotter un jour. C'est dommage mais le monde est ainsi fait. Il faudra forcément leur apprendre à se défendre, à donner l'alerte.
Et puis, il faut voir aussi les cotés positifs de l'école : les copains, les jeux avec des autres enfants de leur age, l'apprentissage de nouvelles choses, les sorties avec la maitresse, etc...

Je crois que tu dramatises un peu trop et que, meme si tu encourages tes enfants à aller à l'école, ils doivent bien sentir que tu n'es pas sincère à 100%, d'où les réticences qu'ils peuvent exprimer.
As tu rencontré la maitresse ? Visité l'école ? Discuté avec d'autres parents ? Ca pourrait t'aider à relativiser

Comptes tu t'impliquer dans la vie de l'école ? Accompagnement de sorties, parents élus au conseil d'école, membre de l'association des parents d'élèves ?? C'est un bon moyen de connaitre le fonctionnement de l'école, de continuer à participer à la vie de tes enfants quand ils ne sont pas à la maison (de manière indirecte) et de tenter de faire partager tes idées.
Encore 1 mois et demi avant la rentrée, j'espère que d'ici là, tu seras un peu + apaisée

LN