Tous les loulous 2008
Baldi:
Bonjour,
merci pour ce fil, qui est une excellente initiative!!!
Je suis une févriette 2008, date de la naissance de mes garçons, Etienne et Clément (MZ/mono-bi) et aussi une janviette de cette année, car j'ai eu une petite Valériane (1er bb du forum en 2011 ;)).
Nous vivons en Suisse où le congé parental n'éxiste pas, mais mon mari et moi avons déscidé, durant la grossesse que je deviendrais, malgré cela "maman à la maison". Donc j'ai démissionné et me consacre à mes enfants.
Comme je le dis souvent, j'ai découvert une vocation ;D :D ;D
Les "petits Suisses" se portent bien, ils commenceront l'école enfantine en septembre prochain, soit à 4ans et demi.
Sinon en vrac; 38ans, passionnée d'art, d'antiquité, de langues modernes, de voyages, de rencontres,...
Petit _ Pimousse:
bonjour tout le monde !
je poste si je veux suivre ;D :P
bonne journée :-*
delphine47:
Bonjour tout le monde,
Baldi : si je comprend bien en Suisse le congé parental n'existe pas et en plus l'école commence à 4 ans ???
Bonne journée,
Baldi:
Citation de: delphine47 le 30 Septembre 2011 à 09:01:19
Bonjour tout le monde,
Baldi : si je comprend bien en Suisse le congé parental n'existe pas et en plus l'école commence à 4 ans ???
Bonne journée,
Oui c'est cela, en fait l'école commence l'année des 4ans, mais QUE le matin de 8h30 à 11h30-45... ::)
et aucune subvention pour garder ses enfants. Du moment où nous avons choisi que je m'occuperai des enfants, nous déscidions aussi de nous passer d'un salaire (et je gagnais 40% de plus que mon mari...) donc pas simple.
En fait il y a beaucoup de différences, c'est intéressant.
Mais c'est aussi pour cela, que je donne façilement un "coup de gueule" quand les mamans Françaises se plaignent, qu'elles n'ont pas assez, ou pas assez longtemps,.... ;)
delphine47:
Ah oui je comprend bien au vu de ce que tu nous dis !!!!
Le décalage avec la France est hallucinant, et je comprend que tu puisses pousser des coups de gueule, nous sommes effectivement quand meme bien lottis dans notre pays...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente