11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 19:50:18
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les octobabies des octomummies 2008  (Lu 54776 fois)
Nous Cinq
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 11 Février 2012 à 15:26:24 »

Merci Flo pour tes précisions.
Concrètement ils sont déjà très autonome, ils s habillent presque tout seuls, mettent leurs chaussures et manteaux enfin grande autonomie même des fois limite trop!!! 
Donc je ne pense pas que cela soit dû à un manque de ce côté là et puis quand je le laisse les mettre parce que très agacé car ça prend des proportions folles et un temps fou ... et m occupant seul des 3 tous les matins forcément la course contre la montre est une obligation!!!

On a peur qu il s agisse de troubles obsessionnels du comportement appelé plus communément TOC. C est très difficile de l accepter, cela n est pas une tare mais peut vite devenir handicapant malgré tout.
Nous restons vigilents et essayons de comprendre les choses même si cela est malgré tout très difficile.
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #601 le: 11 Février 2012 à 18:48:16 »

nous 5, peut être devriez vous consulter pour vous rassurer ?

ici grand froid de canard..........Je n en peux plus !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 11 Février 2012 à 19:22:16 »

Moi non plus, je n'en peux plus de ce froid.....
Journalisée
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #603 le: 11 Février 2012 à 19:32:10 »

Cc les copains et les copines!
Je vous ai trouve! Youpi!

Je passais voir si j'arrivais à vous trouver! Avant de venir mettre un roman demain !
Voilà nous sommes chez nous depuis mi decembre! On y est bien! On a bien chaud avec notre cheminée! On a de la place! 215m2 les garçons ont chacun leur chambre! Ils ont eu du mal la première semaine et maintenant ils dorment chacun dans leur grand lit en 140! La nounou est juste en face de chez nous!
Et pour rassure " nous 5" on a Hugo qui est comme ça! Un gamin qui s'est ce qui veut et qui s'applique! Bcp de monde autour de nous nous dit qui ne sera pas "c.." car il nous reprend quand on ne fait pas bien les choses ou dit mal les choses! Ça promet! C'est pas facile! De la patience et du courage!

Dites moi de vos nouvelles une petite récap des photos etc et demain je reviens
Bonne soiree
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
Nous Cinq
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 11 Février 2012 à 21:06:53 »

On y pense Van on y pense .... mais faut avouer que cela est très dur comme décision, cela peut paraître bête mais bon c est notre loulou et c est jamais facile d accépter ... mais après si cela peut lui faire aller mieux ... boudiou que je n aime pas aborder ce sujet ça me blesse et me touche toujours autant!!!
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 13 Février 2012 à 08:25:16 »

bonjour

kyky génial....toutes ces bonnes nouvelles !
Nous 5, c'est douloureux oui et cela peut être culpabilisant car on cherche toujours où nous avons pu louper qq chose .........Mais nous ne sommes pas parfaits et aller voir qqun peut l aider et vous aider et surtout dénouer une situation qui pourrait s agraver ou vous rassurer si en fait ce n est rien. Quelques fois une séance suffit ! Clin d'oeil

Bon Ro a à nouveau une laryngite

Je les garde au chaude aujourd hui, ils devaient aller au centre aéré, ce sera peut être pour demain....

4 enfants à la maison, cela va être sport.....surtout que le papa du petit que je garde vient de me dire qu il a eu la gastro hier SUPER !!! J espère que cela va aller aujourd hui

bonne journée donc
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 15 Février 2012 à 08:46:41 »

Je commence plus tard aujourd'hui, c'est cool  Cool Cool Cool

Ici rien de particulier, j'ai rempli ma demande de 1% logement.
voili,

bisous les filles
Journalisée
manue.c.c
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 15 Février 2012 à 10:49:00 »

coucou

Comment allez vous?

ici ca va, les filles sont "assez" cool.

Encore un rdv pour Camille chez la pedopsy, et cela sera fini....enfin, car j'en avais marre.
J'ai demandé avis a la maitresse pour l'orthophoniste, elle en a parlé avec une maman ortho, et celle ci lui a dit "petits comme ca, l'important est qu'ils cherchent a communiquer, aillent vers les autres", ce qui est le cas de mes filles. Et que les ortho generalement commence a prendre les enfants vers la moyenne section. Ca me gavais vraiment que la pedo me dise "faut voir un ortho" alors que l'avis de la maitresse, d'une ortho et notre avis soit opposé. En plus les filles sont supers, si on ne comprend pas ce qu'elles disent, elles cherchent une autre formule pour qu'elles se fassent comprendre.

Sinon Chloé ca va nettement mieux....elle est rentrait de l'hopital vendredi apres midi (la maitresse etant absente avec demandé aux parents de garder les enfants dans la mesure du possible, pour eviter qu'il y est pleins de gosses que pour une maitresse et deux assitantes mat) donc j'ai gardé Camille qui ete ravie de retrouver sa soeur.
Le soir meme on a eu du monde, Chloé ete fatiguée, donc je l'avait couché dans mon lit pour que les autres enfants aient acces a la chambre et jouets des filles....puis j'ai couché Camille dans son lit, rangé un peu la maison, et est remis chloé dans son lit et de 00h30 a 01h30 Camille nous a fait des crises de paniques et pensait que sa soeur ete retourné a l'hopital, j'avais beau lui montrait sa soeur dans son lit elle paniquait quand meme.
Hier en faisant les soins de Chloé j'ai du coucher camille a coté pour "comparer" les pepettes, tellement les points de Chloé son bien fait. C'est des fils transparents et je ne voyais pas s'ils etaient parti ou non.

Lundi les medecins avaient dit qu'elle pouvait retournait a l'ecole, chose qu'elle a fait, en apportant des bonbons a ces copains et copines. Car le jeudi quand elle ete a l'hopital, la maitresse avait fait faire aux enfants des dessins pour Chloé et la maman de Nathan avait acheté un petit cadeau...j'en ai pleuré d'ailleurs.

Avec bertrand ca va, moi je commence a paniquer pour cette grossesse, lui est bcp plus posé que moi, on est tres contents mais moi j'ai des doutes. Ma patience avec les filles est devenue tres faible, la grossesse commence deja (eh oui) a me tué, je suis naze a longueur de journée...ca va passer mais bon la c'est pas evident. Biensur nous devons demenager. On va mettre en vente notre appart (ca tombe bien notre locataire a lancé son pre-avis), l'ideal serait de vendre et racheter dans la foulée, mais bon on  n'a pas des années devant nous. Affaire a suivre.

Les filles sont au courant, sont ravies, camille veut un petit frere et chloé selon son humeur veut rien ou un bebe lol.

Me revoila une octo mais 2012 cette fois ci.

Je vous dis a plus tard.

Bisous
Manue
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 15 Février 2012 à 18:45:21 »

tout se passera bien Manue, reposes toi +++ quand les filles sont à l école !
 Bisou Bisou Bisou

ici nous sommes tous malades, fièvre, nez, toux, le bonheur !
nous avons passés notre journée vautrés sur la canapé devant la tv.........
J ai gardé quand même le petit et cela c'est bien passé sauf que lui a la diarrhée.......no comment

allez je vous laisse
bonne soirée
Journalisée

KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 15 Février 2012 à 20:39:02 »

Bonsoir

Félicitation manue! J'avais suivi les soucis de C sur FB, j'espère qu'elle va mieux et sa sœur aussi!

Van tu as commencé quand ton boulot AS ? Et alors c'est cool! Ça te plaît!

Sand , et toi tu en es ou? Tes loulous? Et ton ado? Et gd enfant?

Sushy! Une bombe au soleil qui profites avec tes beaux loulous! Tes douleurs?

Et toutes et tous les autres!
Une journée de repos qu'avec mes loulous sans travaux alors j'en ai profiter avec la baby gym! Le seul hic! Ils ne dorment plus l'apres midi quand ils sont chez eux. On aimait bien avoir 2 à 3 h de calme .....

Gros bisous à tous
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 15 Février 2012 à 20:45:09 »

Kyky, où j'en suis... trôp compliqué d'en parler ce soir...... 

les enfants vont bien, je leur ai trouvé une gentille nounou avec qui le contact passe bien.
A priori, après les vacances, ils iront à l'école l'après midi aussi....
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 16 Février 2012 à 10:53:08 »

kyky, la sieste  Souriant heureusement qu ils la font encore, je ne sais pas comment on ferait  enfin l année prochaine ce sera terminé !!!!
et bien mon boulot j ai commencé le 4 janvier et oui cela me plait beaucoup, je ne regrette pas mon choix ! Le petit est adorable et les enfants l adorent même si il y a qq moments de jalousie !

sash  Huh? Huh?

aujourd hui je suis hs, les nuits sont horribles ................pfffffffffffffff

allez bonne journée les filles et le gars qui vient pas !
Journalisée

KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 16 Février 2012 à 21:11:31 »

Bonsoir

Très contente pour toi Van!
Sash ne te force pas quand tu auras le temps bisous à vous tous
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 16 Février 2012 à 21:43:17 »

Pas de soucis pour raconter, c'est juste que certains soirs, c plus dur....

Alor, où j'en suis... je vais très bien, je suis plutôt satisfaite de moi... j'ai pris, suite à une dispute avec P, la décision d'effectivement le quitter.
Je commence mes recherches d'appartement.
Ce n'est pas évident.
Voilà où j'en suis
Il ne sais pas officiellement que je pars, mais je pense qu'il s'en doute. Je le laisse faire son chemin.....
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 17 Février 2012 à 15:31:23 »

bon anniversaire Kyky Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 69
Imprimer
Partager :