12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 04:50:58
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les octobabies des octomummies 2008  (Lu 54908 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 12 Janvier 2012 à 22:15:34 »

Cc.
Je passe vous donner qques nouvelles.
Toujours pas de pc
Ma formation a commence  et nom de dieu que c'est dur....
J'ai tt un tas de définitions a connaître. ....
B et n ont fait meur rentrée.  Tout se passe bien.

Nanou... je suis sure que même si tu ne fais pas grand chose, ce doit etre nickel chez toi

Bisous les filles
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #496 le: 14 Janvier 2012 à 16:18:36 »

Salut les filles

Je suis de retour avec un nouvel ordi Souriant, heureuse de pouvoir avoir de vos nouvelles !

BONNE ANNEE 2012, pleine de belles choses .........

Sash, félicitation !!!! Tu dois être bien occupée du coup !
Nanou  Bisou
@l, super pour ta formation et bon courage...........les enfants pénibles je connais Clin d'oeil Pablo me fait des colères assez régulièrement en ce moment !
Mili, encore en vacances c'est super
à toutes les autres plein de bisous

Je n ai eu qu une page à rattraper, où est passé le temps où si on s abstentait du forum une semaine on avait 15 pages à lire !

Sinon ici ça va, tout se passe bien avec C queje garde, c'est Monsieur SOURIRE, du bonheur !
Les enfants l aiment beaucoup, donc tout va bien
J attends avec impatience fin janvier pour voir combien je vais toucher par pole emploi et pouvoir faire quelques projets concrets.........

Je vous embrasse et à trés vite !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 14 Janvier 2012 à 17:11:56 »

Et bien moi je dis Bravo à R pour avoir tenu sa promesse du nouvel ordi!! Van de retour je vais me sentir moins seule!!!!

Bilan orthophoniste demandé par le maître pour les filles, où en sont les vôtres niveau language?? bon en même temps je ne fais plus trop de soucis car bcp de progrès depuis septembre mais plsu pour une question de confiance en soi niveau language (elles ont peur de répéter et de mal faire! donc elles se braquent, petite pression parentale perceptible?Huh? peut être un peu oui j'avoue mais insconsciente....)

Alors dernière nouvelle 2012 maintenant c'est le frigo qui me lâche à nouveau!! suis -je donc maudite!!!!

Hier soir rentrés tard de chez des potes, lever tôt pour les enfants, résultats toujours à la sieste, moi je bosse ce soir, donc pfifff.... mais papa voit avoir du mal à les coucher!!

Allez j'ai pitié je crois que je vais les réveiller. Bizzz
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 15 Janvier 2012 à 10:41:11 »

Effectivement c'est la poisse !
et oui plus grand monde sur le fil...........bouh !
Sash t es sure que ça va ? ne pas te lire m inquiète en fait !!!

Niveau langage, Pablo parle bien, c'est Romain qui a encore des difficultés, il y a même des fois où je ne comprends rien ! Mais il a fait d'énormes progrés alors j attends un peu....Il t a demandé un bilan pourquoi exactement ?

Bon un dimanche tranquille et gris en perspective.........

Bisous les filles
A+
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 15 Janvier 2012 à 10:48:07 »

Oui oui, je suis là.
Occupée comme tu t'en doutaiq.
La rentrée des garçons se passe bien.  La nounou est extra. 'Est une rebeu. de ce côté là,  tutto va bene.
Ma formation, c'est cho cacao.
J'ai bcp de mal a me dégager du temps et vous vouq en doutez, je suis super aidée.  Mdrrr.
Journalisée
manue.c.c
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 15 Janvier 2012 à 11:08:31 »

coucou les filles

je passes en vitesse mais je voulais reagir pour le langage. Les filles parlent aussi de mieux en mieux depuis l'ecole. Biensur nous aussi des fois on ne comprend rien mais elles font l'effort de se repeter ou des trouver d'autres mots pour se faire comprendre. Lundi rdv pour camille chez la pedo, donc a 11h30 je demande a la maitresse ou elles en sont niveau langage....elle me repond qu'elles ont vraiment progresser, utilisent des mots plus evolués si je peux dire comme ca lol en gros au lieu de dire "c'est beau" elles vont nous sortir "c'est merveilleux, c'est spendide, c'est magnifique", la maitresse me dit ausssi que les filles la vouvoient et comme elles sont toujours avec un petit Nathan et bien les filles et Nathan vouvoient la maitresse....je suis tres fiere d'elles, meme si je me demande souvent comment ca e fait mais je me dit que j'ai tjrs nommer les filles ensemble donc c'est "vous venez, vous allez faire ca ou ca".

Bref je m'egare lol, pour le langage la maitresse me dit pas de soucis, elles parlent bien mieux que certains autres eleves et progresse....la pedo veut quand meme que je les testent parce que selon elle il n'y a pas de progres pas d'evolution....et c'est faux (selon moi et mes proches)...

Je pense faire le test mais c'est vrai que la maman de Nathan, qui a un autre enfant plus grand m'a refroidi car son grand est precoce mais il ete suivi au meme endroit que Camille mais personne n'a su voir son souci et pedopsy et maitresse voulaient mettre dans son dossier qu'il ete autiste sans chercher a comprendre son souci....mais pas de souci juste qu'il est precoce.

Je vais voir....Moi je pense et c'est perso que les personnes qui voient souvent mes enfants, voient l'evolution (pas comme des parents qui sont emmerveillés des que nos bebes disent un nouveau mot lol) ce sont les maitresses qui me disent qu'elles sont contentes de Camille et Chloé...et aujourd'hui c'est tout ce qui compte.

A plus tard , bisous
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 15 Janvier 2012 à 18:09:40 »

Sash, je suis soulagée ! La rentrée à l école ? désolé je n ai pas trop suivi...........et les morceaux ? la propreté c'est ok alors Huh?

Manue tu nous diras quoi ! Mais si elles progressent c'est l essentiel, je pense ! Peut être que cette pédo psy voit des pbs là où il y en a pas ou alors des choses que tu ne voit pas.....tu verras bien ce qu elle dit ! Ne te prends pas la tête

Finalement le soleil est sorti et nous sommes allés faire un peu de vélo, on s est baladé, on s est arrêté au toboggan, on a retrouvé des voisins, c'était sympa !

Sinon j ai un voisin qui peut être sympa mais que je trouve c*n parfois dans ses réflexions ! Quand nous nous sommes vus (présentation) pour la première fois, il nous a sori "nous on avait décidé d en avoir trois !" bon ok on a des jumeaux et alors Huh?
et là il passe avec sa troisième et les grands parents qui lui demandent le prénom des jumeaux justement et il répond "ne me demande pas j en sais rien!!!"
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 15 Janvier 2012 à 18:13:56 »

mon message c'est validé trop vite
bref, quelques fois certaines remarques restent et resteront pénibles pour moi !!!

Dans la série "je m énerve" j ai donné ma poussette mac la*en à ma voisine ass mat et lorsque elle est arrivée avec les loulous qu elle garde dedans (à l école) c'était "laisser passer le convoi" grrrrrrrrrrrr que de souvenirs
Avec le petit que je garde on me sort la même chose !!!! Je crois que dans ces moments là les premiers mois me sautent à nouveau à la figure !
Peut être que dans 20 ans j aurais oublié.............. Roulement des yeux

bisous les filles
bonne soirée
Journalisée

Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 15 Janvier 2012 à 18:39:03 »

Ah c'est ton voisin relou qui te sors des réflexions de ce genre Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Un bilan car elles se bloquent à l'école quand le maître leur demande de répéter et c'est pour cela qu'il pense qu'avec une tierce personne (notamment une ortho) elles pourraient prendre confiance en elles et ne plus avoir peur de se mettre en avant, et aussi comme la liste d'attente est d'environ un an pour un bilan, il préfère s'y prendre avant la grande section

Sinon, bcp de progrès et de vocabulaire, elles parlent aussi bien que certains enfants mais c'est ce petit blocage qui "l'embête" ou alors ce sont des têtes de lards et elles ne répètent pas car elles n'ont pas envie (moi au même âge limite étiqueté autiste à l'époque..... Van arrête de rigoler....)

Voilou, cette aprem; un tour à G*fi où j'ai acheté plein de box en plastique, ma mission de ces deux jours, vider les armoires, faire le tri entre je donne, je garde et je vends ainsi que pour les jouets!!!!
car vraiment là c'est plus possible

Pour mon frigo, après l'avoir démonté en partie, nous nous sommes aperçus qu'il ya vait une épaisse couche de glace invisible à l'oeil nu donc il est en mode dégivrage... à suivre

Zou les monstres au bain je file
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 16 Janvier 2012 à 08:08:51 »

Nanou, le maitre n'est il pas un peu alarmiste? C'est meur première année.
b et n disent et répètent. ..sauf quand tu leur drmandes.

Bonne nouvelle.... j'ai enfin commandé mon ordi. Il va arriver cette semaine si tout va bien.

Ca caille ce matin.

Retour en salle de formation. ....
Je n'ai pas pu réviser autant que j'aurai aimé car manque de temps... et hier soir, p m'a gonflé. .....
Journalisée
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 16 Janvier 2012 à 09:13:55 »

Le maître n'est pas trop alarmiste, en tout cas je ne pense pas c'est simplement qu'il sait que je tiens à ce qu'il me dise s'il rencontre des difficultés avec les petits et là par certains côtés c'est ça,
Le bilan est prévue pdt les vacances, si besoin de rééduc, affaire à suivre,
Mon frigo dégivre tjs....
Aujourd'hui en mode rangement...
Faut que je me motive!!
Premier jour de régime avec plusieurs mamans de l'assoc, les réunions du mardi vont concurrencer WW!!!
Bizz bonne journée ça caille aussi mais soleil alors.....
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 16 Janvier 2012 à 09:26:34 »

Salut les girls !

bonne journée de formation sash !
Mili bonne reprise !
Nanou autiste toi Huh?? ;DJ adore !
Pour l ortho j attends la fin de l année pour Romain car il fait des progrès mais par contre ils répètent quand on leur demande !

bon je vous laisse, je bosse quand même Clin d'oeil
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 17 Janvier 2012 à 08:11:40 »

En direct live de devant l'école.
J'arrive tôt pour garer mon carrosse..

J'ai passé la soirée d'hier encore a réviser. .... ca commence a entrer dans ma tête. ....

Bisous les filles
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 17 Janvier 2012 à 09:35:00 »

bisous Sash, je suis sure que tu vas réussir !!! Clin d'oeil
quand tu auras 5 mn tu nous raconteras la rentrée de tes loulous

ici ras tout va bien, à part que j ai mal au coeur ++++, je dois couver un truc, il y a plein de gastros donc ....

bisous les filles et bonne journée
Journalisée

Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 17 Janvier 2012 à 10:02:49 »

Hey sash, file au boulot!!!!
Van oui plein de gastro qui dure 24h, courage à toi
ici ras hier, réparation de mon frigo qui marche encore mieux qu'avant et moins bruyant (suis trop forte) et tri et rgmt armoire ds les chbres des filles, maintenant celle de noé, j'ai besoin de courage au secours!!
Demain ski, jeudi boulot, vendredi ménage autre pièce (pour le rangement placard entrée et cuisine, je laisse la semaine passée!! voire les deux!)
Enfin j'avance quoi et je glande aussi la preuve!!
Bizzz
Journalisée

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 69
Imprimer
Partager :

Aller à: