23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 06:38:25
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les octobabies des octomummies 2008  (Lu 50132 fois)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #120 le: 14 Octobre 2011 à 15:09:03 »

bon je réponds même si tu connais ma réponse  Clin d'oeil Tu as entièrement raison !

Tout ne peut pas lui revenir alors que tu participes à la vie COMMUNE, aux investissements COMMUNS.

Lorsque j ai rencontré R, j avais 5000 francs de dettes, il les a épongés ! Lorsque nous avons acheté notre appt à Fontenay, il a mis l apport (vu que je n avais rien )
et bien à aucun moment, il ne m a dit qu il fallait que ce soit noté ou que sais je .........
Nos biens sont communs.
Depuis bien sur, j ai travaillé, j ai gagné ma vie bien et même trés bien parfois, donc c'est rattrapé, si on peut dire !

Mais c'est cela le mariage, on partage, on avance ensemble .......

J aime R, et pour moi il est mon mari, mon amant mais aussi et surtout mon PARTENAIRE.
Nous formons une équipe, une entreprise qui ne fonctionne pas l un sans l autre.

Alors prends ce qui t es dû ! Il ne fonctionne pas en équipe, il voit son nombril et son intérêt, VOIS LE TIEN !

et méfie toi de ta BM pour l argent mais aussi pour la garde des petits !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 14 Octobre 2011 à 15:33:41 »

Merci Van, ton exemple me remet dans la réalité.  Bisou Bisou
Mais j'attends aussi les avis de mes autres copines.....  Clin d'oeil
La garde des enfants ne me fait pas peur. Chaque personne qui nous connait peut témoigner qu'il est complètement et totalement incapable de s'occuper de ses enfants.
J'irai m^me plus loin, je suis quasi sure que si je le désire il ne pourra avoir que des "heures" de garde.

mais merci, et oui, je ferai attention.
Peut être qu'inconsciemment, je reste calme, je fais attention pour justement paraitre "parfaite" au cas où.....

je me répète, mais je n'arrive pas à croire ce qui arrive..... j'en perds mes mots.....

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 14 Octobre 2011 à 15:44:43 »

cela fait du bien parfois de revenir dans des choses normales !!! Clin d'oeil
Oui on attends les avis des copines, ils sont souvent précieux !

en tous les cas même si je ne peux pas faire grand chose, je suis là si besoin ! Bisou Bisou
Journalisée

Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 15 Octobre 2011 à 10:05:48 »

Ici pareil, Mr a pris une nénette fauchée comme "ses" blés
Bon mes dettes étaient familiales (mon frère et mes parents sont les banquiers de la famille!!) mais qd même, j'ai tt épongé.
Pour la maison, mon salaire est versé en totalité sur le compte joint qui assure le fonctionnement du prêt, des impôts des factures liées à la maison, ainsi que de la nourriture! Quand y'a plus de sous, Mr renfloue (et ça arrive svt, à raison d'un petit salaire par mois!!). Par contre, pour ttes les sorties, restau, extras vacances, anniversaires des copains, et virée à Toulouse à 2, c'est Mr qui racke, donc en gros ça s'équilibre!!!
Tt en sachant que je rembourse le crédit, mais qu'il ne reflète pas la valeur de la maison car le terrain était à Domi qui l'a viabilisé à ses frais ainsi que bcp de factures annexes de la maison (peinture, carrelage, aménagement ext et j'en passe). Mais attention comme nous ne sommes pas mariés mais juste pacsés, il a fallu passer dvt notaire: donation de la moitié du terrain pour moi (et oui sinon elle ne m'appartenait pas pour la moitié!!), testament et j'en passe!!

Tt ça pour dire que Domi et moi nous avons pensé à me protéger, en cas de séparation ou décès contre la famille et même les enfants!! même si je'espère que c'est inutile!!
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 15 Octobre 2011 à 12:03:01 »

Ma contribution a la reflexion sera de l'autre cote du miroir . Et pensee juridiquement, deformation professionnelle oblige.
Voila je gagne deux fois plus que ma moitie, qui a toujours ete cigale, donc pas un rond de cote.
Moi c'est le contraire, j'ai toujours fait attention, en premier parce que je pense avoir le sens des priorites, et le respect du travail de mes parents et grands parents dont j'ai herite.
Bref, jusqu'a present, j'ai toujours bien separe nos depenses logement. Quant on a ete locataire, je faisais attention a ce que chacun paye non pas moitie moitie mais a proportion de ses facultes. Quand j'en ai eu marre d'etre locataire, j'ai achete une appart avec mon argent, et ai fait un pret qui n'a ete rembourse que par moi. Pour la vie courante, chacun paye comme il pouvait
apres annince des jumeaux, donc dans mon petit trois pieces pas possible. Direction location. Il regle la bouffe, et grossso modo, a moi le reste, le loyer, les gardes d'enfants, la cantine, les fringues, les assrances,les voitures, les loisirs... Toujours avec la meme regle, chacun en proportion de ses moyens.
Aujourd'hui nous sommes pacses pour les impots, et on achete notre maison, je mets presque un tiers du prix entre mon apport et un gros cadeau de mon pere, bref, deux issues :
- je casse ma pipe, et je protege mes enfants et mon conjoint en faisant un petit testament pour qu'il soit tranquille,
- on se separe un jour  il est absolument impensable qu'il recupere moitie de mon apport et de la donation de mon pere: je fais en sorte de calculer les proportions d'acquisition en considerant qu'il rembourse le max de sa capacite d'endettement. Je pense que c'est juste.
Conclusion : je sais que c'est moche mais pas de cadeau. Un tiers des couples ne tient pas , si ce n'est plus.
Sash, retrace tout ce que tu as depense pour lui, liste tout, mettez vous d'accord pour une reconnaissance de dette (pour les depenses engagees avant le mariage), reunis les jutisficatifs, dressez la reconnaissance que vous regulariserez soit devant notaire, soit entre vous mais vous la ferez enregistrer aupres des impots.
Pour les depenses engagees pour lui pendant le mariage, ce sont des creances entre epoux, reunis egalement tous les justificatifs, et fais en un dossier.
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 15 Octobre 2011 à 12:34:36 »

Je te remercie de cette explication. J'aime ta façon de voir, et ta prévoyance.
Mais malheureusement, nous n'avons jamais tenu de journal de bord de qui paye quoi.
Je lui ai renloué son compte, on a payé en commun taxe oncière et habitation.
Je dirai, à vu de nez, que toutes les dépenses peuvent être prises à 50/50 depuis le début.
rappelles moi, tu fais quoi comme métier?
Journalisée
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 15 Octobre 2011 à 13:15:02 »

Clerc de notaire Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 15 Octobre 2011 à 13:20:26 »

Ha ben oui, forcément...... 

Tu me confirmes que suite à une claude de remploi, il n'y a rien à faire pour que j'ai plus que 13% donnés à titre de "récompense"?
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 15 Octobre 2011 à 16:57:41 »

Changement radical de sujet : B est sous TTT antibio... et il se vide... c'est horrible, petit cour, il a des coliques, .....
je lui ai donc remis une couche, et ce midi, en la lui changeant, il s'est mis à vomir... donc je le tenais à bout de bras, et il ça aprtait des 2 cotés !!!!!  Pleurs Pleurs Pleurs

Demain, on va avec mes 2 soeurs, chez ma mère, tirer au clair ses histoires financières.
elle passe son examen du cerveau mardi après midi.....

La baby sitter vient tout à l'heure. les garçons lui ont cassé son portable... je paye.....

Journalisée
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 15 Octobre 2011 à 17:37:21 »

Je passe vite, tres vite j'espere (il est 2H30 du matin et Louka huuuuuurle).
Je sature, je laisse hurler ! Monsieur a bientot 5 mois, il serait temps de penser à faire dodo d'une traite, non mais ooooooh  Alors, selon vous, est ce que je me donne de fausses excuses selon vous ? A savoir que je veux attendre qu'il soit clean des bronches et plus encombré pour le laisser pleurer et lui faire comprendre que papa et maman saturent ?
Bon, ok, pour cette nuit, je prends de l'avance mais en même temps, quand on a l'impression que son reflux va mieux, ca revient ....... GRRRRRRRRRRRR .......... Vive les faux espoirs !!!!
Celles qui ont connu le kiné à répétition et qui éventuellement avaient un souci pour les nuits, vous avez fait comment ? J'imagine qu'encombré (raisonnablement bien sûr) ou pas, la donne ne change pas ........ alors est ce vraiment une fausse excuse que je me donne pour bichonner ce petit loup ?

Je rebondirai sur le reste à une heure plus raisonnable de mon côté de la planete  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 15 Octobre 2011 à 18:18:19 »

Sash, comment se fait il qu ils avaient son portable ! ? elle a qu à le ranger !!!

Mili, je ne sais quoi te dire car nous avons fait chambre à part R et moi pendant 9 mois en attendant que les enfants fassent leurs nuits, s endorment.....Nous étions épuisés et n avions pas trouvés d autres solutions !

Sash, pour ton loulou, cela me paraît bizarre que cela vienne des antibios Huh??
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 15 Octobre 2011 à 20:21:12 »

Aug*mentin peut donner la diarrhée...

Mili : position inclinée pour dormir, humidificateur d'air, kiné non stop pendant presque 2 mois une fois....
la piste de l'allergie plv???
Journalisée
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 15 Octobre 2011 à 22:01:09 »

Louka est endurant : réveillé à 2H, tentative de de sucette par maman : 3 échecs (ce qui m'a achevée car trop fatiguée donc c'est là que j'ai laissé pleurer) arrêt des pleurs à 3H35   Je suis allée le voir 2 fois dans ce laps de temps pour le rassurer, re tenter la sucette mais re échec, il n'était même pas tout rouge transpirant, ce qui m'a rassurée j'avoue ! Près d'1H30 de pleurs, de la folie ! Réveil à 6H15 ce matin, une heure + décente !  Souriant
Je pense que maintenant qu'il a pleurer une nuit, il faut maintenir le cap et si c'est comme pour Ambre, en 3 ou 4 nuits c'est réglé et alléluia les nuits sans réveils   Euhh je rêve peut être là ....

Il a déjà un plan incliné, no soucy.
Tjs pas testé l'allergie aux plv  
Dernière séance de kiné vendredi dernier, on a décidé de laisser voir quelques temps si ça se tasse ou si l'encombrement revient .... alors je surveille !

Van, je me souviens de votre période "nuis à part" ! Je vous admirais  J'avoue être un peu plus mauvaise mère et être capable de laisser pleurer si nécessaire  Et là, ça commence à être une question de survie 

Ah oui, l'aug*mentin peut coller la chichi  
Même question que Van : que faisaient les petits avec le portable ? La nounou est qd même en partie responsable  
Pour cette histoire de maison, pas vraiment d'expérience de mon côté puisqu'on s'est rencontrés ados avec R. et donc on a tout construit ensemble. Et de toute manière, pas encore proprios   Mais le bon sens voudrait que ta participation soit reconnue à sa juste valeur. Je croyais que ce qui était acheté durant le mariage appartenait à la communauté ? Ca semble bien plus compliqué que ça ..
Déjà, un gros pbm là dedans : l'implication permanente de BM   Ca te met forcément tjs en second plan, tu es perdante, fifils est protégé   Qu'elle garde son fric et trouvez vous (mais je ne pense pas que ce soit dans tes projets) un truc à vous quitte à ce que ce soit plus petit ....
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
manue.c.c
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 15 Octobre 2011 à 22:18:20 »

Bonsoir,

Sandrine desolé de dire ca comme ca mais cette histoire me sidere, je trouves ca hallucinant.
Je ne sais pas quoi te dire de mieux que les copines.
Pareil pour la nounou, selon moi t'es trop gentille, c'est a elle de mettre son tel en hauteur ou du moins hors de la portée des petits.

Mili pas de solution, ici quand les filles sont encombrées, je mets un suppo de trophi*rès mais je ne sais pas a partir de quel age tu peux en donner.

Van super pour ce contrat, contente pour toi.

Ici rien de special (comme d'hab), Chloé insupportable, Camille encore punie a l'ecole car elle a tapé sa soeur et n'a jamais voulait s'excuser. Enfait elles sont ange et demon, ange a la maison pour Camille et demon a l'ecole et demon a la maison pour Chloé et ange a l'ecole.

Sinon je suis degggg.....la structure de jeux ou j'ai fais mon essai ne m'a pas prise car les finances n'ete pas la OK, vendredi je vais sur le bon coin rubrique offre d'emploi, je vois cherche animateurs pour la structure (bon ca je m'en fou c'est des contrats journaliers pour animer les anniversaire), puis je vais sur pole emploi....et la je vois structure de jeux privée cherche (j'sais plus l'intitulé exact) cdd de 3 mois de 15h (elle n'avait proposée 2 cdd de 3 mois puis cdi), j'suis degoutée. Et le pire c'est que cette histoire m'ennerves et au final je perds patience avec les filles. J'suis debile.

Ah oui chlochlo a 39 de fievre depuis hier, allez comprendre pourquoi, elle n'a rien d'autre mise a part d'etre super casse pieds.

Voila c'est un peu pres tout, je vous dis a bientot
Bisous
Manue
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
manue.c.c
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 15 Octobre 2011 à 22:19:14 »

Ah si Bon anniversaire Anne Laure
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 69
Imprimer
Partager :

Aller à: