perte d'une de nos poupees, en attente de l'irm pour la 2eme
°•●★*ρaρrika*★●•°:
Citation de: ISASA le 29 Septembre 2011 à 18:31:21
Je viens vs donner qqs nvelles. J aurai une irm mardi, pr faire un etat des lieux en fait et apres j en aurai une autre a 30 ou 32 sa. La ns sommes a 27sa. Ca m angoisse terriblement, en plus je suis clostrophobe et j ai peur de ne pas y arriver et de faire une crise d angoisse. J espere que je vais y arriver, c est pr notre poupee, faut que j y arrive.
Demain la pedopsy va venir me voir, ca va me faire du bien.
Mon mari et ma fille sont venus, ils me manquent...
Je penserais a toi mardi comme jamais!!
Comme les filles l'ont dit n'hésites pas a demander un anxiolytique pour gérer l'angoisse de l'IRM.
J'imagine que ta famille près de toi doit te faire du bien c'est une bonne chose!!
Est ce que tu as pu parler avec un psy? Est ce que ça t'as fait du bien?
Je t'envoie pleins de cyber bisous :-* :-* :-* :-*
antigone:
petit coucou je te suis toujours tampis pour toi va falloir me supporter , bon pour la prema oui ,c'est langoisse, ma tante a donnée vie a ton stade de grossesse, pour te dire et il ne faisait pas le 1kg avec un choix complexe le garder au risque de le perdre ou le faire naitre avec ce risque aussi mais en sachant que en néonat il avait plus de chance de survivre, je te passe les details ils 'ont vecu un truc de dingue et malheureusement nous ne pouvons agir et comprendre ,il faut le vivre pour se rendre compte de lampleur :'( :-\ :-[ tous cela pourte dire que maintenant ce petit bout a 3ans et il a fait sa rentrée de maternelle, il va bien il est toujours bien suivie sa croissance est en dessous de la norme mais il va a son rytme, il est beau et c'est un sacrée crapayou, les parents sont suivie par un psy et pedopsy, disons qu'au jour daujourdhui ils ont toujours cette angoisse pour lui, ils ont du mal a se dire que le plus gros est derriere eux, je ne dis pas d'oublié on peux pas c'est trop important, mais faut regarder de l'avant, je suis sur qu'ils vont y arrivé ils sont pas pres c'est tous....
Mardi c'est lanniversaire de ma grande alors jespere que cette date t'apportera de bonnes nouvelles concernant ta pepette et on attend de tes nouvelles, bizzzzz :-* :-* :-* :-* :-* :-*
biscoito74:
Isasa, je ne veux pas être maladroite donc je serai brève, mon homme et moi pensons bien à vous, c'est bien d'être entourée, de savoir que les gens sont là.....donne toi le temps, c'st important.... :-*
pascale24:
Isasa, les enfants comprennent très bien et très vite les choses, à leur façon. La mort n'est pas angoissante pour eux. Pour mon petit Théodore, je lui ai expliqué que 2 BB dans mon ventre, c'était compliqué, que Marie n'avait pas assez de place pour grandir, qu'elle était donc partie sur une étoile, où une autre maman prenait soin d'elle. Qaund les étoiles brillent, il envoi un bisou à marie. Ca me sert le coeur, mais je fais bonne figure, pour lui. Idem pour les problèmes d'Eugénie. Je lui ai dit qu'un vilain microbe l'a fait sortir trop tôt de mon ventre, que son cerveau n'était pas près, et qu'il va donc falloir aider celui-ci à faire grandir Eugénie, pour qu'elle s'assoit, marche, etc...Il a décidé de l'aider, de lui montrer comment marcher. Maintenant, ta puce est plus jeune, tu peux attendre un peu pour lui dire ces choses.
La prématurité, quand on la connaît pas, on croit que c'est simple. Et ce n'est pas si vrai. Mais les progrès ont été remarquables depuis plusieurs années. Les neuropédiatres m'ont expliqué que le seul souci restait au niveau neurologique, même si là aussi, ils ont fait d'énormes progrès (quand il y a des lésions cérébrales, elles sont moins graves qu'auparavant). J'ai dans la belle-famille de ma soeur une petite fille de 11 ans qui est née à 6 mois, pour 1kg. Elle va très bien, est très intelligente, ne garde que des soucis de fragilité des poumons. mon eugénie, à 33 SA pour 2kg100 (une bonne mémère) courait 1% de risque d'avoir des lésions...pas de chance, c'est tombé sur elle. Mais c'est une battante et l'évolution ne semble pas si désespérée que ça. Comme me l'a dit une maman dans le même cas que moi "ce n'est pas rigolo, mais ce n'est pas catastrophique non plus". Les médecins parlent de risques, pas d'issue fatale. Ta puce est viable et vu ce qu'elle a vécu, elle va savoir se battre. C'est le cas de ma puce, une vraie petite "teigne" :) J'ai vu des prémas minuscules, ile avaient une force de vie incroyable. Et les filles s'en sortent mieux, sans que l'on sache pourquoi (ben qu'on est les plus fortes, c'est tout !). Oui, la vie bascule très vite, c'est pour cela que ce genre d'expérience rend très philosophe, très "léger". On ressort meurtri, mais grandit aussi. Pour l'instant, regardes le soleil, dis-toi que rien n'est désespéré, que tu es dans la vie, la vraie. Le reste n'a pas vraiment d'importance.
Franck_tw:
En parlant de prématurité, je peut cité un exemple très encourageant
Il s'agit d'un membre de ma famille qui a aujourd'hui une quarantaine d'année. Il est né a 6 mois 1/2 de grossesse. a l’époque c’était bien en dessous du seuil de viabilité pour un bébé. Sa mère étant sage femme elle a expressément demandé aux équipes médicales de ne pas tenter de réanimer son bébé et de surtout ne pas s'occuper de lui (elle pensait que vu sa prématurité il décéderais très rapidement). Malgré tout ce dernier était bien vivant, et après avoir passé une nuit complète a hurler il a été décidé de le mettre en couveuse et de s'occuper de lui.
comme je le disait au début du post, aujourd'hui il a prés de 40 ans, et pas un seul soucis de santé.
c'est beau non pour un bébé que ne devais pas survivre... ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente