vero + 1 pour tout ce que tu dis
ma JB je pense tout pareil.......... et tu es une maman merveilleuse mains trop impliquée et tu te fais bouffer par tes merdeux........comme MOI

nous sommes a fond dans notre role de mere et des fois on fait des choses a la place des autres!!!!!! sisisisisi
j'ai fait des erreurs terribles pendant mon divorce que je paye aujourd'hui bien sur je ne suis pas la seule le pere aussi mais quand meme......
Aujourd'hui romain est exclu de l'internat pour 6 semaines!!!!!! c'est la fete......
nous commettons des actes dont nous ne savons pas la portée et pourtant......
notre role est aussi de laisser l'autre(son conjoint) dans la gadoue pour qu'il se debrouille tout seul et comprenne certaines choses que nous gerons au quotidien.......... et dieu sait qu'il y en a
le resultat ne sera pas a la hauteur ( comme toi tu l'aurais fait) MAIS ce sera fait........
nous les mamans prenons beaucoup de choses en main parce que les hommes ne font pas pareil ( pas cablés comme nous) et que cela ne nous convient pas, alors nous prenons en charge tout et au fur et a mesure et bien ils laissent tombés d'abord 1)parce qu'ils voient qu'on se debrouille trés bien et 2) parce qu'ils comprennent vite qu'on a pas confiance en eux ou que la maniere dont ils font ne nous convient pas .............. du coup des rituels des habitudes s'installent et le temps abime le couple, la famille, et nous nous retrouvons face a de grandes desillusions, dont nous sommes en partie reponsables mais que nous voyons parfois tres tard, il est difficile de redresser la barre.
perso je me suis retrouvée face a tous ses constats bien lourds a accepter mais bien reels.... et j'ai meme recommencer avec mon mari actuel

mais je redresse la barre, et je lui dis les choses quand cela cloche pour essayer de trouver des solutions, pour mes enfants du premier mariage c'est bien plus compliqué en particulier pour romain, mes erreurs sont lourdes de consequences et c'est dur aujourd'hui ..................