23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 15:21:32
Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 269280 fois)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6825 le: 14 Avril 2012 à 16:55:07 »

ah zut enoane, mais comment t'as fait pour te péter une dent en restant au lit Huh??
comme a dit mgbreizh, gare aux infections, vu ce qui m'est arrivé, je ne peux que te conseiller de consulter, on ne sait jamais...
plein de courage en tout cas pour la douleur ma pauvre

Bisou
ça y est les filles se sont décalées d'elles mêmes Roulement des yeux d'1h  Roulement des yeux
les 3 en 1, profitez du canap', les muguets 2011 avaient raison...on en aurait bien besoin maintenant 
jamais contents  Tire la langue
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6826 le: 14 Avril 2012 à 17:42:39 »

Tu me fais rire Isa! C'est clair on est jamais content. On s'est ennuyée pendant plusieurs mois et on va dans l’extrême au taquet pour s'occuper de nos bébés. Je pense qu'en plus tu dois être davantage fatiguée vu les suites que tu as eu. Il faut que ton corps récupère aussi. N'hésite pas à demander de l'aide.

Oum, tu me fais gouter ta charlotte? Tu as l'air d’être une super cuisinière! Nous c'est que du rapide depuis plusieurs mois. Y en a un peu marre!

Clément, super pour la VB. Tu es à combien de SA?

Merci pour ta visite MrsB. Je passe aussi en sous marin sur ton fil Tire la langue

MARIPOOOOOOOOOL??? Tu es toujours 3 en 1?

Flor merci pour les infos! Ca fais du bien d'avoir d'autres expériences! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6827 le: 14 Avril 2012 à 17:47:07 »

Pas de souci Mgbreizh, si tu as des questions, comme pour Cricetelle, n'hésite pas à m'envoyer un MP !
Mais je vois que tu es déjà à 36sa + 4 donc c'est super ! Moi j'ai été déclenchée à 36sa + 3. De toutes façons, normalement avec une choléstase en général les médecins ne dépassent pas 37sa.

Je te souhaite une belle rencontre avec tes bébés ! Sourire
Journalisée

Juinette 2011
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6828 le: 14 Avril 2012 à 17:52:03 »

Flor, au début ca m'a fait un coup connaissant un peu les complications. Mais je vois bien que la mater prend bien les choses au sérieux. Donc j'attends ma date demain pour peut être dès le lendemain. En plus on m'a donné un traitement très rapidement. Je viens aussi de passer sur le fil des juinettes dont l'une à le même soucis...  Merci encore pour ton soutien
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6829 le: 14 Avril 2012 à 18:06:49 »

Coucou !!
C'est clair que avant je m'ennuyais comme un rat mort et maintenant je dois gérer pleins de choses à la fois et je voudrais un retourner de temps pour avoir le temps de faire les choses... Heureusement qu'alexis assure !!!!

Je suis toujours très tres fatiguée, anémiée, due à l'hemoragie ... De ton cote isa, même si je sais que ça avait encore plus difficile pour toi, combien de temps il t'avais fallu pour t'en remettre ??
Et au niveau de ta lactation est-ce que tu avais eu assez de lait ? Moi au départ normal ( enfin pas juste apres car j'etais amorphe...) mais montée de lait sur un sein seulement, et la je n'ai plus beaucoup de lait... On me dit que c'est à cause de la fatigue.

Mgbreizh, je crois me rappeler que tu m'avais demandé plus d'info sur la chambre kangourou... On peut s'occuper des Puces comme à la maison en débranchant les fils...cette nuit je rentre dormir à la maison cat la nuit dernière l'auxi à voulu me laisser les filles pour que je prenne l'habitude de m'en occuper aussi la nuit ( alors qu'il n'est pas du tout question de sortie et que les Sf de mater insistent pour que je me repose au max la nuit). Du coup avec les scopes et les aller retour des auxi je n'ai pas dormi...

Enoane, vraiment pas de chance... Tu cumules ma pauvre. Courage !! En tous cas ça me fait plaisir de te revoir sur le fil

Félicitation à gnom !!
Je n'ai pas le temps de lire les dernières pages... Mais je pense bien à vous !!

Bisous
Journalisée
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6830 le: 14 Avril 2012 à 19:34:53 »

Juste pour vous raconter une anecdocte : tout à l'heure je suis allée rejoindre ma belle-mère dans un magasin de fringues, vous auriez vu le regard de la vendeuse...mdr ...et quand je lui ai dis que c'était pour dans un mois...
alors là, elle a eu du mal à se contenir pour ne pas me sortir une remarque sur mon ventre mais j'ai vu ses yeux plantés dessus !!! J'me suis bien gardée de lui dire que c'était des juju, ça l'aurait trop rassuré lol!
D'autant qu'elle serait plutôt du genre anorexique 

Oum, j'veux bien gouter ta charlotte  et à défaut, tu nous files la recette ?
c'est pas toi qui faisait un couscous aussi vendredi ? tu voudrais pas m'apprendre ??

Bonne soirée à toutes et bon courage Maud, Isa, et toutes celles qui vont se lever pour leurs BB cette nuit
et quand aux autres, et si on demandait à nos hommes de nous servir de treuil pour se retourner la nuit ? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  Bisou Bisou
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6831 le: 14 Avril 2012 à 20:49:28 »

Je suis toujours très tres fatiguée, anémiée, due à l'hemoragie ... De ton cote isa, même si je sais que ça avait encore plus difficile pour toi, combien de temps il t'avais fallu pour t'en remettre ??
Et au niveau de ta lactation est-ce que tu avais eu assez de lait ? Moi au départ normal ( enfin pas juste apres car j'etais amorphe...) mais montée de lait sur un sein seulement, et la je n'ai plus beaucoup de lait... On me dit que c'est à cause de la fatigue.

coucou maud, contente de te lire
alors de mon côté, je ne me suis pas encore complètement remise, ça fait 1 mois lundi et j'ai encore une grosse fatigue. Le médecin m'avait dit 6 semaines de convalescence. Et en tant que transfusée, il faut 3 mois à l'organisme il parait pour que le corps renouvelle complètement le sang.
Je suis encore très anémiée. Pour le lait, superbe production au début et pendant 3 semaines, j'arrivais à 120 ml par sein toutes les 3 heures 
maintenant, je tire que 3 fois par jour car je veux stopper trop fatiguée, je sens que ça puise toutes mes forces. et de toute façon, ça ne produisait plus rien dès la semaine dernière je pense dû à la fatigue. Pour moi c'est sans regrets, car la sensation au sein ne m'était plus agréable. Je veux retrouver mon corps rien que pour moi et mon homme.
C'est clair que la fatigue limite la montée de lait et le stress aussi, il faut se reposer un max, boire énormément, manger en quantité ++ et de tout. Je te souhaite plein de courage si tu souhaites vraiment allaiter, c'est possible mais dans notre  cas, l'organisme en a pris un coup donc pas forcément simple... as tu essayé les tisanes ?

plein de biz, je fonce dans la chambre des filles, ça pleure
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6832 le: 14 Avril 2012 à 21:35:15 »

flor je vais t'appeller sos cholestase ! en tout cas pour moi tu m'as grandement soulagée
Et d'accord avec toi le gynico moi m'avais dit pas au delà de 37sa, moi il m'a déclenché plustot car c'était plus gérable, les taux triplés malgrès les traitements et mes jambes étaient dans un sale état
En tout cas c'est quand même un bon terme pour toi mgbreizh

Enoane ben dis donc pas pauvre des bisous à toi

Les filles courage pour la fatigue , et pour celle qui sont en dernière ligne droite ^^

Ici ça va je suis KO car Clément a décidé de prendre les bibes toutes les 3h donc du coup ça me laisse encore moins de temps entre chaque tété du coup cette nuit ce fut court entre ma fille qui a fait des sienne car elle voulait que peter pan vienne la voir a 4H du matin et martin qui a eu des coliques j'ai du dormir 2H à tout cassé mais bon je tiens bon  Tire la langue
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6833 le: 14 Avril 2012 à 22:14:45 »

Bonsoir les filles ! Sourire Malgré mon silence des derniers jours, je viens chaque jour faire un tour sur le fil pour prendre de vos nouvelles Clin d'oeil C'est juste que je passe mon temps en néonat, et quand je n'y suis pas c'est pour le 'repas' ou la douche et puis quoi déjà... ah oui ! Dormir... Enfin essayer...! Clin d'oeil Clin d'oeil Sinon les bébés vont vraiment bien. Ils sont en berceau depuis 3 jours et ce matin on a retiré les scopes (fils qui les reliaient à un moniteur) donc on peut les prendre comme on veut, et ca fait beaucoup de bien. Tristan a dépassé son poids de naissance et Marin y est quasi. Marin tête bien, et surtout quand il est en phase d'éveil, tandis que Tristan est un peu plus paresseux ! Mais bon c'est le problème de la néonat, on est très souvent obligés de les réveiller pour boire, alors c'est pas toujours simple. Heureusement que je tire mon lait pour compléter ces têtées. Et on complète aussi avec du lait préma si la quantité préconisée n'est pas respectée. Vivement le retour à la maison pour faire à leur rythme dans 1 premier temps... À ce propos, j'atteinds lundi soir les 12 jours de remboursés par la Sécu donc je sors mardi matin. Eh bien ce matin la pédiatre m'a dit qu'ils envisageaient une sortie des bébés en meme temps que moi, et ça c'est vraiment une TRÈS bonne nouvelle que je n'espérait pas. Chaque jour de néonat a en effet son lot de de choses positives mais aussi de stress (perte de poids qui dure, sonde gastrique, régurgitations qui coupent la respiration, conjonctivite...) Donc meme si ca va etre un tout nouveau rythme, vivement la maison Sourire Comme d'habitude, j'envoie plein de :* à toutes les mamans et les encore 3 en 1 !!! Milo
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6834 le: 14 Avril 2012 à 22:42:10 »

super nouvelle milo j'espère qu'ils rentrerons avec toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6835 le: 14 Avril 2012 à 23:28:35 »

Merci Isa pour tes conseils sur l'allaitement  Clin d'oeil
De notre côté on galère, vu que j'ai plein de médoc, je tire mon lait, je le jette (et cela commence à être vraiment frustrant) et on nourrit les filles à la paille ( trempée dans un biberon d'un côté, scotchée de l'autre côté à notre doigt, et les filles têtent notre doigt comme si c'était un mamelon). C'est fatiguant pour moi car cela me prend beaucoup de temps de faire ça et de tirer mon lait juste pour la stimulation. Mais bon dès la semaine prochaine je devrais pouvoir commencer des têtées de contact, et compléter avec du lait infantile si besoin.

Milo, je suis très contente d'avoir de tes nouvelles et de celles de tes loulous !!
Je suis complètement d'accord avec toi sur la néonat. De notre côté chaque jour on est contents de voir que nos pitchounes prennent du poids, commencent à pleurer pour dire qu'elles ont faim, mais aussi quelques fois déçues de voir qu'elles s'endorment sur les "têtées" car cela leur demande encore beaucoup d'énergie (surtout que comme tu dis on est souvent obligé de les réveiller pour boire).

Alexis stresse par moments lorsque qu'elles ne boivent pas toute la quantité du bib.
Moi je culpabilise de ne pas donner mon lait maternel à cause de ces problèmes de paralysie et d'hypertension, je me dit que les filles n'y sont pour rien, que c'est de ma faute, même si je sais que c'est plutôt de la faute à pas de chance.... D'ailleurs à ce sujet on s'est dit que là on fait tout notre possible, mais qu'on va aussi envisager d'autres possibilités si cela continue à être aussi compliqué, avec allaitement et biberons (soit de mon lait si j'arrive malgré la fatigue, je vais essayer les tisanes, à en tirer plus, soit avec du lait infantile). Et on va acheter un biberon Calm@ de Medel@ pour essayer.
Je veux que lorsqu'elles seront grandes, futures mamans, elles soient fières de nous et de nos efforts. Qu'on aura au moins essayé.

Cricetelle bon courage...mais depuis que tu as tes loulous je trouve que tu assures alors je suis certaine que tu vas continuer !! Ménage toi surtout...

Encore du courage aux 3 en 1 !!
Mgbreizh c'est pour très bientôt alors  Souriant

De grosses bises à vous toutes.
Je vais profiter d'une bonne nuit de sommeil dans mon lit, avec mon chéri (et j'ai le droit à un massage en prime  Souriant), et demain on retourne en néonat retrouver nos ptites chéries  Souriant
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6836 le: 15 Avril 2012 à 08:43:16 »

Bonjour à toutes!

Quelle nuit affreuse! J'avais trop mal dans le bas du ventre. C'est peut être ligamentaire ou la cicatrice Huh?

Milo, ravie de te relire Souriant Tes p'tits gars sont des champions! La sortie serait éventuellement pour lundi! Mais c'est demain!!!! Excellent! Souriant. essaye de faire bien le plein d'énergie avant le retour à la maison.

Maud, Eh oui la rencontre est pour bientôt  Souriant Je retourne ce matin pour la 2ème injection de corticoïdes. Et je vais savoir s'ils m'ont trouvé une petite place en début de semaine. J'espère demain, après on verra... Sinon tu m'avais demandé de te tenir au courant pour ma future maison. Donc on a bien le permis de construire et on a signé chez le notaire l'achat du terrain Souriant Les travaux vont donc commencer à la fin du mois. En plus, on quitte notre maison actuelle pour déménager samedi Ca va être un peu le bazar pour mon zhome cette semaine entre la puce, les cartons qu'ils restent à faire, l’emménagement samedi et venir voir les petits bouts à la mater. Heureusement qu'il est en vacances. Ca être chaud pour pour lui mais pour moi aussi. Pour notre fille ainée il me laissait me reposer en fin d'après midi pour que je gère la nuit... Bon allez on s'inquiète pas, les grands parents x2 sont présents!
Alexis, zen sur les biberons. L'essentiel c'est qu'elles prennent du poids et qu'elles fassent bien pipi.

Petite question, j'imagine que je vais arrêter l'ursolva* après le bloc... on peut quand même donner le 1er lait?

Calibiche, on s'est croisé sur le fofo, mais donne nous des news sur le fil si tu as le temps Clin d'oeil
Grumeaux, tout se passe bien?
Maripol, n'a pas pointer hier, non? Oum et samsam non plus Huh? Jordann tu tiens le coup?
Enoane, comment vas tu? Tu n'as pas mal?
Soetdav, mdr la caissière! Les gens nous regardent comme des E.T. avec nos gros bidons. J'ai même tendance à baisser les yeux. Et quand on me pose des questions je ne répond pas forcement qu'il y a des jumeaux. C'est un peu à la tête du client

Bon allez j’arrête de vous embêter...
Gros bisous aux mamans, et aux 3 en 1  Bisou
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6837 le: 15 Avril 2012 à 10:11:42 »

Petite question, j'imagine que je vais arrêter l'ursolva* après le bloc... on peut quand même donner le 1er lait?

Oui ! Sourire
Journalisée

Juinette 2011
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #6838 le: 15 Avril 2012 à 10:23:44 »

coucou

Clément je suis trop contente pour toi et je te souhaite un bel accouchement
Cricetelle Isa super les roulements .Reposez vous  Clin d'oeil
Maud faut en parler avec Alexis la communication est très importante.
Milo tes une championne il faut continuer sur cette lancé .
mgbreiz oui toujours là mais j'ai cru que cette nuit serait la bonne penses tu .Bonne injection dans les fesses lol .Je pense que pour les douleurs c'est ligamentaires

Bon je file prendre mon petit déj
gros bisous
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6839 le: 15 Avril 2012 à 11:20:38 »

Bonjour les filles je fais mon pointage!

Alors repondre a la question comment se peter une dent au lit!
Après avoir manger un bon boeuf bourgignon, ma gourmandise a voulu que je demande un croton de pain avec du framage et ma dent devait deja en avoir un bon coup mais en croquant dans le pain j'ai senti un craque et voila! EN fait ma dent fesait moitie plomb moitie dent et c'est la partie dent qui s'est detache!

Mais ca me lance alors en barbare j'ai craqué et me la suis arraché elle tenait à la gencive! et bien je vais bien mieux, bain de bouche et hop ca v mieux!

Depuis 1H30 ce matin je contracte toutes les 10 minutes mais je sent que c'est pas pour la alors j'attend on verra bien bisous les filles
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: