Bonjour les filles, c'est Alexis. excusez du retard j'avais dis Samedi mais j'ai un petit peu fêter la naissance des filles ce week-end.Je vous donne des nouvelles de Maud (elle me les a écrites pour vous).
Coucou, les filles!
Oum, j'espère que tu es toujours 3 en 1. Je me remets, cette nuit, à faire des lignes d'écriture.
Ca me manquait à moi aussi... par contre j'écris de la mater et c'est Alexis qui va se charger de tout recopier!! Vous avez avez toutes eu raison de dire qu'il gère la situation super bien et qu'il est un papa génial!
En effet rien est simple.
Comme vous l'avez appris, j'ai fais une hémorragie de la délivrance. Clément, Biddine et Tizia j'ai lu (sur les pages 418 à 424 qu'Alexis a imprimé pour me remonter le moral, ce qui m'a fait beaucoup de bien de lire vos encouragement) que ces histoires d'hémorragie vous inquiètaient. Mais comme l'ont di Florence et Gno, il faut avoir confiance en l'équipe médicale. Ils sont habitués à gérer cela. D'ailleurs la plupart du temps il n'y a pas de transfusion. Et dans le cas de grossesse gémellaire les médecins sont encore plus prévoyants car oui il y a un peu plus de risques vu que l'utérus est très sollicité. et puis dans mon cas , il y avait des antécédents avec me problèmes de circulation qui ont peut être accentué l'hémorragie. Donc pas de panique! Isa j'ai évidemment pensé à toi sur la table d'accouchement juste après la délivrance... Et cela m'a rassuré car je me suis souvenu à quel point je t'avais trouvé forte face à tout cela.
Le plus gênant ce sont les suites , mais il faut que je sois patiente tou simplement. En effet pour que mon corp supporte les transfusions de sang et de plasma, j'ai été perfusé pendant de longues heures et "remplie" avec du liquide contenant méédoc pour maintenir ma tension et ma glycémie. Du coup je suis gonflée de partout, je fais de l'oedème. ma gynéco et les SF disent tous que ça va partir avec un peu de temps. Mais moralemenent, c'est dur pour moi de me souvenircomment jétais jolie enceinte, n'ayant pris que du ventre encore quelques jours avant l'accouchement. Et que maintenant, me voilà avec des poteaux à la place des jambes, un ventre rempli de liquide et de gazs. Je fais donc le deuil de la sortie toute paimpante de la mater...
Mais quand je réfléchis un peu, je me dis que quand même on a énormément de chance d'avoir 2 magnifiques petites filles!!! Elles son t trop belles. Elles vont de mieux en mieux chaque jour. Elles n'ont plus besoin de lunettes à oxygène ni de perf pour compléter les seringues de lait. Les puéricultriceset aussi la nenat s'en occupent très bien et nous sommes du coup très rassurés. D'autant plus que, vu mon état j'aurai été incapable de m'en occuper. Chaque jour avec Alexis on participe un peu plus. Alix et Cléo sont nourris à la seringues et maintenant à la paille. car ensuite je souhaite allaiteret comme Isa et Calibiche, j'avais pensé au risque de mettre en péril l'allaitement avec la confusion sein tétine. Ce soir, j'ai eu Cléo ans les bras et je lui ai donné 20 ml de lait avec des petites seringues. C'était magique de voir son regard sur moi pendant qu'elle buvait , le même regard que lorsqu'elle est sortie de mon ventre.
Je tire mon lait, par contre c'est juste pour stimuler la lactation et préparer l'avenir puisque je suis obligée de le jeter... car j'ai un traitement avec des corticoÏdesau cas ou mon problème de paralysie de lamoitié du visage serait viral. (SamSam, le neurologue ne sait pas combien de temps ça peut durer nià quoi c'est dû. C'est le même traitement qui fait que je vous écris au milieu de la nuit car il me donne des palpitations et du mal à respirer la nuit etc...
Les SF me disent que l'essouflement est aussi du à l'hémorragie. Toi Isa, tu as aussi ce problème en plus de la grande fatigue?
J' ai hâte de pouvoir les allaiter. J'ai le tire lait symphonie de medela dans ma chambre. Il est double pompage électrique et me convient bien. J'avais ouvert un post dans la rubrique allaitement à ce sujet d'ailleurs, ainsi que sur les dispositifs d aides à la lactation pour remplacer le sein sans passer par le biberon . Isa tu peux peut être voir pour des choses commes les softcup de medela pour remplacer les têtés le temps de la néonat. Tu peux aller voir sur le site de medela ou d'ameda celui de la leche league ou rencontrer une conseillère en lactation. Je n'ai pas lu les dernière pages ... mais Alexis m'adit que Mélo avait accouché, c'est bien ça?? Comment ça va ? En tout cas j'ai lu l'histoire de la bouteille de la SFsur les prénoms ... la pauvre de subir ça en plus de tout le reste.
Enoane est elle toujours 3 en 1 ?
Y a til eu d'autres naissances ?
Pour celles qui sont encore 3 en 1 du courage, vous verrez après c'est magique.
D'ailleurs, mon accouchemnt me faisait peur et finalement , avant la délivrance tout c'est très bien passé. Contractions tout à fait gérables puis péri car plaquettes ok et je n'ai pas senti la piqure, l'épisio ne me fait pas souffrir plus que ça. Ma gynéco a été formidable , a pris les bonnes décisions car ma tension montait et que je faisais déjà de l'oedeme (notamment au niveau de la vulve d'ou l'épisio car mon col résistait bien à la tête de Cléo) Elle devait finir à 18h30 avant que l'accouchement ne commence mais elle a voulu rester pour mon accouchement avec les naissances de Cléo à 19h13 et Alix a 19h25. Et quand elle a vu l'hémorragie, elle ne m'a pas abandonn, elle est restée jusqu'à 22h!! Et depuis elle passe très souvent, me voit pour prendre de mes nouvelles et de celle des filles... Et évidemment elle continue le suivi médical comme il faut.
Je vous remercie encore pour votre soutien, je pense fort à vous toutes. Alexis se rend bien compte que vous êtes très importante pour moi... D'ailleurs le pauvre avec tout ce que je lui demande de recopier! Mais ça m'a fait du bien de vous écrire comme avant.
J'ai hâte de retrouver ma forme, mon oeil droit qui m'empêche d'écrire moi même sur l'iphone, pour vous donner plus de nouvelles de nos petites puces!!! Et évidemment pour en savoir plus sur les naissances qui ont eu lieu depuis mon accouchement et sur celles à venir ...
Bisous!!!

Maud