05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:49:25
Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 271486 fois)
Jums
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6075 le: 31 Mars 2012 à 21:36:04 »

isa, ça fait plaaaaaaaiiiiiiiiisir! félicitations, elles sont choupinettes tes louloutes!
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6076 le: 31 Mars 2012 à 21:49:26 »

enoane, je viens de te lire, tu auras le droit de déranger les soignantes, une mater c'est fait pour ça, pour bien se reposer et prendre ses marques avant la maison. pas de culpabilité !!

rooo je suis tellement curieuse des réactions que je me suis reconnectée, je redeviens addict 
merci les filles, ça fait du bien de se sentir réassurée dans son rôle de maman et je peux vous promettre une chose :
quand vous serrerez vos loulous très fort contre vous pour celles qui ne sont pas encore arrivées au bout, tous les maux s'effaceront, l'amour sera bien présent et ce sera plus fort que tout. La mémoire est sélective et on oublie vite les pt'its aléas et tracas.
Je suis sûre que les déjà accouchées confirmeront...

allez, je vais aller rêver de mes puces
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Jums
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6077 le: 31 Mars 2012 à 21:51:36 »

cet am repos, après matinée carnavel de l école avec les enfants, j étais naazzzee! je vais me coucher tôt ce soir, histoire de bien me reposer! car ça commence à tirer, et plus que 2 bonnes semaines à attendre!

demain petit tour rapide de vide grenier, histoire de complèter les trousseaux, je suis accro...

cette semaine, je clos le rangement de la chambre des bébés, j ai finalement trouvé 2 tours de lit moulin rot* jolis pas beau*, j ai craqué, ainsi qu un tapis et un chien d activité du même thème, je suis contente... je devrais aussi avoir ma table a langer murale à installer dans la salle de bain, après je suis READY! bon, j ai toujours pas de voiture 7 places, mais bon, je tâche de rester zen, à priori y a que moi que ça affole, lol... mr est zen attitude...

semaine prochaine, le festival des naissances devrait continuer, c est toi qui commence, maud? talonnée par milo, si mes souvenirs sont bons?

pour l allaitement, je vais tenter de l exclusif en les mettant en même temps au sein, histoire de garder un peu de temps pour mes 2 ainés... ça avait bien marché pour ma fille, allaitée 9 mois exclusif, là on verra bien combien de temps j y arrive. perso j ai trouvé ça génial, pour mon fils, j ai eu le regret de devoir passer très tôt en mixte car il ne prenais pas de poids avec le sein, en effet il a fait ses nuits des la mater, et c est la nuit que se fait le mieux la lactation apparemment... et c est vrai que c est pas facile d avoir de bons tuyaus pour reussir l allaitement, surtout pour un 1er...
Journalisée
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6078 le: 31 Mars 2012 à 21:56:25 »

Isa, mon Dieu que vous êtes belles toutes les trois ! Je souscris au message d'énoane : suis super émue aussi, c'est trop beau de vous voir. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire et de nous mettre des photos.
Pleins de  Bisou Bisou énergétiques pour la suite.

Pour celles qui se posent des questions sur l'allaitement : http://allaiter.free.fr/presse/jumeaux.html
en sus du site de leache league bien sur.

Si vous avez envie d'essayer l'allaitement, c'est super important d'être soutenue&conseillée par quelqu'un en qui vous avez confiance. A la mater, on est confronté à tout plein de sage-femmes, infirmières, puer etc qui toutes ont un avis différent et mettent la pression dans un sens ou dans un autre, aussi on est perdu. Je vous conseille de contacter la leache league AVANT l'accouchement pour voir s'ils peuvent vous recommander qqn à côté de chez vous et voir si cela vous convient et de vous fier à cette personne ensuite...et de laisser tous les autres conseils bien intentionnés... Roulement des yeux
Ensuite, libre à vous de choisir

Mon ainée passe son temps depuis quelques jours à me demander quand les BB arrivent ! et vous ?
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #6079 le: 31 Mars 2012 à 22:01:35 »

Isa bon retour chez toi et sur ce fil .La larme à l'oeil en te voyant toi et tes filles OMG vous êtes au top.
Si besoin nous sommes là .Je te fais des gros bisous et MERCI pour les photos.tes une warrior

Ici toujours là 36+2 je tiens bon et j'ai toujours pas envie d'accoucher MASSO moi non lol

Enoane tu devrais pas attendre surtout que tu es en MAP
Maud cool bientôt le grand jour du peau à peau .
Je souhaite à toutes les filles de réussir l'allaitement .
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #6080 le: 31 Mars 2012 à 22:05:38 »

Soetdav oui elle me demande aussi .Maman tu auras plus ton gros bidon bientôt.
Journalisée

sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6081 le: 31 Mars 2012 à 22:13:10 »

Pour compléter sur l'allaitement et la leche league, j'viens d'aller sur leur site et sur la page d'accueil on peut trouver le nom d'une personne contact près de chez soi
J'viens de trouver une réunion d'info / rencontre à 5 min à pied dans une semaine !
  http://www.lllfrance.org/
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6082 le: 31 Mars 2012 à 22:27:21 »

Maud,
Si tu es en chambre double, effectivement il est souvent difficile d'y mettre un lit accompagnant. Mais pourquoi serai-tu en chambre double? Avec des jumeaux on a quand même la priorité! Ta mutuelle ne prend pas en charge? Quelle maman de singleton voudrait se retrouver dans une chambre avec des jumeaux? De mon coté, je sais que je ne serais pas en chambre double.
Pour ce qui est de demandé de l'aide, il ne faut pas hésiter!!! C'est LEUR boulot! J'espère que tu tomberas sur une équipe plus sympa.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6083 le: 31 Mars 2012 à 23:03:24 »

Isa, tes puces sont mimi comme tout !!!!
Enoane a tout dit sur l'émotion que ça m'a procure de voir ces photos !
Cela donne envie d'avoir nos puces dans nos bras nous aussi...
Et de te voir toi, heureuse, c'est très sympa aussi ! Toutes les muguettes on a créé des liens très forts et de mettre un visage sur un nom ça fait quelquechose Sourire

Concernant l'allaitement je suis complètement d'accord avec soetdave, ça me semble moi aussi important d'être bien entouré. Perso j'ai choisi une Sf libérale qui est géniale et qui va vraiment m'aider j'en suis certaine. Contrement à la consultante en lactation de la mater qui m'inspire beaucoup moins... Donc bon j'ai le portable de "ma" Sf si besoin !
Comme celle de Florence elle m'a expliqué les avantages d'allaiter les 2 bébés en même temps.
Et comme celle de Tizia elle m'a dit que le pic de lactation c'est 4h du mat  Tire la langue

Mgbreizh, dans ma mater dans toutes les chambres il y a 2 lits mais ils font en sorte de mettre une seule maman par chambre. Encore plus quand il s'agit de jumeaux. Donc je pense que je serai seule dans une chambre avec deux lits... C'est pour ça que je me disais qu'alexis pourrait peut-être reste dormir.
Lorsqu'on sonne la nuit ce sont des auxi qui viennent ou bien des Sf ? Parceque le fait que ce soit les auxi ( dont j'ai deja eu un apercu pas top...) qui me donnent des conseils sur l'allaitement ne m'inspire pas confiance...

Je vais essayer de dormir un peu...
Bises à vous toutes

Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6084 le: 31 Mars 2012 à 23:07:52 »

Mgbreizh, en ce qui me concerne j'étais convaincue d'etre prioritaire sur une chambre simple, mais j'ai appris récemment que 24 ou 48h après la césarienne, je retournerai en chambre double car je n'aurai pas les bébés avec moi Triste Après je les vois mal me mettre avec 1 maman qui a son bébé (je serais déprimée), ou encore avec 1 femme enceinte (c'est elle qui risquerait d'être embêtée avec la présence régulière du papa, etc...) Je croise fort les doigts que le service reste plutot tranquille comme il l'est depuis quelques jours, afin que l'on me laisse tranquille... Mais c'est loin d'etre gagné ! :-/
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6085 le: 31 Mars 2012 à 23:09:45 »

Isaaaaaaaaa super belle tes bikettes tu m'en fait envie vite vite vite mon tour Clin d'oeil encore félicitation
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6086 le: 31 Mars 2012 à 23:27:08 »

Alexis m'a expliqué comment mettre les accents avec son téléphone...du coup j'ai modifié ma signature ( Cléo ) et je suis encore la !

Milo, j'espère que tu seras toute seule dans ta chambre. C'est déjà très difficile moralement d'avoir ses bébés en neonat alors si tu as ceux de quelqu'un d'autre avec toi 

Moi aussi, comme nous toutes, j'aimerai être seule !! Mais si le service est surchargé je sais qu'il y a le risque d'être avec une autre maman...bonjour le repos moi qui envisage de limiter les visites pour commencer tranquillement l'allaitement  Triste

Samsam, le bal des naissances la semaine prochaine commencera plus probablement par Milo vu que c'est une césarienne. Moi le déclenchement agit sur toute la journée...et si ça ne fonctionne pas j'aurai autre chose en perf le lendemain.
Journalisée
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #6087 le: 01 Avril 2012 à 00:02:27 »

Maripol tu es toujours là aussi
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #6088 le: 01 Avril 2012 à 01:40:11 »

Merci isa d'avoir pris le temps de nous faire partager ces photos! Elles sont trop Chou!!
Vite à mon tour dans deux semaines!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6089 le: 01 Avril 2012 à 07:09:30 »

Bonjour à toutes !!!!!

Debout à 7h00 mais pas avec l'arrivee des auxi de la mater, cette fois c'est pour mon Adalate  Roulement des yeux, mais j'ai fait une nuit presque complète !!!!

Enoane, tes contractions se sont calmées ? Si ce n'est pas le cas j'imagine que tu es partie à la mater... Je pense fort à toi, j'espère que tout va bien et sur tu es toujours une warrior 3 en 1 !!!

J'ai faim !!! Hum je vais pouvoir manger un bon p'tit dej maison !
Milo je pense à toi toujours à l'hopital... Courage c'est pour la bonne cause !! Mardi tu auras tes loulous avec toi  Souriant

Sinon je ne sais pas pour vous mais moi depuis une semaine ou deux je fais un peu d'oedeme... Contente de ne pas en avoir fait avant, mes jambes sont horriblement gonflées mais le pire c'est le visage bouffi en plus des cernes de fatigue   

À tout à l'heure
Journalisée
Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: