05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 12:42:58
Pages: 1 ... 402 403 [404] 405 406 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 271524 fois)
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6045 le: 31 Mars 2012 à 10:56:58 »

alors je tirai quand il dormai Clin d'oeil
pour se qui est de la conservation je mettai dans le congelo
et je chauffait au bain marri
a la casserol vite fait
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6046 le: 31 Mars 2012 à 11:03:25 »

tizia et pour les autre
http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html
Journalisée

Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6047 le: 31 Mars 2012 à 11:37:58 »

Davandso, tu sais on peut donner son colostrum meme si les bébés naissent tot et qu'ils ne sont pas avec nous, par le biais du tire-lait. Selon les conséquences de leur prématurité Ils peuvent l'avoir par sonde ou à la cuillère, etc... En ce qui me concerne, j'espère que cela fonctionnera car cela m'aidera à supporter la séparation...  Sinon au sujet de la lessive, eh bien il n'est jamais trop tard pour apprendre, alors ton conjoint peut bien s'en charger ! (bon après mieux vaut parfois expliquer le programme si c'est particulier, et ne pas faire attention à la facon dont le linge est étendu Clin d'oeil ) Ce serait plus prudent...
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6048 le: 31 Mars 2012 à 11:40:16 »

Un petit coucou a vous de la mater.Tout va bien,Aaron et Elzo ont déjà appris a tete et sont en bonne sante.Pleins de petits pieds a chatouille.Ils sont avec moi matin et soir dans la chambre.Voili voilou,bisous a vous
Journalisée
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6049 le: 31 Mars 2012 à 11:58:16 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Grumeaux!!  Sourire
Petit moral pour moi je viens d'avoir les résultats d'un PV que j'ai fait mardi car mes pertes c'étaient modifié et c'est revenu + pour un microbe qu'il faut absolument traité... La SF vient lundi aprèm pour le monito alors elle me fera une ordo à ce moment la... Mais jai pas envi de prendre des antibio...
Je reviendrai plus tard!
Bisous
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6050 le: 31 Mars 2012 à 12:14:02 »

superrrrrrrrrrr grumo
des petit petonnnnn partouuutttt ses coooll saaaaaaaaa Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6051 le: 31 Mars 2012 à 12:20:09 »

Salut Grumeaux, merci pour les nouvelles : chouette que tes BB têtent !

Davandso : pour le linge, surtout NE FAIS RIEN !!! non pas tant pour le col (l'étendage n'est probablement pas recommander si cela te fait beaucoup rester debout)....mais parce que c'est un excellent moyen que ton homme se mette au linge  
D'expérience, c'est comme cela que mon mari qui n'y touchait jamais s'y est mis ! et depuis c'est lui qui s'en occupe à quasi 100%  

Margouillat, alors c'est comment le retour à la maison ??

Bonne journée à toutes
et un gros  Bisou aux nouveaux BB et à leur maman
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6052 le: 31 Mars 2012 à 12:35:03 »

Alors pour le col ouvert si c'est le col externe et que le col n'est pas tro court tu peux mettre la machine en route, mais ton homme peux l'étendre (il va pas dire qu'il sait pas hein Clin d'oeil

Par contre je te donne mon cas col externe et interne ouvert, ilsont ete clair net et precis et l'ont repeter à mon mari, c'est rien rien rien,pipi,douche, et manger semi allongé! et le reste du temps c'est le lit!

Hier j'ai voulu aller dans mon canap allongée, ben j'ai morflé c'était pas pareil que mon lit!

En ce qui concerne l'alaitement du coup suis completement paumé! je voulais allaité un bib sur deux quasi de suite et arreter si je me rendais compte que je tenais pas physiquement ou autre! et puis maintenant je me dis ben peut etre que je vais le faire les 24 première heure à temps pleins exclusif et arreter, je sais plus! j'arret pas d eme dire que je vai le sentir de suite si je veux allaiter plus ou non!

Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6053 le: 31 Mars 2012 à 14:09:03 »

Coucou,

Je pointe mon nez...

Hier soir des copains sont venus à la maison, j'ai mangé comme eux autour de la table mais après direct allongée dans le canapé...qu'on avait retourné pour que je puisse discuter quand même !!
Ça m'a fait un bien fou  Sourire

Davandso, pour les machines et le ménage: depuis mi janvier, et encore plus depuis ma map/hospitalisation fin janvier début février, je ne fais plus rien !!!! Avant ça depuis plusieurs mois Alexis portait les caisses de linge et passait l'aspi sous le lit. Pour les machines il utilise des lingettes anti décoloration pour ne pas se prendre la tête à trier clair et foncé. et ma belle-mère nous a prête son sèche linge pour l'arrivée des filles.
La il est justement en train de trier les habits que j'avais à l'hôpital pour voir quoi laver...
Soetdave à raison: profites !!!

Mgbreizh, pour les tire lait je me suis renseigne sur ceux en location. Il y a les marques medel@ et amed@. Pour ma part je louerai un tire-lait electrique double pompage, que j'utiliserai principalement chez nous et peu en deplacements. Avec ces criteres la j'ai choisi soit chez medel@ le symphony, soit chez amed@ le lactina. Ma sf me prêtera ces tire lait avant que je les loue pour voir celui qui me plaît le plus. Elle va voir pour aussi me preter un soft-cup de medel@ qui est une alternative au biberon pour que Alexis puissent donner mon lait aux filles de temps en temps sans risque de confusion sein/tétine. Mais si je peux je donnerai le sein la nuit car c'est à ce moment qu'on produit le plus de lait. Ne t'inquiète pas la nature est bien faite tu auras assez de lait, si j'ai bien compris la clé pour que les bébés en prennent assez c'est leur position. Et puis avec deux bébés ça stimulera encore plus la lactation, au cas ou un des bébés est moins vigoureux que l'autre le lait viendra plus facilement grâce à son frère ou sa sœur.

Enoane, oui je pense que tu le sentiras si tu veux continuer ou pas. Si tu veux continuer il faut se faire bien conseille pour que les bébés prennent bien, en étant bien positionné, pour que les tétées ne soient pas trop longues et pas trop douloureuses.
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6054 le: 31 Mars 2012 à 16:36:18 »

bon se soir petite sortie chez quik nous nous nous ses le gout loool Tire la langue
a 4 apres a 6 sa sera plus compliqué hein Tire la langue
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #6055 le: 31 Mars 2012 à 17:08:16 »

Oui oum tu as raison, après ça sera au drive lol

Nous aussi on va peut être faire une petite sortie, il faut profiter de nos derniers instants à deux avant la tornade lol !!!! 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6056 le: 31 Mars 2012 à 18:05:59 »

coucou les copines !!
vous m'avez manquées !!! honnêtement je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai lu la dernière page, j'ai appris que grumeaux ça y est ! félicitations !
et maud tu es rentrée super !!!
sinon, rien suivi du reste excusez moi... j'espère que tout le monde va aussi bien que possible.
Moi, à part une immense fatigue, tout va bien. J'ai eu un gros gros contre coup au retour dans ma mater quand j'ai réalisé que j'ai failli y rester donc j'ai déballé tout ce que j'avais sur le coeur auprès de mes proches que j'ai enfin retrouvés et j'ai pu voir une psy. Maintenant ça va beaucoup mieux, j'ai juste pleuré de joie quand on s'est retrouvé hier soir à la maison avec mon fils et mon mari. C'était géant comme émotion, ça ne s'arrêtait pas. J'ai lâché prise.
Je voulais vous remercier pour tous vos messages, c'était super d'avoir un tel soutien, vraiment.
Sur la fin, j'ai eu les textos mais mon forfait que je croyais illimité ne l'est en fait pas vu la qté astronomique de messages que j'ai envoyé   et je n'ai donc plus de crédit pour répondre !
Merci à lounas pour sa proposition suite à la réanimation. Diane va mieux, elle a subi les examens et on aura les résultats des EEG, fond d'oeil très bientôt. Les échos cardiaques et tests auditifs sont ok pour les 2.
Pour le tire lait, on a finalement été en louer un à la pharmacie avec l'ordonnance de la néonat.
On a bien fait de pas s'affoler avant car la néonat nous fournit des petits biberons stériles et ceux ci sont compatibles medela uniquement donc il fallait un medela. Je vous conseille donc d'attendre si vous pouvez, ça se fait en 24h et mieux vaut que ce soit compatible avec le matériel des mater dans lesquelles vous serez pour vous simplifier la vie  Clin d'oeil Et je suis d'accord, on le sens tout de suite si on veut allaiter ou pas. Là je le sens bien car j'ai stimulé à temps grâce au tire lait et ça donne bien et le contact des deux ensemble au sein ne me rebute pas. Mon objectif : gagner du temps pour pouvoir récupérer  Sourire donc pour moi dès que je peux ce sera allaitement exclusif et si possible simultané mais ça il faut qu'elles aient faim en même temps... si elles gardent le même rythme qu'en néonat (toutes les 3h) c'est ok !

voilà, je vais arrêter mon roman  
je passe toutes mes apres midi de semaine en neonat auprès des puces pour faire du peau à peau et le week end c'est variable donc je passerai vous lire de temps en temps...

bisoussssss
isa

Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6057 le: 31 Mars 2012 à 18:08:54 »

je vous mettrai une photo très prochainement
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6058 le: 31 Mars 2012 à 18:12:13 »

Je suis super  contente de te relire Isa!!!! Je suis toute émue de lire ce que tu écris après ce que tu as traversé. Je te souhaite un très bon retour chez toi!
Tiens nous au courant de l'évolution des tes filles. Elles ont hérité du courage de leur mère! Bravo à toi!
Plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6059 le: 31 Mars 2012 à 18:28:02 »

Sa ma fait super plaisirs de te relire Isa mimi. C'est vrai que tu reviens de loin. Tu as fais preuve de courage.

Grumeaux merci pour les nouvelles. Tes bébés grandissent bien.

Vous avez de la chance d'aller aux quick 

J'ai pas besoin de vous dire que j'ai passé une nuit merdi***
J'ai revé de mon propre accouchement. Avec tous les accouchements en ce moment et ceux a venir, ca doit me travailler plus que je le pense.

Je suis super contente j'ai enfin les 2 doomoos.
Me reste de moins en moins de chose a acheter.

La chambre des grumeaux ne sera pas fini avant leur arrivée, mon zhom fait son pozssible mais il a que le Dimanche pour travailler dessus. Bon pas grave, ils vont dormir dans notre chambre dans un premier temps.

Je repasse tout a l'heure prendre des nouvelles.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
Pages: 1 ... 402 403 [404] 405 406 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: