07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 06:34:54
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 271901 fois)
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #5880 le: 28 Mars 2012 à 16:09:31 »

oui 38 ce serais le top
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5881 le: 28 Mars 2012 à 16:18:16 »

Je reviens de mon écho ...

Vous parliez des 36sa et de la neonat. Ma gyneco m'a dit qu'a ce terme, pour le poids que font les nôtres (environ 2,5kg) si tout se passe bien je les aurai avec moi en mater  Souriant

Alors mon col est encore un peu plus court ( 1,5cm la semaine dernière, 1cm aujourd'hui), il ne s'est pas plus ouvert. Il est assez tonique du coup ma gyneco m'a dit qu'on pourrait attendre mardi prochain pour déclencher.
Elle m'a demandé mon avis , entre vendredi et mardi prochain, je lui ai dit que pour les bébés c'etait certainement mieux d'attendre encore un peu au risque que je n'ai pas de peri... et elle m'a dit "vous êtes une bonne maman Maud !!".
Mais elle m'a aussi confié que si elle devait se faire anesthésier ce serait avec mr a ( beaucoup de personnes qui travaillent a l'hopital font en sorte de se faire anesthesier par lui selon ma mere qui est infirmiere) et je sais que cet anesthésiste est de garde le vendredi...mais ma gyneco non.
Et cet anesthésiste fait la péri entre 80 000 et 100 000, d'autres non.

Alors de retour dans ma chambre je me disais avec Alexis que ce serait peut-être mieux de faire le déclenchement vendredi.

Depuis j'ai su que mes plaquettes sont remontées à 111000.  Sourire

Si on me mets le truc dans le vagin pour declencher le mardi matin ma gyneco est de garde le mardi am et le mercredi. Je lui ai demandé "mais si j'accouche la nuit" elle m'a dit que soit c'était efficace dans la journée soit le lendemain avec l'ocytocyne.
La sf m'a dit qu'ils n'avaient pas les plannings d'avril pour savoir si l'anesthésiste mr à était de garde en même temps que ma gyneco.

Enfin toujours aussi compliqué ... Je vais en parler avec ma mère
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5882 le: 28 Mars 2012 à 16:36:25 »

Ce sont des bonnes nouvelles Maud. Ca se concrétise! Tu vas être très bientôt maman.
Sinon tu disais tout à l'heure qu'Alexis reprenait son portable, ca veut dire que tu n'auras plus le net? Huh? Pleurs
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5883 le: 28 Mars 2012 à 16:48:47 »

Bon désolée de vous avoir embêté avec les histoires bien compliquées... Ma mère est en train de se renseigner pour connaître le planning de ce fameux anesthésiste.

Mgbreizh si si j'ai récupéré le portable et j'ai donc internet  Souriant heureusement car s'il faut que je tienne jusque mardi je vais avoir besoin de vous  Clin d'oeil

Je suis pareil que vous je n'ai pas envie de mettre les filles à la nursery. Même quand la maman veut allaiter je sais que des fois les auxi sont insistantes pour prendre les bébés pour que les mamans se reposent... Mais moi ce sera non ! Cette nuit j'avais  pitié pour les bébés qui pleuraient car ils avaient besoin de leur maman... Les auxi étaient débordées et puis elles ne sont pas comme la maman !!!!

Bon je vais prendre mon goûter 
Journalisée
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5884 le: 28 Mars 2012 à 16:50:07 »

MAud, si t'es plaquette remonte, pourquoi declencher ?
J'ai du louper un chapitre 
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5885 le: 28 Mars 2012 à 17:10:26 »

Coucou les filles,

des news de florence81, elle a un gros soucis de connexion ca marche quelques minutes puis ca coupe du coup ellea pas posté depuis 5 jours mais ca va! Bon elle est fatigué comme nous toutes quand meme maintenant!
Son gygy ne souhaite pas la declencher avant le 8 mai, sa mater etant de niveau 1 les bébés doivent rester le plus longtemps de le bidou de maman!

Ici ca va malgres la nuit agite (contractions) et du coup j'ai mal au bide aujourd'hui, mais mon corps a tellement peur de moi maintenant que ca va mieux là! ( ben oui j'ai prévenu mon corps que s'il obéit pas, pas de chocolat alors je peux vous dire qu'il se tiens vite à carreaux quand il déborde) hi!hi!

Je peux aussi vous faire par de mon experience avec et sans declenchement et avec et sans peri!
Et bien tout depen de l'accouchement! Pour ma première déclenchement gel, perf, et forcage du co au final, j'ai pourtant eu la peri mais franchement ca a été galère!

Pour ma deuxième pas declencher mais idem le temps d'arriver à la mater j'ai du resister pour que ma puce ne naisse pas dans la voiture, mais c'est finalement le plus bel accouchement que j'ai eu!

Donc au final je préfère avoir plussssssssssssssss mal et que ca aille très vite qu'une douleur qui dure 28H car la fatigue se greffant dessus on suporte plus rien!

En tout cas je ne panique pas l'id&e d'une voie basse je veux vraiment je pense ecouter mon corps me laisser porter par les sage femme!

Niveau poids ben j'étais à +6kg en rentrant a la mater et j'ai finalement perdue 1KG! Donc toujours à +5KG mais je ne sais pas combien j'ai perdu en masse musculaire donc je suis pas sur de perdre tant que ca à l'accouchement!

je viens de remesurer mon ventre il fait 123CM avec MON metre à couture car belle maman l'avait fait mais avec un metre dur! Donc mon ventre est enorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrme! lol
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5886 le: 28 Mars 2012 à 17:23:40 »

Clément normal que tu n'y comprennes plus rien  Clin d'oeil c'est compliqué !!!
Il faut une fenêtre thérapeutique sans ma piqûre d'anticoagulants ( car ça fluidifie mon sang et il y a des risques d'hémorragie pendant l'accouchement). Du coup la veille du déclenchement je n'aurai pas de piqûre, et j'arrêterai aussi l'adalate ( qui est un médoc contre les contractions ).

Sinon pour mon histoire d'anesthésiste, ma mère a téléphone à sa secrétaire tout à l'heure. Et en fait il ne travaille pas vendredi donc on attend mardi prochain ! Et sa secrétaire va lui dire que ma mère à appeler pour qu'il accepte de venir lui me faire la péri, s'il est au bloc ou en consultation au moment donne apparemment il fait ce genre de chose pour le personnel de l'hôpital qui lui demande. C'est un peu du piston. C'est clair qu'avec du recul c'est pas normal  ... Mais bon je veux mettre toutes les chances de mon côté pour que ça se passe bien. Et puis ma gyneco lui a aussi parle de mon cas  Clin d'oeil
La secrétaire tient ma mère au courant demain, en attendant je sais maintenant qu'il va falloir tenir jusque mardi ou mercredi !!

La je vais pouvoir arrêter de penser à ces histoires...

Je suis contente que tout se passe bien pour cricetelle !!!

Jordann Maripol et grumeaux super qu'à votre terme vous soyez encore la sans risque particulier !!
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5887 le: 28 Mars 2012 à 17:23:52 »

super maud pour ton éco
te revoila enoane moi jai pas de mettre faut jen trouve un  Tire la langue
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5888 le: 28 Mars 2012 à 17:32:44 »

Bonne idée la menace du chocolat Enoane      et puis vu le peu de poids que tu as pris il a bien mérite d'avoir du chocolat alors il a intérêt à t'ecouter !!!

Merci pour les nouvelles de Florence !! Du courage à elle surtout sans internet  j'espère qu'elle arrive à occuper ses journées...

C'est rassurant ton témoignage de l'accouchement sans péri qui a été rapide  Clin d'oeil

Bisou et je suis contente que tu sois de retour sur le fil avec une pêche d'enfer !!!!!
Journalisée
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5889 le: 28 Mars 2012 à 17:35:49 »

oki merci Maud  Tire la langue

Je dois avoir un mettre couturiere quelque part dans la maison mais ou^^
avec le demenagement j'ai toujours pas ranger certain cartons.

Enoane, Merci de nous avoir donner des nouvelles de Flo.

Bon du coup cette aprem j'ai fais une enorme sieste avec ma fille. Bon je pense que je vais le regretter ce soir  Pleurs Pleurs

Je reapsse tout la'heure
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #5890 le: 28 Mars 2012 à 18:55:22 »

Maud oui très contente d'être encore là à ce terme et chez moi.
Merci pour les nouvelles de Florence
Enoane 
Clément cool pour la siéste
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #5891 le: 28 Mars 2012 à 19:12:09 »

Merci au trinome pour les nouvelles de Florence
Enoane exellent le chocolat tu peu ne pas ten privé   
maud jespere ke tu va pouvoir avoir l'anesthesiste
sa se bouscule pour les naissance 
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5892 le: 28 Mars 2012 à 19:29:34 »

Question aux "anciennes" : la grossesse est epuisante , comment se sont passé les debuts?
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #5893 le: 28 Mars 2012 à 20:02:16 »

si tu veux parler des débuts avec les bb à la maison.....
euh.... épuisant... 
Faut trouver son rythme, son organisation... ce qui correspond à votre façon de vivre à ton chéri et à toi et qui correspond aussi à tes bb...
Nous avions instauré un roulement pour la nuit, il s'occupait des bib jusqu'à minuit-1h du mat, je faisais le reste.
Il faut essayer de se reposer au moindre temps mort qu'ils nous laissent....
Et mon chéri avait pris son congé de paternité un peu plus tard c'est-à-dire que les enfants étaient tous les deux à la maison au 1er janvier et qu'il a pris son congé en février... cela m'a permis de me reposer +++ du premier mois. Cela m'avait aussi permis de voir comment c'était fatiguant.
Et il faut vraiment faire attention à soi et à son couple.... on est tellement fatigué que l'humeur n'est pas toujours au beau fixe...

A partir de leurs 3 mois c'était beaucoup plus zen.... et puis après dès qu'ils ont marché... encore plus zen....  Souriant
c'est pas pour t'angoisser hein, mais c'est mon expérience....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #5894 le: 28 Mars 2012 à 20:05:52 »

+ 1 tout à fait d accord avec votre marraine, ici chéri avait pris sont congé paternité puis des cônes soit un bon mois à la maison  Souriant pour les débuts c est essentiel et pour les nuits on prenait chacun un bébé (ils dormaient dans notre chambre au départ pour éviter les allers retours car leur chambre n est pas au même étage que le notre)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: