18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 01:27:26
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 273745 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5340 le: 20 Mars 2012 à 23:45:08 »

Je n'arrive pas à dormir en pensant à ce qui est arrivé à isa... 

Les trinomettes (super ce système zaza ! ) , un message pour elle: Gros  Bisou !!! Je te souhaites de bien récupérer, avec un moral comme le tien je ne me fais pas de soucis. Bientôt vous serez tous les 5 réunis, lena et Diane ont la chance d'avoir, j'en suis persuadée même si je ne te connais que virtuellement, une maman formidable !! encore plus après l'épreuve que tu as traversée pour les mettre au monde...
Journalisée
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5341 le: 21 Mars 2012 à 06:55:24 »

De gros bisous à isa, je suis toute chamboulé par son message...
En plus j'ai peur que le gynéco me garde aujourd'hui car j'ai pas mal de contraction... Verdic à 13h. Je ne pense pas pouvoir me connecter d'ici la.
Sinon moi les filles auront un tour de lit (et même un 360) car j'ai de trop mauvais souvenir d'Olivier bloqué dans les barreaux ses petits bras en dehors
Mais bon je pense que les 6 premiers mois elles dormiront dans notre chambre dans leur berceau étant donnée que je souhaite les allaiter.
Hier j'ai envoyé 2 sms a Enoane mais pas de réponse... J'espère quelle va bien.
Passer une Bonne journée les filles et que vous restiez 3 en 1 encore longtemps
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5342 le: 21 Mars 2012 à 08:13:56 »

Hello les filles.

Eh ben Isa tu ne fait pas les choses a moitié. Bravo pour la naissance de tes puces.
Tu as passé un sale moment, repose toi bien et remet toi vite de cette accouchement.

J'ai un sac a dos, je trouve ça plus pratique.

Concernant le tour de lit. J'en ai un. Mais il fait la moitié du lit. Je l'enlèverai des que les bébés bougeront, car j'ai déjà eu ma fille bloqué entre les barreaux et le tour de lit.

Bon moi qui me plaignais ce matin a cause de mon régime strict ( il me déprime depuis hier) je vais essayer de relativiser en pensant a ISa.

bon je repasse a +++
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
Jums
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5343 le: 21 Mars 2012 à 08:20:29 »

salut les filles

ohlala isa, quelle aventure... tu es super courageuse, chapeau bas... rétablis toi bien vite, en tout cas tes louloutes ont l air de super bien se débrouiller, j espere que tu vas pouvoir très vite les rejoindre...

maud, dilemne, c est vrai que c est super perso comme choix, vois aussi ce qu il est médicalement mieux de faire pour toi et tes bébés, il vaut mieux que vous ne souffriez pas trop tous les 3 d un accouchement difficile...

enoane? pas de frayeurs, hein!

ici pas de tours de lit, j en ai eu pour les 2 premiers, je fais sans cette fois...
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5344 le: 21 Mars 2012 à 08:33:55 »

Encore plein d'ondes positives pour Isa Mi Bisou Bisou
Sinon Maud, pendant mon hospi, j'ai eu ma consultation avec l'anesthésiste et lui m'exliquait que ils (en tout cas au Kremlin Bicetre, hôpital qui reste quand même une référence) laissaient à peine le e choix pour la péri en cas de grossesse gémellaire. Il m'a rappelé que ça reste un accouchement à risque (même si on prévoit un accuchement par VB, la césarienne peut finalementt s'avérer nécessaire) et que si la péri est déjà posée, ça leur fait gagner du temps (ce qui n'est pas négligeable) et donc ça leur facilite la  tâche et donc c'est mettre toutes les chances de notre côté.
Après, le mieux, selon moi, c'est vraiment que tu en discutes toi-même d'une part avec ton gynéco et d'autre part avec ton anesthésiste. Pose leur bien toutes tes questions, écoute bien leur avis et prends ta décision en toute connaissance de cause. Et ce qui me semble important aussi, c'est la confiance que tu accordes à l'équipe médicale qui te suit.
Pour le suivi de ton loveno*, tu dois faire plus ou moins régulièrement un TP/INR, non? Arrêter le loveno* le temps de l'intervention est quand même bien cadré et cela me semble être la solution la moins risqué sachant que la fenêtre aurait une durée limitée et déterminée à l'avance (si elle n'est pas bien encadrée, qu'on n'en cnnait pas la fin, c'est prendre le risque d'une phlébite et c'est pas le moment). Par contre, si tu ne l'arrêtes pas, ça me semble risqué...le risque hémorragique est non négligeable dans le cadre d'un accouchement de multiples, et puis aussi le risque de césarienne pour ne citer que ces deux risques là. Ce que je veux dire, c'est que le pb du loveno* ne se limite pas au pb de la péri (qui par ailleurs a d'autres indications que simplement une visée antalgique). Mais encore une fois, je crois que c'est à toi de voir avec l'équipe qui te suit. On ne peut pas forcément être de bons conseils : on n'a pas toutes les données et puis ce n'est pas notre accouchement:)
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Lucca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5345 le: 21 Mars 2012 à 09:06:45 »

Félicitation isa mimi!
Et plein de force pour la suite.
C'était un accouchement par vb ou une césarienne?

Maud, effectivement les médecins déconseillent fortement de ne pas avoir de péri pour jumeaux . Et moi perso je te souhaite fortement un accouchement avec péri .
N'est-il pas possible de repousser la date en gardant les médocs et ensuite de déclencher l'accouchement et donc danticiper la péridural?
Journalisée

Maman d'une petite Romane(3ans)
Et maintenant de Salomé(3,5kg) et Lili(3,160) qui sont nées par VB (sans péridural pour la 1 ère) le 8 mai à 38 semaines.
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5346 le: 21 Mars 2012 à 09:31:05 »

Didiine : 33 semaines aujourd'hui. Bon faut que je tienne au moins deux semaines encore Tire la langue
Sinon, pour celles qui ont été hospitalisées et sont rentrées chez elle, ça n'a pas été trop dur? Moi je crois que j'idéalisais mon retour à la maison...du coup, dur, dur. Et puis c'est vraiment plus comme avant...Même en ne faisant rien, j'ai des contractions douloureuses (pas à intervalle régulier, sinn je serai déjà aux urg) et dès que je me lève, c'est pire. Bref, les deux semaines à venir vont être dures et même si il faut essayer de tenir le plus longtemps ppossible, j'avoue que si je pouvais accoucher un peu avant la date à laquelle le déclenchement était prévu, ça me soulagerait...oui je sais c'est pas bien de penser ça mais je ne suis rentrée que depuis deux jours et c'est dur.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5347 le: 21 Mars 2012 à 09:47:23 »

Merci pour les nouvelles
qu'elle histoire !!! Plein de bisous et de courage à isa  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
j'adore les prénoms ^^ de belle princesse

allez les filles on tiens le bon bout
ici 35SA Today 
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5348 le: 21 Mars 2012 à 10:00:10 »

Pour le suivi de ton loveno*, tu dois faire plus ou moins régulièrement un TP/INR, non? Arrêter le loveno* le temps de l'intervention est quand même bien cadré et cela me semble être la solution la moins risqué sachant que la fenêtre aurait une durée limitée et déterminée à l'avance (si elle n'est pas bien encadrée, qu'on n'en cnnait pas la fin, c'est prendre le risque d'une phlébite et c'est pas le moment). Par contre, si tu ne l'arrêtes pas, ça me semble risqué...le risque hémorragique est non négligeable dans le cadre d'un accouchement de multiples, et puis aussi le risque de césarienne pour ne citer que ces deux risques là. Ce que je veux dire, c'est que le pb du loveno* ne se limite pas au pb de la péri (qui par ailleurs a d'autres indications que simplement une visée antalgique). Mais encore une fois, je crois que c'est à toi de voir avec l'équipe qui te suit. On ne peut pas forcément être de bons conseils : on n'a pas toutes les données et puis ce n'est pas notre accouchement:)

Pour le lovenox il n'y a pas de contrôle de decoagulation en systhematique on ne vérifie que les plaquette une fois / semaine car ça les fait baisser.
J'espère que tu pourra l'arrêter à temps!
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5349 le: 21 Mars 2012 à 10:01:45 »

Merci les filles pour vos conseils, qui, même si vous n'avez pas toutes les données médicales en main, sont très précieux. Et vous me dites des choses qui me semblent très pertinentes !
Je pensais moi aussi que d'avoir déjà une péri de posée était plus rapide en cas de césarienne en urgence, la sf à l'air de dire que non... Et la sf de ce matin vient de me dire que si ... Mais elles sont sf pas anesthésiste. Je vais demander a le revoir après l'écho de jeudi.
Ainsi que la puéricultrice au sujet des habitudes de l'hôpital par rapport à la néonat. Idem la sf d'hier soir me disait que la limite pour ne pas être d'office en  néonat c'est 2,5kg, celle de ce matin 2kg ...
Et le neurologue pour savoir si la douleur et la fatigue d'un accouchement difficile peuvent être un facteur de risque de faire une crise d'épilepsie...
Comme vous le dites, je suppose que ma gyneco ne veut pas prendre le risque d'un accouchement de gémellaire sans anesthésie. Et plus j'attends plus il y a le risque que l'accouchement se fasse spontanément et donc sera risque...
Je vous tiendrai donc au courant jeudi. Merci encore de votre aide.  Clin d'oeil

Je suis désolée si je me répète par rapport à mes messages d'hier, je ne sais plus trop ce que je vous avais déjà dit.

Ma nuit à été horrible, lié à tous mes questionnements je pense, j'ai fait plein de cauchemards...que ma mere avait fait mon echo a ma place et qu'elle m'annoncait que j'avais en fait 3 bébés dans mon ventre, dont un très petit et avec des malformations...  
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5350 le: 21 Mars 2012 à 10:07:07 »

Gnom, pareil que toi mon retour à la maison en février n'avait pas été facile, car en mater tu ne fais rien car tu n'as rien a faire et tout le monde s'occupe de toi, alors qu'à la maison tu es frustré de ne pas pouvoir faire ce qu'il faudrait... Enfin moi je n'ai pas très bien vécu ça, du genre ciboulette, une de nos minettes, se roulait par terre pour avoir des câlins et je ne pouvais pas lui en faire... Ou bien la préparation de la chambre, le rangement de la maison je voyais que je dépendais des autres et j'aimais pas du tout ça !
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5351 le: 21 Mars 2012 à 10:20:53 »

Pour le lovenox il n'y a pas de contrôle de decoagulation en systhematique on ne vérifie que les plaquette une fois / semaine car ça les fait baisser.
J'espère que tu pourra l'arrêter à temps!

Je ne sais pas ce que c'est tp/inr  Huh?... J'ai un contrôle de plaquettes 1fois par semaine, c'est peut-être pour voir le decoagulation, si mon sang n'est pas trop fluide c'est ça  Huh? C'est bien compliqué tout ça !! D'où l'importance il est vrai gnom d'avoir confiance dans l'équipe médicale.
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5352 le: 21 Mars 2012 à 10:21:01 »

Bonjour les filles,

Aujourd'hui, je fête enfin les 34 sa....  Sourire  Sourire
Après une MAP à 26 sa, entrer dans la 35e sa, c'est incroyable...

J'ai envoyé un texto à Tizia, trinomette et copine de dpa, et elle m'écrivait au même moment... si c'est pas de la communication, ça Huh?  
Alors voici son message plein de bonne humeur :
" Coucou comment vas-tu ? Moi ça va. Nous voilà dans la 35 sa  Tire la langue
Chaque jour de passé c'est ça de gagné, il faut qu'on tienne encore 15 jours, après ils peuvent venir quand ils veulent  Clin d'oeil
Je sors demain matin, ouf, car ça commençait à être long !
Plein de gros bisous à toutes et à demain sur le fofo.  Bisou
"

Je me suis réjouit pour elle et lui ai dit d'être bien sage d'ici là  Clin d'oeil

Je réitère toutes mes pensées positives pour Isa et ses filles, toutes trois très courageuses.  Bisou Bisou Bisou

Gnom, concernant le retour à la maison après hospitalisation, tout dépend du contexte...
Avec des enfants à la maison, parfois il vaut mieux rester hospitalisée (même si c'est dur pour le moral, j'en conviens...) car on peut se sentir inutile, frustrée, etc... et on se repose moins bien.
Cela dépend aussi de la présence et l'aide de l'entourage (conjoint, parents ou beaux-parents, amis...) pour tenir ces semaines d'attente...
Quand je suis sortie de ma 1ère hospitalisation à 27 sa, le terme de ma grossesse me paraissait le bout du monde... Et voilà que tout s'accélère. Le temps est décidément très très subjectif  Clin d'oeil

Ah... nouveau texto de Tizia tout à fait dans le sujet :
"...Il est temps que je rentre car mon ptit bébé ne veut quasi plus manger depuis samedi alors que d'habitude il mange plus que bien    Et puis ma petite famille me manque mine de rien    "

Ah, ce moral en dent de scie... qui ne l'a pas connu ?
Allez, on est fortes, on a confiance, on est des super-héroïnes.

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5353 le: 21 Mars 2012 à 10:28:16 »

Milo super pour tes 34sa, sacré cap qui remonte le moral, surtout après une map comme tu dis !!
Cricetelle joyeuse 35eme sa!
Gnom et Didiine c'est 33 pour vous c'est ça !
Ça nous rapproche toutes de la fin tout ça...

Et oum bon anniversaire !!!!!
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5354 le: 21 Mars 2012 à 10:49:55 »

Pour le loveno, pas de tp /inr. Ce n est pas pour ce type d anticoagulant. On surveille les plaquettes car risque qu elles chutent. C fait en systématique pour tout le monde. (sous loveno )

Joyeux anniversaire oum!!!

Je suis chez gyneco en train d attendre. Ppfffff!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: