M@ud
|
 |
« Répondre #5355 le: 21 Mars 2012 à 10:54:00 » |
|
Milo, c'est à quelle heure ton écho demain ? La décision d'un eventuel accouchement va être prise tout de suite après ou tu devras patienter un peu ? J'espère bien fort que tes bébés continuent tranquillement mais sûrement de grossir !!!!! Comment te sens tu moralement ? Le mieux est de ne pas trop y penser ( et c'est moi qui dit ca alors que je cogite trop ...  mais zaza a raison il faut rester zen pour nos bout d'choux)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gnom-Nomette
|
 |
« Répondre #5356 le: 21 Mars 2012 à 11:01:43 » |
|
Maud, oui, ce que je voulais dire c'est que le loveno* est un anticoagulant (héparine de bas poids moléculaire) et de ce fait il y a un risque de thrombobénie induite et du cooup, il doit y avoir une surveillance qui se caractérise par une prise de sang. Puisque c'est un anticoagulant, il faut être sur qu'il ait les effets escomptés et puis ce n'est pas à prendre à la légère. Ce qui me semblerait pertinent, ce serait de prendre une feuille et de commencer pas noter toutes les questions qui te viennent à l'esprit même si elles peuvent te sembler bêtes ou si tu penses mais n'es pas sure d'avoir la bonne réponse. Enfin bref, toutes les questions. Ensuite, sur cette même feuille, tu peux essayer de te faire un schéma avec un point de départ : toi à ce jour donc sous hbpm. De là partent deux branches : une qui représente la possibilité d'un arrêt du traitement et ce que ça induit comme autre embranchement (si l'accouchement est déclenché-une branche-, s'il se déclenche naturellement -une deuxième branche-et à chaque fois d'autres branches genre une qui symbolise que ça se passe bien et l'autre qui symbolise un potentiel imprévu genre césarienne et avec à chaque fois les conséquences). Bon je crois que je ne suis pas claire du tout. Chapeau bas à celles qui auront compris. Ce que je voulais dire c'est essayer d'envisager toutes les possibilités et leurs retombées en terme de bénéfice/risque. En tout cas, l'équipe médicale n'est pas juste là pour ton accouchement mais pour t'accompagner tout le long de ta grossesse, de te guider et de t'expliquer. Et puis, c'est lors de ces étapes que nait la confiance donc plus tu parleras avec aux, plus tu pourras faire le meilleurs choix et plus tu auras confiance dans l'équipe médicale. Bref tu as tout à gagner.
Pour ce qui est de moi, ce qui me gêne c'est pas d'être clouée au repos (ça aussi mais c'est pas le pire). Le pire pour moi, c'est vraiment les contractions douloureuses tout le long de la journée (même si elles ne sont pas super rapprochées)et la dyspnée...
|
|
|
Journalisée
|
Un grand amour, deux petits amours... Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #5357 le: 21 Mars 2012 à 11:11:49 » |
|
Gnom, merci ! J'ai compris  , sauf ce que ça veut dire hbpm, tu travailles toi aussi dans un hôpital comme mgbreizh ? Mettre ça sur papier est une bonne idee qui va me permettre de ne rien oublier et surtout d'éclaircir un peu les choses... Et puis comme ça ces préoccupations, qui engendrent par moments un stress qui n'est pas bon pour mes puces, ne seront plus dans ma tête mais sur une feuille ! Un peu comme la boite à soucis avant d'aller dormir 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #5358 le: 21 Mars 2012 à 11:23:31 » |
|
Gnom, ce n'est pas "alarmant" des contractions douloureuses à partir du moment ou elles ne sont pas rapprochées ? Je pensais que si... Tu as du mal à respirer dans toutes les positions ? En allant voir sur wikipedi@ ce que c'était la dyspnee j'ai regarde aussi ce que voulais dire hbpm  . Je pense que j'aurai bien aimé faire des études d'infirmiere, c'est intéressant tout ça même si c'est bien compliqué!! Bon je ne travailles pas du tout dans le médical finalement  . Et heureusement car j'aurai eu encore plus conscience des risques etc... La je vous pose des questions à vous et aux médecins mais je ne vais pas chercher d'infos sur internet par exemple car je baliserai je pense 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #5359 le: 21 Mars 2012 à 11:25:50 » |
|
Coucou les filles, ben il s'en passe des choses depuis hier Tout d'abord, Gnom, encore une semaine de passée, c'est à chaque fois une victoire  Comme m'a dit la sage femme hier, il faut tenir au minimum jusqu'à la 34eme semaine!! Elle a vu sur le monito que j'ai quand même de fortes contractions, et selon elle, même si elles ne me font pas mal, elles doivent quand même agir sur mon col... On verra bien ce qu'il me dit vendredi à l'écho, j'ai hate d'y être pour avoir un peu plus d'infos, et voir si les filles continuent de bien grossir, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de place dans mon ventre lol...la peau est vraiment très tendue!!
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
Milocatsu
|
 |
« Répondre #5360 le: 21 Mars 2012 à 11:27:02 » |
|
Maud, mon écho de demain est prévue à 15h mais la gynéco a toujours beaucoup de retard donc ce sera probablement vers 16h-16h30 (le record d'attente a été de 1h45...). J'espère pouvoir vous tenir au courant dans la soirée. Tout va dépendre en effet du "jugement" de la gynéco. Vendredi dernier, elle était intimement convaincue qu'ils continuaient à grossir même très lentement, mais ce sont les mesures de demain qui vont le confirmer ou l'infirmer...  Si ce n'est pas le cas, alors je devrai aller à Béclère, soit par mes propres moyens soit en ambulance, je n'en sais rien à vrai dire... mais avec l'assurance d'une césarienne imminente. Si les bébés grossissent, ce seront aux pédiatres de l'hôpital de décider s'ils acceptent la prise en charge des bébés aux alentours de 36-37 sa, car ils ne seront à priori pas très gros. Comme tu le dis, j'espère VIVEMENT qu'ils continuent leur petit chemin dans mon bidon, pour tellement de raisons... Tout d'abord pour qu'ils naissent le plus tard et le plus en forme possible, et ensuite pour pouvoir accoucher dans mon hôpital, car je ne veux pas retourner à Béclère...  Mon moral fait donc le yoyo selon les moments de la journée. La nuit, je lutte pour ne pas y penser à chaque fois que je me réveille, car là les angoisses sont à leur maximum. Le jour, j'essaie tant bien que mal en effet de rester zen, de profiter des choses positives, et rire avec le futur papa me fait beaucoup de bien. Hier soir, alors que je lui disais que je commençais à avoir pas mal de douleurs ligamentaires et que les mouvements des bébés me faisaient mal parfois, il m'a dit : " Après il faudrait que l'on vive une grossesse simple pour savoir ce que ça fait... Ça paraîtra tellement "les doigts dans l'nez" !" J'ai beaucoup aimé le "ON" car c'est vrai, même s'il ne le vit pas dans son corps, le futur papa est lui aussi "sur le front". Il m'aide beaucoup à positiver, par contre je lui ai clairement dit : " Oui, bah, pas tout de suite, hein !!!" 
|
|
|
Journalisée
|
Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur. (1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)
Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #5361 le: 21 Mars 2012 à 11:28:38 » |
|
Et aussi félicitations à Isa pour ces deux merveilles, même si elle a bien dégustée, j'avoue que je suis restée un peu choquée en lisant son message. Ils ont choisi des prénoms magnifiques, j'adore! Bonne nouvelle pour Tizia si elle peut rentrer chez elle Allez on tient encore un peu !! Moi j'avoue que j'en ai marre et que des fois aussi ça me traverse l'esprit que j'aimerais qu'elles sortent avant, mais je me reprends vite, j'ai pas tenu 33 semaines pour lacher maintenant lol, à trois semaines de la fin...!l 
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #5362 le: 21 Mars 2012 à 11:38:38 » |
|
Bon on attendra de tes nouvelles avec impatience demain soit alors ! Si la gyneco était au fond d'elles persuadée que tes loulous grossissent il y a bon espoir que ce soit le cas demain. Ma gyneco est comme ça aussi elle me dit comment elle ressent les choses et jusque la elle ne s'est jamais trompée ! Nous on va s'arrêter à 2 enfants. Mais pas a cause des soucis lors de cette grossesse car je pense que ce sera vite oublié... On a toujours voulu 2 enfants d'âges rapprochés alors on est comblés  Depuis un p'tit moment alix tape dans mes côtes avec ses pieds c'est pas très agréable mais ça me rassure ! Didiine courage !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gnom-Nomette
|
 |
« Répondre #5363 le: 21 Mars 2012 à 11:44:24 » |
|
Merci Didiine pour ton optimisme (je t'assure que tu me le fais partager)  Milocatsu, je suis d'accord avec toi sur ce que font nos hommes et ce qu'ils vivent. Maud oui, j'ai du mal à respirer dans à peu près n'importe quelle position. Il y a des positions pires que d'autres mais je crois que quelle que soit la position, ça peut survenir de façon assez aléatoire. Sinon, oui tout mettre à plat sur un papier devrait t'aider déjà à identifier tes craintes et aussi à relativiser parce que ça concrétise un peu la situation. L'équipe médicale sera là pour te rassurer. Et continuer à ne pas chercher l'info sur internet parce que c'est un merveilleux outils mais il a ses limites...et entre les bêtises et les cas extrêmes, ça peut effrayer pour rien. Courage. Je trouve vraiment que ce forum est une aide extraordinaire et, pour ma part, j'y ai trouvé ce dont j'avais besoin. Je tenais à le dire. Et il faudra qu'on le continue après pour partager nos expériences de jeunes mamans de jumeaux.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand amour, deux petits amours... Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
|
|
|
Clément
|
 |
« Répondre #5364 le: 21 Mars 2012 à 12:07:38 » |
|
Cool de voir de la bonne humeur. Perso je me suis reveillée du mauvais pied. Je suis super agacée, enervée JE me sens frustrée deja de mon regime ... Pourtant c'est le seul maux que j'ai. Par rapport a plusierus d'entre vous, je suis encore mobile. J'ai encore fais mon menage ce matin. Je peux me baisser, passer le balais et la serpiere. Je galere juste pour le nettoyage de la douche^^. Donc vu que je suis super enervée mais fille est en mode " je fais plein de betises et je suis insupportable ". Mais je vous assure que j'ai l'impression que je vais peter un cable. Mon corps doit se demander ce qui se passe. Je suis passée de " je mange n'importe quoi à un regime strict sans sucre et glycemie controlées ". AHHhhhhhhhhhhhhhhh !!!! Ce matin je me disais " vivement qu'ils arrivent que je mange ce que je veux. Ca fait qu'une semaine et je trouve ca super insupportable. Avec ma DPA fin Mai, mon col de compete et comme dis ma gygy, ils ont encore pas mal de place vu que je les portent sur le coté ( hauteeur uterine de 31 ) bon ben j'irai jusqu'au bout. Me direz vous c'est une excellente nouvelle, certe. Mais pas aujourd'hui. J'ai envie de manger des cochonneriessssssssssssssssss. Voila mon petage de plombs de la journée. +++ et gros 
|
|
|
Journalisée
|
Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
|
|
|
oum issa
|
 |
« Répondre #5365 le: 21 Mars 2012 à 12:22:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5 tri/Enoane & Florence81 
|
|
|
Gnom-Nomette
|
 |
« Répondre #5366 le: 21 Mars 2012 à 12:35:17 » |
|
Clément, je t'assure que tu as le droit d'être de mauvais poil. Je crois que moi aussi dans ton cas, je serais de méchante humeur! La boouffe c'est important  à l'hôpital, mon homme me ramener de petites douceurs  et je lui en serais éternellement reconnaissante  peut-être même que c'est pour ça que je l'aime  J'espère que j'aurais au moins réussi à te faire sourire  Sinon, pour ce qui est de la date à laquelle tu vas accoucher, on ne peut rien prévoir. Moi tout le monde me disait que j'avais un col de compet. J'ai été hospitalisée mercredi soir et dans la journée, j'avais accroché les rideaux pour les jumeaux plus le ménage et tout et tout donc ça peut aussi venir comme ça, sans prévenir. Et à l'inverse, même avec des contractions et un col modifié, tu peux tenir jusqu'au bout contre tute attente. Donc qui vivra verra  Et puis là encore parles en avec ta diet, dis lui que c'est très dur pour toi et demande si tu peux faire un petit écart de temps en temps et quel écart dans ce cas, tu peux te permettre. Bon courage  c'est la fin, on se serre les coudes. Et puis le moral ça vient ça part. Hier j'étais au fond du gouffre. Pour l'aide à domicile, j'ai conatcté l'assistante sociale de ma mairie qui m'a orientée vers ue assos départementale qui m'a donné le numéro d'une assos près de chez moi (10km). Et je les ai eu au tel et là hier ils me rappellent et me disent qu'ils sont trop loin de chez moi et qu'il fautr que je contacte ma mairie  je verrai ça demain mais je crois que je vais devoir m'accrocher... et pour ce qui est de mon hospitalisation le jour J, j'ai essayé d'appeler des sociétés d'ambulance et quand j'ai eu la première, elle me dit qu'elle ne peut pas me prendre qi je n'ai pas l'accord d'un médecin  je leur dis que j'ai vvu ça avec l'hosto et qu'ils feront le bon de transport à mon arrivée mais ça ne leur convient pas. Je leur propose un bon de transort sans date qu'ils auront juste à remplir mais ça ne leur va pas non plus. Je n'ai jamais vu ça même si théoriquement, ils n'ont pas forcément tort, ils ne sont pas très arrangeants. Et avec les hormones, en raccrochant, j'étais en pleurs...j'en appellerai d'autres aujourd'hui  et aujourd'hui, ben le moral est au beau fixe. ca doit être l'effet Didiine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Calibiche
|
 |
« Répondre #5367 le: 21 Mars 2012 à 12:46:24 » |
|
bienvenue à tes puces isa et j'espère que t vas vite te remettre de ton accouchement mouvementé ! cool pour tizia qu'elle rentre ! moi je reviens de mon rv gynéco et je suis aux anges : mes 2 bébés font 2,300kg et je suis à 34s vendredi et dès samedi le gygy m'autorise à reprendre une vie plus normale et donc à me lever !!! je suis trop contente, je vais enfin pouvoir prendre l'air car j'en peux plus d'être enfermée! ensuite je me dis que le poids des bébés est rassurant et que la gygy remplaçante la semaine dernière était vraiment trop inexpérimenté et que le poids qu'elle m'avait donné m'étonnait : 1,794 et 1,943. même si il y a une marge d'erreur j'ai plus confiance en mon gynéco car elle n'arretait pas de me dire que déjà une echo pour 1 à 32s ct difficile alors 2 ct l'horreur  2,300 ça rassure et je vois bientôt la fin de cette grossesse (et donc de pouvoir remanger normalement  ) arriver ça me soulage même si ça me fait un peu peur de me retrouver devant ces 2 petits bébés que je ne connais pas en fait (ça m'avait fait pareil pour mon second et dans la minute où je l'ai eu sur le ventre ça s'est envolé !) j'ai l'impression de revivre ...  donc courage aux allités et hospitalisées ça paye de rester allonger, moi je suis trop fière d'en être arrivée là  bon courage enoane bon anniversaire oum!
|
|
|
Journalisée
|
maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
|
|
|
mgbreizh
|
 |
« Répondre #5368 le: 21 Mars 2012 à 12:57:02 » |
|
CR gynéco à 33SA+1: ma poupette pèse 1900g et mon loulou 2100g. Il m'a bien redit que ca reste une estimation et que ma fille pèse sans doute un peu moins. L'écho n'était pas évidente à faire. Ca commence à étre serré serré là dedans. Col a 31mm, donc nickel. J'ai pris +18kg. Bah tant pis! Et bonne tension! J'ai pu lui poser tout plein de question vis à vis de la césarienne. Où allait aller mes bébés, mon mari, moi. Des questions sur la rachianesthésie. Prochain RDV à l’hôpital de jour le 5 avril. Il voulait reculer d'une semaine, mais j'ai râler, donc RDV dans 2 semaines!
Concernant Isa, je lui ai demandé ce matin si je pouvais l’appeler pour lui transmettre vos messages car ils sont très nombreux et les sms trop court pour tout mettre. Donc elle est toujours en salle de réveil, ne peut pas appeler . Elle va voir avec son mari s'il peut imprimer le fil. "je sais que la solidarité est là et c'est trop bien! Je vous oublie pas, des pensées à Cricetelle je crois que c'est pour bientôt! Bisous! Isa" Je suis une mauvaise trinomette je peux pas lui envoyer tout vos messages. Je lui ai mis l'essentiel. J'espère vraiment que son mari pourra tout imprimer. Il a interet à avoir un bon stock de feuilles!
Maud, HBPM c'est héparine de bas poids moléculaire. C'est la classe d'héparine du Lovenox. Je rejoins bien sur Gnom sur le fait de préparer tes questions. J'avais les miennes ce matin lol.
Merci pour les nouvelles de Tizia! Dur dur le moral. Je crois qu'on a toute le même (en dent de scie). Il ne faut pas grand chose... Le tout c'est de se recentrer sur nos petits loustics à venir. En ce moment, j'ai plus de mal avec la solitude. Mais c'est assez contradictoire. Je suis presque trop fatiguée pour voir du monde. J'ai du mal à m'occuper de ma fille. C'est super frustrant.
Milo, joyeux 34 Saversaire! On attend ton CR de demain! J'ai adoré la réflexion du futur papa. Tu es super bien entourée. Le mien trouve que je me plains tout le temps et retarde son retour à la maison. Ca craint! Donc solitude...
nouveau post...
Calbiche, joli poids!!! Et enfin la liberté! C'est super!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #5369 le: 21 Mars 2012 à 13:03:12 » |
|
Merci pour les nouvelle d'énoane, plein de bisous a elle  Pareil pour tizia plein de bisous et bon retour mgbreizh super ton CR oui ce sont vraiment des estimations ils peuvent faire moins comme ils peuvent faire plus milo je croise les doigts pour toi j'espère que tout sera ok calibiche super pour le poids de tes loulous ^^ comme quoi !! allez tu tiens le bon bout clément allez va ça arrive des fois demain sera un jour meilleurs
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
|
|
|
|