lealli
|
 |
« Répondre #5385 le: 21 Mars 2012 à 14:12:12 » |
|
Qu'elle soit bonne cette écho pour Isa
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée (mono - bi) A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
|
|
|
oum issa
|
 |
« Répondre #5386 le: 21 Mars 2012 à 14:15:18 » |
|
vite vite vos conseille les filles enoane demande jai 15 de tension linfermiere ma dit quelle prevener la sage femme mais personne ?? pouvez vous la conseiler
|
|
|
Journalisée
|
maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5 tri/Enoane & Florence81 
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #5387 le: 21 Mars 2012 à 14:17:01 » |
|
Mdr Gnom, tant mieux si j'ai pu partager mon optimisme avec toi au moins j'aurais servi à quelque chose aujourd'hui lol Oum joyeux anniversaire  Pour isa, un gros Bisou et tout mon soutien C'est bien pour les derniers cr qui sont bons, avec de jolis poids pour les bébés! Moi aussi ma gyneco m'à dit que la marge d'erreur pour l'estimation du poids est plus grande plus on avance dans la grossesse
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
chipienath
|
 |
« Répondre #5388 le: 21 Mars 2012 à 14:21:37 » |
|
vite vite vos conseille les filles enoane demande jai 15 de tension linfermiere ma dit quelle prevener la sage femme mais personne ?? pouvez vous la conseiler
En fin de grossesse j'avais beaucoup de tension, même plus de 15... C'était du à la toxémie gravidique ( + oedemes... ) . Le traitement de L*xen que j'avais devait faire baisser la tension mais elle restait élevée. Il faut juste une surveillance ++++ de la maman et des monitos pour les loulous Courage à elle
|
|
|
Journalisée
|
E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
|
|
|
lealli
|
 |
« Répondre #5389 le: 21 Mars 2012 à 14:26:54 » |
|
Jai toujours eu une bonne tensoin,je ne suis pas d'une grande aide
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée (mono - bi) A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
|
|
|
mgbreizh
|
 |
« Répondre #5390 le: 21 Mars 2012 à 14:30:00 » |
|
C'est un peu difficile de donner des conseils comme ca surtout que c'est très médical. Je suis étonnée que même en étant dans le bon endroit, il est difficile d'avoir les renseignements. Il faut qu'elle resollicite l'infirmière. Il me semble qu'Enoane a des soucis de tension depuis un moment, non? Elle a un traitement? Tiens nous au courant Oum. Les filles, n'hésitez pas à poser toutes vos questions quitte à faire chi...! Il s'agit de notre santé et celle de nos enfants.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #5391 le: 21 Mars 2012 à 14:32:14 » |
|
Oum, dit à Enoane que je pense fort à elle, que l'equipe médicale fera le nécessaire ( medoc, surveillance). Elle peut leur dire ce qu'elle ressent, que ça l'inquiète etc. J'imagine que la tension doit être prise plusieurs fois pour que ce soit significatif donc elle n'a plus qu'à attendre et a essayer de se detendre. Elle peut être fière d'elle d'être aussi forte pour ces bébés !!!
Gnom, ben non elle est arrivée sans prévenir alors il me reste quelques questions, notamment sur les risques d'un accouchement de 2 bebes sans péri, car on ne sait jamais ça peut dégénérer... J'ai prépare mon p'tit carnet avec mes questions. Est-ce que tu peux me dire ce que tu sous entendais dans un de tes messages lorsque tu disais que la péridurale n'avait pas qu'une visée antalgique ?? Comme toi je serai contente qu'on garde toutes contact après les arrivées de nos bout d'choux !! Les mamans de mai 2011 ont (ou vont) organiser une rencontre entre elles. Je trouve ça super !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gnom-Nomette
|
 |
« Répondre #5392 le: 21 Mars 2012 à 14:32:22 » |
|
Désolée, comme je l'ai dit, je n'ai plus de tête. Donc Enoane est hospitalisée, c'est bien ça? Si au bout d'un moment, personne n'est revneue la voir, il faut qu'elle rappelle (elle ne doit pas hésiter, si elle est hospitalisée, c'est pour avoir une bonne surveillance). Mais même si ça peut sembler beaucoup et qu'il faut une surveillance et sans doute un traitement, il ne faut pas paniquer (ça nee ferait qu'agraver les choses). Et puis elle a le drooit de dire que ça l'inquiète. Ils sauront la rassurer et faire ce qu'il faut.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand amour, deux petits amours... Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
|
|
|
Gnom-Nomette
|
 |
« Répondre #5393 le: 21 Mars 2012 à 14:48:34 » |
|
Maud, en cas d'urgence, c'est pas toujours évident de piquer donc là, c'est déjà fait. Un gain de temps non négligeable. Dans mon cas, J1 est en position céphalique et J2 en siège. Donc en théorie, je n'ai pas besoin de césarienne. J2 se retournera de lui-même ou sinon, il faudra procéder à une manoeuvre, ce qui est faisable. Mais il est aussi possible que J1 et J2 "s'accorchent" l'un à l'autre d'une cretaine façon et dans ce cas, ben césarienne. Et puis il est aussi possible que le premier sorte mais que le deuxième rencontre quelques difficultés : qu'on n'arrive pas à le retourner par exemple. et dans ce cas, ça aura été VB pour le premier mais césar pour le 2ème. Et dans tous ces cas, c'est bien de pouvoir réagir au plus vite. Mais encore une fois, chaque cas est différent et chaque médecin aussi:) Ces questions là, pose les à l'anesthésiste. C'est lui le plus habilité (encore plus que la SF ou la gygy). Et puis garde ton papier avec tes questions pour la prochaine visite (tu auras peut-être encore d'autres questions à poser)
|
|
|
Journalisée
|
Un grand amour, deux petits amours... Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #5394 le: 21 Mars 2012 à 14:51:50 » |
|
Pour la tension ils vont voir mais c'est pas la première fois qu'elle en a en plus mais je crois qu'elle a pas de traitement donc qu'elle hésite pas à demander  On croise les doigts pour ISA Merci pour le maillot je pense que je vais bien  devant ma glace
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
|
|
|
chipienath
|
 |
« Répondre #5395 le: 21 Mars 2012 à 14:52:15 » |
|
Mais la tension peut aussi être due au stress, c'est pourquoi une prise de tension n'est pas déterminante, elle doit être contrôlée sur une longue période et à plusieurs moments de la journée ( en sachant que le soir elle peut être plus élevée que le matin ). Je me souviens que l'on me laissait l'appareil pour mesurer la tension au bras et que l'appareil s'enclanchait toutes les 10/15 minutes 
|
|
|
Journalisée
|
E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #5396 le: 21 Mars 2012 à 15:14:54 » |
|
en général enfin moi c'est comme ça a la mater, pdt mon monito on me prend la tension toutes les 10 min pdt le monito c'est automatique
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #5397 le: 21 Mars 2012 à 15:34:30 » |
|
Alors je reviens de on écho. Le col est passe de 18 à 15mm. Mais toujours à 2 doigts. Bon ce n'est pas étonnant. Et les pépettes vont très bien. Les liquides amniotiques sont identiques ( ce qui n'était pas le cas avant) et elles ont encore de la place ( ça je le savais car elles bougent beaucoup  ) Elles ont bien grossit depuis jeudi dernier: - cleo pesait 2,060 kg et aujourd'hui à 34+5 elle pèse 2,412 kg - alix pesait 2,241 kg et aujourd'hui 2,499 kg Bon je sais qu'il ne s'agit que d'estimations mais c'est quand même rassurant  Du coup avec des poids comme ceux la à ce terme, les risques d'un accouchement sous anticoagulant et sans la péri, j'imagine plus opter pour un déclenchement. Si c'est le cas cela dépendra du col la semaine prochaine. En fait ma gyneco est de garde le dimanche 1er avril, le mardi 3 et le mercredi 4 avril. Voilà voilà pour moi... Oum tu nous tiens au courant pour Enoane. J'espère que ce soucis d'hypertension n'était qu'une fausse alerte. Je pense fort moi aussi à isa, j'espère que son écho sera bonne.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mgbreizh
|
 |
« Répondre #5398 le: 21 Mars 2012 à 15:40:53 » |
|
Super CR Maud! Joli poids. C est super! J adore, tu as les jours de garde de ta gyneco. J ai pas osé posé la question. C est vrai que quand on fait confiance à quelqu'un on ne veut pas changer.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #5399 le: 21 Mars 2012 à 15:41:39 » |
|
Super Maud elles ont un joli poids tes louloutes!
J'espère que ça va mieux pour enoane, on attend de ses nouvelles!
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
|