coucou !
temps maussade ici aussi mais eclaircies annoncées pour l'apres midi et la semaine prochaine sera radieuse donc ça motive bien !
aujourd'hui même programme qu'hier : canapé avec loulou à côté et chéri aux travaux !
hier c'était une soirée discussion, on a vidangé nos émotions et ça fait trop de bien !
les filles ont plutôt des bonnes nouvelles, c'est cool, continuez comme ça

pour le rituel du coucher, pas de mobile chez nous ni de lumière, on trouve que ça excite aussi, on ferme la porte donc tout noir dans la chambre.
Alors déjà le soir, l'ambiance est tamisée et calme (pas de tv ni de musique si il est encore debout). On commence par amener doudou et on lui dit, "oh regarde doudou vient te chercher", puis il le mordille et on fait un gros calin. (Le doudou reste dans le lit et est utilisé juste pour la nuit et la sieste, il le trimbale pas partout.) Ensuite on a des cadres dans le couloir avec des comptines illustrées donc on touche les cadres en disant "au revoir souris verte", "au revoir matelot", etc... puis dans la chambre on met la turbulette et on tire la peluche musicale et on dit "bonne nuit, à demain, dort bien" et on souffle un bisou. Quand il était petit, c'était pareil mais il n'avait pas encore de doudou et il n'y avait pas non plus les cadres donc on le bercait 1 min dans la chambre avec lumière couloir allumée et on tirait la peluche musicale puis on fermait la porte. Il s'est toujours endormi très très vite.
Peu importe le rituel je pense mais mon conseil : il ne faut pas que ça s'éternise sinon l'enfant en veut encore et c'est le début de la fin
