20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 08:36:52
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 274527 fois)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #4815 le: 14 Mars 2012 à 16:18:04 »

comme des douleurs de règles (pour la sensation) et quand ce sont les contractions de travail la douleur (quelque soit ton seuil) vont crescendo...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4816 le: 14 Mars 2012 à 16:26:11 »

Gnom, même de simple douleurs style douleurs de règle doivent peut être t'alerter.
Tu as pris 2 spasfon? tu reste allongé.?
Si ça passe pas, ben vas y
mieux vaut se déplacer pour rien

Je viens vous donner des nouvelles de Margouillat
Donc elle doit rester encore 2 jours de plus a l'hôpital, car depuis 3 h du mat contractions. L'hôpital l'a mise sous tractocile. Elle espère que ça calmera les chose car sinon elle sera transfère dans une mater niveau 3 sur Toulouse.
Sinon les bébé vont bien, 1.5 pour le premier et 1.6 kg pour le deuxième.
Par contre on lui a dit qu'elle accouchera sous cesarienne, car J1 a les fesses collé au col.
Elle a eu droit a un portrait de J2 en 3D.
Elles pensent a vous et vous passe le bonjour.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4817 le: 14 Mars 2012 à 16:28:20 »

Bonjour à toutes!

Grumeaux je suis la, toujours 3 en 1!

J avoue que je n ai pas posté depuis quelques jours car c un peu la déprime ici! Triste

Les résultats de l écho ne sont pas à sauter au plafond, à 34 sa, j1 fait seulement 1,695kg et j2 1,950 Pleurs aoutent dit, déjà qu elles étaient considérées comme petites, mais la la première commence même à infléchir sa courbe, elle est au dessous du 10eme percentile!
Du coup, je suis allée à la mater, g fait un monito et une pds tout à l air d aller bien, mais on va renforcer la surveillance à partir de maintenant, monito toutes les semaines et je refais une echo le 26 en hdj.
la gyneco à essaye de me rassurer, mais plus ça va plus je suis angoissée!
Je me demande ce qui se passe, à quoi peut être du ce retard de croissance, je me dis que si ça se trouve il y a une anomalie chromosomique, et que j aurais du insister pour faire une amnio.
Pourtant c pas faute d avoir pris des kilos, je ne sais plus qui parlait de ses kilos en trop, moi j en était le mois dernier à + 20!! On se demande à qui ça profite!!

Bref, c pas la grosse pêche!

Cricetelle, j ai bien vu que tu es programmée pour fin mars, je regarderai bien mon portable!

les autres, je crois que tout va bien dans l ensemble

Portez vous bien
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #4818 le: 14 Mars 2012 à 16:30:01 »

Merci Clément!

Transmets-lui encore toutes nos ondes ++++

Et Gnom je préciserai encore, que même si ton seuil de douleur est haut, tu sens quand même les choses... et je ne l'ai pas dit mais Clément a raison, si ça persiste tu files aux urgences.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4819 le: 14 Mars 2012 à 16:33:44 »

Maripol, si le gygy est pas inquiete, ne te deprime pas trop quand meme.
J'ai une amie qui aussi avait sa fille toute petite. Elle a fait pas mal d'analyse. On lui a repproché de pas avoir fait le depistage triso. Et pourtant sa fille est née. Elle se portait tres bien. C'etait un petit bébé seulement mais plein de vie. Apres c'est la genetique qui parle.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4820 le: 14 Mars 2012 à 16:42:48 »

Super Jordann le compte-rendu, j'espère que nos puces auront d'aussi bons poids demain...j'ai hâte d'en savoir plus !

Maripol, ne culpabilise pas pour l'amnio, nous la gynéco nous avait expliqué que dans le cas d'une grossesse géméllaire ce n'était pas fiable, alors on ne l'a pas faite non plus... et puis c'est la nature, il y a des petits bébés et des gros bébés. Et comment sont les liquides amniotiques ?
Journalisée
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4821 le: 14 Mars 2012 à 16:49:19 »

Dites les filles, pour celles qui sont allées aux urgences, qu'est-ce qui vous a décidé? Parce qu'on dit si plus de 10contractions douloureuses mais douloureuses coment? à se rouler par terre ou simplement désagréables? je n'aime pas ce critère de douleur parce que personne n'a le même seuil...

pour moi ct vraiment que d contractions désagreables et je me disais même que j'y allais pour rien voir que j'allais déranger !
donc pas d'hésitation, au moindre il faut s"ecouter !!
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4822 le: 14 Mars 2012 à 16:50:38 »

Merci pour votre soutien les  filles. Bon je suis allée à la pharmacie acheter du spasfon (comme je n'avais pas de contractions jusqu'à présent, je n'en avais pas) et j'en ai pris deux comprimés et on verra bien. Si ça ne va pas mieux d'ici quelques heures, je file aux urgences. Je pense que ça me perturbe aussi parce que jusque là, je n'avais rien du tout et là plein de contractions de toutes sortes : ventre dur, douleurs de règles, pics au niveau du col et sensation  de pesanteur dans le bas ventre. Bref, moi qui n'avait rien du tout il y encore quelques jours à peine...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #4823 le: 14 Mars 2012 à 16:55:23 »

Merci Clément pour les news pleins de +++++
Maripol tu trouveras toujours à te remettre en question quand cela ne va pas .Maintenant t bb sont toujours au chaud avec un poids raisonnable si ton gygy n'est pas inquiet fait lui confiance c'est important .gros BISOUS
Gnom nomette ui prend en deux et n'hésite pas a y aller si jamais tu as encore mal .
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4824 le: 14 Mars 2012 à 17:01:47 »

Gnom, je dirais que ce qui peut alerter, c'est aussi bien l'intensité que la régularité des contractions. Pour une 1ère grossesse, si elles reviennent toutes les 10 minutes, il vaut mieux se rendre aux urgences maternité...
En ce qui me concerne, pour la 1ère hospitalisation, j'ai ressenti des contractions douloureuses et régulières vers 18h (je ne pouvais plus marcher et j'avais du mal à respirer) alors vers 19h j'ai pris un bain (c'était un conseil donné par la sage-femme lors de la visite de la maternité : si les contractions s'arrêtent, on peut "se détendre", si ça continue c'est direction la maternité).
Mais le bain n'a rien calmé, les contractions revenaient toutes les 5 minutes.
Têtue comme une mule j'ai préféré attendre encore un peu, regarder un film pour penser à autre chose, et à la fin du film vers 22h j'ai craqué et appelé la maternité... comme j'avais encore 30-35 minutes de voiture à faire, la sage-femme au bout du fil m'a dit de ne plus attendre une minute de plus !!!
Résultat, MAP etc... heureusement que mon col a assuré comme un chef !
Donc conclusion : il ne faut vraiment pas hésiter à se rendre à la maternité au moindre signe, ou au moins à l'appeler pour être conseillé.
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4825 le: 14 Mars 2012 à 17:12:36 »

Clément, merci pour les nouvelles de Margouillat. Pleins d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++ et j'espère que ses contractions vont se calmer.

Gnom, je rejoins les copines! On ne te reprochera jamais d'aller aux urgences mater! On a toutes quand même 2 bébés, avec un utérus déjà à son max donc contractile. J'hésiterai pas à ta place. Tiens nous au courant!

Maripol, fais confiance à ton gynéco. S'il pensait que ça n'allait pas il viserait la prudence. N'hésite pas à partager tes angoisses sur le fil, on est là pour se serrer les coudes! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4826 le: 14 Mars 2012 à 17:23:37 »

courage gnom, tiens nous au jus Bisou
maripol, je ne trouve pas que 250g soit un grand écart, fais confiance à tes bébés, les médecins seraient intervenus si il y avait une inquiétude pour les bébés comme une souffrance foetale par exemple. Mets toi bien sur le coté gauche pour favoriser les apports maman/bébé et zen attitude, avec le suivi que tu as tout va rentrer dans l'ordre. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4827 le: 14 Mars 2012 à 17:49:24 »

je suis désolée mais j'ai encore une question : combien de temps met le spas**n à agir?
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4828 le: 14 Mars 2012 à 17:58:26 »

Je pense 1/2h. Mais pour être sure appelle les SF des urgences mater. Je pense que c'est plus raisonnable.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4829 le: 14 Mars 2012 à 18:01:51 »

C'est difficile à dire... c'est vrai que les comprimés oro-dispersibles (qui fondent dans la bouche) agissent plus vite que les comprimés à avaler, mais j'ai jamais trouvé ça très bon  
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: