coucou tout le monde,
enfin de retour à la maison après 10 jours d'hospitalisation ! je vous raconte :
vendredi 2 mars me prend de faire un grand ménage, marre de la crasse ... je gère bien ! ça tiraille un peu le soir et la nuit mais pas plus que les autres jours ... le lendemain mon fils rentre de sa semaine de vacances chez son papa et je prépare sa valise pour son départ en colo le lendemain ... là gros coup de fatigue, mauvaise nuit.
dimanche matin je dépose mon loulou à la gare et je dis à mon chéri que je me sens une petite forme et que peut être par précaution on pourrait faire un tour aux urgences pour vérifier que je me fais des idées.
car franchement je me sentais fatiguée, ventre tendu mais pas au point de me dire que ça pouvait être le moment ...
arrivée à la mater : monito et effectivement contractions régulières, les cœurs des bebes battent bien mais on fait une écho du col par précaution (pour mémoire j'étais à 46mm 4 jours avant) ... et là on arrive à 26mm ... Menace d'accouchement prématuré donc ils décident de me garder sous ada*ate 48h et sortie prévue mercredi si ça se stabilise!
heureusement mon loulou état partie en colo, restait ma grande à caser ... 1er voyage en train toute seule pour paris pour retrouver son arrière grand mère ... les 2 sont casés je suis plus sereine ... mais les contractions ne passe pas, le col est devenu permeable (ouvert à 1cm) alors qu'il était rétréci mais fermé à mon arrivée.
du coup on me met sous perf (tracto*yl), traitement de cheval comme ils disent, pour 48h et on attend de voir.
le traitement a commencé à faire effet et jeudi les contractions diminuaient, le col était toujours à 26mm.
finalement ils me gardent le we car mes 2 pioupious et les 2 de mon chéri étaient à la maison et j'avais peur de ne pas rester zen ... et c'est clair que j'aurais stressé à entendre le chahut, les disputes...
me voila donc rentré cet aprem, avec alitement obligatoire et piqure dans les jambes (que je me fais toute seule

) pour éviter la phlébite.
je me suis donc fait une grosse frayeur car je n'ai pas vu venir la menace.
je suis à 32S +2 ... je me donne des objectifs par palier : là c'est 34S pour pouvoir accoucher dans ma mater niveau I (ça m'a donné l'occasion de découvrir le service, le personnel et ils sont au top).
mais franchement c'etait long ces 10 jours et je suis bien contente d'être rentrée à la maison même si c'est pas évident de devoir rester allongée et regarder mon chéri gérer tout ... et là ilm'a préparé mon repas donc je vous quitte mais aurais tout le temps de vous lire (ya un stock de post !!!)