21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 10:28:59
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 275021 fois)
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4650 le: 12 Mars 2012 à 20:26:41 »

coucou tout le monde,
enfin de retour à la maison après 10 jours d'hospitalisation ! je vous raconte :
vendredi 2 mars me prend de faire un grand ménage, marre de la crasse ... je gère bien ! ça tiraille un peu le soir et la nuit mais pas plus que les autres jours ... le lendemain mon fils rentre de sa semaine de vacances chez son papa et je prépare sa valise pour son départ en colo le lendemain ... là gros coup de fatigue, mauvaise nuit.
dimanche matin je dépose mon loulou à la gare et je dis à mon chéri que je me sens une petite forme et que peut être par précaution on pourrait faire un tour aux urgences pour vérifier que je me fais des idées.
car franchement je me sentais fatiguée, ventre tendu mais pas au point de me dire que ça pouvait être le moment ...
arrivée à la mater : monito et effectivement contractions régulières, les cœurs des bebes battent bien mais on fait une écho du col par précaution (pour mémoire j'étais à 46mm 4  jours avant) ... et là on arrive à 26mm ... Menace d'accouchement prématuré donc ils décident de me garder sous ada*ate 48h et sortie prévue mercredi si ça se stabilise!
heureusement mon loulou état partie en colo, restait ma grande à caser ... 1er voyage en train toute seule pour paris pour retrouver son arrière grand mère ... les 2 sont casés je suis plus sereine ... mais les contractions ne passe pas, le col est devenu permeable (ouvert à 1cm) alors qu'il était rétréci mais fermé à mon arrivée.
du coup on me met sous perf (tracto*yl), traitement de cheval comme ils disent, pour 48h et on attend de voir.
le traitement a commencé à faire effet et jeudi les contractions diminuaient, le col était toujours à 26mm.
finalement ils me gardent le we car mes 2 pioupious et les 2 de mon chéri étaient à la maison et j'avais peur de ne pas rester zen ... et c'est clair que j'aurais stressé à entendre le chahut, les disputes...
me voila donc rentré cet aprem, avec alitement obligatoire et piqure dans les jambes (que je me fais toute seule  Tire la langue) pour éviter la phlébite.

je me suis donc fait une grosse frayeur car je n'ai pas vu venir la menace.
je suis à 32S +2 ... je me donne des objectifs par palier : là c'est 34S pour pouvoir accoucher dans ma mater niveau I (ça m'a donné l'occasion de découvrir le service, le personnel et ils sont au top).

mais franchement c'etait long ces 10 jours et je suis bien contente d'être rentrée à la maison même si c'est pas évident de devoir rester allongée et regarder mon chéri gérer tout ... et là ilm'a préparé mon repas donc je vous quitte mais aurais tout le temps de vous lire (ya un stock de post !!!)
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4651 le: 12 Mars 2012 à 20:36:33 »

Eh bien calbiche que d émotion! Maintenant repos. Tu as eu un bon  instinct d aller aux urgences. Ça prouvé bien qu illusion faut qu on se repose. À quand ton prochain contrôle?
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4652 le: 12 Mars 2012 à 20:38:15 »

Tu as du avoir une grosse frayeur Calibiche.
Bon plein d'onde positif pour que tu ailles le plus loin possible.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4653 le: 12 Mars 2012 à 20:48:39 »

Et bien Calibiche ! Grosse frayeur  Tire la langue
je compati il y a tout juste un aujourd'hui, je rentrais à l'hôpital pour map. Merci le tractoc*l en perf   
j'ai tenu encore 4 semaines et mes loulous aussi 
Repos maintenant. Tout le monde aux petits soins pour toi !
Je me sens toute bizarre aujourd'hui. Tant de choses se sont passées depuis 
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4654 le: 12 Mars 2012 à 20:50:05 »

Eh bien calbiche que d émotion! Maintenant repos. Tu as eu un bon  instinct d aller aux urgences. Ça prouvé bien qu illusion faut qu on se repose. À quand ton prochain contrôle?
g uneSF qui va venir 2 fois par semaine pour faire des monito et j'ai mon echo des 32 semaines  jeudi puis ma consultation la semaine d'après ...
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4655 le: 12 Mars 2012 à 20:55:42 »

Ho calibiche pleins de bisous et repos hein maintenant! Clin d'oeil

J'adore tout le papotage les filles, j'arrive et pleins de lecture suis aux angessssssssssssssssssssssssssssss

Bon suis allongé dans mon lit cette fois et rien de très original j'ai mal au ventre j'ai du aller aussi chercher mes puces au bus ce soir. Quand zome est rentrée je lui ai dis je ne sais pas comment on va fair mais je tiendrais pas deux mois à les emmener comme ca, là suis morte claquée défoncée!

Sinon ma tension est très bonne depuis deux jours mais toujours ces espèces de mouches grises qui se ballade devant mes yeux, mais vraiment la fatigue est exponentielle en ce moment et ca m'effraie un peu pour les semaines à venir!

J'arrive pas à trouver quelqu'un pour me dépanner. Je vais essayer de tel à la caf en leur expliquant j'ai cru comprendre qu'on pouvais aussi avoir quelqu'un qu'on paie bien sur mais pour les aller retour ecole! Et là ce sera pas du luxe! Rho suis fachée de pas tenir juste pour faire ca vous pouvez pas savoir

Je vous embrasse très fort et vous souhaite à toutes une super super jolie nuit! bisoussssssssssssssss
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4656 le: 12 Mars 2012 à 20:59:53 »

ben dis donc ma pauvre, allez l'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre
reposes toi et plus de folie de ménage

Enoane courage ma belle  Bisou
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4657 le: 12 Mars 2012 à 21:10:15 »

Enoane Courage !!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou les filles et bonne nuit.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4658 le: 12 Mars 2012 à 21:20:46 »

Calibiche, ravie de te retrouver par ici !!  Souriant
En tant que trinomette je me faisais du souci  Clin d'oeil
Tu comprendras mieux en remontant les posts, notre marraine Zaza nous a réparties par groupes de 3, dites "trinomettes", afin que nous échangions nos numéros de téléphone afin de pouvoir informer les autres si on était hospitalisées, pour que tout le monde soit rassuré si pas de news  Clin d'oeil
Tu devrais donc avoir reçu des mp de Tizia et moi avec nos numéros.

En tout cas je comprends tout à fait ton aventure car j'ai vécu quasiment les mêmes évènements à 26 sa (contractions +++ : MAP d'où cure de Lox*n inefficace, puis Tractoc*l et injections de Cél*sten pour les poumons des bébés, retour à la maison au bout d'1 semaine avec piqûres de Pr*gesterone retard hebdomadaires et monito 2x par semaine par une sage-femme à domicile..... puis 2e hospi.  il y a 2 semaines sous Lox*n suivie d'un transfert en mater de niveau III sous ad*late et nouvelles injections de Cél*sten.... je suis maintenant de nouveau chez moi à quasi 33 sa, et je tiens grâce à l'ad*late !!!  Roulement des yeux )
Donc courage et REPOS surtout....

Ici ce soir après les bonnes nouvelles du matin et le soleil je suis passée du côté obscur de la force  
J'ai une série de contractions bien sympa depuis 18-19h, je me demande si le premier ne s'est pas retourné... ce serait trop beau.... en attendant je douille pas mal, je viens de prendre mon comprimé d'ad*late, si ça ne passe pas je sais ce qu'il me reste à faire... scrogneugneu de scrogneugneu !!!!!  
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4659 le: 12 Mars 2012 à 21:28:37 »

reposes toi milo  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4660 le: 12 Mars 2012 à 21:29:14 »

Dis donc Milocatsu quel traitement!' mince pour les contraction. Tiens nous au courant. Tu n as pas trop de route pour aller aux urgences? Je t envoi plein d ondes +++++
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4661 le: 12 Mars 2012 à 21:37:54 »

Ma mater est à 35 minutes de la maison... c'est pourquoi j'attends encore un peu que l'ad*late et les spasfon fassent leur oeuvre... je me sens complètement naze donc ça doit jouer aussi.
Je vais essayer de piquer du nez dans le canapé car je n'ai même pas le courage d'aller dans mon lit !
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #4662 le: 12 Mars 2012 à 21:50:47 »

olala ma pauvre pas fastoche Calibiche prend bien soin de toi. Bisou
Milo je croise les doigts pour toi
Les filles STOP on tient bon 
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4663 le: 12 Mars 2012 à 23:38:05 »

Contente de te revoir parmi nous Calibiche.

Courage Milo.

Oum j'espère que tu vas trouver une solution pour les AR à l'école.

Diddine,  j'ai accouché sans péri pour ma deuxième et cela s'est très bien passé : j'espère que tu pourras y avoir recours si tu le souhaites mais sache qu'il existe aussi des préparations à l'accouchement en utilisant la respiration et un "son grave" qui aident vraiment à gérer les contractions. Si tu veux plus d'infos, dis moi.

Maud, je crois que c'est toi qui demandait (?) : je pense allaiter en exclusif aussi. Après on verra comment cela se passe...

Cricetelle, plus beaucoup à attendre !

Isa, j'suis dans le même état d'esprit que toi, je vise les 38-39 SA ... mais y'a des moments où j'me demande comment je vais tenir jusque là...

Jordann, super ta chambre  : bon, je ne suis pas très objective : j'ai choisi les mêmes couleurs rose et violet + un peu de vert pomme.

Loulette, si tu nous lis : plein d'ondes ++ à tous les 4.

Auroretalex : comment ça va ?

Célia, Happylulu, Kiticath, lucca, si vous nous lisez, comment allez vous ?

Et bises à toutes les autres  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4664 le: 13 Mars 2012 à 04:58:05 »

J'en ai marre de cette nuit !!!! Mes ligaments me font mal  j'ai pris du paracetamol...
Je prends du magnésium depuis une semaine mais des nuits ça va d'autres pas du tout. Demain je vais essayer de marcher plus régulièrement dans la maison pour voir.

Bon je relativise y'a pire comme situation, milo j'espère que ça va mieux, Calibiche ça va le moral ?, On est nombreuses à avoir suivies le même schéma en fait: hospitalisation, tractocyl en perf, adalate, retour à la maison position allongée le plus possible et sf à domicile pour des monitos... Je me suis aussi rendu compte que les années passées beaucoup ont été dans ce cas la et ont finalement accouchées à terme ou presque !! Donc j'espère qu'il en sera de même pour nous  Sourire

Enoane courage ... Tiens bon moralement on a jamais été aussi proches de la fin !!!

Je me rends compte qu'il y a plusieurs d'entre vous que je ne connais pas... Aurore à accouche c'est ça ? Loulette est hospitalisée ?

Journalisée
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: