Bonjour à toutes,
Wouahouuuuu que de posts depuis ce matin !!!

Je suis rentrée en début d'après-midi d'une longue matinée à l'hôpital (mais c'était prévu, donc pas de souci particulier, d'ailleurs
Jordann, j'ai refait "le coup du sac", je te le conseille en effet pour mercredi

)
J'avais donc
RV consultation gynéco + monitoring + pds et ECBU.
- Le
monito était bon (même si les coquins se sont excités un max à ce moment-là, j'ai cru que j'allais en avoir encore pour plus d'1h de monito et je craignais pour les contractions, mais heureusement ils se sont calmés et l'ad*late que j'avais pris avant de partir a du jouer son rôle

)
- Les résultats de la
pds et de l'
ECBU sont bons aussi (bon taux d'hémoglobine, merci le Timof*rol que je prends pour le fer !! Et du coup tant pis pour les effets indésirables...)
- Le
col est un peu mou mais toujours postérieur et à priori de même longueur (27 mm aux dernières nouvelles), donc il tient bon malgré les contractions.
Le gyné est donc plutôt confiant pour le col ("
ce n'est pas lui qui devrait nous poser de problème"), après tout va vraiment dépendre de l'évolution du poids des bébés.......
J'ai posé pas mal de questions autour de la césarienne dans CETTE maternité (j'avais fait une petite liste) afin de me préparer psychologiquement à cette éventualité qui se rapproche.
Les deux sont toujours en siège, ils peuvent encore se retourner mais j'en doute fortement

Selon elle à 34 sa (autrement dit dans 1 semaine et 2 jours) on est quasi fixés.
J'ai aussi posé pas mal de questions sur le démarrage de l'allaitement après une césarienne car j'avais lu pas mal de choses via l'ADJ+ (asso Allaitement Des Jumeaux et +), dont certains conduites à tenir un peu fermes pour assurer la longévité de la chose.
Elle m'a fait un peu relativiser en me rassurant aussi, en me répétant que l'allaitement exclusif avec des jumeaux était tout à fait possible mais qu'il ne fallait pas oublier la grande fatigue, surtout après une césarienne, et que les mamans passaient souvent à l'allaitement mixte sans que ce soit pour autant vu comme "quelque chose de mal". En gros, il ne faut pas hésiter à solliciter un max même la nuit les sage-femmes pour se faire aider, mais il ne faut pas se mettre trop de pression et sentir sur le moment ce qui est bon pour eux comme pour nous.
C'est bien d'avoir des envies, mais pas d'idées arrêtées car cela dépendra de plein de facteurs

Sinon
muguette, la péridurale n'est jamais imposée, mais fortement conseillée en ce qui concerne l'accouchement par VB de jumeaux...!