21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 10:41:24
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 275038 fois)
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4620 le: 12 Mars 2012 à 14:20:23 »

Pour les chats j'en ai mais elle ne sort pas, juste que je dois re la vermifuger! Et mon gygy m'a dis que du coup pas de soucis pour les bébés, mais que le chat ne doit pas grimper sur les affaire des bébés c'est quand meme pas propre (elle va quand meme dans sa litière)

Et suis pas immunisé toxo et idem mon gygy me dis si je ne touche pas à la litière comme elle ne sort pas pas de danger.

Mon mari a tout installé ce weel en laissant coussin etc sous plastique, et on crie le chat si elle monte, je ne m'inquiète pas elle obéi bien, elle n'a pas le droit de monter dans mon canap ni dans mon lit et bien elle ne le fait jamais (par contre elle squatte ma chaise d'ordi et des petits coins comme ca mais elle a le droit là)

Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4621 le: 12 Mars 2012 à 14:21:46 »

Maud pour moi allaitement mixte dès le debut (j'ai jamais allaité mes deux premières), Une tété sur deux en fait! Peut etre exclusif les premier jours mais se sera du mixte pour la suite mais je ne souhaite pas alaité très longtemps deux mois max!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #4622 le: 12 Mars 2012 à 14:25:47 »

Maud plus le temps passe et plus je me dis que le naissance vu leurs poids je mettrais pas longtemps on verra bien .Mais tu vas voir au début tu vas hésiter sur pleins de choses et ensuite tu conaitras de mieux en mieux tes loulous et ton organisation .Pour l'instant je pars sur oui j'allaite mais je verrais au moment venu .
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4623 le: 12 Mars 2012 à 14:37:13 »

Merci enoane pour les infos pour la varicelle. Donc j essai de récupérer une ordonnance. Celle faite par le gyneco n a pas été reçu par fax par le labo. J ai appeller mon médecin traitant mais la secrétaire fait barage. "l ordonnance sera prête demain au revoir". Et elle raccroche. Le labo ne fait ces analyse que le mardi donc à faire aujourd'hui! Ma maman va au cabinet pour essayer de tomber sur lui et m emmener l ordonnance. Quel bazar
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4624 le: 12 Mars 2012 à 14:40:38 »

Enoane, merci pour les conseils sur les chats  Clin d'oeil c'est un peu ce que je me disais... La chambre des filles et la notre leur seront interdites, reste les transats ( on les retournera quand les chats seront dans la maison) et le tapis d'éveil ( mais la c'est pas tout de suite donc les risques sont peut-être moindres...)

La taille naissance c'est jusqu'à quel poids à peu prêt ?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4625 le: 12 Mars 2012 à 15:07:51 »

Taille naissance = 50 cm les miens (poids et taille en signature) ont mis le naissance un mois
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4626 le: 12 Mars 2012 à 15:12:52 »

Maud, concernant les prénoms, c'est la sonorité, pas pour le fait que ça soit breton.
Concernant l'allaitement, je vais essayer d'allaiter comme pour ma dernière 6 mois.
Et merci pour les Infos pour les chats. Je vais dire a mon homme de vermifuger son chat.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4627 le: 12 Mars 2012 à 15:15:26 »

Ici aussi allaitement, après tout dépend comment ca se passe
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4628 le: 12 Mars 2012 à 15:17:47 »

je ne me rappelle pas si parmi vous il y en a qui souhaite accoucher sans péridurale?

Je ne sais pas quand je vais refaire une prise de sang mais l'idée d'accoucher sans péridurale me terrife!! Il faut que j'en parle avec la sage femme. J'aurais presque moins peur d'une césarienne je crois... Bon de toute façon je ne connais ni l'un ni l'autre  
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4629 le: 12 Mars 2012 à 15:19:24 »

didine,tu souhaites accouche sans péridurale?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4630 le: 12 Mars 2012 à 15:20:02 »

Normalement rares sont les gynecos qui autorisent un accouchement de jumeaux sans péridurale...après parfois  (comme moi) nous n avons pas le choix...et cela se passe très bien aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4631 le: 12 Mars 2012 à 15:52:36 »

pour ma fille je l'avais utilisé pdt 15 jours donc jusqu'a 4KG je pense après ça dépend aussi de la taille
Donc la SF est passé les jujus vont bien par contre les douleurs de ce matin elle m'a dit que c'était des contractions donc de surveiller et si ça revient trop souvent direction la mater
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4632 le: 12 Mars 2012 à 16:03:49 »

didine,tu souhaites accouche sans péridurale?

Non au contraire j'espere avoir la peridurale mais l'anesthésiste m'a prévenu que si mes plaquettes continuent à baisser ils ne pourront pas me la faire, c'est une contre indication
Hier soir j'ai saigné du nez, elle m'avait aussi parlé de saignements car le sang est plus fluide
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4633 le: 12 Mars 2012 à 16:06:58 »

Bonjour à toutes,
Wouahouuuuu que de posts depuis ce matin !!!  Souriant

Je suis rentrée en début d'après-midi d'une longue matinée à l'hôpital (mais c'était prévu, donc pas de souci particulier, d'ailleurs Jordann, j'ai refait "le coup du sac", je te le conseille en effet pour mercredi )
J'avais donc RV consultation gynéco + monitoring + pds et ECBU.

- Le monito était bon (même si les coquins se sont excités un max à ce moment-là, j'ai cru que j'allais en avoir encore pour plus d'1h de monito et je craignais pour les contractions, mais heureusement ils se sont calmés et l'ad*late que j'avais pris avant de partir a du jouer son rôle  Clin d'oeil )
- Les résultats de la pds et de l'ECBU sont bons aussi (bon taux d'hémoglobine, merci le Timof*rol que je prends pour le fer !! Et du coup tant pis pour les effets indésirables...)
- Le col est un peu mou mais toujours postérieur et à priori de même longueur (27 mm aux dernières nouvelles), donc il tient bon malgré les contractions.

Le gyné est donc plutôt confiant pour le col ("ce n'est pas lui qui devrait nous poser de problème"), après tout va vraiment dépendre de l'évolution du poids des bébés.......
J'ai posé pas mal de questions autour de la césarienne dans CETTE maternité (j'avais fait une petite liste) afin de me préparer psychologiquement à cette éventualité qui se rapproche.
Les deux sont toujours en siège, ils peuvent encore se retourner mais j'en doute fortement  
Selon elle à 34 sa (autrement dit dans 1 semaine et 2 jours) on est quasi fixés.

J'ai aussi posé pas mal de questions sur le démarrage de l'allaitement après une césarienne car j'avais lu pas mal de choses via l'ADJ+ (asso Allaitement Des Jumeaux et +), dont certains conduites à tenir un peu fermes pour assurer la longévité de la chose.
Elle m'a fait un peu relativiser en me rassurant aussi, en me répétant que l'allaitement exclusif avec des jumeaux était tout à fait possible mais qu'il ne fallait pas oublier la grande fatigue, surtout après une césarienne, et que les mamans passaient souvent à l'allaitement mixte sans que ce soit pour autant vu comme "quelque chose de mal". En gros, il ne faut pas hésiter à solliciter un max même la nuit les sage-femmes pour se faire aider, mais il ne faut pas se mettre trop de pression et sentir sur le moment ce qui est bon pour eux comme pour nous.
C'est bien d'avoir des envies, mais pas d'idées arrêtées car cela dépendra de plein de facteurs  Clin d'oeil

Sinon muguette, la péridurale n'est jamais imposée, mais fortement conseillée en ce qui concerne l'accouchement par VB de jumeaux...!
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4634 le: 12 Mars 2012 à 16:15:21 »

super cr milo !
maud oui je veux tenter l'allaitement ensuite on verra, j'ai un coussin spécial jumeaux avec un petit siege pour le dos, il a l'air top confort ! en fait , je veux me donner toutes les chances de réussite pour ne rien regretter ensuite car surement dernière grossesse et être bien installée pour allaiter compte énormément.
ouah ça pète la chambre jordann ! vive les filles et le rose  t'as raison de t'éclater avec les couleurs
no stress avec les prénoms les filles, ce sont vos enfants tant que ça leur porte pas préjudice je vois pas où est le mal  Clin d'oeil
a +
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: