21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 18:02:39
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 275218 fois)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4575 le: 12 Mars 2012 à 06:43:35 »

Maud, alors pour la mater j ai prévu 5 bodies et 5 pyjamas chacun. Mon mari en ramènera si besoin et lavera. Pour les slips, il est nécessaire d en avoir des jetables que tu trouvera en supermarche  rayon bébé . Il te faut aussi des serviettes super. Pour les chats je peux pas te dire.

De mon côté je ne suis pas allitée. Mais c est repos au maximum car j ai de plus en plus de contraction  et d autant plus en voiture. C est systématique. Mon col est passé de 39mm à 29mm en 1semaine. Je me repose donc en attendant mon prochain rdv du 21 mars. J emmene quand même ma fille chez la nounou qui est à 300m. Et par contre j hésite à aller à la piscine pour ma prépa ce midi. Un peu peur de la voiture.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4576 le: 12 Mars 2012 à 07:30:27 »

Je viens de regarder E=M6 sur la gémellité. Je vous met le lien http://www.m6replay.fr/#/emissions/e-m6/43672
J'ai trouvé ça intéressant, pour une fois on parle des faux jumeaux!
Journalisée

cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4577 le: 12 Mars 2012 à 08:31:06 »

alors c'est repos strict ayant J1 en siège et une césa pour ma première le gynico m'a prévenu que si j'arrivé a la mater dilaté et J1 engagé pas de césa et donc grosse galère
Je peux me lever lit /canap je suis semi assise et j'ai le droit de marcher dans la maison, mais je ne doit pas allez au village, prendre la voiture, porter ma fille (je crois que que c'est vraiment ça le plus dur) et je dois pas rester debout
Les garçons vont bien en effet, mais le gynico m'a expliqué que la cholestase est dangereuse à partir de 35SA pour les foetus d'ou mon hospitalisation, après j'ai un traitement qui devrait faire baisser mes taux (qui triple à chque pds)
Col ouvert sur la longueur il m'a expliqué que je ne suis pas dilaté (largeur) mais qu'il s'ouvre petit en commençant par le haut  donc va finir par se dilaté si je continué mon rythme, après je me plains pas trop car je dois attendre que 12 jours comme ça avant mon hospitalisation
En effet les démengeaison c'est du a la cholestase (d'ailleurs hein si ça vous gratte dites le bien au gynico)

Pour les bodys et pyjamas alors moi comme c'est une césa j'ai compté une 10 ène pour chacun de chaque et mon mari lavera au fur et à mesure

mgbreizh j'ai bien aimé aussi l'emission ^^ et bien contente qu'on parle des "faux jumeaux"

Enoane fais attention a toi quand même culpabilise pas pour tes filles il vaut mieux ça que tu sois hospitalisé
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4578 le: 12 Mars 2012 à 08:44:15 »

Florence, oui pour notre Loulou et le transat je vais déjà faire en sorte qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes... Je vais le mettre dans la chambre des filles, interdite aux chats celle-la !

Pour le repas qui remonte moi aussi ça me faisait ça alors maintenant j'essaie de ne pas me mettre complètement allongée après mais d'incliner mon dossier pour bouquiner un peu. On a acheté un sommier électrique c'est top !!!

Mgbreizh, je n'ai fait qu'un cours de prepa, je me posais aussi la question de la voiture pour aller à la piscine: faut réfléchir bénéfice/risque... En même temps il paraît que c'est super agréable !!
Merci pour tes conseils vêtements pour la mater, tu prévois manches longues les bodys et chauds les pyjamas? Sinon j'ai aussi des pyjamas plus légers... Je me sens totalement incompétente !!!! Bon ça viendra naturellement le rôle de maman j'imagine !

Les maternelles c'est sur les positions lors de l'accouchement... Je vais peut-être me projeter un peu plus...
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4579 le: 12 Mars 2012 à 08:53:24 »

Pour les vêtements, il te faut que des manches longues pour les bodies et pyjamas velours en naissance et 1 mois. Pour le 3 mois j'ai prévu la même chose + body manche courte. Perso, je vois par rapport à ma fille, je n'ai pas mis de pyjamas en coton avant 12 mois. S'il fait trop chaud, elle dormait en body manche longue ou courte + turbulette été. Je ne lui ai jamais mis les épaules nues. Je me méfie du soleil. Je me trouve pas très clair, n'hésite pas à redemander  Tire la langue

Et pour ma prépa piscine, j’attends l'heure convenable pour appeler ma SF. Je ne sais pas trop quoi faire. La piscine c'est super agréable, mais la route m'inquiète.
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4580 le: 12 Mars 2012 à 08:54:55 »

Ok cricetelle, je comprends mieux maintenant !
Courage alors...et au fait tu as des bas de contension finalement ?

Ces bas de contension de mon côté commencent à me gêner... J'en ai trouve avec le bout "coupe", c'est un peu plus "agréable" ! Par contre cela devient de plus en plus difficile de les mettre... Je contracte à chaque fois.
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4581 le: 12 Mars 2012 à 08:55:11 »

lundi 19 mars dans les maternelles "grossesse allongée, comment s'organiser"
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4582 le: 12 Mars 2012 à 08:58:58 »

Ah faut pas que je rate l'emission du 19 alors !! Même si depuis le temps j'ai trouve ma petite organisation...

Ok pour les bodys et pyj j'y vois un peu plus clair !!
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4583 le: 12 Mars 2012 à 09:00:39 »

Et le lendemain, élever des jumeaux 
Journalisée

cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4584 le: 12 Mars 2012 à 09:09:52 »

non pas de bas de contention
d'accord avec mgbreizh Naissance et 1 mois en velour et manche longue et 3 mois j'ai un peu de tout car bon je sais pas trop comment ils vont évoluer par contre j'ai pas encore trié le 6 mois je verrais quand ils passerons au 3 mois

On te refera penser a l'emission moi je les regarde tous les matin alors
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #4585 le: 12 Mars 2012 à 09:15:52 »

Bonjour les filles!

Après pur les mamans qui ne posent des questions si prema ou non mon gygy me dis que c'est pas vraiment ca qui compte à un moment donné! Bien l'age gestationnel est important mais tout depend des bébés donc on ne peut savoir! Mon gygy m'a dis voir des bébés de 35SA faire genre deux jours de nei nat en couveuse mais tout Fonctionnait bien et d'autre bébé meme parfois à 38SA qui ont necessité deux semaines de neonat car ils ne régulait absolument leur t° ou avait de gros pb d'estomac ou d'intestin. Bien sur on exclu les grands préma dans ce debat qui est un tout autre problème les grands prema eux necessite plus de temps d'attentiotn de soins etc.... Il nous a juste expliqué pour les prémas.
J'allais justement rajouté quelque chose là-dessus... mes enfants sont nés à 34+4 et sont restés en néonat mais à part attendre la régulation de la température et qu'ils se nourrissent bien, il n'y avait rien à faire pour l'équipe médicale... Alors que des enfants nés à 36 ont eu des pb respiratoires par ex....
Donc le terme auquel ils naissent est important pour savoir quels sont les pbs auxquels l'équipe médicale risque d'être confronté et les parents aussi... mais cela peut varier selon chaque enfant. Et les suites quand les enfants grandissent ne sont pas les mêmes pour tous non plus.... Ma filleule est née grande préma, elle pesait 800g. Elle a aujourd'hui bientôt 8 ans et n'a aucune séquelle à quelque niveau que ce soit (respi, digestif, psychomoteur...)...
C'est toujours au cas par cas....

Tout ce qu'on peut faire c'est prendre le maximum de précaution pour que les bb restent au chaud le plus longtemps possible...  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4586 le: 12 Mars 2012 à 09:32:35 »

Vous m'apprenez quelques choses les filles. J'étais persuadée que les bébés risquaient plus rien a partir de 36 semaines. C'est l'objectif que je m'étais donné , car pour moi, je me disais a 36, ils sont plus en couveuse.
Sinon concernant la valise pour les bébés, je prévois de rester 8 jours a l'hosto, donc j'ai prévu 8 Bodys naissance / enfant ( d'après les echo, les grumeaux sont pas forcement très gros donc je mise sur le naissance, si ça change , vu que je fais du diabète, je prendrai du 1 mois)  body manche longue, 8 pyjamas en velours /enfants, 8 paires de Chaussettes /enfants et 02 bonnets /enfants. Je prends aussi des petites moufles en coton spéciale naissance, car mes enfants ont tendance a naître avec les ongles long et je mets les moufles pour pas qu'ils se griffent.
Cricetelle, j'ai pensé a toi cette nuit, j'avais la plante du pieds gauche qui grattait, c'était assez pénible
, je me suis dis, eeennnhhhh si j'avais ça tout les nuit, je péterai un plomb  Tire la langue
Je repasse sur le fil tout a l'heure pour prendre des nouvelles de tout le monde.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4587 le: 12 Mars 2012 à 09:37:27 »

Alors pour les chats et chiens, j'ai demandé à mon véto. Normalement, tu vermifuges les chats et les chiens tous les six mois et là, il va falloir augmenter la cadence et passer à tous les quatre mois (mais pas dès la naissance, à partir du moment où ils gigotent et seront plus en contact avec le sol par ex). Sinon, après c'est un choix perso, j'ai choisi des transats dont on peu réfler la hauteur comme ça pas trop près du  sol et donc des poils et en plus comme ça, ils peuvent être à notre hauteur, sans risque, quand on mange quand on ets sur le canapé etc.
Pour ce qui est de ce que j'emmène à l'hôpital, j'ai bêtement suivi la liste fournie Je veux bien vous la transmettre si certaines n'ont pas cette chance. Tire la langue
Enfin, je vous ai souvent et avec raison entendu vous plaindre de certaines douleurs mais comme de mon côté, je ne ressentais rien, ça n'a pas plus attiré mon attention que ça. Mais depuis hier, j'ai eu (très peu longtemps mais à plusieurs reprises) l'occasion d'être confrontée à ces maux. Tout d'abord, j'ai eu comme des douleurs de règle. Et puis après, des douleurs vraiment dans le bas ventre, peut-être au  niveau du col, des douleurs qui me donnaient l'impression qu'on m'enfonçait un pic à ce niveau-là (une douleur aigue). Pour celles qui ont été confrontées à l'une ou l'autre de ces douleurs, savez d'où elles viennent?
Hier, on a bien avanncé avec mon homme. On a déballé la poussette pour la monter, voir comment elle se plie, comment on met les coques dessus. On a rangé la chambre et bien tout nettoyé. On a lavé les vêtements ce qui devrait nous permettre de faire le compte exactde ce qu'on a et en quelle taille. Et on a commencé à faire les sacs : celui pour le jour de l'accouchement et celui pour le séjour. Je dis commencer parce que ce n'est pas fini : ça nous a permis de faire un point sur ce qu'il nous manque encore. Bref, ça se prépare et ça fait bizarre Tire la langue mais plaisir Souriant
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4588 le: 12 Mars 2012 à 09:49:41 »

Clément si ça recommence ta gratte aux pieds ou au mains parles en a ton gynico  Clin d'oeil
et oui c'est ça toutes les nuits pour moi

Gnom j'ai eu ça la semaine dernière et j'en ai encore comme des décharges la SF m'a dit que c'était des sortes de contractions vaginale, repose toi car résultat a ma visite j'avais mon col ouvert je dis pas que ça sera ton cas mais bon en fait pas trop  Clin d'oeil
Journalisée

valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4589 le: 12 Mars 2012 à 10:20:38 »

Bonjour les filles! contente d'avoir des nouvelles de jordan et Maud, je commençais a m'inquiéter.
Cricetelle, superbe la chambre de tes loulous, j'aime beaucoup.
Pour ma part tout va bien, si ce n'est que mes intestins ne supportent plus grand chose et que j'ai de plus en plus une gêne la nuit... vous savez, comme si vous aviez envie de roter (désolée des détails) mais que ça ne veut pas venir... du coup cette nuit je ne me suis pas endormie avant 2 hrs, je suis naze...
J'attaque sinon ma 33eme semaine et j'attends la 36eme avec impatience, en me disant qu'alors il ne devrait plus y avoir de problème. Echo jeudi pour moi, j'espère que mes loulous auront bien grossis!!!
Bisous a toutes et bonne journée.
Journalisée

40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: