21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 18:07:43
Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 275232 fois)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4560 le: 11 Mars 2012 à 16:26:45 »

Euh, quand je dis le mercredi d'après c'est celui de la semaine d'après. Ca doit faire 9 jours.
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4561 le: 11 Mars 2012 à 18:28:05 »

J'oubliais pas Auro.
En disant ouvrir le bal c'est des naissances non prematuré. C'est a quoi je pensais sur le moment.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #4562 le: 11 Mars 2012 à 18:56:03 »

bonsoir les filles!

Pour les sous-vêtements d'allaitement, on m'a filé les coordonnées d'un site qui est très bien. Faut que je retrouve l'adresse et je vous la mettrai.

Clément, une naissance au 27 mars pour une DPA en mai, cela reste des prémas, certes la naissance est programmée et c'est pour le bien de tout le monde, mais ils seront prémas quand même.  Clin d'oeil

Demain c'est la rentrée ici.... ENFIN!!! 

Bonne soirée!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4563 le: 11 Mars 2012 à 19:17:27 »

Ah oki, bon j'ai dis n'importe quoi alors, j'étais persuadée que a 36 sa c'était plus des prema 
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4564 le: 11 Mars 2012 à 19:23:15 »

oui j'allais aussi le dire, d'ailleurs j'espère que ses bébés vont bien...
Et maud, tu parlais de douleurs liées à l'accouchement, l'épilepsie t'empêcherait-elle d'avoir la péri ? Parce que si tu as la péri, crois moi l'accouchement est sans douleur, il n'y a que le travail qui est douloureux mais supportable si tu peux bouger et faire les exos type ballon ou autre et respiration +++

Salut isa !!
Non je peux avoir la péri avec l'épilepsie. Mais ma gyneco va peut-être me donner quelque chose pour accélérer le travail, comme pour un déclenchement, et ce produit je crois que ça augmente l'intensité des contractions... elle envisage de faire ça car elle pense que la douleur associée à l'épuisement si ça dure trop n'en ça déclenche une crise !

Par contre comme je suis sous anticoagulant ( j'ai un risque de phlébite car j'en ai eu une de façon spontanée il y a 6 ans...) l'anesthésiste ne fera la péri ou la rachi en cas de césarienne qui si je n'ai plus d'anticoagulants dans le sang depuis 24h...

En bref ça va pas être simple...
Mais je me dis que le plus dur ce sera pour alix et cleo, pauvres puces bien au chaud pour le moment elles vont en avoir des efforts à faire si j'ai couche par voie basse ( pour l'instant elles ont toutes les deux la tête en bas).
Comme tu me dis, et c'est rassurant, avec la péri moi ça devrait aller !!

Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #4565 le: 11 Mars 2012 à 19:26:21 »

Ah oki, bon j'ai dis n'importe quoi alors, j'étais persuadée que a 36 sa c'était plus des prema 
ce seront encore des prémas, mais il ne s'agit plus de grande prématurité.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4566 le: 11 Mars 2012 à 19:34:12 »

oui j'allais aussi le dire, d'ailleurs j'espère que ses bébés vont bien...
Et maud, tu parlais de douleurs liées à l'accouchement, l'épilepsie t'empêcherait-elle d'avoir la péri ? Parce que si tu as la péri, crois moi l'accouchement est sans douleur, il n'y a que le travail qui est douloureux mais supportable si tu peux bouger et faire les exos type ballon ou autre et respiration +++

Salut isa !!
Non je peux avoir la péri avec l'épilepsie. Mais ma gyneco va peut-être me donner quelque chose pour accélérer le travail, comme pour un déclenchement, et ce produit je crois que ça augmente l'intensité des contractions... elle envisage de faire ça car elle pense que la douleur associée à l'épuisement si ça dure trop n'en ça déclenche une crise !

Par contre comme je suis sous anticoagulant ( j'ai un risque de phlébite car j'en ai eu une de façon spontanée il y a 6 ans...) l'anesthésiste ne fera la péri ou la rachi en cas de césarienne qui si je n'ai plus d'anticoagulants dans le sang depuis 24h...

En bref ça va pas être simple...
Mais je me dis que le plus dur ce sera pour alix et cleo, pauvres puces bien au chaud pour le moment elles vont en avoir des efforts à faire si j'ai couche par voie basse ( pour l'instant elles ont toutes les deux la tête en bas).
Comme tu me dis, et c'est rassurant, avec la péri moi ça devrait aller !!

ok Maud je comprends mieux
tiens les filles sur e=M6, à 19h45, il y a une émission sur les jumeaux
bon mon chéri m'amène mon plateau repas, bon app les filles!
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4567 le: 11 Mars 2012 à 19:51:30 »

merci pour l'info j'ai zappé du coup

Oui je crois qu'on parle plus de préma à partir de 37 OU 38 SA car là à 36SA il m'a parlé de couveuse quand même

ben dis donc maud en effet ça va pas être simple tout ça mais bon y a pas de raison que ça marche pas Bisou
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4568 le: 11 Mars 2012 à 20:03:37 »

Bon je viens de me relire y'a des trucs bizarre car l'iPhone il "détecte" des mots que je ne voudrais pas écrire !!

Juste pour savoir, je suis un peu perdue vue que je ne suis plus ce fil depuis de longues semaines, cricetelle j'étais restée sur un cesa prévue le 13 avril ou quelquechose comme ça, mais du coup c'est plus tôt pour quelle raison ?? J'espère que les bébés vont bien !

Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4569 le: 11 Mars 2012 à 20:54:22 »

j'ai attrapé une cholestase gravidique du coup j'ai un traitement mais ça peut être dangereux arrivée a un certains stade pour les bébés donc je suis hospitalisé à partir du 23 Mars (35SA 2J) et ma césarienne est programmée le 27 mars (35SA 6J) si mes taux sont correct si ça augmente trop avant on me la fera avant
et je dois rester alité car mon col est ouvert sur  la longueur voilà je t'ai résumé  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4570 le: 11 Mars 2012 à 21:35:45 »

Bonsoir les filles!

Et oui zaza rentrée ici aussi demain pour mes deux grandes, j'apréhende je suis seule donc pas le choix je dois emmener les filles en voiture jusqu'au bus, c'est à l'autre bout de mon village y en a pour dix minutes aller retour mais vu que je suis alité depuis mon zejour hosto (suis allée faire une prise de sang j'ai contracté comme une malade) ben j'apréhende un peu! Mais elles vont à la cantine tous les jours maintenant jusqu'à l'arrivée des bébés et ca me fou quand meme les boules!  Pleurs Pleurs Pleurs

Et puis moi aussi je suis le post des mamans d'avril je trouve qu'elles tiennent super bien quand meme!

Et oui le bal des mamans de mai a été ouvert très tot avec aurore, mais la grande valse doit encore attendre deux ou Trois semaines ca serait top! Clin d'oeil

Maud je ne sais plus si je l'ai dis mais contente de t'avoir a nouveau!

Après pur les mamans qui ne posent des questions si prema ou non mon gygy me dis que c'est pas vraiment ca qui compte à un moment donné! Bien l'age gestationnel est important mais tout depend des bébés donc on ne peut savoir! Mon gygy m'a dis voir des bébés de 35SA faire genre deux jours de nei nat en couveuse mais tout Fonctionnait bien et d'autre bébé meme parfois à 38SA qui ont necessité deux semaines de neonat car ils ne régulait absolument leur t° ou avait de gros pb d'estomac ou d'intestin. Bien sur on exclu les grands préma dans ce debat qui est un tout autre problème les grands prema eux necessite plus de temps d'attentiotn de soins etc.... Il nous a juste expliqué pour les prémas.

Donc no stress no bébés ont quasi presque tous passé le cap de la grande prematurité, maintenant on gagne du temps pour qu'ils rentrent le plus vite possible avec nous, qu'ils soient bien en chair et en bonne santé hein 

Oum ton bidon le reve il est cro beau et purée je te trouve toujours aussi fine sur toi donc no panique pour ta prise de poids. Et tu as raison demain moi aussi j'affiche mon bidon ca fait trop longtemps! Allez les filles oum a raison on deballe et on montre son bidon.

Pleins de bisoussssssssssssssssssssssssssssss
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4571 le: 11 Mars 2012 à 23:11:46 »

Merci enoane et toutes les autres ! Moi aussi ça me fais du bien d'être à nouveau avec vous Sourire
Et Alexis me prête son iPhone les jours qui viennent  Sourire

Cricetelle, c'était ça alors les demengaisons... Tu as l'air d'être très bien suivie en tous cas. Et tes ptits gars ils vont bien quand tu as des monitos ? Et mince pour ton col même si je sais pas trop ce que ça veut dire un col "ouvert sur la longueur"...c'est compliqué ces histoires de col, moi il est légèrement ouvert, je dois aussi restée allongée. Tu es complètement allongée ou tu peux surélever ton dossier, aller à table pour manger, marcher un peu dans la maison ?? Dans tous les cas courage...ça doit pas être facile à gérer avec ta princesse.

Qui est allitee ? Cricetelle, moi ( bon même si je peux me lever un peu...), isa (depuis longtemps...à moins que depuis le temps il y ait eu du changement ? ), y'en à d'autres ?

Les filles qui ne le sont pas faut vraiment être prudente ( enoane pour le bus tu peux pas t'arranger avec d'autres parents d'enfants qui prennent le même bus, ou un voisin ou une voisine ?) ...

Des bisous
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4572 le: 12 Mars 2012 à 00:04:39 »

Bonsoir les filles  Sourire
J'ai reçu un couple d'amis quelques heures en début de soirée et ça m'a rincée...
Pourtant je n'ai fait que papoter (une petite visite des travaux dans la maison, et me voilà essoufflée  Tire la langue) mais la position semi-assise pendant autant de temps m'a épuisée !
Je n'étais plus habituée depuis mon alitement... (Maud je fais partie du club des alitées depuis fin janvier suite à une MAP à 26 sa), et les loustics sont hyperactifs ce soir  Roulement des yeux
Comme quoi le repos ça n'est pas pour faire joli...
Pfiou. J'ai l'impression que je vais mettre la nuit à digérer les quelques pâtes que j'ai avalées en guise de dîner.
Bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4573 le: 12 Mars 2012 à 00:38:22 »

Milocatsu on est dans le même bateau en effet ! Comme toi map fin janvier à 27 sa... Mais on est toujours la et comme tu dis le repos c'est fondamental pour que ça se passe bien ! Ta map c'était à cause de contractions, de ton col ?

Moi aussi des que je mange trop j'ai peur de pas digérer et aujourd'hui j'ai un peu abusée de sucreries ( trop bonne la tarte au citron de belle maman, d'ailleurs je suis étonnée de ne pas avoir de remontées acides...).
J'ai une hernie abdominale, ce qui fait que mes intestins se mettent au dessus de mon utérus !! C'est bizarre après les repas j'ai parfois 3 bosses sur mon ventre 

J'ai des ptites questions:

- pour la mater vous prennez combien de bodys et de pyjamas ?

- toujours pour la mater, sur la liste que j'ai eu c'est écrit de prévoir des slips jetables en filet ... C'est quoi ça ? On trouve ça en pharmacie ?

- vous avez des astuces pour soulager les douleurs ligamentaires ??

- pour celles qui ont des chats, est-ce qu'au niveau de l'hygiene ça pose problème avec des nourrissons ? Notre petit dernier " monsieur roux" a déjà adopté le transat  Roulement des yeux. Sardine mange des souris et passe sa journée dehors mais la nuit on la rentre... Faut peut-être qu'on habitue nos 3 loustics au garage pour les premiers temps ??

Maud
Journalisée
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4574 le: 12 Mars 2012 à 05:37:28 »

merci pour l'info j'ai zappé du coup

Oui je crois qu'on parle plus de préma à partir de 37 OU 38 SA car là à 36SA il m'a parlé de couveuse quand même

ben dis donc maud en effet ça va pas être simple tout ça mais bon y a pas de raison que ça marche pas Bisou
Se sera aléatoire selon la maturité des poumons des bébés et si ils arrivent à réguler leur température.
Mon aîné est né à 36sa, et n'a pas fait de couveuse, il faisait 3 kilos 450 à la naissance, il a pas mal perdu au début, le premier jour il a eu du mal à remonter sa température du coup elle me l'on fait mettre en peau à peau en chambre la première journée ( bien plus agréable que la couveuse Souriant )
On est sorti de la mat il faisait 3kilo
C'est à cause de cette prématurité alors que j'en avait qu'un seul que j'ai vraiment peur au jour d'aujourd'hui pour les jumelles. Moi je suis au repos, faut que je reste allongé au moins 6 h par jour, pas facil ce we de trouver des positions, sur le dos c impossible je fait des malaises même avec la tête relevée et et couchée sur le côté c le repas qui remonte!
Milocatsu on est dans le même bateau en effet ! Comme toi map fin janvier à 27 sa... Mais on est toujours la et comme tu dis le repos c'est fondamental pour que ça se passe bien ! Ta map c'était à cause de contractions, de ton col ?

Moi aussi des que je mange trop j'ai peur de pas digérer et aujourd'hui j'ai un peu abusée de sucreries ( trop bonne la tarte au citron de belle maman, d'ailleurs je suis étonnée de ne pas avoir de remontées acides...).
J'ai une hernie abdominale, ce qui fait que mes intestins se mettent au dessus de mon utérus !! C'est bizarre après les repas j'ai parfois 3 bosses sur mon ventre 

J'ai des ptites questions:

- pour la mater vous prennez combien de bodys et de pyjamas ?

- toujours pour la mater, sur la liste que j'ai eu c'est écrit de prévoir des slips jetables en filet ... C'est quoi ça ? On trouve ça en pharmacie ?

- vous avez des astuces pour soulager les douleurs ligamentaires ??

- pour celles qui ont des chats, est-ce qu'au niveau de l'hygiene ça pose problème avec des nourrissons ? Notre petit dernier " monsieur roux" a déjà adopté le transat  Roulement des yeux. Sardine mange des souris et passe sa journée dehors mais la nuit on la rentre... Faut peut-être qu'on habitue nos 3 loustics au garage pour les premiers temps ??

Maud

Pour les chats je pense que ce qui embête le plus cest celui qui dort dans le transat, faudrait pas qu'il prenne idée d'aller y dormir alors que bébé dort dedans. Pour les autres si ils sont pas collés aux bébés ça devrait aller
Mo j'ai un chien, pas très propre car il travaille avec mon mari (agriculteur) du. Oup pour mon aîné j'avais acheté un parc avec le fond réglable sur 3 niveaux, ce qui ma permis de mettre le transat à hauteur pour moi et de protéger Oliver des "câlins" intempestifs du chien. Je referais pareil pour les filles.
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: