merci pour l'info j'ai zappé du coup
Oui je crois qu'on parle plus de préma à partir de 37 OU 38 SA car là à 36SA il m'a parlé de couveuse quand même
ben dis donc maud en effet ça va pas être simple tout ça mais bon y a pas de raison que ça marche pas

Se sera aléatoire selon la maturité des poumons des bébés et si ils arrivent à réguler leur température.
Mon aîné est né à 36sa, et n'a pas fait de couveuse, il faisait 3 kilos 450 à la naissance, il a pas mal perdu au début, le premier jour il a eu du mal à remonter sa température du coup elle me l'on fait mettre en peau à peau en chambre la première journée ( bien plus agréable que la couveuse

)
On est sorti de la mat il faisait 3kilo
C'est à cause de cette prématurité alors que j'en avait qu'un seul que j'ai vraiment peur au jour d'aujourd'hui pour les jumelles. Moi je suis au repos, faut que je reste allongé au moins 6 h par jour, pas facil ce we de trouver des positions, sur le dos c impossible je fait des malaises même avec la tête relevée et et couchée sur le côté c le repas qui remonte!
Milocatsu on est dans le même bateau en effet ! Comme toi map fin janvier à 27 sa... Mais on est toujours la et comme tu dis le repos c'est fondamental pour que ça se passe bien ! Ta map c'était à cause de contractions, de ton col ?
Moi aussi des que je mange trop j'ai peur de pas digérer et aujourd'hui j'ai un peu abusée de sucreries ( trop bonne la tarte au citron de belle maman, d'ailleurs je suis étonnée de ne pas avoir de remontées acides...).
J'ai une hernie abdominale, ce qui fait que mes intestins se mettent au dessus de mon utérus !! C'est bizarre après les repas j'ai parfois 3 bosses sur mon ventre

J'ai des ptites questions:
- pour la mater vous prennez combien de bodys et de pyjamas ?
- toujours pour la mater, sur la liste que j'ai eu c'est écrit de prévoir des slips jetables en filet ... C'est quoi ça ? On trouve ça en pharmacie ?
- vous avez des astuces pour soulager les douleurs ligamentaires ??
- pour celles qui ont des chats, est-ce qu'au niveau de l'hygiene ça pose problème avec des nourrissons ? Notre petit dernier " monsieur roux" a déjà adopté le transat

. Sardine mange des souris et passe sa journée dehors mais la nuit on la rentre... Faut peut-être qu'on habitue nos 3 loustics au garage pour les premiers temps ??
Maud
Pour les chats je pense que ce qui embête le plus cest celui qui dort dans le transat, faudrait pas qu'il prenne idée d'aller y dormir alors que bébé dort dedans. Pour les autres si ils sont pas collés aux bébés ça devrait aller
Mo j'ai un chien, pas très propre car il travaille avec mon mari (agriculteur) du. Oup pour mon aîné j'avais acheté un parc avec le fond réglable sur 3 niveaux, ce qui ma permis de mettre le transat à hauteur pour moi et de protéger Oliver des "câlins" intempestifs du chien. Je referais pareil pour les filles.