28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 12:39:19
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 278102 fois)
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3840 le: 23 Février 2012 à 10:18:17 »

Bonjour à toutes,

Aurore, super nouvelles ! C'est gentil de prendre le temps de nous informer : on vous envoie pleins d'ondes positives et tout le courage possible.  Bisou Bisou Bisou

Cricetelle, super le poids de tes petits, on se rapproche des 2kg, c'est génial.

Milocatsu, je comprends tout à fait que tu stresses de ne pas avoir de prépa à l'accouchement. Plusieurs d'entre nous ont déja eu des enfants, alors n'hésites pas si tu as des questions. A nous toutes, on peut peut-être te renseigner, ce qui peut compléter un bon bouquin fait par un pro.

Gnom, merci pour l'info sur les maternelles, je vais regarder : j'ai rencontré une osté qui est elle même jumelle et qui m'a recommandé d'y emmener les enfants les 3 premiers mois après la naissance (plus que pour un singleton). A voir donc...

Hier, j'ai passé la journée avec une copine qui n'arrive pas à avoir d'enfants d'où FIV ces jours-ci. Pour le coup, je me rends compte de la chance que j'ai d'en avoir deux d'un coup même si ce n'était pas voulu au départ...
Resto thai aussi hier, miam   Je profite à fond de mon célibat temporaire  
Je me rends compte de la chance que j'ai de pouvoir encore bouger : bon courage à toutes celles qui sont allitées  Bisou

Bises à toutes
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #3841 le: 23 Février 2012 à 10:26:28 »

Coucou les filles

Trop contente Cricetelle alors tu vois tes bb sont au top niveau poids.
Gnom-Nomette ,didiine bon congé à vous
Isa bonne écho n'oublie pas le CR

Ici nuit pas top beaucoup de crampes dans les mollets et sous les pieds ct jouissif lol.
Les filles sont aussi en forme elles gigotent sans cesse en se servant de ma vessie comme trampoline.
Aujourd’hui je vais manger chez mes parents donc rien n’à faire journée tranquille.
Je vous souhaite une belle journée les filles

Pour la poussette je confirme elle est top niveau gain de place et maniabilité pas de problème de stabilité et tout s’enlève pour mettre en machine.
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3842 le: 23 Février 2012 à 10:44:50 »

coucou !
Bonne première journée de congé mat didine et gnom  Tire la langue

Jordann pas cool les crampes, sûrement dues à une carence en magnésium c'est ce que m'avait demandé ma gyneco, je ne connais pas les crampes pour le moment mais n’hésites pas à en parler au pharmacien ou gyneco et à te supplémenter en Mg, et une astuce en plus : 1 carré de chocolat noir degustation à 70% tous les midis  Cool Cool Tire la langue tout le monde n'aime pas mais moi je ne mange que ce type de chocolat, bourré de magnesium, et en plus effet anti stress/depresseur garanti, et trop bon pour accompagner un bon café au lait !

Merci zaza pour ta réponse, l'annonce du bn coin m'a mis la puce à l'oreille sur l'existence du kit mais oui bien sûr j’achèterai neuf, c'est trop intime comme appareil, je veux que ce soit nickel.

Toute à l'heure belle maman arrive et va m'aider jusque samedi inclus dans mon ménage et les lessives c'est super gentil. Je vais à l'écho à 17h avec chéri, je vous dirai dans la soirée !

voilou, des journées canap en ce moment, envie et force de ne rien faire à part mettre mes mains sur mon ventre et les caresser.

Au fait cricetelle tu mets des bas? et ça va mieux ta grippe?

biz à toutes
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3843 le: 23 Février 2012 à 10:54:31 »

Hello les filles

Nuit correct mais reveil horrible.
J'ai l'impression d'etre passée sous un bus tellement je me sens courbaturée. J'ai les doigts engourdie et un peu boudinée, migraine, nausée, grosse fatigue, la totale. C'est la première fois que je me reveille ainsi. Je dois couvrir quelque chose. Heureusement pour moi, c'est les vacances scolaires et mon fils ainé ( 18 ans  Tire la langue ) est avec moi, il peut s'occuper de sa petite soeur.
Concernant les accouchements, oui n'hesitez pas a poser des questions. Perso c'est ma 5 eme grossesses. 3 accouchements par VB sans peridurale, 1 par cesarienne. Si je peux vous repondre, ca sera avec plaisirs.
Je repasse tout a l 'heure.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3844 le: 23 Février 2012 à 11:27:21 »

salut les filles
bonne vacances gnom et didiin looool
moi hier j'ai regardez l'émission sur les jumeaux pas très passionnant
et Mr devant son match
demain j'ai rdv pour voir mes loulou j'ai atte  Tire la langue
pour se qui est de la préparation a l'accouchement perso je ne l'ai jamais fait et pour mon premier la sage femme ma dit vous avez fait sa toute votre vie loooool
heureusement non
je pensé qu'il faut bien écouté la sage femme et suivre ses conseille
pour mon deuxième j'ai fait sa comme une pros surtout que je n'avait pas de péridurale
donc si les 3 et 4 je peut les accouché par vois basse j'espère assuré aussi krkrkrkrkkr
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #3845 le: 23 Février 2012 à 11:34:42 »

Oui Isa je vais demander car j'ai aucun complément peut être que je manque de kelke chose .Merci pour l'astuce du chocolat .
Oum moi je trouve que l'émission de hier soir faisait un peu bête de foire .
Clément peut être la grippe je te le souhaite pas au contraire mais il y a une épidémie ma pauvre .
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3846 le: 23 Février 2012 à 12:08:49 »

Clément je te conseille d’appeler ton doc directement car j'ai la grippe ça fait depuis mardi que je suis au lit , je suis juste sortie hier pour mon écho résultats je suis à nouveau au lit, à cause de la toux je contracte donc va vite te faire soigner.
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #3847 le: 23 Février 2012 à 12:36:26 »

Je ne suis pas sure que la prépa à l'accouchement m'aide à ne plus avoir peur de l'accouchement...  Roulement des yeux
Je préfère ne même pas y penser en fait !!
C'est normal  Clin d'oeil C'est ce que je faisait aussi  Mais vous verrez, quand le moment sera venu, tout se passera bien, je pense que pour un premier accouchement, même avec une prépa, ça restera une découverte . L'important est d'être bien entourée le jour J .
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3848 le: 23 Février 2012 à 14:00:17 »

OUI jordann le mots et juste bête de foire ses abusé
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3849 le: 23 Février 2012 à 14:36:07 »

Bonjour les filles!

Clément fonce au doc tu couvres peut etre la grippe cricetelle a raison à ce stade le grossesse c'est le genre de cochonnerie a ne pas prendre à la légère !

Cricetelle on reste au lit tant qu'on pete pas la forme hein! Clin d'oeil

Pour le tire lait heu suis novice donc je pensais ne pas enavoir besoin, je dois prévoir ou ca peut attendre, je me dis si j'allait deux jours c'est peut etre pas utile comme je sais pas combien de temps en fait Huh? Huh? Huh?

Tout comme vous j'ai un peu regardé hier et j'ai aps aimé donc zappé!

bizzzzzz a toutes!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3850 le: 23 Février 2012 à 15:15:51 »

Perso, je le prendrais quand ma montée de lait sera bien etabli, car je souhaite que le papa donne le bib aussi, histoire de m'aider un peu quand il est la. De plus si tu veux sortir un peu, histoire d'aller chez le coupe tif ou autre c'est pratique. Mais il y a pas urgence, tu peux attendre plusieurs jours apres avoir accoucher.
Journalisée

isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3851 le: 23 Février 2012 à 15:20:12 »

pareil j'attends, si ça se trouve l'allaitement ne prendra pas où j'en n'aurai plus envie dès que je rentrerai à la maison, je ne me ferme à aucune éventualité, j'ai une pharmacie dans le village, il sera toujours temps d'y faire un saut...
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3852 le: 23 Février 2012 à 16:31:38 »

Petite question aux futures mamans ainsi qu'aux "déjà mamans" qui pourront partager leur vécu 

J'ai vu à l'hôpital qu'il y a avait un poste dans chaque salle s'accouchement. Cela doit signifier qu'ils sont d'accord pour que l'on amène un CD le jour J (je demanderai confirmation au gynéco lors de mon prochain RV écho lundi).
Si vous êtes dans la même situation, avez-vous déjà pensé à votre "playlist d'accouchement" ?

Je viens en effet de faire une sieste réparatrice et je me suis mis dans les oreilles un disque très doux (rencontre musique occidentale et musique des indiens d’Amérique du Nord, très propice à la danse ou à la relaxation) qui a bercé mon enfance et adolescence. Le résultat a été instantané, ma petite crise de contractions due à l'hyperactivité des bébés a laissé enfin place à la détente.
Alors je me suis dit que ce type de musique me ferait du bien le jour J... 
Même si avec tout le staff présent on ne risque pas de l'entendre vraiment, cela aidera peut-être à patienter durant les heures précédant le moment clé...

Bref, qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3853 le: 23 Février 2012 à 16:41:26 »

Perso j'ai jamais enmené de cd en salle d'accouchement, mais selon les maternité, c'est possible. Perso j'ai l'intention d'enmener un MP3.
Journalisée

Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3854 le: 23 Février 2012 à 16:45:37 »

Milocatsu, cela dépend des mater. Il faut leur poser la question. En fait, l'équipe n'est vraiment présente qu'au moment de l'accouchement proprement dit et non pendant le travail où la sage femme qui te suit passe régulièrement te voir mais ne reste pas. Donc tu peux écouter de la musique. J'avais emmené un ipod en ce qui me concerne mais pour la deuxième, même pas eu le temps de l'allumer  

Un truc sympa à prévoir pour les papa : de quoi manger et boire et de quoi s'occuper ! Utile quand cela dure...
et pour soi, une bombe à eau pour se rafraichir.

Par contre une question aux autres mamans : A part le baume à lèvre, y a t il des trucs à prévoir en cas de césarienne ?
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: