29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 12:36:21
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 278536 fois)
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3675 le: 19 Février 2012 à 11:47:17 »

diidine le test est pas obligatoire c'est ton gygy qui juge si c'est necessaire

Pour la STT non ça existe pas chez les BIBI car ils ont pas le même placenta

Pour les suivie, moi j'ai une date maxi car j'ai eu une césarienne pour ma première ce qui fait que ça peut être dangereux l'utérus peut craquer, mais il me laissera aller jusqu'a 38SA si tout va bien
J-3 pour mon écho !

Par contre je sais pas vous mais j'ai de plus en plus de mal physiquement , hier soir on a manger chez des amis (juste à côté de chez nous) ben voilà j'ai eu mal au dos, contractions, pieds gonflé, j'en pouvais plus ! aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir fait un marathon  alors que je suis juste resté sur ma chaise hier soir  Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #3676 le: 19 Février 2012 à 11:53:25 »

Cricettelle j'ai pas de contraction ni de les pieds qui gonflent (jamais eu encore même pour ma premiére grossesse.Mais graveeeeeeeeeeeee mal au dos quand je reste trop longtemps assise pas plus de 2 heures .Il est vrai que depuis que j'ai ma ceinture cela va nettement mieux même si cela reste douloureux parfois .J'ai surtout des douleurs au niveau de l'entre jambre kan je me léve ou kan j'ai la vessie pleine .
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3677 le: 19 Février 2012 à 11:59:09 »

Ca serait bien si les anciennes nous disaient a quoi nous attendre  Tire la langue
Deja que certaine ont 3 semaines de plus que moi et je me dis tiens j'ai pas encore ca moi  Tire la langue
J'ai beau avoir plusieurs grossesses, ben je m'attendandais a autant de fatigue.
Par contre ma hauteur uterine est deja a 32, soit une femme a terme. Je sais pas ce que ca peut donner encore, vous pensez que ca peut encore monter?
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3678 le: 19 Février 2012 à 12:07:06 »

oui oui peut monté ! moi là je suis pareil que pour ma fille à terme et le gynico m'a dit c'est pas encore fini (sachant que j'ai pris 4CM en 3CM )

Rooo pour les pieds tu as de la chance , franchement ça fait trop mal, faut que je demande des bas de contentions mais pour pour les enfiler déjà que j'ai du mal a me baisser pour mettre mes chaussures pour des bas j'ose pas imaginer
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3679 le: 19 Février 2012 à 12:30:38 »

Bonjour les filles. Nuit bonne pour moi, pas de barbouille pour l'instant.
Clément, pour la hauteur utérine, ma gygy la dernière fois m'a dit qu'elle équivalait au nombre de semaines. Donc le mois dernier j'étais à 27 cm pour 27 SA. Je devrais donc demain être autour des 30 cm. Je vous dirais cela.
Aujourd'hui je reste tranquillou - bin comme les autres jours. C'est un vrai chantier chez moi, mon mari a pris idée de casser la baignoire hier et les marches de la salle de bain (j'avais une baignoire ronde de 1.5m de diamètre, complétement inutile car on ne peut pas la remplir tellement ça demande d'eau...) du coup, la salle de bain c'est un vrai champs de  bataille et la maison est recouverte d'une fine couche de poussière... de partout.
Normalement mon mari et ma belle mère devrait nettoyer cet après midi. Je m'épate comme je reste zen devant tout ce  borde*... enfin, c'est pour la bonne cause. Ensuite on va mettre une baignoire plus pratique pour le bain des petits.
Bonne journée à tous sans trop de bobos j'espère. Bisous aux alitées, et à toi Aurore et tes loulous.
Journalisée

40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3680 le: 19 Février 2012 à 12:46:59 »

Oui cricetelle, j'ai vu que ce test n'est pas obligatoire, je m'étais renseignée étant donné que vous étiez plein à en parler!!

Moi aussi je me repose aujourd'hui, hier on est allés à Ik*a à Avignon, voiture + marche = contractions!!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3681 le: 19 Février 2012 à 13:27:43 »

Coucou à toutes je n ai pas donné de nouvelles depuis longtemps car j ai toujours pas internet mais la Alexis à reçu son iPhone alors j en profite ...depuis j ai faits un séjour de 10 jours à l hôpital à cause d une crise d épilepsie et ma gynécologue à voulu me garder car j avais un utérus contractile du coup j ai un traitement pour ne plus avoir de contractions même si c était des pseudo contraction car d après ce qu elle m à dit si j avais eu une petite couche de graisse par dessus elles n auraient peut etre pas été détectées aux monito... Par contre ce qui est plus gênant c est que mon col avait diminué de 1cm en 10 jours,peut être à cause de la crise d épilepsie ou bien des bébés qui appuient, du coup je dois rester allongée le plus possible. Vous imaginez bien à quel point j ai hâte d avoir internet !!! Donc à bientôt je rattraperai mon retard et prendrai plus de nouvelles de vous toutes ! Vous me manquez ... Bisous Maud
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3682 le: 19 Février 2012 à 13:44:46 »

Cricetelle, lors de mon séjour à l'hôpital on m'a donné des bas de contention (d'abord des mi-bas puis des bas, plus efficaces) et je dois continuer à les mettre. Avec une ordonnance, ils sont remboursés en pharmacie.
C'est bien contraignant, mais avec tous ces désagréments dus à ma grossesse gémellaire je n'ai pas envie de risquer une phlébite par dessus...
Pour les enfiler, je le fais allongée, je ne pourrais pas autrement  Tire la langue
Les premiers jours à l'hôpital je les mettais à la sortie de la douche, mais la sage-femme m'a dit que pour qu'ils soient vraiment efficaces, il vaut mieux s'allonger et surélever les jambes 15 minutes environ avant de les enfiler.

Maud, enchantée de rencontrer une collègue "utérus contractile"  Clin d'oeil
Bon courage pour la suite, en effet même si c'est frustrant il n'y a rien de mieux que l'alitement pour ralentir l'engrenage des contractions et des modifications du col...
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3683 le: 19 Février 2012 à 14:24:47 »

Bonjour les filles!

Mauuuuuuuuuuuuuuuud! suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles et malgres la crise de voir que les bebes soient encore au chaud!

Je repasserais ces oir si je vais mieux les filles! depuis hier soir suis vraimnt pas bien, bcp de contractions douloureuses, une douleur à l'aine forte et  des envies de pousser fort comme si je devais aller à la selle (désolé des détails)

j'ai voulu prendre un bain, re contractions dans le bain puis quatre nt suivi, le spasfon a fini par tous calmer, suis allongé je n'ai plus rien là mais toujours mal au ventre, mais plus de contractions.

Pleins de bisousssss
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3684 le: 19 Février 2012 à 14:35:26 »

Enoane file a la mater si ça va pas hein pas de risque

MAUUUUUDDDD ravi d'avoir de tes nouvelles j'espère que ça ira des bisous à toi

Pour les bas je vais demandé là je sur élève les jambes ça a bien dégonflé depuis hier soir
Journalisée

Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3685 le: 19 Février 2012 à 14:39:00 »

Oui Enoane, si la crise reprend, surtout n'hésite pas à filer à la mater...!
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3686 le: 19 Février 2012 à 14:58:35 »

coucou !
Maud, super de te revoir, reposes toi un max !! Bon courage pour toute la lecture une fois que tu auras internet car en 1 mois on a bien papoté 
Enoane, il faut appeler la mater si tu as mal comme ça, dès qu'il y a des douleurs faut pas hésiter, je serais toi je resterais pas comme ça d'après ce que tu décris ...
Pour les bas, rien de plus simple, c'est remboursé et y en a des sympas, chez la marque sigvari*.
http://www.mes-jambes.com/bas-de-contention-intrigue-ii-sigvaris-,fr,4,Bas-Sig-Intrigue-cl2-.cfm
Sur ce site, tu trouveras les principales marques avec leurs modèles, ça te donne une idée avant de demander en pharmacie.
Pour moi c'est impensable de ne pas en mettre  (jusqu'aux cuisses) car mes veines sont dilatées de nature. Au début, tu vas les sentir et peut être que ça te gênera mais ensuite au bout de quelques jours tu ne pourras plus t'en passer tellement ça fait du bien d'avoir des jambes légères ! Je les enfile assise bas retournés et les porte de 9h habillage jusque 22h avant la douche.
En plus j'ai lu des témoignages pour les personnes césarisées, le bas est plus que recommandé !!!
A+
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3687 le: 19 Février 2012 à 17:30:12 »

Maud c'est super d'avoir de tes nouvelles!!

Si tu ne rattrapes pas tout quand tu auras internet, on ne t'en voudra pas lol 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3688 le: 19 Février 2012 à 17:32:57 »

Pourquoi a-t-on des contractions non douloureuses? Maintenant que j'ai bien compris ce qu'est une contraction car j'en ai une chez la sage femme, je me demande si c'est normal d'en avoir quelques unes par jour
Journalisée

DPA 17 mai 2012
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3689 le: 19 Février 2012 à 17:40:32 »

merci pour les infos je vais regarder
pour ma fille j'avais rien mis, j'en était a un tel point que de toute façon je rentré dans plus rien, je suis passé d'un 39 à un 42 à chaussure ...

Pour les contractions on m'a dit que c'était normal car ton corps se prépare, temps que tu en a pas plus d'une 10 ène par jour et qu'elles sont pas régulière elles ne sont dangereuse
Journalisée

Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: