Milocatsu
|
 |
« Répondre #3660 le: 18 Février 2012 à 17:10:23 » |
|
Pour passer de SA en SG il faut retirer 2 semaines (Cricetelle, c'est probablement ce que tu voulais dire  ). Le terme d'aménorrhée signifie absence de règles, et la Sécu compte de façon tout à fait arbitraire 2 semaines avant fécondation (qui arriverait au 14e jour du cycle), même si on a des cycles irréguliers ou plus longs que 28 jours... En général les gynéco et sage-femme parlent en SA, enfin c'est ce que j'ai constaté  Du coup il vaut mieux oublier le véritable dernier jour de règles car à moins de correspondre au calcul cité plus haut, il n'est pas pris en compte au final !
|
|
|
Journalisée
|
Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur. (1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)
Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #3661 le: 18 Février 2012 à 17:20:50 » |
|
oui c'est ça  j'ai inversé lool
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
|
|
|
Soetdav
|
 |
« Répondre #3662 le: 18 Février 2012 à 18:06:29 » |
|
Merci les filles pour les explications sur les SA et SG. Je vais me fier aux CR des échos! le site me donne aussi 28 SA au lieu de 27SA + 5.
Je suis allée voir mon neveu né hier à la mater. Trop mignon de sentir les BB venir se coler à lui quand je l'ai pris sur mon ventre. Bientôt, notre tour...
|
|
|
Journalisée
|
4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
|
|
|
Jums
|
 |
« Répondre #3663 le: 18 Février 2012 à 18:44:06 » |
|
salut les filles,
Cricetelle, si si, justement, et sur mon compte rendu écho, j étais bien à 28 sa tout pile hier...
ici petit tour chez ike* ce matin, et gros dodo cet am en même temps que mes loulous, ça fait du bien...
sinon ma fille commence à être propre, je suis ravie, mais la suivre 15 fois par jour aux toilettes m épuise, mais bon, la pauvre, je vais pas la decourager... si je peux en changer 2 au lieu de 3, ce sera toujours ça de gagner, lol!!!
sinon, c est vrai que j ai l impression de voir plein d émissions et de gens qui ont ou vont avoir des jumeaux... c est peut être le même phénomène que quand tu changes de voiture, t as l impression de voir le modèle partout...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #3664 le: 18 Février 2012 à 18:56:09 » |
|
oui c'est le même effet je pense lool
Donc tu es a 28SA et 1 jours ton gynico se base sur ça je pense super pour ta puce !! moi j'avoue que ça change la vie, là elle monte même sur le wc seule on lui a acheté un petit marche pied donc du coup plus besoin de moi sauf pour l'essuyer
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
|
|
|
leila49
|
 |
« Répondre #3665 le: 18 Février 2012 à 19:00:15 » |
|
tout a fai daccord avec toi samsam je crois que c'est parse que en temps normal on y fait jamais attention pour info les fille j'ai appeler une pharmacie de vers moi pour me renseigner pour les tire lait alors elle ma dit que le kit pour double pompe est a 24 euros et il y a 12.08 de pris en charge par la secu et pour un simple il es a 14.90 et 6.04 par la secu donc sa va c'est pas exesif donc apres sa depend des pharmacie voila voila bisous
|
|
|
Journalisée
|
mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
|
|
|
Clément
|
 |
« Répondre #3666 le: 18 Février 2012 à 21:06:35 » |
|
hello les filles, Eh ben ca papotte beaucoup. Concernant le tir lait, je vais demander une ordonnance et le louer. Je ne suis pas aller plus loin dans la reflexion  Aujourd'hui, j'ai fais mon test glycemique. C'est quand meme long 2 h assis sur une chaise, heureusement qu'il y a le portable et les sms pour s'occuper  Ma fille de 2 ans n'estp as encore propre mais bon je ne lui mets pas trop la pression. je lui ai achete Tchoupi va sur le pot, mais ca ne la motive pas  Je vais tester ma premiere nuit avec le morpal, j'espere que ca va faire effet  Ce qui me surprend des fois, c'est comment les hopitaux et gynecos changent de protocole. Perso, c'est peut etre parceque je suis une bibi, mais pas de sage femme, je fais une echo et une visite gygy par moi, et mon gygy ne me fera la cesarienne pas avant la 38 eme semaine et encore tout dependra du poids des bebes. Je pense que je vais etre la derniere a accoucher.  Bonne nuit les filles.
|
|
|
Journalisée
|
Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
|
|
|
leila49
|
 |
« Répondre #3667 le: 18 Février 2012 à 21:26:34 » |
|
moi cest pareil je vais en louer un comme j'ai fait au autre la je prendrai le double pompe  mon garcon sayait il es propre la journée depuis un moins et demi la nuit il a encore des couche mais sa lui arrive de rien faire pour le test o sullivan j'y echappe elle ma dit que javais pas besoin de le faire car mes resultat son bon oufff 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jums
|
 |
« Répondre #3668 le: 18 Février 2012 à 22:49:18 » |
|
tizia tu as eu de la chance pour le test o sullivan, ma gygy me la prescrit d office, c est vrai qu on est contente une fois que c est fait!!!
clement, a priori, oui, le suivi bibi est plus light que le monobi, ma gyneco m expliquait que les risques sont accrus du fait que pour les monobi, ils partagent le même placenta avec le fameux spectre du stt qui plane, notamment... au début, je psychotait d ailleurs pas mal, maintenant que les bébés sont viables, je suis plus tranquille, même si j espere qu ils resteront bien au chaud encore un moment...
et au fait, le syndrome du stt, on vous en parle aussi beaucoup pour les bibi?
et clement, oui, tu va voir, le mopral, c est radical, moi je suis sous omeprazo*, c est la même chose, et rien à voir avec le gavisco* niveau efficacité!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
leila49
|
 |
« Répondre #3669 le: 18 Février 2012 à 22:57:42 » |
|
pour ma part je pensais que le stt c'etais uniquement les monobi et que nous les bibi on avai deux poche et deux placentas donc pas de risques apres je sais pas du tout  pour ma grossesse je suis suivi tous les mois aussi sauf en mars c"est deux fois par mois et dapres ce que elle ma dit a partir d'avril c'est toute les semaine donc on vera bien je le sais car c'est moi qui lui a poser les question car sinon elle me dit rien je trouve sa dommage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jums
|
 |
« Répondre #3670 le: 18 Février 2012 à 23:15:13 » |
|
ici, monito avec sage femme 2 fois par semaine à domicile, heureusement, et gygy + echo tous les 15 jours. Avec l aide à domicile 2 fois par semaine, ça fait un emploi du temps de ministre... du coup, je ne refais pas la preparation à la naissance, je l avais faite pour mon premier seulement, et là, avec les 2 ainés, c est pas évident niveau organisation pour les laisser...
sur ce, bonne nuit les filles...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oum issa
|
 |
« Répondre #3671 le: 19 Février 2012 à 09:36:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5 tri/Enoane & Florence81 
|
|
|
Clément
|
 |
« Répondre #3672 le: 19 Février 2012 à 10:32:45 » |
|
Hello les filles. Concernant le STT, pour les bibi, on risque rien. J'ai eu une insomnie cette nuit, j'ai reussi a m'endormir a 2H du matin  Concernant le mopral, j'ai quand meme du completer par un gaviscon, mais j'ai enfin ete soulagé. Concernant la preparation a l'accouchement, je ne le fais pas. Je suis pas motivée, j'accouche par cesarienne donc... Et puis c'est pas comme ci c'etait ma premiere grossesse. Je repasse plus tard.
|
|
|
Journalisée
|
Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
|
|
|
lealli
|
 |
« Répondre #3673 le: 19 Février 2012 à 10:44:50 » |
|
coucou les filles
Vous avez des probémes de remontées ?? ici la nuit fut bonne malgré deux pipis dans la nuit mais j'arrive facilement à me rendormir .
En ce qui concerne le stt il est vrai que maintenant qu'elles sont viable c'est plus facile de le vivre plus sereinement ,puis avec un super suivit c'est le top .
Aujourd'hui rien de prévu tranquille cet aprés midi .
des news de ,os alités et de notre premiére maman???
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée (mono - bi) A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #3674 le: 19 Février 2012 à 11:18:15 » |
|
Moi non plus apparament je ne vais pas faire le test Sullivan car elle ne m'en a pas parle
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
|