28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 17:18:22
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 278194 fois)
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3150 le: 07 Février 2012 à 17:28:55 »

pk ils te font pas une écho pour voir car je sais qu'a l'écho ils peuvent le voir
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3151 le: 07 Février 2012 à 18:00:59 »

Tiens bon loulette, comme tu dis, chaque jour compte.

Bon courage, on pense bien à toi.
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #3152 le: 07 Février 2012 à 18:03:01 »

Aux dernières nouvelles le col est court mou et ils pensent qu'il ouvert mais les médecins ne préfèrent pas aller voir de peur de le stimuler mais je tiens bon chaque jour passé et un jour de gagné
Continue comme ça, tu es super forte. Plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3153 le: 07 Février 2012 à 18:39:17 »

contente d'avoir de tes nouvelle et Bon courage loulette
pour les nuit mes enfant les on faite a 1mois 1mois et demi grand max pareil hors de question pour un bib la nuit pour les tetine sil son comme mes loulou il avai besoin de succion donc pas le choix ma grande a 2ans je lui es enlever par contre mon dernier ne veut pas sen separer mais cest uniquement pour dormir et elle est tout le temps dans son lit donc jespere que avec l'arriver des jujus il va sen debarasser apres tempis
J"ai fait mon écho se matin tous va bien les deux on la tête en bas JA es plus bas  pour le poids JA fait 1kg052 et JB fait 1kg092 demain je suis a 28 SA j'ai réussi a avoir une écho en 3D mais juste pour JA car JB, elle a pas pu contrôler son visage car il se cachais cest toujours lui qui nous en fai voir a chaque écho il joue avec échographe Clin d'oeil j'ai mon rdv de gygy pour le 7eme mois le 16 février
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3154 le: 07 Février 2012 à 18:45:15 »

coucou !
Courage Loulette, on pense bien fort à toi
Je reviens de ma visite mater et rdv gyneco, super, col toujours long, tonique et fermé.
+8kg depuis le début de la grossesse, impecc
Bonne tension, un supplément de fer à rajouter en plus du complément vitamines grossesse que je prenais déjà et elle m'a prescrit du peridys pour les remontées acides
et m'a dit "Bonne chance !" Car ça y est je ne la revois plus  Souriant c'est maintenant le suivi à la maternité !
Ca sent la dernière ligne droite  

La maternité est flambant neuve, elle a rouvert  en oct 2011, les salles de pré-travail sont trop belles, murs fushia et blanc arrondis, lumière du jour avec de grandes baies vitrées, douche à l'italienne et WC  privés, Télé, tout le matos, ballon etc... de quoi patienter des heures dans de bonnes conditions avant de passer en salle de naissance tout aussi jolies.
J'ai trop envie d'y aller !!!!! Bon, le plus tard sera le mieux mais franchement c'est super motivant de beaux locaux ! Ca change de la clinique des années 70 où j'avais accouché pour mon fils...
Par contre, il ne nous ont pas montré les chambres de maternité où on séjourne sûrement parce qu'elles sont pas encore refaites.
Mais l'avantage d'avoir des jumeaux c'est qu'on est carrément prioritaires pour les chambres simples et comme y'en a pas beaucoup c'est ROYAL  Cool
La mater où j'accouche accueille les bébés dès 32 SA sinon transfère à Necker et considère qu'un bébé est à terme à 37SA, donc c'est mon nouvel objectif, plus que 10 semaines...

Les filles vérifiez bien votre bulletin de salaire, vous devez avoir votre salaire habituel normalement en additionnant les indemnités journalières CPAM + ce que vous donne votre employeur.
Pour ma première grossesse, j'ai fait confiance mais mon employeur n'a pas pris le bon montant d'IJ et m'a retiré beaucoup trop, il manquait 400 euros sur la fin de mon congé mat ! Heureusement ça a été rectifié et il m'ont rendu l'argent mais mieux vaut s'en rendre compte avant. Les montants des IJ sont sur ameli dans l'espace personnel.

Pas de tétine chez nous, le pouce, au moins il l'ont au bout du bras si besoin ! Nuit à 2 mois en allaitement exclusif, Tizia, trop bien, voilà le kilo atteint Souriant !
 Bisou à toutes
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #3155 le: 07 Février 2012 à 18:49:08 »

super les filles trop contente
Tizia le kilo yes
Loulette pleins d'ondes pour toi
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3156 le: 07 Février 2012 à 19:00:19 »

Super les filles! J'ai hâte à demain. J'y pense tellement que je trouve cette journée longue Tire la langue Déjà 1Kg Tizia! Félicitations! Isa, trop canon ta mater. La mienne est correct mais elle ne prend les bébés qu'à partir de 34SA.
Je vous tiens au courant! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
davandso
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3157 le: 07 Février 2012 à 19:51:25 »

salut les filles, j'ai eu mon écho de controle hier + consultation gygy, donc mes puces vont bien il y en a une qui fait 872gr et l'autre 1013gr, l'écart de poid n'inquiete pas les médecins, par contre col court et mou donc repos, repos, repos, j'ai aussi beaucoup de contraction. j'ai aussi appris que si je n'avais pas accouché avant ils me les déclancheront vers le 16 avril donc un moi avant ma DPA.
Journalisée

maman d'un petit léo né le 17 juillet 2008 et de deux princesses née le 17 avril 2012 a 37 SA
Lina : 2610gr pour 46cm
Zélie : 2640gr pour 46cm

Trinomettes: isa-mi et mgbreizh
margouillat11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3158 le: 07 Février 2012 à 19:51:49 »

coucou !
Courage Loulette, on pense bien fort à toi
Je reviens de ma visite mater et rdv gyneco, super, col toujours long, tonique et fermé.
+8kg depuis le début de la grossesse, impecc
Bonne tension, un supplément de fer à rajouter en plus du complément vitamines grossesse que je prenais déjà et elle m'a prescrit du peridys pour les remontées acides
et m'a dit "Bonne chance !" Car ça y est je ne la revois plus  Souriant c'est maintenant le suivi à la maternité !
Ca sent la dernière ligne droite  

La maternité est flambant neuve, elle a rouvert  en oct 2011, les salles de pré-travail sont trop belles, murs fushia et blanc arrondis, lumière du jour avec de grandes baies vitrées, douche à l'italienne et WC  privés, Télé, tout le matos, ballon etc... de quoi patienter des heures dans de bonnes conditions avant de passer en salle de naissance tout aussi jolies.
J'ai trop envie d'y aller !!!!! Bon, le plus tard sera le mieux mais franchement c'est super motivant de beaux locaux ! Ca change de la clinique des années 70 où j'avais accouché pour mon fils...
Par contre, il ne nous ont pas montré les chambres de maternité où on séjourne sûrement parce qu'elles sont pas encore refaites.
Mais l'avantage d'avoir des jumeaux c'est qu'on est carrément prioritaires pour les chambres simples et comme y'en a pas beaucoup c'est ROYAL  Cool
La mater où j'accouche accueille les bébés dès 32 SA sinon transfère à Necker et considère qu'un bébé est à terme à 37SA, donc c'est mon nouvel objectif, plus que 10 semaines...

Les filles vérifiez bien votre bulletin de salaire, vous devez avoir votre salaire habituel normalement en additionnant les indemnités journalières CPAM + ce que vous donne votre employeur.
Pour ma première grossesse, j'ai fait confiance mais mon employeur n'a pas pris le bon montant d'IJ et m'a retiré beaucoup trop, il manquait 400 euros sur la fin de mon congé mat ! Heureusement ça a été rectifié et il m'ont rendu l'argent mais mieux vaut s'en rendre compte avant. Les montants des IJ sont sur ameli dans l'espace personnel.

Pas de tétine chez nous, le pouce, au moins il l'ont au bout du bras si besoin ! Nuit à 2 mois en allaitement exclusif, Tizia, trop bien, voilà le kilo atteint Souriant !
 Bisou à toutes

Je voulais savoir si meme si on a pas travailler pendant 1 an dans la meme entreprise l'employeur doit couvrir le montant du salaire Huh?
felicitation loulette!!
Journalisée

mamange d'un petit garçon né le 18/08/2010
enceinte d'Andrew et Wylliam grossesse bi-bi DPA 25/05/2012 <3 me tarde que vous soyez dans mes bras !
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3159 le: 07 Février 2012 à 20:05:08 »

voici un extrait d'un site juridique :
"Pour bénéficier des indemnités journalière versées par la CPAM, vous devez remplir les conditions suivantes :
- être inscrite en tant qu’assurée sociale depuis au moins dix mois à la date présumée de l’accouchement;
- et soit avoir cotisé sur un salaire égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire pendant les six mois précédant la date du début du repos prénatal ou du début de grossesse, soit réunir 200 heures de salariat ou assimilé dans les trois mois civils ou 90 jours précédant l’une ou l’autre date.

Par ailleurs, vous devez respecter un arrêt de travail d'une durée minimum de 8 semaines."

donc je pense que c'est ok, tu as au moins bossé 200h sur 3 mois precedant ta date de debut de grossesse ?
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3160 le: 07 Février 2012 à 20:06:30 »

a pardon ça c'est pour les IJ de la secu, ensuite il faut lire ta convention collective pour savoir si ton employeur complète.
Journalisée

margouillat11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3161 le: 07 Février 2012 à 20:35:28 »

les IJ oui je les touches apres je touche rien de mon employeur
aller vous met deux petite photos de mon bidou
[/url][/img]

[/url][/img]
Journalisée

enceinte d'Andrew et Wylliam grossesse bi-bi DPA 25/05/2012 <3 me tarde que vous soyez dans mes bras !
margouillat11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3162 le: 07 Février 2012 à 20:36:41 »

rooo sa a pas marcher

a 25+5

Journalisée

oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3163 le: 07 Février 2012 à 20:37:44 »

je viens de manger un grec frite  Pleurs Pleurs Pleurs
je déprime déjà loooool
je suis déjà a +11kg
super pour les poids des bébé les filles  Clin d'oeil
JOLIE BIDOUU margouillat11 et superbe tatouage au passage  Clin d'oeil
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
margouillat11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3164 le: 07 Février 2012 à 20:38:47 »

merci oum !! ^_^
Journalisée

Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: