27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 20:07:57
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 277803 fois)
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3030 le: 04 Février 2012 à 11:01:49 »

Bonjour les filles!

Gnom ou la la tu m'étonnes que tu as eu peur quel cauchemard bon repos maintenant hein!

Sinon on a eu un tout petit peu de neige ici mais quasi rien ca n'a pas tenues!

Ce week end au pgrm gros repos mon ventre en a besoin! Et zome fait de l'abbatage dans les chambres des deux grandes pour remettre un plancher au sol!

Bisous les filles
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3031 le: 04 Février 2012 à 11:19:15 »

Ben oui Gnom j'imagine que tu as du avoir peur et ton cheri aussi! Remet toi vite de tes emotions et reposes toi bien. Les calins ...on se rattrapera plus tard lol 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3032 le: 04 Février 2012 à 14:10:08 »

Plein de pensées pour toi Oum. Quelle frayeur...

Hier, tri des vetements de 0 mois à 2 ans - reste plus que de 3 à 8 ! 
Ca m'a achevé. Heureusement séance en piscine top.

La sophrologue qui anime la prépa à l'accouchement est très sur la théorie : moins on laisse pleurer BB, plus on le rassure (en dormant avec ou en laissant les juju dormir ensemble par ex) plus ils auront confiance en eux ensuite. Qu'en pensez vous ?

Bon Samedi à toutes  Bisou
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #3033 le: 04 Février 2012 à 14:38:10 »

Bonjour les 3 en 1  Clin d'oeil

La sophrologue qui anime la prépa à l'accouchement est très sur la théorie : moins on laisse pleurer BB, plus on le rassure (en dormant avec ou en laissant les juju dormir ensemble par ex) plus ils auront confiance en eux ensuite. Qu'en pensez vous ?
Perso, je ne les laisse pas pleurer volontairement, ça me pince le coeur dès que les larmes se mettent à couler, et puis les pleurs x2 me mettent vite la tête comme une passoire !! Mais malheureusement, dans certaines situations, je n'ai pas le choix que de les laisser pleurer, comme quand je donne à manger à l'un, ou quand je suis seule et que les deux se mettent à pleurer en même temps, ben on a pas 4 bras
Je sais que certaines les laisse pleurer et qu'au bout d'un moment ils finissent par se calmer, j'ai déjà essayé mais c'était pire, les pleurs se transforment en hurlement, ils ont limite du mal à respirer tellement il s'époumonnent Et après pour les calmer il faut 2heures !!!
Après, tout les bébés sont différends, vous vous adapterez au fur et à mesure  Clin d'oeil
Bonne fin de journée
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3034 le: 04 Février 2012 à 14:39:47 »

Bonjour,
Soetdav, je pense que les bébés ont besoin d'être rassurer effectivement surtout tout petit. Ils ont besoin de sécurité. Pour moi les pleurs définissent un besoin physiologique, soit faim, couche sale... ou besoin de câlin. Un bébé ne fait pas de "caprice".  Je n'ai pas fait de cododo. Notre lit est bien le mien et celui de mon mari. Durant l'allaitement elle a dormi selon ses besoins avec nous. Dans son sommeil, on la remettait dans son lit (qui était dans notre chambre). A 1 mois 1/2 elle a été dans sa chambre, mais il est régulièrement arrivé de venir dans notre lit mais pas toute la nuit. Je ne sais pas quelle est la bonne méthode... Pour les jujus, être ensemble est sans doute rassurant, non?
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3035 le: 04 Février 2012 à 14:46:44 »

Je fais partie avec mon homme des parents qui laissent pleurer ! Je ne suis pas du genre à garder les bébés dans les bras toute la journée, ensuite forcément ils hurlent sans cesse dès qu'on les repose !

Perso, si le bébé a eu un calin, qu'il a têté, que sa couche est propre et qu'il n'a pas de colique et qu'il pleure, alors je laisse pleurer ! On a procédé comme ça avec notre fils tout en restant zen et il a fait ses nuits rapidement et c'est aujourd'hui un ange, sage comme tout.

On a adopté la règle des 5, 10, 15 : au bout de 5 min de pleurs, aller dans la chambre, le rassurer en lui parlant tout doucement (en lui expliquant qu'on a passé du bon temps ensemble mais maintenant que papa et maman veulent manger ou se retrouver ou dormir !!! et qu'on se verra tout à l'heure) sans allumer la lumière et sans le sortir de son lit, on peut caresser la main par ex, puis quitter la chambre. Si pas calmé, revenir 5 min après soit au bout de 10 min de pleurs et refaire pareil, puis idem 5 min après. On a jamais eu à revenir la dernière fois  Tire la langue Si l'enfant sent que ses parents sont zen et ont confiance, l'enfant se calmera de lui-même. De plus, je parle beaucoup, la moindre chose qui se passe, je l'explique, je verbalise, ça met en confiance. Je connais des parents qui ne parlent jamais, qui enchaînent les gestes, quel dommage ! Le bébé a besoin de savoir ce qu'il va se passer, ça le rassure.
C'est notre façon de procéder. Après on est en pavillon non mitoyen donc on peut se permettre de laisser pleurer. Je comprends qu'en appart cette méthode n'est pas forcément évidente à appliquer...
Après avec les jumelles, peut_être qu'on changera la méthode car ce qui marche avec un enfant, ne fonctionne peut être pas avec un autre, on est pas obtus pour autant  Roulement des yeux

Je portais aussi mon fils en écharpe 1 à 2h par jour tout en continuant ce que j'avais à faire ce qui a participé à son calme car il était rassuré tout près de moi. Ensuite, il est né à terme, avec les bébés nés prématurément, ça doit être différent car plus gros besoin affectif.
Mais c'est un long débat !!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3036 le: 04 Février 2012 à 15:30:28 »

alors je porté souvent ma fille dans les bras bébés rare on était les fois ou elle hurlé vraiment souvent c'était du plus a des coliques
par contre partir de 3 ou 4 mois là ça peut vite devenir un petit caprice,  c'est la sage femme qui me l'a expliqué donc quand on voyait que tout était ok couche, bibe ect ben on la laisser pleuré et aller la voir de temps en temps , elle n'a jamais pleuré très longtemps
après voilà deux bébés je pense que c'est très différent
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #3037 le: 04 Février 2012 à 20:10:02 »

Coucou

Aujourd'hui nous sommes allés manger chez mes BP .Et ensuite petit shopping chez Aub**t ainsi que trouvaille du déguisement pour Léna ,ma fille sera en Blanche Neige .
J'ai utilisé le même mode pour ma fille que Isa mimi ,le 5;10;15; et moi et mon homme faisons partie des parents qui laissent pleurer .
Avec les jumeaux nous nous adapterons mais pour sûr pas de cododo et chacuns sa chambre et son lit .

Gnom qu'elle trouille bisous et repose toi
les filles REPOS REPOS
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3038 le: 04 Février 2012 à 21:15:39 »

Bonsoir,

Endirect de chez moi seule, zome a bosser comme un malade dans les travaux et il a été appelé en urgence par le boulot ou il va y passer la nuit! Accrochez vous! Il est horticulteur (les plantes) et panne de chauffage dans les serres ils doivent tout déplacer sinon demain matin tout es mort! Ok d'ac mais on est juste en alerte orange neige et mon mari met juste une heure pur aller bosser, suis verte qu'on l'appel lui apparemment tous le monde est appelé mais bon tout ce risque pour des plantes ca me dépasse!

bref!

Sinon pour les bébés j'ai pratiqué deux ecoles! avec ma premiere insouciante je l'ai laisser pleurer mais parfois une heure, j'en ai honte aujour'dhui, on me disais qu'il fallait pas ecouter les comedies etc..

Et avec ma deuxième et bien on gros j'ai dis les autres je les emme... et je fais comme je le sent! donc j'étais beaucoup à l'écoute mais sans etre esclave je savais la laisser pleurer quand j'étais sur que tout allait bien mais pas une heure non plus 15minutes peut etre au plus!

Et pour les jujus je pratiquerais la meme solution s'ils pleurent et veulent un calin je leur ferais!

Je pense vraiment qu'il faut faire comme on le sent et ne pas ecouter le on dis et conseiles des proches! Et pour moi c'est LA BONNE SOLUTION!!!!

Sur ce je vous laisse pleins de bisous les filles bonne nuit!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3039 le: 04 Février 2012 à 21:38:20 »

Pour celles qui ont la chaine Tev*a, il y a le "mystère des jumeaux" à 22h35
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
margouillat11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3040 le: 04 Février 2012 à 21:52:25 »

super merci mgbreizh reste plus qu'a convaincre cheri ^^
Journalisée

mamange d'un petit garçon né le 18/08/2010
enceinte d'Andrew et Wylliam grossesse bi-bi DPA 25/05/2012 <3 me tarde que vous soyez dans mes bras !
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3041 le: 04 Février 2012 à 22:22:36 »

merci pour la chaine jespere que on la pas vu car en ce moment ce n'est que des rediffusion 
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3042 le: 04 Février 2012 à 22:42:14 »

il es super la on le regarde avec ma fille sa lui permet de comprendre aussi se qui se passe dans mon ventre elle est fasciné  Tire la langue
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
celia62881
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3043 le: 04 Février 2012 à 23:13:46 »

Super film le mystere des jumeaux ... Explicif, émouvant ... G acheté le DVD dur amaz** . me dit qu au final on ne saura jamais ce qui se passe réellement entre eux .... Moi ils ont laissé zéro chance a mon plus petit, g refusé d accepter , je me bats depuis début novembre et au grand étonnement de tous les médecins il remonte lentement la pente .... Kkfois me dis p etre son frere l aide .... Enfin grossesse magique les jumeaux .... Sentir 2 êtres bouger ...
Journalisée

maman d'une fille  Amélia  ( 31/07/1999) et deux garçons Ilyes et Ylan ( mon ange  parti trop tôt ) 17/02/2012.
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3044 le: 05 Février 2012 à 00:29:09 »

Je passe vite vite vous mettr eune photo je ne dors pas! 

Journalisée

Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: